Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité


Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley} Empty
MessageSujet: Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley}   Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley} Icon_minitime129.03.10 20:58

    De là où je me trouve, je vois pourquoi mon rêve ne se réalisera jamais. Voguer à la manière des pirates et des flibustiers (à l'abordage, moussaillon !) tout en chantant à la gloire du rhum et des rapines, ce n'est plus de ce monde. En témoignent ces bateaux, monstres affreux de technologie, de fer et de plastique. Où sont donc les magnifiques bâtiments avec des canons sur les flancs, des mats en bois portant des voiles semblant aussi lourdes que des semi remorques, un capitaine à la jambe de bois et au tricorne majestueux et un second avec un bandeau sur l'oeil ? Où sont passés les trésors à pourchasser, les montres de mes phobies, les malédictions fabuleuses ? Nous aurions bien besoin de ces dernières, d'ailleurs, quand je vois les richesses amassées par des gens qui ne les méritent pas.

    Assise sur un banc, je regarde ce que je considère comme la déchéance de la plus belle aventure existante. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de monter sur un bateau, du coup. Si c'est juste pour voyager, autant prendre l'avion, au moins, on vole, et le ciel est toujours bleu, au dessus des nuages.

    Je me mets alors à imaginer les péripéties des gens qui montent sur leurs bouées en fer hideuses afin de prendre la mer, pariant néanmoins contre moi moi-même qu'ils y vivront une formidable aventure. Là, pour cette famille, ils vont être aspirés par un maelström qui les enverra sur l'Atlantide. Lui, avec son manteau en cuir, va voir apparaitre cette île qui remonte à la surface seulement trois jours. Ce couple en voyage de noces va remonter le temps en passant dans le triangle des Bermudes. Et lui..

    Et moi de sourire, satisfaite de savoir qu'ils vont bientôt se sortir de situation inextricables, de connaitre le fil de leurs voyages insoupçonnés au pays de mon imaginaire. Je souris parce qu'ils ne pourront jamais me contredire. Je souris parce que grâce à eux, l'espace d'un instant, ma vie est pleine d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas


Andrew Houston

Andrew Houston

Nombre de messages : 48
Localisation : NY
Occupation : Ecrivain
Humeur : Battante.

Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley} Empty
MessageSujet: Re: Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley}   Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley} Icon_minitime113.04.10 17:30

Je ne sais plus comment je suis arrivé ici, ce n'est pas moi qui a décidé, ce sont mes pieds. Je ne voulais pas marcher, ne voulais pas sortir de chez Kate. Les mots me l'ont dictés, ceux que je n'ai jamais écris ou que j'ai trop écris pour elle. C'est une folie furieuse qui s'insinue dans mon corps, celle qui me dicte de partir pour trouver l'inspiration que je ne veux pas connaitre. S'il vous plait, qu'on m'empêche d'espérer, d'écrire, et de respirer même.

Je respire, pour être en parfait contraste avec mes pensées. Je voulais mourir, et bien voilà, ma punition sera de vivre. Mais qu'on ne s'y trompe pas, je vivrais jusqu'à à crever. L'avenir est aussi lumineux que sombre, chante la vie sous un ciel de pluie. L'homme est fou ? Juste dérangé, c'est sous un bateau, qu'il va se jeter.

Je m'assoie sur un banc, sans me rendre compte que ce dernier est déjà occupé. Le monde s'est arrêté de tourner, de toute façon, alors ce n'est pas la peine de réfléchir encore, le jour dernier vient d'être décidé. La mer à l'air froide, je la décide froide. Une température qui glacerait le magma chaud du plus terrible des volcans.

Qui plongera dans la vie aujourd'hui ? Puisqu'elle aussi est plate et sans intérêt, la majeure partie du temps, comme la mer, en définir. Allez Andrew, le monde t'en supplie, reprends vie. Si la vie lui était comptée, à cette fille là, elle lui chanterait quoi ? Elle aurait commencé l'histoire par une phrase à son image. Simple, et inutile.

- C'est idiot, il va pleuvoir bientôt. Parce que dans mon imagination, le ciel s'emplie déjà de nuages. Tu les vois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://Feel--the-rain.skyblog.com

Invité
Anonymous

Invité


Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley} Empty
MessageSujet: Re: Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley}   Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley} Icon_minitime112.06.10 21:07

    J'ai beau sourire, je m'en rends bien compte qu'il n'y a que mon esprit qui voyage. Mon corps, quant à lui, est ancré dans une réalité terne, monotone, que j'ai pourtant voulu comme ça. C'est moi qui ai toujours refusé de partir de New York, qui n'ai pas pu m'éloigner de ma famille de plus de 10 kilomètres. C'est moi, celle-là même qui demandait une indépendance devenue indispensable à sa survie, qui n'ai pas trouvé juste d'avoir le droit de m'envoler sans eux. C'est moi qui ai préféré couper mes ailes afin de ne jamais rejoindre Peter Pan. C'est moi qui ai besoin de mes racines pour exister. Parce que les enfants ne quittent pas la maison. Parce que l'oisillon veut voler de ses propres ailes, mais a peur de s'écraser. Et qui donc sera là pour le ramasser ? Alors mon sourire se mue en soupir, parce qu'ici, je n'ai personne à impressionner par ma bonne humeur.

    Tout du moins, jusqu'à ce qu'un bel inconnu s'assoie sur mon banc. Mon sourire reprend ses droits sur mon visage, juste le temps de lui montrer que je ne lui en veut pas, de m'avoir pris une partie de mon banc, qui n'est pas le mien, justement. Mais il ne me remarque pas, abîmé dans des pensées surement trop grande pour moi. Je n'en suis pas déçue, aujourd'hui, je ne suis pas sociable. Je ne suis pas venue ici pour le simple plaisir d'inventer des histoires à des pauvres bougres sans réel intérêt. Je suis ici parce que je crois bien que Dean est parti. Juste quand j'ai compris que ce n'était pas ce que je voulais, quand j'ai finalement osé nous avouer à lui comme à moi que j'avais besoin de lui. Il m'a embrassée, m'a rejetée et est parti. Malgré son sms, il n'est jamais venu à la patinoire. Moi j'ai gardé son tee-shirt, que je mets à présent pour dormir et les débris de l'assiette qu'il a cassée, et je me complais dans le souvenir de notre baiser. Finalement, il a fait ce qui avait de mieux pour lui et moi. Après tout, je suis bien partie la première, de cette cuisine, non ?

    Quel avenir pouvait-il bien avoir entre un gars comme lui et une fille comme moi ? Nos mondes étaient bien trop différents, nos esprits voyageaient dans des dimensions contraires. La réunification de nos univers n'étaient pas compatibles, j'aime penser que tout cela aurait créé un choc cosmique beaucoup trop important. Et puis, soyons honnête, qu'aurait-il bien pu me trouver ? Je m'en remettrai.


- C'est idiot, il va pleuvoir bientôt.

    La voix est chaude, le ton badin. Pour un peu, cette phrase, je l'aurais manquée, alors qu'elle m'était adressée. Mais je ne sais plus écouter, quand je pense à Dean. J'aimerais qu'il recommence à occuper ma vie comme il occupe mes pensées, et cette volonté me coupe du reste de l'humanité. Je ne supporte pas l'abandon, même quand il est justifié. Savoir à quel point je suis insignifiante pour le reste de l'humanité me fait mal. Mais je l'ai dis, je m'en remettrai, pas vrai ?

    Je regarde le ciel, n'y vois pas de nuage. Pourtant, moi aussi, j'aimerais qu'il pleuve. Je veux que le soleil arrête de me narguer de son rayonnement, et que le ciel revêtisse enfin le manteau de mes pensées. Qu'on soit lié, comme tout le monde se plait à le répéter. Ashley, le petit soleil qui a passé sa vie à repousser les nuages devant elle pour ne pas finir comme sa mère. Qui aurait cru qu'un seul homme créerait une tempête dans son coeur ?

    Je penche la tête sur le côté, les yeux levés vers le ciel et les sourcils froncés. Ce qui est idiot, je trouve, c'est qu'il ne pleuve pas, au contraire. Et puis, si ma mer est trop calme, quelle histoire pourrais-je inventer ? Alors je regarde mon inconnu et lui souris, parce que je veux bien imaginer le ciel pleurer.


- Ce ne serait pas une si mauvaise chose. Et puis les naufragés vivent des aventures merveilleuses, à condition de trouver une île déserte.

    Et moi, je pourrais seulement les imaginer.
Revenir en haut Aller en bas


Andrew Houston

Andrew Houston

Nombre de messages : 48
Localisation : NY
Occupation : Ecrivain
Humeur : Battante.

Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley} Empty
MessageSujet: Re: Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley}   Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley} Icon_minitime124.10.10 20:11

Je me sens si con d'avoir parlé que je n'ose pas la regarder, j'ai peur, j'ai froid, je suis seul en fait, je crois. J'aimerai pouvoir lui dire que je suis surement fou, et qu'elle devrait s'enfuir d'ici, au lieu d'incliné le visage afin de mieux me regarder. Je ne l'a voit pas, mais ressens tout les gestes qu'elle peut faire. Chaque sourire et mouvements semblent être sortit d'un livre que j'aurais pu lire à défaut d'avoir pu l'écrire.

    Attends, ne bouge pas, ne fuis pas, reste là, près d'elle, elle va finir par te parler.
    Te montrer que tu es bien là, à ses côtés, à exister.
    Même si tu persistes à vouloir faire croire le contraire.


Mes jambes aimeraient bouger, je les sens s'emplir de ces fourmis qui brûlent les membres. Elles me bouffent surement, petit à petit. Partir en courant, avant qu'elle ne dise quelque chose qui me force à rester. Qu'elle se mette à rire, là comme ça, pour me prouver que je n'ai réellement rien à faire ici. Chut, ma jolie, Andy va rentrer chez lui, promit.

- Ce ne serait pas une si mauvaise chose. Et puis les naufragés vivent des aventures merveilleuses, à condition de trouver une île déserte.

Je fronce les sourcils, et ne suis plus ce que dit ma compagne du jour. Qui sera naufragé ? Pourquoi ? A mon tours j'incline le visage vers elle, sur le côté, et me rends compte que je refais exactement le même geste qu'elle, un copié-collé. Là c'est bon, elle peut rigoler.
Et puis mes idées se remettent en place, je vois à nouveau les bateaux qui se trouvent devant nous, et cette pluie que j'avais prévu il y a quelques secondes seulement. C'est à cause de ma pluie que les gens vont s'échouer sur des terres inhabitées ?

- Alors je ne veux pas qu'il pleuve. Je me surprends à presque crier. Je lache un soupir, et tente un sourire ... Parce que m'enfin, personne ne mérite d'être perdu à cause de paroles en l'air dites par un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://Feel--the-rain.skyblog.com



Contenu sponsorisé


Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley} Empty
MessageSujet: Re: Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley}   Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley} Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bateaux quittent le port, quittes à ne jamais revenir... {Andrew et Ashley}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Books & Blondie [ Ashley ]
» Give me some love || Andrew & Kate
» Awake but dreaming ▬ Andrew & Lexie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love in New York :: Love in the past :: Sujets en danger d'être archivés.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser