Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

{_* Interview d'un ami [PV Sam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

{_* Interview d'un ami [PV Sam] Empty
MessageSujet: {_* Interview d'un ami [PV Sam]   {_* Interview d'un ami [PV Sam] Icon_minitime125.11.08 21:42

{_* Interview d'un ami [PV Sam] N351g9-1{_* Interview d'un ami [PV Sam] Normal_portraitscott003
Sam & Paige______

Voilà deux jours, que les retrouvailles avec Edward s'étaient passées. Je devais parler à Carter mais je ne le voyais qu'en coup de ven à chaque fois. Il fallait que le lui dise. Je n'avais pas le droit de lui mentir trop longtemps. Pas après tout ce qu'il avait fait pour moi. L'avais-je réellement aimé un jour ou étais-ce juste de la reconnaissance pour ce qu'il avait fait ? Pourquoi m'étais-je autant voilé la face ?

La vie reprenait peu à peu son cours, du moins comme elle le pouvait. Hier j'avais eu ma journée de repos. J'en avais eu besoin pour me remettre de mes émotions. Je n'avais pas reparlé à Edward depuis. Il me manquait terriblement. Mais tant que la discussion avec Carter n'aurait pas lieu, je ne pouvais pas vivre pleinement ma relation avec Edward.

Quand j'étais arrivée au travail, mon patron m'avait reproché de l'avoir laissé la veille. Selon lui je n'étais qu'une égoïste et une feinéante. Il ferait mieux de se regarder de temps en temps dans une glace plutôt que dormir ou draguer les secretaires. Je faisais trois fois le boulot que j'étais censée faire mais pourtant ça ne lui suffisait pas. Voilà qu'en plus, il me rajoutait du travail :

- Melle Carlson je suis très embêté. "Mais oui comme toujours." Je devais interviewer un écrivain ce matin mais malheureusement j'ai rendez-vous. "Avec ta secrétaire certainement. Et n'oublie pas de fermer la porte, je tiens à passer une nuit sans faire de cauchemards." Pensez-vous être capable de vous en charger ?

Le tout avec lui, était de sourire, de ne pas l'énerver ni le contrarier. Et surtout de ne pas oublier de demander un supplément de salaire à chaque fin de moi, pour toutes les heures sup' que vous aurez faites. Au cas où il refuserait, vous lui feriez du chantage, menaçant de dévoiler tout ce que vous saviez. Radical, mais efficace.

- Bien sûr comme d'habitude. Bon rendez-vous !

Mon patron dut déceler l'ironie car il s'en alla en bougonnant. Tant mieux, je ne supportai plus ce porc et cette vipére. Le porc, mon patron et l avipère, sa secrétaire. Je m'installai à mon bureau et commençai à taper un article. Le rendez-vous devait arriver à neuf heures et demi. Soit dans pas longtemps. Quelques minutes plus tard, une voix m'interrompit :

- Excusez-moi.

Je me retournai vers mon importuniste sans bouger de ma chaise. J'allai parler mais restai la bouche ouverte à regarde mon rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://love-in-ny.forumactif.org

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: {_* Interview d'un ami [PV Sam]   {_* Interview d'un ami [PV Sam] Icon_minitime125.11.08 22:12

J'avais reçu un appel quelques jours auparavant me demandant si je pouvais avoir l'amabilité de répondre à une interview à propos de mon dernier livre. Malgré ma surprise, j'acceptai.
Je n'aimais pas vraiment l'étalage médiatique de ce qu'ils appelaient mes "oeuvre", mais c'était notre seule source de revenus. J'aurais été bien irresponsable de ne pas profiter de cette chance que peu de personne avait.
Je me dépêchai donc de me rendre à ce rendez-vous, malgré mes réticences.
Je me faisais une raison, ça ne durerait pas longtemps. Je ne lirais pas l'interview ensuite. Je le savais, j'étais roder, j'avais l'habitude.
Avec un peu de chance, je ne serais pas obligé de prendre une photo. Il ne manquerait plus que ma tête apparaisse.
J'entrai dans les locaux et me dirigeai vers l'accueil. Je me présentai à l'hôtesse qui m'expliqua gentiment où je devais me rendre.
Plus j'avançais, et moins j'avais envie. Il allait encore me poser des question indiscrète, ma vie serait étalée aux yeux de personnes que je ne connaissais pas et qui seront persuadés de savoir qui je suis sous prétexte qu'ils avaient lu tous mes livres.
Je souris. J'en connaissais un qui devait déjà se vanter auprès de ses amis du fait que j'étais un écrivain renommé. Mon petit Jamie. Il racontait à qui voulait l'entendre que j'étais ami avec J.K Rowling et Charles Perrault. Ce souvenir me donna l'énergie pour frapper à la porte ouverte du bureau où j'avais rendez-vous.
J'allais me présenter lorsque son occupant - ou plutôt son occupante - se retourna pour me faire face.
Le visage de la blonde qui se trouvait en face de moi me coupa dans mon élan.

- Pai'? Demandai-je, incrédule.

Wow! Alors Paige allait donc être la journaliste qui allait m'interviewer? Pincez-moi!

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

MessageSujet: Re: {_* Interview d'un ami [PV Sam]   {_* Interview d'un ami [PV Sam] Icon_minitime126.11.08 13:43

Je dévisageai la personne en face de moi, ne pouvant fermer ma bouche et paraître mon ridicule. C'était la semaine des retrouvailles. Après Loris et Edward, voilà que j'avais affaire à Sam. Mais ce n'était pas étonnant. On habitait la même ville, on avait donc de fortes chances de croiser. Mais trois en une semaine. C'était bien plus qu'une coincidence. Peut-être étais-ce le destin ?

- Pai'?

Sam paraissait aussi étonné que moi. Mais s'il n'était pas venu en sachant que j'étais là que faisait-il ici ? Je fis alors le rapprochement. Au lycée, Sam avait toujours voulu être écrivain. Chose qu'il avait ensuite réussie. J'avais toujours un exemplaire de son livre dans mon sac. Malgré la distance, j'essayai de garder quelque chose appartenant à mes amis. C'était une façon de penser à eux.

- Mon Dieu pincez-moi je rêve. L'immense écrivain Sam Jefferson est venu me voir. Je vais faire un malaise !

Il sourit amusé de ma façon d'interpréter une fan. J'étais loin d'être convaincante, mais il ne sembla le remarquer. Faire la groupie ne m'intéressait pas vraiment. Je lui souris à mon tour et me levai pour ensuite le prendre dans mes bras.

- C'est fou ce que tu m'as manqué !

J'étais ravie de le voir, aimant beaucoup sa compagnie avant. Il paraissait heureux et épanoui. Tant mieux, je souhaitais le meilleur pour mes amis et j'étais certaine que Maëlyss était une super épouse. Du moins j'espérais qu'ils étaient toujours ensemble. J'étais la premier partisante du groupe des fans de Sam et Maëlyss. Tout comme Edward et moi, ils étaient faits pour être ensembles.

- Dis donc t'as bonne mine ! C'est le fait d'être père qui te rend comme ça ?

Je n'avais encore jamais vu Jamie leur fils. Mais j'avais eu quelques photos de quand il était bébé et il était vraiment à croquer. Et avec des parents géniaux comme les siens, il ne pouvait être qu'adorable.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: {_* Interview d'un ami [PV Sam]   {_* Interview d'un ami [PV Sam] Icon_minitime127.11.08 10:47

Je n'arrivais toujours pas à croire que la petite Paige était devenue une journaliste qui allait m'interviewer. Je restais à la porte, laissant les souvenirs de lycée me submerger.
Que cette période était merveilleuse, maintenant que j'y repensais. Les jeux avec Maëlyss pour se rendre jaloux, les discussions entre 6 lycéens ambitieux.
Paige. J'avais toujours adoré l'appeler la fouine et j'étais amusé de voir qu'elle en avait fait une vocation.
Elle était celle qui était au courant de tout. Elle savait que Ma' et moi nous tournions autour avant même que nous nous en rendions compte. Elle savait que je voulais être écrivain, moi qui avais toujours tout fait pour le cacher à tout le monde.
Elle était faite pour fouiner, c'était sûr.

- Mon Dieu pincez-moi je rêve. L'immense écrivain Sam Jefferson est venu me voir. Je vais faire un malaise ! Lança-t-elle ne mimant une groupie.

Je souris, amusé par son imitation ratée. Elle avait bien fait de ne pas chercher à deveniractrice. Elle n'était vraiment pas douée pour jouer la comédie.
Elle me rendit alors mon sourire, se leva et se dirigea vers moi, me prenant dans ses bras.

- C'est fou ce que tu m'as manqué !Me dit-elle tandis que je lui rendais son étreinte

- Toi aussi ma petite fouine préférée. Tu m'as beaucoup manquée.

Je l'avais toujours adorée. J'avais été peiné qu'elle ne puisse pas venir à notre mariage. J'étais content de la retrouver.

- Dis donc t'as bonne mine ! C'est le fait d'être père qui te rend comme ça ?

Je ris. Je ne pouvais qu'avoir bonne mine. J'avais une femme formidable, un fils merveilleux, mon métier était une passion et je venais de retrouver une de mes meilleures amies du lycée, une des cinq personnes sans lesquelles ces trois années auraient été sans intérêt.

- Père, mari, écrivain... si tu trouves une fausse note, c'est que tu es une pessimiste.
Dis-je en souriant.

Puis la détaillai. Elle était aussi jolie qu'avant, mais avait quelque chose dans le regard que je ne reconnaissais pas. Enfin si, je reconnaissais cette lueur, bien qu'elle soit différente. C'était celle qu'elle avait du temps où elle était avec Edward, celle qui avait disparue en même temps que lui. Mais elle était apparemment revenue, changée cependant. Teintée d'un je-ne-sais-quoi qui la rendait méconnaissable.

- Et toi, tu as une mine épouvantable.
Dis-je en plaisantant.

Je lui ébouriffai les cheveux et lui fis un clin do'eil pour lui montrer que je plaisantais et que je pensais le contraire, même si cette lueur bizarre m'intriguais.
Après tout, elle m'en parlerait si elle voulait.

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

MessageSujet: Re: {_* Interview d'un ami [PV Sam]   {_* Interview d'un ami [PV Sam] Icon_minitime128.11.08 22:04

Il rit. Il paraissait être parfaitement comblé et heureux. Au moins, tous n'avaient pas passé ces dernières années à être au bord du gouffre et à ruiner sa vie, comme je l'avais fait. Sam avait toujours eu le don de ne jamais s'attirer d'ennuis. Je l'enviais et aurais aimé être capable d'en faire autant. J'avais essayé mais même avec les conseils de ce cher Sam, n'avait réussi tout au plus à ne plus m'attirer d'ennuis avec les profs qui me reprochaient mes absences répétés. J'avais beau être une élève sérieuse, mon frère avait déjà commencé ses bêtises et je devais m'en charger.

- Père, mari, écrivain... si tu trouves une fausse note, c'est que tu es une pessimiste.

Je souris malgré moi. J'aimais le genre de remarque que sortais Sam. Toujours bien trouvée et travaillé, dans un laps de temps très cours. Parfois, il m'arrivait de pas tout décoder, Sam parlait de choses complètement hors contexte. Mais, il m'avait expliqué que c'était le propre d'un écrivain. Penser tout haut et dire tout ce qui lui passait par la tête. Je commençai à avoir l'habitude maintenant. En fait non. Je l'avais perdu depuis quatre ans.

- Et toi, tu as une mine épouvantable.

Je savais qu'il plaisantait car il m'ébouriffa les cheveux comme au bon vieux temps, mais il avait tiré en plein dans le mile. Sans le vouloir, il avait touché le point le plus sensible. Je n'étais pas en état de tout lui raconter. D'ailleurs, ça aurait pris un temps fou pour tout raconter.

- Touché.

Il me dévisagea, ne comprenant. En même temps, c'était normal, je ne lui avais rien dit.

- Longue histoire.

Je restai relativement vague sur mes propos, ne voulant pas trop en révéler. J'espérais que Sam ne me poserait pas trop de questions. Peut-être pourrait-il appeler Loris et être tenu au courant, ce serait beaucoup plus simple pour moi. Je ne savais pas s'ils avaient tous gardés contact. Comme je n'avais pu aller au mariage de Sam et Maëlyss, j'avais été un peu coupée du groupe. Ils étaient forcément plus au courant des histoires des autres, que je ne l'étais.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: {_* Interview d'un ami [PV Sam]   {_* Interview d'un ami [PV Sam] Icon_minitime129.11.08 1:06

Alors j'avais réellement touché une corde sensible. Ca m'intriguait, mais si elle n'avait pas changé, "C'est une longue histoire" voulait dire "Je ne veux pas en parler, pas la peine d'insister". J'acquiesçai, acceptant son silence.
De toutes façons, celle qui était sensée poser les questions, c'était elle, pas moi!
Je lançai un coup d'oeil alentours détaillant son bureau. Il n'était pas du tout comme je le serais imaginé, si bien que je me demandais si c'était le sien.

- Alors comme ça, Paige Carlson travaille dans un bureau? C'est le tien?

Je remarquai qu'elle ne m'avait pas encore laissé rentrer, trop occupée à m'accueillir. Je souris. Moi, à la limite, entre rattraper le temps perdu avec une amie autour d'un café et me faire interviewer, le choix était vite fait.

- Tu crois que ça t'apporterait des ennuis si ton vieil ami de lycée décidait de t'emmener boire un café au lieu de faire l'interview?
Demandai-je avec un grand sourire en lui montrant le couloir du bras, l'invitant ainsi à sortir.

Elle sembla réfléchir avant de répondre. Elle avait peut-être besoin de boucler l'article au plus vite...

- Et puis ce n'était pas comme si tu avais réellement besoin de me poser des questions.
Ajoutai-je avec un haussement d'épaules, souriant toujours.

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

MessageSujet: Re: {_* Interview d'un ami [PV Sam]   {_* Interview d'un ami [PV Sam] Icon_minitime101.12.08 13:22

Sam commença à détailler mon bureau. Il ne put s'empêcher de demander :

- Alors comme ça, Paige Carlson travaille dans un bureau? C'est le tien?

A son expression, je compris que jamais il n'aurait imaginé mon bureau comme ça. Remarque, moi non plus, je n'aurais jamais imaginé qu'il serait ainsi. Dans les tons gris, il était réellement impersonnel. Il n'y avait que le strict minimum, pas une seule plante verte et aucun cadre. Seul des rideaux pendaient au fenêtre, vestige de la précédente propirétaire de ce bureau. Propriétaire qui avait tout emporté, hormis ces affreux rideaux. Et d'ailleurs que venaient faire des rideaux dansun bureau alors qu'il y en avait des électriques ? Depuis que j'étais ici, je me posai la question mais jusqu'ici, n'avait trouvé aucune raison satisfaisante.

- Oui. Mais tu sais, je n'ai vraiment pas le temps de le décorer. Je travaille pour deux alors...

Je me rendis compte que, trop occupée à parler, je n'avais pas encore fait rentré Sam. Mais pour être honnête, il ne loupait vraiment rien. J'allais le laisser passer quand il me devança en demandant :

- Tu crois que ça t'apporterait des ennuis si ton vieil ami de lycée décidait de t'emmener boire un café au lieu de faire l'interview?

Cette réplique était digne de Sam. Il trouvait toujours de bonnes idées. Ici, pour ne pas travailler. Cette idée me tentait beaucoup. Je n'étais là que depuis une demi-heure, que j'avais l'impression d'étoucher. Sortir ne me ferait vraiment pas de mal.

- Ca dépend. as-tu l'intention de me kidnapper ?

Je ne savais pas pourquoi, mais j'étais d'humeur à faire des blagues. Pas forcément drôle certes, mais j'en faisais tout de même. Sam enchaîna :

- Et puis ce n'était pas comme si tu avais réellement besoin de me poser des questions.

Il haussa les épaules tout en souriant, essayant d'avoir l'air nonchalant. Même s'il n'en avais pas besoin, il essayait de trouver une raison valable de me faire quitter mon travail. Il n'avait pas besoin. Ma décision de partir était déjà prise.

- Je te suis. Mais une heure pas plus. Après mon patron aura fini son rendez-vous, dis-je plein de sous-entendus, et s'il voit que je ne suis pas à mon poste, ça va mal aller.

J'allais chercher ma veste dans le bureau et commençai à le suivre. Une pause me ferait le plus grand bien.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: {_* Interview d'un ami [PV Sam]   {_* Interview d'un ami [PV Sam] Icon_minitime113.12.08 14:40

{je vais continuer le TP au bar
Bisouuuus}

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {_* Interview d'un ami [PV Sam]   {_* Interview d'un ami [PV Sam] Icon_minitime1

{_* Interview d'un ami [PV Sam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1