Invité
Invité
| Sujet: Interview d'un ami - suite - {Paige} 13.12.08 15:05 | |
| Soulagé qu'elle ait accepté, je lui souris en la laissant passer. J'avais remarqué un bar en arrivant et je décidai qu'il ferait l'affaire. J'étais content de la retrouver, elle m'avait vraiment manquée.
- Si j'avais su que j'te verrais, j'aurais demandé à Maëlyss de venir. Lançai-je tandis que nous traversions la route. Elle avait toujours adoré Paige. Au lycée, on était un groupe unis, mais les filles entre elles étaient encore plus proches les unes des autres que de nous, les mecs. Maëlyss avait été triste que Paige ne soit pas venue à notre mariage, encore plus que moi. Arrivés à destination, nous nous installâmes à une table. Attendant le serveur, j'entrepris de la détailler. Elle n'avait pas changée, en dehors de cette lueur dans ses yeux et de ses cernes. Depuis combien de temps n'avait-elle pas dormi? Elle travaillait beaucoup trop! Je me remémorais alors ses paroles : "je travaille pour deux".
- Alors, Pai, quoi de neuf? Je suis sûr que tu as plein de choses à raconter depuis la dernière fois. Demandai-je avec un sourire. A se demander lequel de nous deux était le journaliste. Le serveur arriva alors et je fis un geste pour proposer à Paige de commander en première. Les dames d'abord, j'avais des principes.
|
|
I ♥ NEW YORK Nombre de messages : 519
| Sujet: Re: Interview d'un ami - suite - {Paige} 23.12.08 0:04 | |
| Nous marchions tous les deux dans la rue. Les passants étaient nombreux et tous plus pressés les uns que les autres. C'était dur de se frayer un chemin parmi tous ces passants. Nous réussîmes aussi bien nous nous pûmes.
- Si j'avais su que j'te verrais, j'aurais demandé à Maëlyss de venir.
J'avais toujours été proche de Maêlyss et je devais avouer qu'elle me manquait beaucoup. Ne pas garder de contacts avec elle avait été assez dur et plusieurs fois j'avais tenté de l'appeler avant de me raviser. Me dire que vous pourrais peut-être la revoir, me mit du baume au coeur.
- J'aurais aimé qu'elle soit là aussi. Tu n'oublieras pas de lui passer le bonjour de ma part ?
Je lui fis un clin d'oeil tandis qu'il m'emmenait dans un bar pas loin du bâtiment. J'étais déjà passée devant, mais je n'y étais jamais entré. C'était une bonne occasion de m'y rendre. A cette heure-là, le bar était presque désert. Tant mieux, on pourrait parler en toute tranquilité. J'étais loin d'aimer la foule. Nous entrâmes et nous installâmes dans un coin tranquille.
- Alors, Pai, quoi de neuf? Je suis sûr que tu as plein de choses à raconter depuis la dernière fois.
Si je commençais à tout lui raconter, on en aurait pour la journée. Il fallait que je tentasse d'être brêve. Plus facile à dire qu'à faire, naturellement.
- Par quoi je commence ? Et tu veux plutôt le discours bref ou long ?
Je lui posai la question mais au fond, il n'aurait pas le choix. Ce serait le discours bref car je n'avas pas le courage de faire le long. Il y avait trop de chose à dire pour que je pusse y arriver si facilement et si rapidement. Même si je me concentrais, cela risquerait d'être assez dur.
|
|