Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Enième journée de travail [PV Sarah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

Enième journée de travail [PV Sarah] Empty
MessageSujet: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime101.09.08 14:33

J'arrive au travail complètement chamboulée, à moitié ivre et en retard. Je n'aurais jamais cru que mon petit déjeuner au Starbuck se transformerait en remémorage de souvenirs. Je pousse le battant de la porte et arrive dans le hall. La réceptionniste me salue :

- Bonjour Melle Carlson. Mr Richardson souhaite vous voir.
    - Merci Shella.

Super, j'allais me faire enguirlander par mon patron. De quoi sauter au plafond après ce matin. Je regarde l'heure. Dix heures trente-quatre. J'ai une plus d'une demi-heure de retard. J'arrive dans mon bureau et examine le courrier. Je m'occupe de la rubrique Love c'est un comble nan ? Je trie ceux qui concernent la rubrique et mets les autres sur le côté. J'en prends un de la première pile et le lis :

" Bonjour Paige. J'ai un sérieux problème. Je sors avec un homme adorable qui fait tout pour moi. Vous vous dites quel est le problème. Je ne suis plus amoureuse de lui. Enfin si je l'aime mais pas autant que mon ex. Quand je pense à mon ex mon coeur s'emballe et j'ai un noeud dans l'estomac. Que me conseillez-vous ? Addison. "

- Je te conseille de t'adresse à quelqu'un d'autre, répliquai-je énervée.
    - On parle tout seule maintenant ?

Je sursautai et vis mon patron avec un sourire amusé.

- Mr Richardson.
    - Vous êtes en retard Paige. Mais comme c'est la première fois, je vais laisser passer pour cette fois. Je voulais vous faire savoir que votre article sera publié dans une semaine. Bravo Paige.

Il commenca à partir mais se retourna :

- Au passage vous avez une sale gueule aujourd'hui.
    - Merci Mr Richardson, rageai-je une fois qu'il fut parti.

Je me remis au travail et vers onze et quart une voix m'intérrompit :

- Paige !

Je me retournai et vis Sarah.

Dernière édition par Paige Carlson le 03.09.08 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://love-in-ny.forumactif.org

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime101.09.08 17:37

Sarah avait prit sa pause assez tôt ce midi. La galerie était déserte, a croire que plus personne n'a de temps pour l'art. Elle hésitait même a retourner travailler l'après midi, pensant prétexter une soudaine montée de fièvre. Elle était a présent dans le hall du bâtiment journalier de Huston Boulevard, le lieu de travail de sa meilleure amie.
    Ce matin, Sarah avait croisé Edward, même si lui de l'avait pas reconnu, puisque qu'après tout, ils se connaissaient a peine. Ce dernier n'était autre que l'ex de Paige, et le revoir lui avait fait prendre conscience qu'elle n'avait pas vu sa meilleure amie depuis plusieurs jours.
    Elle avait donc décidé de passer la voir au journal, histoire de la distraire un peu. Elle alla a la réception, histoire de s'assurer que son amie était la.

_ Bonjour, Melle Carslon est elle dans son bureau.

La réceptionniste jeta un vague coup d'oeil a son ordinateur.

_ Oui elle est la.

_ Très bien, merci.

Sarah se faufila jusqu'au bureau de son amie et s'arrêta devant la porte, déjà ouverte. Un sourire radieux illumina le visage de Sarah et elle s'écria.

_ Paige!

Son amie se retourna et lui lui sourit. Sarah s'avança et la prit dans ses bras. Relâchant son étreinte, elle la jaugea du regard quelques instants.

_ Qu'es ce qui ne va pas hein? Un problème avec Carter?

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime101.09.08 18:23

Sarah s'avança vers moi et me prit dans ses bras. Ca faisait quelques jours qu'on ne s'était pas vue et ça me faisait plaisir qu'elle soit là.. Elle relâcha son étreinte et me regarda attentivement avant de me demander :

_ Qu'est-ce qui ne va pas hein? Un problème avec Carter?

Un problème avec Carter ? Avais-je une si sale gueule que ça pour que tout le monde le remarque ? Enfin mon patron n'avait pas remarqué que j'allais pas bien car cet être égocentrique n'était pas doté de sentiments. Il se faisait un plaisir à martyriser ses employés et à leur faire faire son boulot à sa place. Il était payé à rien faire et se vantait de son nombre d'heures de travail incalculables.

Par contre, Sarah savait quand j'allais mal rien qu'en me regardant. Je remarquais aussi quand elle allait mal mais j'avais plus de mal qu'elle je dois l'avouer. Sarah était vraiment une bonne meilleure amie. Je lui disais tout et n'arrivais pas à lui mentir :

- Hormis le fait que je ne m'avoue pas à moi-même que je ne l'aime plus ? demandai-je en grimaçant. Non, il n'y a pas de "nouveau" problème avec Carter? J'ai... J'ai revu Edward ce matin. Et ça m'a fait quelque chose. J'avais un noeud dans l'estomac et le coeur qui faisait des montagnes russes. Je ne pensais pas qu'il me faisait encore cet effet-là.

A vrai dire, rien que de penser à lui, faisait ressortit les symptômes. Ca m'effrayait plus que je ne voulais me l'avouer.

Dernière édition par Paige Carlson le 03.09.08 10:50, édité 1 fois

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime101.09.08 19:00

- Hormis le fait que je ne m'avoue pas à moi-même que je ne l'aime plus ? demandai-je en grimaçant. Non, il n'y a pas de "nouveau" problème avec Carter? J'ai... J'ai revu Edward ce matin. Et ça m'a fait quelque chose. J'avais un noeud dans l'estomac et le coeur qui faisait des montagnes russes. Je ne pensais pas qu'il me faisait encore cet effet-là.

Sarah grimaca. Elle avait l'impression de ressentir la douleur de son amie comme si c'était la sienne. Sarah ne voulait pas lui parler d'Edward, elle savait qu'elle en souffrirait bien plus qu'elle ne voudra l'admettre, mais elle ne voulait pas laisser la situation tel qu'elle l'était.
    Sarah hésita quelques instants avant de prendre la parole.

_ Es ce que... Tu lui a parlé?

Sarah se doutait de la réponse au moment même ou la question franchit ses lèvres.

_ Ecoutes, on sait toute les deux que Carter n'est pas l'homme qu'il te faut. Ce qu'il te faut c'est un homme comme... Comme Edward.

Sarah avait murmuré ce dernier mot si bas que son amie n'avait pas dut l'entendre. Mais elle compris a son expression qu'elle avait dût lire sur ses lèvres.

_ Ecoute, parle lui, essaye d'aller lui parler. T'es encore dingue de lui...

En soupirant, Sarah ajouta.

_ Et puis, qu'es ce que tu risques de plus en faite... ?

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime101.09.08 20:17

Sarah grimaca.

_ Est-ce que... Tu lui a parlé?

Ca pour lui avoir parlé, je lui ai parlé. Certes j'avais bu un peu d'alcool mais ça n'excusait pas le comportement que j'avais eu avec lui. En plus, je ne pensais aucun des mots que je lui avait dit.

_ Ecoute, on sait toute les deux que Carter n'est pas l'homme qu'il te faut. Ce qu'il te faut c'est un homme comme... Comme Edward.

Sarah n'avait pas parlé fort mais je l'avais lu sur ses lèvres. Elle avait sûrement raison mais Carter avait été là quand Edward m'avait fait tant souffrir. Voilà qu'aujourd'hui la plaie s'ouvrait à nouveau faisant ressortir des souvenirs que j'avais réussi à terrer. Cette souffrance ressortait aujourd'hui et je savais qu'elle aurait du mal à disparaître.

_ Ecoute, parle lui, essaye d'aller lui parler. T'es encore dingue de lui...

Même si je ne voulais pas me l'avouer elle avait raison. Sinon pourquoi ressentirais-je ce vide ?

_ Et puis, qu'est-ce que tu risques de plus en faite... ?

Je réfléchis longuement avant de répondre, une lueur triste dans le regard.

- Je n'ai pas envie de souffrir à nouveau. J'ai été horrible avec lui tout à l'heure. Quand je l'ai vu, je suis retournée dans le passé et ça m'a fait mal. J'ai bu un peu de whisky mais appremment c'était trop. Je lui ai dit des choses que je ne pensais pas. Je regrette si tu savais...

La fin de ma phrase est à peine audible et je baisse la tête contemplant ainsi le sol.

Dernière édition par Paige Carlson le 03.09.08 10:51, édité 2 fois

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime101.09.08 20:32

Paige hésita longuement avant de répondre, Sarah cru même que son amie n'allait pas répondre à sa question.

- Je n'ai pas envie de souffrir à nouveau. J'ai été horrible avec lui tout à l'heure. Quand je l'ai vu, je suis retournée dans le passé et ça m'a fait mal. J'ai bu un peu de whisky mais appremment c'était trop. Je lui ai dit des choses que je ne pensais pas. Je regrette si tu savais...

Sarah aurait voulu savoir ce qu'elle lui avait dit, précisement. Mais lui demander de ferait qu'augmenter la souffrance de son amie et Sarah avait une très nette idée de ce qu'elle lui avait dit.
    Elle soupira tristement, ne sachant que faire.

_ Je ne pense pas que laisser les choses dans l'état ou elles sont soit une meilleure idée. Vous devriez avoir une discution calme, sans whisky.

Sarah se mordit la lèvre en réflechissant. Elle s'avanca vers Paige et lui prit les mains tout en lui parlant doucement.

_ De toute façon Pai', le mal est déja fait... Je le voit bien. Alors qui a souffrir, autant aller jusqu'au bout des choses non?

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime102.09.08 16:21

J'entendis Sarah soupirer et me rendis compte que ça ne devait pas être facile pour elle de m'aider.

- Je ne pense pas que laisser les choses dans l'état ou elles sont soit une meilleure idée. Vous devriez avoir une discution calme, sans whisky.

Sarah se mordit la lèvre en réflechissant. Je l'enviais d'arriver à être de bons conseils malgré la situation. Elle s'avanca vers moi et me prit les mains tout en lui parlant doucement.

- De toute façon Pai', le mal est déja fait... Je le vois bien. Alors quitte à souffrir, autant aller jusqu'au bout des choses non?

Je réfléchissais me rendant compte que j'avais déjà pensé à cette question.

- Je sais très bien que quelqu'un va souffrir dans cette histoire. Et quitte à ce quelqu'un souffre, je préfère encore que ce soit moi. Je ne veux pas blesser Carter. Pas après tout ce qu'il a fait. Ce serait injuste et égoïste de ma part. Quant à Edward, c'est lui qui m'a plaquée alors il n'y a aucune raison pour qu'il reveuille de moi.

Je savais que mes propos venaient du coeur alors je n'avais aucun problème à parler. Par contre, je rêvais de savoir ce qui avait poussé Edward à me plaquer. Il m'avait dit qu'il n'était plus amoureux de moi et il avait l'air tellement sincère que je l'avais cru. Mais en le voyant ce matin, il avait l'air aussi troublé que je l'étais.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime103.09.08 14:21

Paige réfléchit quelques instants avant de répondre.

- Je sais très bien que quelqu'un va souffrir dans cette histoire. Et quitte à ce quelqu'un souffre, je préfère encore que ce soit moi. Je ne veux pas blesser Carter. Pas après tout ce qu'il a fait. Ce serait injuste et égoïste de ma part. Quant à Edward, c'est lui qui m'a plaquée alors il n'y a aucune raison pour qu'il reveuille de moi.

Sarah soupira bien qu'elle comprenne parfaitement le point de vue de son amie. Mais rester avec Carter comme si de rien était, alors que son coeur appartenait a Edward, était une attitude néfaste. Elle en souffrirait jusqu'à en etre brisé et ne plus jamais pouvoir aimer. Elle n'avait pas tourner la page, elle n'avait pas oublié Edward, c'était une certitude. Et Sarah ne pouvait s'empêcher de penser que c'était la gratitude, et non l'amour, qui la fessait rester avec Carter. D'autant que leur histoire n'était pas si belle qu'elle en avait l'air...

_ Je ne te parle pas de rompre avec Carter, quoi que je ne serais pas totalement contre l'idée...

Sarah eu un vague sourire et reprit.

_ Je pense juste que tu devrais parler a Edward. Tu n'a jamais réussi a tourner la page sur votre histoire, je me trompe? Je ne sais pas si votre histoire peut reprendre... Mais au moins, tu pourras tourner la page si il t'explique pourquoi. Pourquoi il a rompu avec toi....
    Et Carter n'en souffrira pas.

Sarah ne pouvait rien faire d'autre pour Paige. C'était a elle de faire son choix maintenant et quelque soit celui qu'elle fera, Sarah la soutiendrait.

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime103.09.08 19:00

Sarah sembla réfléchir, comme si elle analysait la situation.

_ Je ne te parle pas de rompre avec Carter, quoi que je ne serais pas totalement contre l'idée...

Quoi ? Sarah n'était pas la première à penser cela. J'étais perdue. Je ne savais plus où j'en étais et le futur me faisait horriblement peur.

_ Je pense juste que tu devrais parler a Edward. Tu n'a jamais réussi a tourner la page sur votre histoire, je me trompe? Je ne sais pas si votre histoire peut reprendre... Mais au moins, tu pourras tourner la page si il t'explique pourquoi. Pourquoi il a rompu avec toi....
    Et Carter n'en souffrira pas.

Je savais que Sarah avait raison et ses paroles me faisaient d'autant plus du bien.

- Tu as raison.

Au fur et à mesure que je reprenais mes esprits, je pris conscience d'une chose. Une chose très importante.

- Oh non. Je suis vraiment une amie pitoyable n'est-ce pas ?

Elle secoua la tête mais je savais que c'était le cas.

- Si je n'en étais pas une, je n'aurais pas oublier ce jour. Je sais qu'aujourd'hui c'est la date d'anniversaire du décès de ta mère.

Une lueur triste apparut dans son regard et je m'en voulut d'avoir abordé ce sujet.

- Comment tu vas ? Et ne me sors pas les discours préparés s'il te plait.

Je la suppliai du regard, lui montrant qu'elle pouvait se confier.

[ Si le scénario sur la date d'anniversaire du décès de ta mère ne te convient pas n'hésite pas à me le dire. ]

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime106.09.08 10:33

Sarah fixa son amie, presque anxieuse d'entendre la réponse de Paige.

- Tu as raison.

Un sourire triomphant éclaira le visage de Sarah, mais il s'effaça très vite. Après tout, même si Paige approuvait son idée, elle n'allait pas mieux pour autant. Sa situation était tout aussi délicate qu'il y a quelques secondes.

- Oh non. Je suis vraiment une amie pitoyable n'est-ce pas ?

Sarah haussa les sourcils, surprise. Qu'es ce que son amie était en train de raconter? Elle hocha énergiquement la tête avant de répondre.

_ N'importe quoi.... Qu'es ce qui peut bien te faire penser ca?

Sarah jeta un oeil interrogateur a son amie. Elle ne comprenait pas pourquoi, si soudainement, elle se jugeait si mauvaise amie. C'était stupide.

- Si je n'en étais pas une, je n'aurais pas oublier ce jour. Je sais qu'aujourd'hui c'est la date d'anniversaire du décès de ta mère.

Le visage de Sarah se décomposa avant même que Paige ait eu le temps de finir sa phrase. Elle avait deviné ce qu'elle allait dire rien qu'au regard qu'elle lui avait lancé avant de parler. Elle baissa la tête tout en soupirant. Elle aurait tellement aimer que Paige ne s'en souvienne pas.

- Comment tu vas ? Et ne me sors pas les discours préparés s'il te plaît.
    Sarah releva la tête. Inutile de chercher a lui mentir, elle n'y arriverait pas.

Elle inspira profondément avant de parler.

_ Je vais plutôt bien.
    ... Je t'assure! Enfin je...

Elle regard fuyant, Sarah regardait autour d'elle, sans oser regarder Paige. Ses yeux paillonnés dans toute la pièce et quant son regard se posa enfin sur son amie, ses yeux se remplir de larme.

_ Ca devrait etre plus facile avec tout ca temps non? Pourtant... Je n'arrête pas de... Je n'arrive pas a vivre sans me sentir coupable de vouloir être... heureuse.

Elle secoua la tête et un sourire radieux apparut sur son visage.

_ Mais ca va aller!

[J'y avais pensé^^ Ca expliquait ma présence au cimetière dans mon autre TP. Je ne epnsais aps a mettre la date ce jour ci spécialement, mais pourquoi pas xD]

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime107.09.08 10:55

Elle inspira profondément avant de parler comme si ce qu'elle allait dire était dur à faire.

_ Je vais plutôt bien.
    ... Je t'assure! Enfin je...

Sarah ne me regardait pas et essayait d'évite mon regard. Ca en disait long, beaucoup trop long. Je voulais qu'elle me regarde. Je voulais montrer que j'étais là et qu'elle pouvait me faire confiance. Je savais combien c'était dur pour elle. Je le savais et je me sentais impuissante. Je n'avais pas réellement perdu mes parents même si pour moi c'était pareil, alors je ne pouvais pas la comprendre réellement. Je voulais tellement l'aider et lui redonner le sourire que ça me faisait mal au coeur. Son regard se posa enfin sur moi et ses yeux se remplirent de larmes et je ressentis comme un coup de poignard dans mon coeur. Ma meilleure amie allait mal par ma faute.

_ Ca devrait etre plus facile avec tout ca temps non? Pourtant... Je n'arrête pas de... Je n'arrive pas a vivre sans me sentir coupable de vouloir être... heureuse.

Elle secoua la tête et un sourire radieux apparut sur son visage.

_ Mais ca va aller!

Non ça n'allait pas aller et je le savais. Sarah essayait de cacher sa peine par une carapace mais ça ne marchait pas.

- Tu n'oublieras jamais ta mère. D'ailleurs personne ne te le demande. Mais ne pense pas à elle avec tristesse. Quand tu penses à elle, pense aux bons souvenirs et souris-en. A ton avis qu'est-ce qu'elle aurait voulu ? Que tu sois triste ou que tu sois heureuse ? Tu n'as pas à être coupable de rendre ta mère fière de ce que tu es devenue. Si elle pouvait te parler, je suis certaine qu'elle te dirais d'avancer et d'être heureuse. Continue à aller la voir parce que tu en as besoin. Et continue à penser à elle car c'est vitale pour toi.

J'espérais arriver à réconforter mon amie avec ces quelques paroles mais je n'étais pas toujours de très bons conseils.

- Maintenant, j'aimerais que tu me racontes le souvenir le plus merveilleurs que tu as eu avec ta mère. Parler te feras du bien.

Et je savais ce que je disais. Même si j'allais encore mal, le fait d'avoir parler à Srah, de m'être confiée m'avait aider à surmonter cette douleur.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime107.09.08 15:11

- Tu n'oublieras jamais ta mère. D'ailleurs personne ne te le demande. Mais ne pense pas à elle avec tristesse. Quand tu penses à elle, pense aux bons souvenirs et souris-en. A ton avis qu'est-ce qu'elle aurait voulu ? Que tu sois triste ou que tu sois heureuse ? Tu n'as pas à être coupable de rendre ta mère fière de ce que tu es devenue. Si elle pouvait te parler, je suis certaine qu'elle te dirais d'avancer et d'être heureuse. Continue à aller la voir parce que tu en as besoin. Et continue à penser à elle car c'est vitale pour toi.

Sarah savait que Paige avait raison, mais rien n'était aussi facile. Elle ne pouvait pas arrêter d'etre triste, elle n'y arrivait pas, elle n'avait jamais réussi et n'y arriverait sûrement ajamis.

- Maintenant, j'aimerais que tu me racontes le souvenir le plus merveilleux que tu as eu avec ta mère. Parler te feras du bien.

Les yeux de Sarah se remplirent a nouveau de larmes lorsqu'elle remarque qu'aucun des souvenirs qu'elle gardait de sa mère n'était réellement précis. Avec le temps, elle n'avait plus que de vagues brides de souvenirs flous. Habituellement elle évitait de se souvenir de sa mère, de peur de s'écrouler, de perdre son masque, de ne pas pouvoir s'en relever. Mais aujourd'hui elle se rendait compte que ses souvenirs en avaient soufferts.
    Sarah sentit monter en elle un élan de haine, de fureur étrange envers elle même, pour avoir oser bafouer les si précieux souvenirs qu'elle avait. Elle leva les eux vers son amie et les larmes inondèrent son visage. Elle aurait voulu les arrêter mais en fut incapable. Pleurant toujours a chaudes larmes elle prit la paroles d'une voix sanglotante.

_ Je crois...

Sarah baissa la tête, essuyant ses larmes. Seul les pires souvenirs lui revinrent en tête. La dernière dispute qu'elle avait eu avec sa mère, la dernière fois, qu'elle l'a vu pleurer a cause de son père, la mort de sa grand mère, le jour de l'accident, l'enterrement...
    Les larmes dévalèrent a nouveau sur son visage et elle se laissa tomber par terre. Elle murmura

_ Je ne sais pas... Je ne sais plus.

Elle leva la tête vers Paige et reprit.

_ Paige... Je ne sais plus...

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime109.09.08 18:19

Je vis les yeux de Sarah se remplirent a nouveau de larmes et je ne put qu'à nouveau me sentir coupable. Je lui parlai de sa mère alors qu'elle n'en avait peut-être pas envie. J'enchaînai vraiment gaffe sur gaffe ces temps-ci.

Sarah leva enfin les yeux vers moi et les larmes jaillirent incontrolables. Elle me dit tout en sanglotant :

_ Je crois...

Elle baissa à nouveau la tête et tenta d'essuyer ses larmes. Vainement. Les larmes coulaient toujours en abondance. Je la vis se laisser tomber par terre et vint m'asseoir à côté d'elle tout en lui tenant les épaules de mon bras droit. Elle murmura, des paroles presque inaudibles.

_ Je ne sais pas... Je ne sais plus.

Son regard croisa à nouveau le mien et je ne put qu'être touché par cette tristesse.

_ Paige... Je ne sais plus...

Ses paroles me brisaient le coeur et me brisaient en même temps. J'avais mal. J'avais mal pour elle. Je regrettais d'être impuissante et de ne pouvoir partager son sentiment. Je m'en voulais de ne pas trouver les mots pour la réconforter.

- Oh non Sarah...

Et voilà que mes yeux se remplissaient de larmes, la culpabilté surpassant la compassion.

- Je suis tellement désolé si tu savais... Je suis vraiment nulle aujourd'hui. Je m'épenche sur mes problèmes minimes alors que tu vas mal. Je ne m'en rends compte que beaucoup plus tard. Et maintenant... Maintenant je te fais te rendre encore plus triste...

Sarah ne disait rien et ça me perturbait plus que je ne le voulais. Je voulais savoir comment elle allait, si elle ne m'en voulait pas, si elle souhaitait en parler ou au contraire ne rien dire... Je souhaitais toutes ces choses mais aucune de ce paroles n'arrivaient à franchir le barrière de mes lèvres.

- Dis-moi... Dis-moi si je peux faire quelque chose... Je veux t'aider. A ma manière mais je veux t'aider...

J'avais à peine souffler ces paroles mais je compris que Sarah avait entendu quand elle me regarda, les yeux embués de larmes.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime114.09.08 10:17

Sarah ne voulait qu'une chose: Arrêter de pleurer. Paige allait déjà assez mal comme ca, mais les larmes continuaient de couler sur ses joues, sans qu'elle ne puisse rien y faire.

- Oh non Sarah...

Sarah tenta de relever la tête vers son amie, mais sans succès. Elle voulut parler, mais aucun son ne parvint a sortir de sa bouche.

- Je suis tellement désolé si tu savais... Je suis vraiment nulle aujourd'hui. Je m'épenche sur mes problèmes minimes alors que tu vas mal. Je ne m'en rends compte que beaucoup plus tard. Et maintenant... Maintenant je te fais te rendre encore plus triste...

Elle ne voulait pas que Paige s'en veuille, il fallait qu'elle arrête de pleurer, pour Paige. Fermant les yeux, elle essaya de se calmer, d'arrêter les larmes. Elle sentait le regard de Paige sur elle, peut etre attendait elle qu'elle parle. Mais Sarah, n'en était pas capable pour le moment.

- Dis-moi... Dis-moi si je peux faire quelque chose... Je veux t'aider. A ma manière mais je veux t'aider...

Elle avait parler dans un souffle, elle se sentait coupable... Sarah le sentait. Que pouvait elle faire. Les larmes avaient céssé de couler mais ses yeux étaient toujours embués de larmes.
    Elle leva la tête vers Paige, et tenta un de ces sourire rayonnant dont Sarah avait l'habitude. Mais elle fut seulement capable esquisser un vague sourire.

_ Hum... Va parler a Edward...

Trop voilée, trop étouffée, sa voix manquait de force. Mais son ton était assuré. Elle sourit une nouvelle fois a son amie, un vrai sourire cette fois.
    Après tout, si Paige allait mieux, Sarah se sentirait mieux.

_ Ecoute, ca va passer... Dans quelques jours, ca ira mieux. Alors si tu veux m'aider, va parler a Edward, je ne veux pas que ma meilleure amie aille mal.

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime114.09.08 15:41

Je remarquai qu'elle ne pleurait plus, magré que ses yeux soient encore humides. Sarah releva la tête vers moi et tenta de sourire mais c'était peine perdue. Je voyai bien qu'elle luttait pour ne pas recraquer.

_ Hum... Va parler a Edward...

Ses paroles étaient presque inaudibles pourtant, elles étaient faites d'une manière assurées. Ca me rassurait en parti mais je ne l'étais pas complétement. Son réel sourire qui suivit me réchauffa le coeur.
    Pourtant, aller parler à Edward ne m'enchentais pas réellement.

_ Ecoute, ca va passer... Dans quelques jours, ca ira mieux. Alors si tu veux m'aider, va parler a Edward, je ne veux pas que ma meilleure amie aille mal.

Je la regardai sans rien dire et sans laisser transparaitre une seule émotion.

- Mais moi non plus je ne veux pas que tu ailles mal. Et tant que tu iras mal, j'irais mal.

Je riai malgré moi.

- A croire que c'est un vrai cercle vicieux !

Sarah tenta de rire avec moi mais, nos rires étaient loins d'être très heureux.

- Je...

J'allais dire quelque chose mais je m'arrêtai. Depuis quelques secondes, je fixai le paquet d'enveloppes sur mon bureau sans vraiment le voir. Mais maintenant, je discernai une enveloppe avec un tampon que je ne connaissais que trop bien.

- Oh non.

Je pris la lettre et demandai à Sarah si je pouvais la lire. Elle hocha la tête en silence. J'ouvris l'enveloppe et la lut. Une fois fait, je ne pus m'empêcher de dire :

- Et merde !

J'aurais vraiment espérer ne plus revoir ce genre de lettre.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime114.09.08 16:42

L'expression de Paige était impénétrable, elle ne laissait rien paraitre.

- Mais moi non plus je ne veux pas que tu ailles mal. Et tant que tu iras mal, j'irais mal.

Un sourire triste se dessina sur le visage de Sarah, c'est tout ce don elle fut capable. Paige, elle riait, mais son rire n'avait rien de joyeux.

- A croire que c'est un vrai cercle vicieux !

Cette fois ci, Sarah échappa un rire amer, se mêlant a celui de son amie.
    Paige s'apprêta a parler mais elle s'interrompit, fixant la pile de lettres sur son bureau.

- Oh non.

Sarah ne savait pas ce que c'était, et quant son amie lui demanda si elle pouvait l'ouvrir, elle hocha simplement la tête, fixant son amie d'un oeil inquiet. Au fur et a mesure de sa lecture, le visage de Paige se crispa. Une mauvaise nouvelle, sans aucun doute. A la fin de sa lecture, un vague ''Merde!'' lui échappa.
    Sarah se releva, et alla se poser devant son amie.

_ Qu'es ce que c'est?

Paige releva la tête vers elle, mais ne parla pas. Inquiète, Sarah insista.

_ Paige, qu'es ce qu'il se passe?

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime114.09.08 18:22

Après s'être relevée et s'être mise devant moi, Sarah me demanda :

_ Qu'est-ce que c'est?

Je relevai la tête vers elle mais aucun son ne sortit de ma bouche. Je ne savais pas quoi dire. Je ne savais PLUS quoi dire. Je pensais ce problème réglé mais en faite, il était loin de l'être. Mais pourquoi ? Bon sang pourquoi ? Comme si tout ce qu'il avait fait ne suffisait pas déjà. S'il veut me pourrir la vie, il a gagné. Voyant que je ne répondais toujours pas, Sarah, la mine inquiète me demanda :

_ Paige, qu'est-ce qu'il se passe?

Il me faut encore quelques instants pour reprendre mes esprits et récupérer ma parole.

- C'est Jimmy.

Comment décrire Jimmy ? A part dire que c'était un crétin, un égoïste et j'en passe. Ses qualités ? Inconnues au bataillon.

- Il est encore en taule.

Ah oui. Ai-je oublié de préciser qu'il était adepte des séjours en prison, des braquages à mains armés et des agressions ? Parfois, je me demandai si nous sommes vraiment de la même famille.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime114.09.08 18:58

- C'est Jimmy.

Jimmy? Encore lui. Jimmy, c'était le frère de Paige. Toujours a faire n'importe quoi avec vie, que qui attristait Paige plus qu'elle ne l'avouerait jamais. Parce qu'aussi impulsif et insensible soit il, il en restait son frère.

_Qu'es ce qu'il a?

Qu'avait il encore fait? Jimmy était un professionnel dans l'art de s'attirer des ennuis, avec tout le monde, avec la justice.

- Il est encore en taule.

Cette nouvelle surprit quelque peu Sarah, même si, en y réfléchissant mieux, il n'y avait pas de quoi. Sarah aimait bien Jimmy, dans la mesure du possible, car il a toujours était difficile pour elle d'arriver a le cerner. Jimmy était le genre de personne qui aimait jouer avec les sentiments et la vie des gens, et sa soeur était sa victime favorite, au grand damne de Sarah.

_Et... Qu'es ce qu'il a fait cette fois?

Quoi qu'il est fait, ca ne changeait rien au résultat: Il était en prison et c'est Paige qui allait ramasser les morceaux... Encore une fois, comme toujours.

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime119.10.08 19:52

Sarah parut surprise, à peu près la même expression que j'avais eu quelques secondes plus tôt.

- Et... Qu'est-ce qu'il a fait cette fois?

Bonne question. De tout de façon, avec Jimmy, je pouvais m'attendre à tout et à rien. Cambriolage, agression, délit de fuite et j'en passe. Rares étaient les choses qu'ils n'avaient pas faites. Il était aller tellement de fois en prison que je ne m'en étonnais plus. Ce qui m'étonnais, c'était qu'il puisse ressortir à chaque fois.

- Je n'en ai aucune idée. Ce n'est pas stipulé.

Mais ça n'allait pas être un vulgaire bout de papier qui allait m'empêcher de savoir ce qu'il se passait. J'était énervée. Enervée que mon frère n'en fasse qu'à sa tête. Certes, c'était sa manière d'attirer l'attention mais c'était loin d'être une raison valable. Comme d'habitude, ça allait être moi qui devrais mon charger de mon cher frangin.

- Je compte bien aller le voir demain. Et cette fois-ci il n'a pas intérêt à se ficher de moi comme il le fait.

Je pressentais déjà que ça n'allait pas être une partie de plaisir.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime130.10.08 12:54

Sarah craignait le pire: Avec le temps, elle avait compris qu'on ne savait jamais à quoi s'attendre de la part de Jimmy.

- Je n'en ai aucune idée. Ce n'est pas stipulé.

La colère se lisait sur le visage de Paige, qui, encore une fois, allait devoir gérer les imbécillités de son frère. La pauvre, ca n'allait sûrement pas être de tout repos.. Il allait encore la mener en bateau... A croire que c'était son jeu favori.

- Je compte bien aller le voir demain. Et cette fois-ci il n'a pas intérêt à se ficher de moi comme il le fait.

Cette phrase fusa, empreint de la nouvelle volonté de Paige de ne pas se laisser manipuler par son frère.
    Sarah aurait bien accompagné son amie, mais elle ne lui sera d'aucune utilité la bas, elle en était consciente. Elle allait donc devoir laisser son amie affronter ses démons seule.
    Ses démons... ? Son frère. Paige avait vraiment une famille des plus atypique.

_ Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tout ce passera bien.

Armée de cette conviction nouvelle, le regard de Sarah s'alluma. Elle esquissa un sourire et reprit.

_ Et puis, dans le cas contraire, laisse le pourrir en prison, ca ne lui fera pas de mal,
    dit elle a son amie en souriant.

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime103.11.08 12:14

Sarah tenta de me rassurer et de me calmer.

_ Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tout ce passera bien.

Je l'espérais. Je n'étais pas sure de pouvoir encore supporter mon frère. C'était trop pour moi en ce moment. Toute cette accumulation de choses commençait à me peser et je n'étais pas sure de tenir très longtemps. Advienne que pourra comme on dit. Je vis Sarah esquiver un sourire avant de reprendre :

_ Et puis, dans le cas contraire, laisse le pourrir en prison, ca ne lui fera pas de mal, me dit elle en souriant.

Je souris à mon tour. Il était clair que ça ne lui ferait pas de mal.

- Comme je le connais, imbus de lui-même, je suis sûre qu'il pourrait manipuler tout le monde. Même les flics s'il voulait.

Je souris. Mon frère avait un don pour manipuler les autres. Moi la première d'ailleurs. plus ça m'éxaspérait, plus il le faisait. Il aimait me torturer.

- Je vais lui envoyer notre mère il va moins rire !

Ma mère n'était pas au courant des séjours fréquents en prison, de mon frère. Ou alors elle le savait mais ça lui était complètement égal. Ma mère était comme ça. Encore plus imbus d'elle-même que mon frère. Au fond, lui était comme ça pour attirer l'attention. Je savais qu'il n'était pas celui qu'il prétendait être. Quand il était enfant, il était loin d'être le même qu'aujourd'hui.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime116.11.08 9:10

- Comme je le connais, imbus de lui-même, je suis sûre qu'il pourrait manipuler tout le monde. Même les flics s'il voulait.

Elle devait sûrement exagérer les talents de manipulation de son frère... Ou peut être pas en fin de compte.
    Jimmy était doué, très doué en ce qui concerné la manipulation d'autrui, d'après ce que Sarah en avait entendu.

- Je vais lui envoyer notre mère il va moins rire !

Leur mère? Sarah n'avait pas beaucoup entendu parler de la mère de Paige, mais pour ce qu'elle en savait, elle n'était pas le genre a se déplacer pour allé s'occuper des problèmes de son fils. Bien trop préoccupé par elle même.
    Quoi que, les gens sont près a tout, pour leurs enfants non? En principe tout du moins. A croire que les principes fondamentaux de l'esprit de famille ne s'appliquent pas à celle de Paige.

_ Menteuse, dit elle en souriant. Tu n'appelleras pas ta mère, de toute façon, ca ne servirait a rien... Si?
    Quoi que, ca pourrait lui faire du bien, de se faire engueuler un bon coup.

Du moins, Sarah le pensait. Mais elle avait tellement de mal a comprendre Jimmy qu'elle avait depuis longtemps abandonné l'idée de chercher a prédire avec certitude ses réactions.

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime120.11.08 16:58

Sarah paraissait sceptique. Du moins elle me le fit comprendre :

_ Menteuse, dit elle en souriant. Tu n'appelleras pas ta mère, de toute façon, ca ne servirait a rien... Si? Quoi que, ca pourrait lui faire du bien, de se faire engueuler un bon coup.

J'y réfléchissais sérieusement, ma bouche se torda en une grimace bizarre. Et quand bien même je l'appelais, qui me certifiait qu'elle viendrait ? Nous sommes vraiment le cadet de ses soucis depuis toujours alors pourquoi tout ça changerait maintenant ? Il n'y avait aucune raison que ce soit le cas et je le savais.

- Non c'est vrai. Tellement égoîste, elle ne voudrait pas bouger. Surtout pour nous. Encore pour le dernier sac Prada peut-être... D'ailleurs elle m'a appelé. J'ai encore eu le droit aux reproches. A force je devrais y être habituée. Mais je n'y arrive pas.

Ma mère avait le don de me mettre hors de moi et d'éprouver de la haine pour elle. Pourtant, au plus profond de moi, je l'aimais. Elle était tout de même ma mère malgrè tout ce qu'elle ait fait. J'avais toujours l'espoir qu'elle change et qu'elle soit fière de moi.

- Dis-moi Sarah. Comment tu fais pour comprendre Jimmy ? Comment fais-tu pour qu'il t'accorde un vrai sourire sincère et non l'un de ses rictus moqueurs ?

J'enviais la capacité de Sarah à comprendre mon frère et à s'entendre avec lui. J'étais à peu près certaine que Jimmy concidérait Sarah comme sa meilleure amie. Sarah était peut-être l'une des rares, voire la seule personne avec qui il était réellement sincère.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime121.11.08 20:56

Paige semblait réfléchir un moment, et grimaça.

- Non c'est vrai. Tellement égoïste, elle ne voudrait pas bouger. Surtout pour nous. Encore pour le dernier sac Prada peut-être... D'ailleurs elle m'a appelé. J'ai encore eu le droit aux reproches. A force je devrais y être habituée. Mais je n'y arrive pas.

Sarah n'aimait pas vraiment critiquer les gens, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que si la mère de Paige avait été plus présente dans la vie de Jimmy, ce dernier ne serait peut etre pas devenu ce qu'il est.

- Dis-moi Sarah. Comment tu fais pour comprendre Jimmy ? Comment fais-tu pour qu'il t'accorde un vrai sourire sincère et non l'un de ses rictus moqueurs ?

Face à cette remarque, Sarah haussa un sourcil.
    Elle n'était pas vraiment sûre de connaître Jimmy. Après tout, peut être jouait il un jeu avec Sarah aussi.
    A chacune de leurs discutions, Sarah pensait avoir réussit à percer sa carapace, à avoir réussi a l'atteindre.
    Pourtant, a chacune de ces nouvelles frasques, les discutions qu'elle avait avec Paige sur lui l'amenait à douter de sa sincérité.
    L'idée qu'il joue avec elle également l'attristait réellement, Sarah préférait donc ne pas trop y penser.

_ Je ne sais pas... Je veux dire, j ne suis jamais sûre que ses sourires sont sincères. Vu la façon dont il se conporte avec toi, des fois, il m'arrive de penser qu'il joue la comédie avec moi...

Sarah soupira et reprit.

_ J'espère me tromper en tout cas... Car si il ne joue pas, Jimmy est un garçon bien, pour ce que je sais de lui.
    Si tu veux, je pourrais toujours passé le voir... Peut etre qu'il me parlera, se hasarda t elle a demander.

L'idée de passer voir Jimmy avait germer dans l'esprit de Sarah à l'instant même ou elle avait prononcé cette phrase.
    Qui sait, peut être que Jimmy lui parlerait à elle, puisqu'une discution sincère avec sa soeur semblait apparemment proscrite.
    Mais Sarah ne voulait en aucun cas s'immiscer dans des histoires de famille, elle n'irait pas voir Jimmy sans l'accord de Paige.

Dernière édition par Sarah Howard le 26.11.08 19:18, édité 1 fois

I ♥ NEW YORK

I ♥ NEW YORK

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime122.11.08 20:17

Sarah semblait réfléchir comme si elle pesait le pour et le contre. Comme sie lle cherchait les arguments. Si seulement j'arrivais à comprendre mon frère. Tout serait tellement plus simple. Mais malheureusement, j'étais loin d'avoir cette capacité.

_ Je ne sais pas... Je veux dire, j ne suis jamais sûre que ses sourires sont sincères. Vu la façon dont il se conporte avec toi, des fois, il m'arrive de penser qu'il joue la comédie avec moi...

Sarah soupira comme si de penser cela la blessait.

_ J'espère me tromper en tout cas... Car si il ne joue pas, Jimmy est un garçon bien, pour ce que je sais de lui.
    Si tu veux, je pourrais toujours passé le voir... Peut etre qu'il me parlera, se hasarda t elle a demander.

Je réfléchissais à sa proposition. Je savais qu'une visite de Sarah pourrait faire plaisir à Jimmy mais Sarah ne risquait-elle pas de revenir complètement changée ? Et si Jimmy ne se comportait pas comme d'habitude avec elle ? S'il jouait avec ses sentiments ? Paige préféra ne pas y penser. Elle ne voulait pas voir son amie souffrir encore plus, qui plus est à cause de son frère.

- Je ne sais pas... Je sais que c'est bête mais je préfère encore qu'il me laisse des insultes à moi plutôt qu'à toi. Même si je parierais qu'il ne le ferait pas. Je ne veux pas qu'il te fasse souffrir...

Les mots avaient beaucoup de mal à franchir la barrière de mes lèvres. Je ne savais pas vraiment comment m'expliquer.

- Je pense que ce n'est pas à moi de prendre cette décision mais à toi. Pèse le pour et le contre. Mais si tu y vas, je préfèrerais que tu y ailles après moi. Je préfères détendre un peu l'atmosphere avant.

Depuis le temps que je ne l'avais pas vu, l'atmosphere allait être relativement tendue. Je devais essayer de le comprendre pour une fois et ne pas me laisser manipuler. Bien plus facile à dire qu'à faire, comme toujours.

[[ l'écriture est celle là color=#881948 ]]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enième journée de travail [PV Sarah]   Enième journée de travail [PV Sarah] Icon_minitime1

Enième journée de travail [PV Sarah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant