Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

REBEL ; without a cause
- Admin
Shawn Ross

Shawn Ross

Nombre de messages : 757
Localisation : Directeur du centre
Occupation : Délinquant cambrioleur.
Humeur : Heartbroken

{ Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S Empty
MessageSujet: { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S   { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S Icon_minitime124.08.09 0:06

    Je n'ai pas dormis. Je ne sais plus depuis combien de temps je compte les gens qui passent. Je devrais tout faire pour être digne d'elle. Pour garder Amy. Je me sens perdu. Il y avait toujours sa présence quelque part dans ma tête. Le petit ange me protégeant de la folie. Mais j'ai l'impression que cette époque est bien loin. Ce n'est plus la folie, mais le désespoir. Ça me donne quoi d'avoir de l'argent, des complets Armani et de faire semblant d'aller travailler pour passer la journée à préparer mes plans franchement stupides. Pourquoi est-ce que je ne peux pas me faire chier à job normal et rentrer chez moi, retrouver Amy, j'ai encore cette vision d'elle, le sourire aux lèvres, les joues en feu qui m’attend pour m'embrasser, le pire, c'est que ça me tue. Mais j'ai besoin de me prouver que je ne suis pas cet incapable qu'ils croient tous. J'ai besoin d'être quelqu'un d'autre que moi. . .

    Je prends mon café pour en boire une gorgée. Il est froid. Simple constatation. Ma vie est vide. Deuxième fait. Je pourrais me morfondre, mais de ruminer ma vie devant un reste de café semble bien plus productif.

    Je voudrais revenir en arrière pour pouvoir m'en foutre et continuer à faire chier le monde. Je voudrais pouvoir être cet escroc qui n'a pas de conscience. Je crois que finalement je comptais sur Amy pour être cette conscience. Pour ne pas me laisser aller trop loin. Quel imbécile. Personne ne restera avec moi en sachant que je ne suis pas quelqu'un de fréquentable. On cherche tous à sauver notre peau. À effacer notre conscience pour vivre un tant soit peu. Exister serait plus juste. . .

    Et si j'oubliais. . .

    Voilà que sortie de nulle part, je vois une ancienne amie, en fait plus qu'une amie, et moins à la fois. Une ancienne copine que j'ai largué comme une vieille chaussette après quelques semaines. J'aurais pu ne pas la reconnaître. Elle a tellement changé. C'est bien Chelle. Avec une confiance qui lui sort par les pores. Autre chose que cette adolescente complexée que je connaissais. Celle qu'elle était me fait penser à ma Amy. Tout me fait penser à elle . . .

    - Hey Chelle! que lui lance.

    Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça. Elle aurait passé son chemin sans jamais remarquer ma présence. Je ne sais pas, j'ai probablement envie de tromper ma solitude. Elle était misérable quand je l'ai laissée, je crois que j'espérais voir dans ses yeux que je n'étais pas tombé plus bas. Pourtant, rien n'y parait. Le costume Armani. Les cheveux bien placés. Il n'y a que mon teint glauque et mes cernes qui me dénoncent. Bonjour parcelle de passé. . .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


{ Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S Empty
MessageSujet: Re: { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S   { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S Icon_minitime124.08.09 14:46

    Remontant la 5ème avenue d’un pas lent. J’ai envie de rire, aimant l’image que je projette de mon, aujourd’hui. Mon visage est doux et calme, mes yeux pétillants et pleins de malices. Mes pieds me guident, et je me fous royalement de savoir où ils me mènent.

    J’ai quelque chose de prévus, aujourd’hui, je crois. Un Shoot, une réunion, ou un truc à la con. Qu’importe, y aller n’est pas dans mes plans. J’ai joué à la gentille poupée pendant plusieurs jours d’affilés, avec tant de constance et de sérieux que c’en était effrayant. L’impulsion du moment, je crois. Maintenant, j’ai envie de faire chier un peu. Juste pour qu’ils n’en perdent pas l’habitude.

    Poussant la porte du Starbuck d’un geste qui transpire l’assurance, je balaye le lieu du regard. Crap !


    < Putain de bordel de merde ! >


    Shawn. Merde ! Il lève alors les yeux vers moi, et me regarde, sans donner l’impression de me voir vraiment pour autant. Merde ! Je fais quoi, là ? Shawn... Le seul être au monde qui a su me mettre en échec. Le seul à avoir réussi à me briser. Le pire, c'est surement de constater son son emprise semble être aussi présente, même après tout ce temps. Que même après quatre longues années, sa vue me trouble toujours autant. Merde !


      - Hey Chelle!


    Je m’avance, complètement détraquée, pestant contre ce foutu Dieu auquel je ne crois même pas. Réflexe. Un réflexe inconscient, écho de mes mains tremblantes qui me démangent. Tout s’entrechoque en moi, et j’hésite encore entre le crever ou l’embrasser.

    Me stoppant devant lui, je fixe son visage blême, avant de lui coller une gifle monumentale, à en faire frémir Mère Nature. Je ne tremble plus, ne braille plus intérieurement mais souris, innocemment, fière d’avoir enfin reprit le contrôle. Je m’assoie, négligemment, et, agitant la main, demande un café au serveur.


      — Ca fait un bail, je constate. Comment vas-tu, depuis le temps ?


    Etonnement, je me rends compte que la réponse m’intéresse. Vraiment. J’aimerais l’entendre me conter combien sa vie est misérable, combien il se sent seul et sale. Le détaillant, je remarque qu’au-delà de sa putain de classe naturelle, il semble être comme éteint. Soudainement, l’envie dérisoire de le voir aller mieux dégénère en caprice, et l’envie de gueuler me prit. S’il doit souffrir, ce ne sera que par et pour moi.

    J’aurais du lui ouvrir les veines, à l’époque. Tatouer mon nom sur son âme. J’aurais du le crever, à n’en pas douter. Au lieu de quoi, je l’ai regardé partir, sombrant dans la folie de m’être, moi aussi, faite dévorer le cœur. A le regarder ainsi, je me sens troublée, incertaine, tachant cependant d’afficher ma mine la plus avenante. Qu’il me revienne, ou s’enfonce d’avantage. Une chose est sûre, tout ne fait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas

REBEL ; without a cause
- Admin
Shawn Ross

Shawn Ross

Nombre de messages : 757
Localisation : Directeur du centre
Occupation : Délinquant cambrioleur.
Humeur : Heartbroken

{ Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S Empty
MessageSujet: Re: { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S   { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S Icon_minitime128.08.09 18:37

    Je regarde Chelle me regarder. On dirait qu’elle a vu un fantôme. Je dois avoir un air de mort-vivant, mais c’est probablement autre chose. Elle avançait avec confiance, sans peurs, avant que je ne voie sa réaction face à moi. On dirait qu’elle a figé. Je croirais revoir celle d’avant, le temps d’une fraction de seconde. Puis elle retrouve son aplomb et s’avance d’un pas sur vers moi. Si je pouvais savoir à quoi elle pense.
    Sa main qui claque contre ma joue en une gifle. Je ne dis rien. « Ouch » ne changerait rien. Pas que ça m’ait vraiment blessé. Je trouve la situation ironique. Si une fille aurait le droit de me gifler, ce serait Amy. Mais elle n’est pas là. Non, je suis seul avec cette sorcière du passé. Je ne crois pas avoir mérité ça, mais depuis quand la vie est juste ? Je me laisse aller à penser à notre passé. C’était il y a quelques années. Je n’en ai pas grand souvenir. Je l’ai voulue, je l’ai eue et je me suis rapidement lassé. Pourtant, ce n’est plus la même gamine. C’est une femme. On change tous. J’ai alors cette vision d’Amy, lorsque je l’ai rencontrée. Amy avec ses joues rondes et ses grands yeux bruns. Je soupire. Ce n’est pas à cause de Michelle. Je l’avais presque oubliée.

    — Ca fait un bail. Lance Chelle.

    Je me disais la même chose. Je me sens vieux, las. Est-ce que mes plus beaux jours peuvent vraiment être derrière moi. J’ai l’impression de me trouver dans un film en noir et blanc. Le jukebox joue un air d’un autre temps. Une ancienne connaissance avance dans le bar. La fatigue me fait faire de drôles d’images. Je me laisse aller contre le dosser de ma chaise.

    - Comment vas-tu, depuis le temps ?

    Je souris. Depuis le temps, oh, elle ne me croirait pas. C’est tellement Chelle de me lancer la question avant que je ne lui pose. Détourner l’attention pour ne pas avoir à parler de ses sentiments. Enfin, elle a probablement changé. On change tous d’une façon ou d’une autre. Qu’on le souhaite ou non. La vie est un jeu, je crois que je l’avais oublié. J’aimais être au sommet. Je ne sais pas trop pourquoi, mais l’intérêt n’y est plus.

    - Oh, je vais comme un charme. Je suis cambrioleur professionnel et ma copine, si elle veut encore de moi, vient de refuser de me m’épouser!

    Je lance la phrase à la blague. Qui me croirait ? Pas même Chelle. Charlie me croirait. Mais c’est une autre histoire. Charlie est tout sauf un homme comme les autres et il n’irait jamais me dénoncer. Il est celui qui comprend le plus. Je me demande ce que Chelle a fait de sa vie. Je n’avais pas porté assez attention à elle dans le passer pour simplement me rappeler si elle avait des ambitions, des rêves précis. Je me foutais un peu d’elle. C’est toujours le cas, mais je n’ai plus la prétention d’avoir quelqu’un à voir.

    - Et toi Chelle ? Comment vas ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


{ Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S Empty
MessageSujet: Re: { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S   { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S Icon_minitime113.12.09 13:13

    Il sourit, son sourire enflammant mes veines au passage. C’est un feu, qui se déclare à l’intérieur de moi. Soumise au bucher, j’aimerais me voir lyncher plutôt que de le laisser avoir une telle emprise sur moi. Merde, qu’elle est conne, la gamine qui a fait fit de tout sentiments.


      - Oh, je vais comme un charme. Je suis cambrioleur professionnel et ma copine, si elle veut encore de moi, vient de refuser de me m’épouser!


    Je ris, parce que je sens que je dois rire. Parce que moi, habituellement si douée pour démêler le vrai du faux, ne sait même pas s’il ment, ou non.
    Je reprends mon souffle et plonge dans son regard, grillant son âme aux travers de ses yeux un peu trop éteints. La sensation est dérangeante, déstabilisante, mais je me dois de ne rien laisser entrevoir. Même si ce n’est pas le cas, je dois être maitre de moi.


      - Et toi Chelle ? Comment vas ta vie ?


    La question me surprend, plus que sa réponse ne m’a déboussolé. Shawn a changé, c’est évident. Mais pas au point de s’intéresser ardemment à la vie d’autrui.
    Flash Back ne cette époque où seul lui comptait, de tout ses « Ca va ? » lancés dans le vent, dont la réponse se perdait avant même d’avoir atteint ses oreilles. Shawn n’a pas changé, en fin de compte, il semble juste avoir oublié de vivre, pendant quelques temps.


      — Oh moi, ça va… Je vends mon corps au plus offrant. Ça ne paye pas de mine, mais c’est lucratif. Je sais me vendre.


    La phrase n’est pas entièrement fausse, mais j’aimerais voir comment son esprit l’interprétera. Je rentre dans son jeu, si tant est que ça en soit un. Revoilà la petite gamine mal dans sa peau, prête à croire tout ce qui sort de sa bouche, sous prétexte qu’il est lui. Désespérant.


      — Mais dis-moi… Depuis quand as-tu cessé de vivre, pour être éteint comme ça ?


    Il n’est plus le Shawn d’antan. Celui qui miroiter de couleurs et attirait comme un aimant.
    Il était le centre de gravité de tout un univers, d’un univers dont je rêvais de faire partie, intégralement. Aujourd’hui, j’ai crée mon monde, ai fait ma vie, et lui… Lui semble avoir perdu la sienne.
Revenir en haut Aller en bas

REBEL ; without a cause
- Admin
Shawn Ross

Shawn Ross

Nombre de messages : 757
Localisation : Directeur du centre
Occupation : Délinquant cambrioleur.
Humeur : Heartbroken

{ Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S Empty
MessageSujet: Re: { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S   { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S Icon_minitime114.12.09 3:39

    Une fois ma question posée, je me retrouve à ne pas vouloir connaître la réponse. Ce n'est pas par méchanceté ou par haine, mais par manque d'intéret. Je m'en fous, comme je n'en ai jamais rien eu à faire d'elle. Elle n'est pas celle de mes pensées et le manque d'Amy me rend lunatique, perdu, toujours un peu hagard. Je la cherche dans ce visage qui ne lui appartient pas. Mon amour s'est enfui pour sa propre sécurité et je n'irai pas la chercher, refusant de l'impliquer dans quelque chose qui n'est pas digne d'elle. Je ne le suis pas, et ça me tue de penser que je ne le serai jamais. Je soupire, coupé dans mes pensées par les paroles de Chelle.

    — Oh moi, ça va… Je vends mon corps au plus offrant. Ça ne paye pas de mine, mais c’est lucratif. Je sais me vendre.

    Je hoche la tête, désintéressé. Qu'est-ce qu'elle pense que ça me fera, à moi, qu'elle soit malheureuse, Prostituée du corps ou de l'âme, c'est tellement plus commun qu'on le croit. Sa misère ne me touche pas. Non, rien. Je pourrais être brusque, cruel, et elle en souffrirait, mais je me refuse à causer autant de peine que j'en souffre, mais probablement que je me donne trop d'importance comme d'habitude. Alors je ne réponds rien, haussant les épaules. Je ne dis pas que c'est pénible de la revoir, mais je n'aime pas celui que j'étais et que je suis probablement encore, quelque part sous ce ressentiment. Ce n'est pas sa faute à elle, mais il n'y a toujours eu que Amy. . .

    — Mais dis-moi… Depuis quand as-tu cessé de vivre, pour être éteint comme ça ?

    Je lui sourit, un faux sourire qui veux dire, mais de quoi tu te mêles. Elle n'a pas envie d'entendre une litanie sur une autre fille qu'elle-même. Chelle est jalouse, à en crever, c'est dans ses gênes, dans son sang. Je pourrais la torturer, lentement, en lui énumérant tout ce qui fait que j'aime Amy, et qu'elle ne possède pas. N'essaie même pas ma jolie, mon coeur est pris, même si elle n'en veut pas.

    - Depuis quand est-ce que t'est aussi chiante ? que je lui demande, du tac au tac. Oh, hey, continuai-je en faisant mine d'avoir trouvé la réponse, Tu l'a toujours été.

    C'est la vérité, pure et dure. Parce que Chelle s'accroche. Je ne sais pas ce qu'elle voit en moi, ou si c'est son orgeuil blessé, mais elle est à portée de main. Je pourrais la briser sans qu'elle ait le temps de le réaliser. Ma phrase a été dite à la blague, mais quand j'ai voulu la laisser, je me rapelle avoir été cruel, sachant très bien qu'elle ne lâcherait pas prise avec une approche un peu moins intense. Elle n'est pas ce qu'elle dégage. Elle n'est pas celle qu'elle se donne l'air d'être. Non, je sais, et elle ne peut rien me cacher, si seulement j'avais assez d'intérêt pour vouloir savoir ses plus noirs secrets. Ne joue pas avec moi Chelle, les règles n'ont pas changé, je gagnerai toujours, parce que je n'ai rien à perdre.

    - Ne fais pas comme si tu me connaissais, Chelle, même quand on était ensemble ce n'était pas le cas. Les choses n'ont pas changé tant que ça . . .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


{ Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S Empty
MessageSujet: Re: { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S   { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S Icon_minitime110.01.10 12:17

      - Depuis quand est-ce que t'est aussi chiante ? Oh, hey, Tu l'a toujours été.


    Je souris, pour prouver au monde, à Shawn – ou à moi-même – que la remarque ne m’a pas vexée. Aucune raison d’être blessée, lorsque quelqu’un nous crache au visage une vérité que l’on assume et revendique avec fierté, n’est-ce pas ? Non, aucune raison.
    Alors je souris, parce que merde, cette phrase, dans sa bouche, elle blesse malgré les faits, malgré sa justesse et sa vérité. Malgré tout.


      - Ne fais pas comme si tu me connaissais, Chelle, même quand on était ensemble ce n'était pas le cas. Les choses n'ont pas changé tant que ça . . .


    Il se trompe, a raison. Les choses n’ont pas changé, mais nous, nous ne sommes plus ce que nous étions. Je ne le connaitrai peut être jamais assez, tout comme je sais qu’il ne connait rien de celle que j’étais, ni de celle que je suis aujourd’hui. Parce que Shawn ne s’intéressait qu’à lui, et que dans son monde, rien n’avait plus d’importance que sa propre personne.

    Mais qu’importe, tout a changé désormais, rien n’est plus ce qu’il était. Et parce que j’y crois, cette aberration devient réalité. Fini, le temps où tu pouvais jouer avec moi à ta guise, fini, le temps où tu pouvais me briser en un regard. Fini Shawn, fini. Tu comprends ?
    Fini. Tu n’es plus rien, et je suis tout. Même si tu ne le vois pas encore.


      - Je ne fais que constater. Constater que la roue a tournée, et que les rôles ont changés. Je suis devenue quelqu’un et toi… Toi, tu ne sembles plus être que l’ombre de toi-même.


    C’est terminé. Je ne suis plus qu’une magnifique garce au regard déroutant et à la notoriété sur-médiatisée. Je ne suis plus qu’un visage sans émotion, un corps sans cœur.
    Je ne suis plus que la chieuse que j’étais, lésée de ses sentiments qui me laceraient le cœur et l’âme sans ménagement. Je ne suis plus qu’une gamine dans un monde où seul le jeu et l’amusement compte. Et toi, tu n’es pas amusant… Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

REBEL ; without a cause
- Admin
Shawn Ross

Shawn Ross

Nombre de messages : 757
Localisation : Directeur du centre
Occupation : Délinquant cambrioleur.
Humeur : Heartbroken

{ Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S Empty
MessageSujet: Re: { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S   { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S Icon_minitime103.05.10 21:28

    Chelle a cette façon de se tendre, de se raidir, de respirer la gorge serrée. Ça n’est presque rien, et c’est pourtant ce qui me laisse savoir qu’elle est contrariée. Par qui, par quoi ? Par moi, par mes mots. Je sais ces choses, non pas parce que je la connais, mais parce que je sais lire les gens, si on peut dire. À trop mentir, j’ai fini par étudier les autres. Savoir ce qui dénonce nos véritables sentiments, toutes ces choses refoulées. Personne n’est véritablement un masque de béton, aucun alibi n’est inébranlable. Et Chelle est le parfait exemple d’une personne qui ne souhaite pas voir ses sentiments, ses réactions, dévoilées au grand jour. Son cœur est quelque part, et ces échos de tremblements sont totalement involontaires. Je comprends qu’elle doit en tromper plus d’un avec cet air confiant, mais croyez-moi, ça n’est qu’un air.

    - Je ne fais que constater. Constater que la roue a tournée, et que les rôles ont changés. Je suis devenue quelqu’un et toi… Toi, tu ne sembles plus être que l’ombre de toi-même.

    Sa remarque me fait sourire. C’est supposé me faire quoi ? Elle a encore tord. Parce que ce qu’elle pense, ça ne change strictement rien. Elle n’est personne pour moi, et c’est vraiment tout ce qui compte. Elle ne sait pas, et je n’ai pas l’intention de lui expliquer pour qu’elle comprenne. Chelle est étrange à sa façon. Tout ce que je dis la touche. Tout ce qu’elle dit m’indiffère. Les rôles n’ont pas changé, mais elle peut bien essayer de se faire croire le contraire. Je resterai le maître du jeu. Elle ne sera qu’un pion qui croit être le roi. Je ne prends pas la peine de lui dire qu’elle a tord, perte de temps, d’énergie ou tout simplement d’intérêt.

    Je m’avance vers elle, les coudes sur la table, et plonge mon regard dans le sien. Les yeux sont le reflet de l’âme ? Ça n’est vrai que pour ceux qui ne l’ont pas vendue au diable. Je sais que mon regard se fait doux, tendre, je joue avec mes iris comme avec de la pate à modeler. Je guette un signe, une rougeur sur ses joues, un tremblement des doigts. Je m’avance quelque peu encore et je me mords la lèvre, avant de me rasseoir tranquillement.

    - Dis, t’est toujours aussi sage qu’avant ?

    C’est dit avec amusement. Parce que j’espère que non. J’ai envie d’un peu de folie pour me divertir du manque poignant qui me dévore. Je veux me sentir bien, sans en oublier Amy, seulement me faire croire qu’elle sera là, dans mes bras. Je veux planer, mais planer seul, c’est s’enfoncer dans ce qui nous tourmente. Je ne consomme pas vraiment, mais parfois, ce qui est illégal est la seule chose qui arrive à nous faire respirer, prendre prise.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


{ Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S Empty
MessageSujet: Re: { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S   { Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

{ Et quand tu ne sais plus quoi dire } M&S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» |- Et quand tu ne sais plus quoi dire ... -| Dean Roberts.
» N'importe quoi, une connerie ... [ Ashley ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love in New York :: Love in the past :: Sujets en danger d'être archivés.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser