Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité


N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ] Empty
MessageSujet: N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ]   N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ] Icon_minitime103.11.08 12:35

Après la visite de Shawn, j'avais décidé de prendre l'air, briser la bulle magique dans laquelle j'étais enfermée. Shawn avait d'ailleurs contribué à détruire ce rêve... Il était parti, m'avait laissée seule dans cet appartement pourri et étouffant.
Parfaite égoïste que je suis, je ne peux m'empêcher de lui en vouloir, tout en sachant que lorsqu'il posera de nouveau ses yeux dans les miens, tout sera oublié. Je soupire alors. Le vent froid achève de me réveiller, et met un terme au moment que je viens de vivre. Mon amour...
Mes pas s'enchaînent et me guident je ne sais où. Peu importe. Mon cerveau, mes mains... Tout mon être est gelé, anesthésié. Je me concentre sur chaque pas qui me porte et m'emmène un peu plus loin.
Les lumières des néons défilent sans que j'y prête attention, mes pensées sont restées dans mon appartement. Je passe devant un cinéma, le dépasse, y revient. Pourquoi pas, après tout ? Je m'avance timidement vers le guichet, avant de me rendre compte que je ne sais absolument pas ce que je vais voir.

- Bonsoir... Donnez-moi une place pour... Je sais pas, n'importe quoi, une connerie...

Je sors mon portefeuille de mon sac. Mes mains sont bleues. Je crois que le vendeur a pitié de moi. Je serre les lèvres et paie sans faire de commentaires.
Je monte une à une les marches qui me séparent de la salle, et constate qu'elle est encore fermée. Je suis trop en avance pour la dernière séance. Celle d'avant n'est surement pas finie. Une fois de plus, je suis seule.
Peut-être pas. J'entends un rire qui lézarde les murs et se rapproche. Des pas. Une jolie blonde hilare me fait face à présent, et je ne peux m'empêcher de lui sourire. Elle est vivante, voilà, c'est ça. Vivante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ] Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ]   N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ] Icon_minitime103.11.08 13:17

Aujourd'hui, mercredi, jour de sortie ciné!!! Je suis excitée comme une puce, les films sont intéressants cette semaine. Je décide donc de me rendre au cinéma le plus proche. J'avais l'embarras du choix et c'était la seule chose qui occupait mon esprit.

"Quantum of Solace, Hell boy 2,...? Lequel vais-je choisir? Si Twilight était déjà sortir, ce serait plus simple" Me dis-je en plissant les sourcils une fois arrivée devant le multiplex.

Absorbée par mon choix cornélien, je mis un moment avant de remarquer la petite silhouette qui me passa devant avant de faire demi-tour et d'entrer dans le cinéma. Machinalement, je la mis à la suivre. Je ne savais pas pourquoi, mais elle m'intriguais. Comment pouvait-elle avoir arrêter son choix sur un film aussi vite alors qu'elle n'avait même pas l'air de vouloir en regarder un. J'étais impressionnée.
Mais je compris tout de suite que je n'avais pas à l'être quand elle se présenta au guichet.


- Bonsoir... Donnez-moi une place pour... Je sais pas, n'importe quoi, une connerie...

Une connerie... Quelle culture cinématographique pouvait entraîner ce choix là? Ca me dépassait.
Je me présentais à mon tour au guichet et me décidai finalement pour Hell boy 2.
Je me rendis à la salle, mais avant même que j'arrive, je retrouvais mon indécise assise devant les portes. Je me mis alors à rire. C'était donc Hell boy 2 que le guichetier donnait comme place de cinéma à quelqu'un qui demandait à voir une connerie? Il faudrait que j'ai une petite conversation avec lui!
Toujours hilare je m'approchai d'elle. J'étais d'humeur bavarde - comme d'habitude - et la séance n'était pas prête de commencer.
J'entamai donc la conversation.

- Alors, fan des grands bonshommes rouges?
Demandai-je, comme si je n'avais pas entendu sa phrase au guichet, après m'être calmée.

La respiration toujours haletante entre deux hoquets, j'écoutais sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ] Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ]   N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ] Icon_minitime124.11.08 18:03

Je hausse un sourcil lorsqu'elle m'adresse la parole, et sourit à la pensée qu'il y a seulement quelques jours, j'agissais de la même manière avec une parfaite inconnue au Starbuck.
Je regarde cette maxi-moi (elle doit bien mesurer dix centimètres de plus que moi) s'assoir à mes côtés, et décide de jouer le jeu. Peut-être que ma sociabilité legendaire referait surface dans quelques minutes. Après tout, l'admiratrice des pères Noël avait l'air sympathique.
Je regarde machinalement le ticket que j'ai payé, et comprend aussitôt l'allusion aux bonhommes rouges, bien que je n'ai pas vu Hell Boy 1.


- Pas vraiment. Sur le coup, je pensais que tu me parlais de pères Noël. J'ai mis pas mal de temps à comprendre, en fait.

Elle semble avoir du mal à sortir de son fou rire. Je l'admire. Elle paraît confiante et sereine. L'une de ces personnes qui se fout du regard des autres.

-
D'un autre côté, note bien que j'ai rien contre les tendances .... Pèrenoëlphiles... Du moment que tu le violes pas devant moi, j'ai aucun préjugé.

Je lui tends la main dans un sourire.

- Amy.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ] Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ]   N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ] Icon_minitime124.11.08 18:48

Après avoir haussé les sourcils, elle souris.
Tandis que je m'asseyais à ses côtés, prête à rire à la moindre broutille, elle regardai sa place de cinéma, semblant comprendre ce que je venais de dire.


- Pas vraiment. Sur le coup, je pensais que tu me parlais de pères Noël. J'ai mis pas mal de temps à comprendre, en fait.


J'explose à nouveau de rire. Hell Boy, un père-noël! La blague. Je n'arrivais plus à m'en remettre. Je ne pris même pas la peine de remarquer que c'était l'une des seules depuis que j'étais sortie de la fac qui ne me s'embêtait pas à me vouvoyer. Si je l'avait remarquer, ma bonne humeur aurait tripler de volume, j'aimais être proche des gens.

- D'un autre côté, note bien que j'ai rien contre les tendances .... Pèrenoëlphiles... Du moment que tu le violes pas devant moi, j'ai aucun préjugé.

Et en plus elle en rajoutait une couche! Je ne connaissais pas cette fille, mais je pouvais dire que je l'adorais déjà!

Elle me sourit et me tendit la main en se présentant:

- Amy

Je la lui serrais et lui fis signe d'attendre et que je lui rendrais la politesse quand je serais calmée. Quelques dizaines de secondes plus tard, je profitais d'une accalmie pour lui dire :

- Moi c'est Ashley mais appelle moi Ash'. Et pour les pères-noël, j'te promets rien, ils sont si sexy. Parvins-je à articuler avant de rire à nouveau en repensant à sa phrase.

Je lui fis un grand sourire, cette fois ça c'était calmé rapidement.

- Tu comptes vraiment regarder Hell Boy 2? Parce que sinon on pourrait discuter de notre passion des pères-noël à la cafète, je crève de soif à force d'avoir ri. Lui lançai-je.

Je savais très bien qu'elle n'en avais rien à faire de ce film et moi je pourrais toujours aller le voir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ] Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ]   N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ] Icon_minitime103.12.08 22:01

Son rire m'enveloppe chaudement et me contamine à mon tour. Elle semble avoir du mal à se remettre de mon intervention. Un peu plus, et elle étouffe. Son visage passe par plusieurs nuances de couleurs, allant du rouge au blanc, via le bleu. Enfin, elle semble se calmer suffisamment pour me dire son nom.

- Moi c'est Ashley mais appelle moi Ash'. Et pour les pères-noël, j'te promets rien, ils sont si sexy.

Elle éclate à nouveau de rire. Il est si communicatif qu'une fois de plus, je me laisse entraîner, jusqu'à en avoir mal au ventre. J'ai les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres et un baume au coeur.

- Tu comptes vraiment regarder Hell Boy
2? Parce que sinon on pourrait discuter de notre passion des pères-noël
à la cafète, je crève de soif à force d'avoir ri.


Incroyable. Elle semblait pourtant avoir envie de voir ce film, même sans Père Noël dedans.

- Tu es sure ? Le bonhomme rouge ne te manquera pas ? ...


Déjà elle se relève et me tend la main pour m'aider. A peine trente secondes plus tard, le vendeur voit, éberluer, deux filles courir vers la sortie en riant à gorge déployée.
J'expose mes sentiments à la ville, profite enfin. Le souvenir de Shawn ne me brûle plus la gorge. c'est provisoire, je le sais. Mais Ashley est un remède bien commode à la peine, et si chaque personne partageait la moitié de sa bonne humeur, le monde serait moins laid.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ] Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ]   N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ] Icon_minitime104.12.08 13:14

- Tu es sure ? Le bonhomme rouge ne te manquera pas ? Me demanda-t-elle.

Je souris dans un clin d'oeil et me levai. La jeune fille égarée avait complètement disparue, laissant place à une autre, pleine de répondant et d'humour. Enfouissant au fond d'elle le démon qui l'avait conduite ici, elle se pliait à mon jeu du rire et de la conversation.
Avais-je trouvé mon double?
Je lui tendit la main et elle l'a prit immédiatement.
Mon petit bonhomme rouge attendra, les gens avaient toujours eu plus d'importance que les films, au fond. Ces derniers n'étaient que des échappatoires à la solitude depuis toujours et à côté d'elle, je ne me sentais pas seule.
Nous nous mîmes alors à courir en riant, comme deux enfants que nous étions. Enfin qu'elle était et que je restais. Le coeur léger, nous passâmes devant le guichetier auquel je tirai la langue pour avoir insinué que Hell boy 2 était "n'importe quoi, une connerie". Mais au fond, il avait été bien inspiré.
Nous sortîmes du cinéma, toujours en riant et nous engouffrâmes dans la petite ruelle dans laquelle se trouvait la cafétéria du cinéma.
Je m'arrêtai, tout sourire et prit un air digne, qui n'était pas non plus de mon âge avant de pousser la porte.
Une fois entrée, je la gardais ouverte pour la laisser passer.
Trouvant rapidement une table, nous nous installâmes.

- Alors Amy, comme ça on refuse de voir un père-noël se faire violer? Demandai-je d'un air espiègle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ] Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ]   N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ] Icon_minitime110.03.09 16:37

L'air chaud m'enveloppe toute entière tandis que nous pénétrons dans la cafétéria. A peine assises, la discussion reprend. Nous ne sommes pas en décembre, pourtant je dirais que c'est la magie de Noël qui m'a fait rencontrer Ashley. Elle est vivante, voilà ce qu'elle a de si spécial. Cela apparaît pourtant comme un paradoxe: "Vivante" et puis quoi encore ? Ne le sommes-nous pas tous? Non, bien sûr que non.
Les vivants ont ce quelque chose de spécial dans le regard, dont les morts vivants ne disposent pas. Et Ashley illumine tout ce qu'elle touche ou regarde de cette lueur.

- Je suis trop amoureuse du Père Noël pour supporter de le voir violé. Ma sensibilité en prendrait un coup... Ou bien, je mourrais d'envie de me joindre à l'expérience.

Je souris avant de me frotter les mains l'une contre l'autre, tentative désespérée de les réchauffer. Mon regard s'attarde sur le radiateur à ma gauche, et mes mains s'en approchent tout naturellement. Me voilé revenue au lycée, et ça ne fait pas de mal.

- Histoire de pimenter un peu l'affaire, tu as pensé à lui voler son fouet pour t'amuser ?


J'hésite, me reprends.

- Il a bien un fouet, rassure-moi, pour diriger ses rênnes ? Oui, hein ?

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ] Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ]   N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Isn't she lovely? {Dawson & Ashley}
» { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S
» |- Et quand tu ne sais plus quoi dire ... -| Dean Roberts.
» Books & Blondie [ Ashley ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love in New York :: Love in the past :: Sujets en danger d'être archivés.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser