Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité


Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]   Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Icon_minitime115.11.08 18:02


    "Une Fête Foraine ? Non mais franchement Hope ? Qu'est-ce que tu fous dans une fête foraine ??!" Se moque ma Conscience. Ta gueule. Pas ce soir. Là, tout de suite, maintenant, je veux juste oublier qui je suis. Je ne suis pas Hope. Je ne suis pas celle qui attend quatre ans avant de faire ce qui lui fait envie. Ce soir, je serais Kate. La nouvelle Kate. J'en ai marre de ce deuxième prénom qui ne veut rien dire...Hope ? Espoir...Non mais franchement. Ca ne veut rien dire, l'espoir n'existe pas. Espérer...Juste une jolie façon de dire attendre. Eh ben, tu sais quoi Conscience ? La nouvelle Kate en a marre d'attendre. Je veux du concret, et pas dans quatre ans. "Et par quoi comptes-tu commencer Hope ?" Demande ma Conscience, sarcastique. Je me mords la lèvre. Arrêtes de m'appeler Hope. Mon prénom est Kate. Point.
    Par quoi commencer ? J'aperçois une fille désoeuvrée pas très loin de moi, un verre à la main. Blonde, assez grande, plutôt jolie. Je m'approche d'elle et attrappe son verre. Il est plein. Je le bois d'un trait et la regarde. Elle hésite entre sourire et hurler.

    - Je n'ai vraiment pas l'habitude de faire ça. Dis-je pour m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]   Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Icon_minitime116.11.08 2:44

J'étais allée à la fête foraine parce que j'adorais cet endroit. Qui ne l'aimait pas? La plupart des gens peuplant la planète Terre avait besoin de cette petite chose qu'il nous rapportait de notre tendre passé : notre âme d'enfant.
Ces gens là vont à la fête foraine pour la retrouver. Moi j'y allais juste parce qu'elle ne m'avait jamais quitté. Ce que j'essayais de retrouver ici n'avait jamais été perdu. Là était peut-être le problème. Ou peut-être que ce n'en était pas un... Moi et mes débats philosophiques à deux balles, j'allais finir par me coller la migraine.
Je décidai de me commander une boisson à un stand, même si je n'avais pas soif. Ça allait m'occuper les mains et m'abrutir le cerveau, et c'était exactement ce qu'il me fallait.Ma boisson à la main, je me retournai afin d'observer les alentours, mais je n'eus pas le temps de les regarder bien longtemps qu'une jeune femme approcha de moi et me prit mon verre.
Elle le but d'une traite. J'étais trop surprise et abrutie par son geste - au moins était-elle parvenue à remplir le rôle que j'avais assigné à la boisson disparue dans les méandres de sa folie - pour penser à m'énerver. En réalité, j'étais partagée entre l'amusement que provoquait son impulsivité et l'énervement causé par ce vol pur et simple. Mais pour le moment, l'amusement l'emportait.


- Je n'ai vraiment pas l'habitude de faire ça.
S'excusa-t-elle.

- Dommage pour vous, parce que vous êtes certainement tombée sur la personne de tout New York à avoir la gale. Cet échange de microbes vous coûte malheureusement 3 dollars.
Répondis-je sans même y réfléchir.

Je tendis la main avec un air désolée. Je souris intérieurement de ma réplique débile. Ne pouvais-je pas, comme toute personne normalement constituée, demander tout simplement ce qu'il lui avait pris de faire ça?

"Ca c'est la meilleure. Elle me pique mon verre et c'est moi que je traite de folle!"

Elle regarda mon verre qu'elle tenait toujours d'un air horrifié. Il valait mieux que je rétablisse la vérité au plus vite avant qu'elle ne se jette d'un pont.

- Je rigole pour la gale... Mais pas pour les 3$.
Ajoutai-je avec un sourire.

And the winner is : L'amusement. Cette fille était vraiment trop bizarre et ça m'intriguait. De plus son excuse était aussi absurde que son geste. Combien de verres avait-elle bu avant le mien?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]   Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Icon_minitime119.11.08 15:12



    J'espère que mon interlocutrice aura pitié de moi. Une nouvelle vie, d'accord, mais pas avec une bataille qui s'ensuivrait inévitablement pour moi de trois mois d'hôpital, en introduction. Quand elle reprend son verre, elle n'a pas l'air du tout d'avoir pitié et me lance d'un ton sec :

    - Dommage pour vous, parce que vous êtes certainement tombée sur la personne de tout New York à avoir la gale. Cet échange de microbes vous coûte malheureusement 3$.


    Pardon ?? La gale ?? Elle sort d'où cette maladie, d'abord ? Je pensais qu'elle n'existait plus depuis 1566 [ Vous savez cette année où nos chers Gueux se sont rebellés... ], moi ! Réalisant tout à coup que cette maladie est sûrememnt mortelle, je m'efforce de recracher les milliards de bactéries qui viennent de me contaminer. Effort inutil, bien sûr. Je regarde alors son verre, horrifiée quand elle lâche :

    - Je rigole pour la gale... Mais pas pour les 3$.


    Arrêt sur image. Je crois que c'est le moment de ma nouvelle vie (et de l'ancienne, à vrai dire) où je me suis vraiment sentie la plus conne.
    Honteuse, je baisse la tête pour entreprendre la recherche des fameux 3$. Quand je réussis enfin à extirper les trois billets, la jeune femme n'est plus en face de moi.
    Ce n'est pas possible..Je ne viens PAS d'inventer cette scène. Je viens à peine de renaître et je vais bientôt être ménopausée si mes hormones continuent à me jouer de tels tours..Ah non. Ce ne sont pas mes ovules les responsables, juste mes yeux. La blonde s'était juste décalée d'un ou deux mètres sur la gauche. Je lui tends les trois dollars et demande :

    - Dites..Y'avait quoi exactement dans votre verre ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]   Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Icon_minitime119.11.08 18:03

J'eus un peu honte de mon geste quand je la vis s'auto-flageller mentalement. J'avais du lui faire se sentir bien stupide. Elle mis un moment avant de trouver les trois billets et de me les tendre. Le temps qu'elle les trouve, j'avais du me décaler sur ma droite parce que je gênais l'accès à la buvette. Je ris devant l'air effaré de ma nouvelle compagne d'infortune lorsqu'elle ne me trouva pas en face d'elle. Pour une fois que ce n'était pas moi qui paraissait ridicule. Oui, mais maintenant, je me sentais obligée de la réconforter. J'avais un coeur, tout de même.

- Dites..Y'avait quoi exactement dans votre verre ??
Me demanda-t-elle.

J'avais une envie folle de lui répondre "du poison. et oui! Je destinais ce verre à ma pire ennemie, vous auriez du demander avant", mais je me mordis la lèvre pour me retenir.
Je lui souris.

- De la tequila.

Je pris les trois dollars qu'elle me tendait et me retournai face à la buvette pour me commander quelque chose à nouveau. Après réflexion, je fis une nouvelle fois face à ma voleuse de tequila et lui souris à nouveau.

- Voulez-vous boire quelque chose que vous auriez eu le loisir de choisir? Je vous invite. La fête foraine en solitaire, c'est nettement moins marrant. Lui dis-je d'un air espiègle.

Cette fille me plaisait bien au fond.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]   Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Icon_minitime124.11.08 20:05



    J'accepte avec joie sa proposition. Il est clair que les fêtes foraines sont plus des endroits pour personnes accompagnées. Bien que j'aime beacoup ma Conscience, "C'est ça...", j'aurais clairement préféré me moquer des types complètement bourrés et des sal*pes à moitié nues. Rachel. Mais celle-ci a choisi de me détester. Et malgré ce que je ressens, je reste impuissante devant l'écroulement de notre amitié.
    Alors quand cette fille me propose d'arpenter cette fête foraine avec elle et d'aller boire un verre, j'acquiesce sans hésiter. Nous nous dirigeaons vers les stands de boissons. Je demande une Vodka. Elle sourit et demande une deuxième tequila au mec qui tient le stand, incroyablement sexy, d'ailleurs. Enfin, revenons à nos Moutons..Ah oui. Ma nouvelle vie. Je lance un regard de prédatrice à mon verre que j'ingurgite ensuite en moins de quatre secondes. Elle fait de même avec le sien et nous reportons d'un même mouvement nos regards vers le jeune brun aux yeux bleus.
    Et d'un coup, j'ai un flash. Jeune. Sexy. Brun. Yeux bleus. Loris. Rachel. My whole life is falling apart... "Et ta nouvelle vie, Hope ?? T'en fais quoi ??" Ricane ma Conscience.

    - Je ne m'appelle pas Hope ! Je gueule. Mon prénom, c'est Kate ! Kate, d'accord. Kate. Pas Hope.


    Ma nouvelle me compagne me regarde, la bouche ouverte, et LorisBis me prend pour une folle. "C'est pas comme si t'avais pas l'habitude de passer pour une cinglée, Hope" Ta gueule ! Mais ta gueule !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]   Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Icon_minitime125.11.08 18:52

Elle accepte de rester avec moi. J'étais contente de ne pas avoir à rester ici toute seule. J'avais l'impression que tout le monde me regarder avec pitié : "Ooooh la pauvre sans-amis !". Je ne suis pas une sans-amis! J'ai beaucoup d'amis... C'est juste que eux et moi n'avions pas forcement les mêmes centres d'intérêt. Excepté Emily, mais bon...
Je souris à nouveau au serveur qui m'avait servie ma première tequila, il allait me prendre pour une alcoolique. Il me rendit mon sourire, se souvenant manifestement de moi. Normal, je venais à peine de quitter son stand!
Ma nouvelle amie commanda une vodka, tandis que je prenais à nouveau une tequila. Alors que je payais les consommations, elle but son verre cul-sec. Je l'imitai puis je portai attention au sexy serveur. Je souris alors, me rappelant du dernier barman que j'avais rencontré. Aucun doute, le jeune homme en face de moi ne l'égalait sûrement pas en sex-appeal, et me semblait tout ce qu'il y avait de plus banal en comparaison de Charlie.
Je fus alors tirée de mes réflexions par un cri.


- Je ne m'appelle pas Hope ! Mon prénom, c'est Kate ! Kate, d'accord. Kate. Pas Hope.


Je la regardai, avec de grands yeux. Mais, enfin! A qui parlait-elle? Je lançai un regard au serveur et vit qu'il la prenais clairement pour une folle. Elle de son côté, paraissait plutôt embêtée.
Je fis semblant d'éclater de rire.

- Ne vous inquiétez pas, dis-je au jeune homme entre deux faux halètements. Il s'agissait tout simplement d'un pari. Je vous préviens avant que vous appeliez la police. Ajoutai-je en faisant semblant de redoubler d'hilarité.

Je pris un billet de un dollar dans la poche de mon jean et le tendis à celle qui, apparement, s'appelait Kate.

- Tiens, Kate, sérieux, je pensais pas que tu en serais capable.
Dis-je en lui faisant signe qu'il était temps que nous déguerpissions. Au revoir! Lançai-je à l'intention du serveur, qui bizarrement semblait trouver ça très amusant aussi.

"Oh! Dommage! Il avait le sens de l'humour."

Alors que nous nous éloignons, je regardai la dénommée Kate d'un air abasourdi. Elle était peut-être complètement allumée. Entre le verre et son cri... Je ne pus m'empêcher de penser à ma mère et à sa propre folie qui l'avait conduite à l'asile, et me demandai alors si le même destin attendait celle que je considérais il y a cinq minutes comme ma nouvelle amie. Je ne sais pas si je pourrais me lier avec quelqu'un sur le point de rejoindre ma mère dans cet horrible endroit.

- Alors, lui lançai-je lorsque nous fûmes assez loin du stand. Tu expérimentais une nouvelle manière de te présenter aux gens? Demandai-je d'un air léger. Je devrais peut-être t'expliquer comment on se fait de nouveau amis, tu ne penses pas? Ajoutai-je en riant, même si au fond, je n'avais pas vraiment envie de rire.

Mais ma philosophie était que le rire amenait la bonne humeur, et non le contraire. Et avec un peu de chance, elle allait m'annoncer qu'elle était complètement bourrée, même si elle n'avait l'air de l'être quand elle ne pétait pas un cable en piquant le verre d'une inconnue ou en gueulant sur un serveur qu'elle s'appelle Kate et non Hope. Et puis quoi? C'était joli, Hope.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]   Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Icon_minitime130.11.08 13:10



    La jeune femme marmonne quelque chose que je ne comprends pas à LorisBis, me file un billet et m'attrape le bras avant de m'entraîner à l'écart des curieux.

    - Alors ? Tu expérimentais une nouvelle manière de te présenter aux gens? Je devrais peut-être t'expliquer comment on se fait de nouveau amis, tu ne penses pas?


    Je la regarde, encore secouée par ce qu'il vient de se passer. Je ne sais pas quoi faire ou dire. J'ignore ce qu'il m'arrive. Je veux juste que ma Conscience me foute la paix.

    - Rien, je n'ai rien. Je suis désolée. Je lâche doucement. Je suis juste un peu mal dans ma peau, en ce moment.


    Elle n'a pas l'air de comprendre. En même temps, je ne pense pas que je comprendrais si les roles étaient inversés. Je mets ma tête entre mes mains, ferme les yeux et les rouvre. Elle me regarde et sourit faiblement. Toujours entrain de sourire, cette fille.

    - J'ai envie de...Barbapapa. Je dis en écarquillant mes yeux, soudain devenus malicieux.


    Je peux deviner qu'elle aurait voulu en savoir un peu plus. Mais je ne peux rien lui dire. Elle me prend déjà pour une folle. Pas besoin qu'elle sache que j'ai des conversations quotidiennes avec ma Conscience.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]   Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Icon_minitime102.12.08 1:28

Mal dans sa peau? Charlie était mal dans sa peau, Amy était mal dans sa peau pourtant, ils ne criaient pas sans raison qu'ils s'appelaient un tel et non un tel et je ne les avais encore vu prendre le verre de personne... J'avais besoin d'en savoir plus, c'était plus fort que moi. Je venais de lui sauver la mise et elle avait gagné un dollar en prime, sans compter la boisson que je lui avais offerte après qu'elle m'avait bu la mienne, c'était la moindre des choses. Bon d'accord, elle m'avait rendu mes trois dollars, mais elle en avait quand même payé qu'une sur deux.
Mais je ne réclamerai pas, sans pour autant lâché l'affaire. J'étais têtue.
Ma résolution d'en savoir plus faiblit cependant lorsque je la vit se prendre la tête dans les mains, témoins de l'instant de faiblesse qu'elle devait être en train de vivre.
Je lui souris, cherchant à la réconforter.
Mais avant que j'ai prononcé le moindre mot, elle me dit d'un air espiègle digne des miens :

- J'ai envie de...Barbapapa.

Je souris pour de bon, prise de cours.

- Si tu me prends par les sentiments.
Dis en riant.

Puis je la regardai à mon tour d'un air malicieux.

- Ah au fait, moi non plus je ne m'appelle pas Hope. Dis-je avec un clin d'oeil. C'est Ashley.

Espérant qu'elle avait le sens de l'humour et qu'elle ne le prendrait pas mal, je l'observai, tandis que nous nous dirigions vers le stand.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]   Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Icon_minitime118.12.08 21:17



    - Ah au fait, moi non plus je ne m'appelle pas Hope. C'est Ashley. Me dit-elle.


    Elle se moque gentillement de moi mais ne pose aucune question. J'apprécie. De plus, je n'aurais absolument pas su lui expliquer. Il n'y a rien à expliquer. Elle me tire le bras vers le stand de Barbapapa. Je n'ai vraiment pas eu à la convaincre.
    Nous nous arrêtons derrière un couple qui fait la queue sans se lâcher le museau. Sympa...Je la regarde, elle sourit discrétement et je me sens d'un coup incroyablement complice avec elle. Elle est drôle, gentille et sait rester à sa place. Et me sortir de situations, huum...Délicates. Ce qui pourrait m'être plutôt utile vu ma maladresse. Les deux devant nous se décident enfin à laisser quelques milimètres entre eux le temps de payer leurs crêpes. Bien évidemment, leurs bouchent se retrouvent d'autant mieux après qu'ils ait tendu leur billet. Ashley toussote. Je rigole. Elle fait signe en direction du stand pour qu'ils comprennent qu'ils nous empêchent de passer. L'homme semble furieux d'avoir été coupé dans un tel moment de passion...C'en est trop. J'explose de rire. Il fronce son sourcil en me lançant un regard assassin. Que faire ? Je sens Ashley me donner un coup de coude dans les côtes.

    - Outch !


    Elle bouge ses mains dans tous les sens. Je crois qu'elle veut me faire passer un message.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]   Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Icon_minitime130.12.08 11:34

Je l'emmenai au stand de barbe-à-papa, contente au fond de trouver quelqu'un autre qu'Emy pour en partager une avec moi. Peut-être Kate n'était-elle pas folle, peut-être était-elle juste comme moi. Combien de personne m'avait catalogué de la sorte? Beaucoup.
Arrivées au stand, nous nous retrouvâmes derrière deux limaces qui se léchaient le museau sans discontinuer, guère intéressés par le monde qui les entourait et, par conséquent, par nous qui attendions derrière.
Je lançai un sourire discret à Kate qui me regardait, imaginant une dizaine de plan destinés à me moquer d'eux. Je ne dis rien cependant, puisqu'ils se détachaient enfin l'un de l'autre.
Malheureusement, leur trêve ne dura qu'un temps, celui de payer leurs consommation. Étonnée, je les regardai. S'ils restaient coller comme ça, par où allaient-ils faire passer les crêpes?
Je secouai la tête, dégoûtée et toussotai. L'homme me regarda alors, pas content.
Haussant les sourcils d'un air désolé, je montrer le stand.
"Bouge, coco!"
Kate ne peut alors plus s'empêcher de rire et explose. L'homme est carrément furieux à présent.
Alarmée, je lui mets un coup de coude, même si moi-même, j'aurais bien voulu rire.
Je lui fais signe de se calmer avec les mains. De plus l'homme ne semblait vraiment pas commode.
Je me tournai à nouveau vers lui avec un énorme sourire.

- En fait, on aimerait consommer aussi... Mais si vous voulez nous payer les barbes-à-papa, ça ne nous dérange pas.
Dis-je avec un sourire.

Si avec ça il partait pas. Les gens étaient légèrement anxieux lorsqu'il s'agissait d'argent. Ils l'étaient beaucoup moins s'ils avaient l'impression qu'on se moquait d'eux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]   Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Icon_minitime124.08.09 21:24

    Ah ! Voilà le type qui se bouge enfin. Et sa moitié avec. Un peu d’oxygène enfin ! Merci, et au revoir. Bonne nuit. Et sortez couverts, hein ! Pff, je débloque. Une Barbe-à-papa, vite. Quelques mots, deux ou trois billets. Et, enfin, la grosse boule rose dans les mains. Vite, vite ! Si je dois recommencer une vie, autant passer par l’enfance, non ? Ce serait bien plus simple. Pas de Loris, pas de Rachel, pas d’histoires compliquées. Pas de Conscience qui donne son avis à tout bout de champs. Juste une Barbe-à-papa, quelques bonbons, beaucoup de rires. Le tour est joué, l’illusion sera parfaite. Vole, vole. La gamine restée en moi semble enfin ouvrir ses ailes. Qu’est-ce qui pousse une fille de 22 ans à redevenir enfant l’espace d’une soirée ? Peut-être le souvenir de cette étrange matinée de juin, il y a bien des années. Des portes qui claquent, des pleurs. Et moi qui dors encore. Encore, encore. Infoutue que j’étais de me lever. Kate, lèves-toi. Non, non. Je veux dormir, laissez-moi dormir. Kate. Non, non. Reviens plus tard. Kate, papa vient d’emmener à l’hôpital. Je crois que c’est grave, Hope. Le prince de mes rêves s’efface brutalement. Retour à la réalité. La mort avec, quelques heures plus tard. Et la gosse que j’étais complètement perdue. Abandonnée dans son lit ce matin d’été. Portée disparue. Plus jamais revue. Alors, faites qu’Ashley me suive dans ce retour en arrière. Juste pour apercevoir celle que j’étais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]   Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Icon_minitime102.12.09 21:56

    "Tu vois, les meilleures choses dans la vie, ce sont les plus simples!" Et le pire, c'est qu'elle est vraie, cette phrase, au point que je n'arrive presque pas à croire que ce soit une simple pub pour le camembert qui la sorte. Les meilleures choses dans la vie sont les plus simples. Une barbe à papa, une inconnue, une fête foraine, et le monde tourne rond. La joie qui m'étreint en permanence se fait omniprésente, je la sens dans toutes les parcelles de mon corps excité. La respiration s'accélère, la banane s'installe aux lèvres, le débit de paroles se fait plus rapides, les pas plus aériens. Vous avez ici le prototype même de la gosse par excellence. Et j'aime tellement ça, que j'en sauterais presque de joie à chaque pas. D'ailleurs, je décide de le faire, là. D'un bond, je me place face à elle, sourire aux lèvres. Je ne sais même pas pourquoi je nous arrête comme ça. Mais je pense qu'elle sera la dernière personne à me traiter de folle, vu le specimen.


- J'ai envie de jouer. Je déclare.


    Ah ouais!! C'est vrai, ça en plus!! J'ai trop envie de jouer!! Vite une attraction. Le train fantôme... Hum, ça m'inspire... J'ai envie de hurler de peur, de rire, de plaisir. J'ai envie de me défouler. Putain, depuis combien de temps je ne me suis pas vraiment lâchée? Quand est-ce que je me suis laissée aller pour la dernière fois? Avec le reste du monde, j'ai l'impression de toujours devoir tenir en laisse l'enfant qui est en moi, comme un animal. Je n'aime pas me prendre des "t'es vraiment folle" dans la face. Je ne le suis pas, non non. Je ne suis pas folle, merde!

    Alors je tente de rester calme, parfois, même, de paraitre mature... Mais ce n'est pas gagné, je ne suis pas faite pour ça. J'aime être une gosse, moi! Peter Pan aurait été tellement fier de sa recrue, s'il était venu me chercher, comme prévu. Mon pays imaginaire est beau, mais j'y suis un peu seule, des fois... J'aurais beaucoup apprécié la compagnie des enfants perdus.

    Mais ce n'est pas grave, parce qu'il y a Kate, aujourd'hui avec moi. Et même si j'ai failli penser qu'elle n'était pas loin d'être folle, je sais qu'en fait, c'est juste une gamine comme moi, perdue dans un monde dans lequel on voudrait la voir grandir. Et peut-être même qu'elle a cru avoir grandi, allez savoir. Mais ce soir, elle va comprendre, que l'enfance, c'est le top, en fait.


- Ca te dis, le train-fantôme??


    Dis oui, s'il te plait, dis oui, dis oui, dis oui!! Tu n'as pas envie, toi, de rire en voyant les gens de devant sursauter quand un acteur leur saute dessus, te convaincre toi-même que ça fait peur pour pourvoir hurler quand il arrive vers toi, te laisser surprendre par la magie du monde des ténèbres. Et tape des mains si tu y crois. Parce que le train-fantôme, il faut y croire, pour le vivre pleinement. Laisse tout les films d'horreurs que tu as emmagasiné jusqu'à maintenant dans un coin de ta tête, le plus grand, là où ils prendront le plus de place et n'oublie pas la peur qu'ils t'ont donné. Revis-les, l'espace de 5 minutes, et reste dans l'ambiance d'halloween encore un peu. Putain, rien que d'y penser...

    Allez, dis moi que ça t'inspire, toi aussi. Il est génial, ce manège, quand on sait le faire. Pas de vomi, pas de tête à l'envers, pas de vitesse vertigineuse. Et pourtant, on peut se faire plaisir. Gardons les manèges qui nous retourne le coeur pour quand on aura fini et digéré notre barbe-à-papa...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]   Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Icon_minitime103.12.09 16:51


    Elle cogite, elle cogite. Allez, un peu d'action ! Sinon, moi aussi, je vais me mettre à cogiter. Et les conséquences en seraient terribles. Terribles.

    - J'ai envie de jouer. Elle dit. Malicieuse.


    Comme si c'était la chose la plus normale du monde, d'avoir envie de jouer. Et pour ce soir, j'ai bien envie d'y croire. Je suis une enfant et, le plus merveilleux, c'est qu'Ashley a l'air d'y croire aussi. Plus que ça, elle en est une. Une simple gamine qui a juste envie de jouer. Parce qu'il n'y a rien de plus intéressant à faire sur terre. Jouer, c'est tout. Prétendre qu'on a aucun maux à oublier. Et même si on en a, faire comme si, le temps d'un soir, ils nexistaient pas. C'est ça, être enfant. Je crois. Ou, c'est sûrement moins compliqué.


    - Ca te dis, le train-fantôme??


    J'hésite une seconde, je me calme. Être une enfant, Kate. Juste une enfant, c'est pas compliqué. "Comme si tu pouvais y arriver, tu te poses trop de .." Chuut ! Tais-toi, bon sang ! Stop. Stop ! Être une enfant, très bien. Facile. Je souris.


    - Bien sûr que ça me dit !


    La vérité est que je n'ai jamais fait le train fantôme. Petite, je n'ai jamais été dans parc d'attraction ou une fête foraine. Une fis à la fac, Loris et Rachel avaient insisté pour m'y emmener. Et j'avais fait toutes les attractions, sauf le train fantôme. Parce que moi, je n'avais personne sauf ma conscience pour me serrer dans ses bras. Et elle ne l'aurait sûrement pas fait. " Plutôt crever, oui." Peu importe, tais-toi. Chut, chut. Être une enfant, n'oublies pas. Je n'oublie pas. J'ouvre la bouche, je rigole. J'attrape la main d'Ashley sans réfléchir, pour une fois. C'est véritablement libérateur, d'ailleurs. Courir, sans vrai but, si ce n'est le train fantôme. Les gens me dévisagent peut-être. Rien à foutre, je fais tellement vite que je ne m'en rends pas compte. Je vole, presque. C'est mieux que la coke. Sûrement, à vrai dire je n'en sais rien. Peut-être. Je vole, je vole. Tout s'oublie, je m'oublie. je suis juste une petite fille comme les autres qui a encore sa maman. Qui a encore un papa qui l'aime. Qui a ses frères qui la taquinent sans cesse. Qui a une copine avec qui voler vers le train fantôme. Et c'est tellement marrant
    .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]   Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Icon_minitime119.08.10 20:25

    Ce que j'aime, c'est cette impression d'être en phase avec elle. Comme si nous étions liées par je ne sais quel fluide cosmique traversant nos de corps, nos deux âmes, pour qu'elles avancent ensemble et se comprennent. C'est con de penser ce genre de truc, surtout d'une inconnue, mais j'ai ce sentiment que quoi que l'une fasse, l'autre rentrera dans le jeu. Peut-être parce que nous avons partager le même verre, qui sait. Comme quoi, il a raison, celui qui a dit que l'alcool créait des liens, même si je doute fort qu'il se soit attendu à notre notion de la chose. Je me plais à imaginer un monde peuplé d'un être aussi bizarre que moi, et ça fait du bien, de ne plus être le seul énergumène connu. Non pas que je pense que Kate soit un énergumène, je ne voudrais pas qu'elle interprète mal mes pensées, si elles les entendaient, mais nos deux esprits sont, au moins pour ce soir, sur la même longueur d'onde, au royaume des enfants qui comprend tout. Ca inspire.


- Bien sûr que ça me dit ! Elle répond dans un sourire, et je la sens tellement convaincue que j'en taperais encore des mains, si elle ne m'en avait pas volé une dans un élan de joie pour m'entrainer à l'attraction en courant.

    Je me laisse faire, contente de ne jamais mettre de talons et laisse le vent fouetter mon visage. Elle court un peu trop vite pour moi, qui ai toujours détester travailler mon sprint, en sport, mais je suis euphorique, évitant les gens et les imaginant se retourner sur notre passage, l'air courroucé de celui qui se demande pour qui les jeunes se prennent, qu'est-ce qui ne tournent pas rond chez les filles ou si l'école maternelle a bien fait de nous garder pendant toute notre scolarité. N'importe quoi, monsieur, je vous promets que je sais lire, je suis diplômée de Lettres, moi, d'abord, monsieur.

    Je cours au rythme de ses pas et malgré le fait que je sache parfaitement respirer durant un effort, j'ai oublié de le faire, aussi, un point de côté ne tarde pas à faire son apparition. Saleté de manque d'endurance. Je ris tout de même, car cet inconvénient ne saurait gâcher mon plaisir, et je laisse sa bonne humeur se diffuser en moi comme la fumée d'un bâtonnet d'encens le fait dans une pièce. Oh oui, j'aime ça, être heureuse.

    On s'arrête, arrivées devant le manège et je regarde avec horreur le monde qui s'agglutine dans la queue, il va falloir attendre, attendre et attendre, et d'ici que l'on soit arrivée, j'aurais changé d'avis, j'en suis sûre. Je ne montre cependant pas ma déception, et sans lâcher sa main, je la tire à mon tour vers le guichet qui vend les billets. Bien sûr, qu'il y a du monde, c'était à prévoir et je suis presque sûre que quelque soit l'instant, il y en a aura toujours autant. J'achète mon ticket et la laisse acheter le sien, puis prends place dans la file d'attente. On va en avoir pour 10 minutes, minimum, mais tant pis, ça nous laissera le temps de discuter.


- Alors, Kate, que fais-tu dans la vie ? Je demande, ouvrant le bal des questions-réponses.

    Je suis muée par une véritable envie d'en savoir le plus possible, sur elle. Avant même qu'elle ait commencé à me raconter sa vie, je sens qu'elle me fascine déjà. J4aimerais savoir si elle est étudiante, au chômage, vendeuse de hot-dog dans la 42ème, promeneuse de chien dans Central Park, actrice, danseuse... Peut-être m'inspirera-t-elle, qui sait.


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]   Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Alcool et nouvelle vie. [PV Ashley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Ange des eaux - [ Ashley ]
» Books & Blondie [ Ashley ]
» Isn't she lovely? {Dawson & Ashley}
» Rencontre en voiture [ ft Ashley ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love in New York :: Love in the past :: Sujets en danger d'être archivés.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser