Peu sont ceux qui lui connaissent d'autre nom que celui de Blue. Peu sont ceux qui la connaissent au complet.
✘ LOVE IN NEW YORK ✘
« La vie est une suite d'amours qui s'empilent les uns sur les autres, ne laissant plus de place pour respirer. » - Blue
Une petite aux allumettes à qui on a trop dit de ne pas jouer avec le feu. Qui aurait cru que la gamine qu'on tenait par la main pour l'emmener au marché d'Oxford détestait se faire regarder. Que les rubans qu'on nouait dans ses cheveux lui tiraient les neurones. Personne ne lui a demandé si les robes à volants lui permettaient de courir librement. On ne demande pas à une enfant si ça lui plait. On lui dit qu'elle n'aura pas de dessert si elle ne reste pas sagement assise. Comme une poupée qu'on aurait dressée à parler. Comme la veilleuse qu'on lui interdisait. L'ampoule arrachée à la nuit noire, Blue tordait ses doigts sous son matelas pour en extirper un carton d'allumettes. Comme des étoiles filantes, de petites flammes dansaient dans ses yeux. La lueur bleutée créait des ombres sur la tapisserie. Un théâtre de marionnettes pour les enfants qu'on ne laisse pas jouer.
Papa a perdu son emploi. Maman a perdu ses rêves. Le reste vas sans dire.
Une gamine laissée à elle-même dans les rues d'Oxford. Heureuse d'un jeans et d'un t-shirt qu'elle a payé avec les billets donnés par grand-maman, lors qu'un anniversaire précédent. Aucune voix ne vient moduler le plaisir de mettre ses mains dans la terre et de s'essuyer sur ses vêtements. Personne ne crie quand les allumettes de petite fille brûlent les cigarettes commencées trop tôt. Hallucinée de médias aux intentions douteuses, Blue grandis à distance de ses parents qui ont brisé leur famille quand leur tirelire a touché le fond. Pas de quoi dramatiser, une fissure parmi l'abîme des horreurs du monde. D'un peu de volonté sur papier, Blue a troqué ses espoirs contre la liberté dont elle avait toujours rêvé. Un papillon aux ailes de fer a laissé les échos d'une famille brisée s'effacer dans le vent. On lui a promis des jeux d'enfants.
Dans le sous-sol d'une fête d'amis, se touchaient grands et petits. Dans les rues, Blue a agrippé ses jeans maintenant troués, délavés, pour se tenir au chaud, entre deux glaciers habités. D'un briquet volé aux mains d'un ivrogne, Blue a tenu le coup. L'adolescence parsemée de cristaux et d'insalubrités. Vint Alice et ses merveilles. Alice dont les cheveux blonds chatouillaient l'épaule de Blue lorsqu'elles marchaient en tandem. Alice qui savait le nom des étoiles et qui avait trop mal pour rester sur terre. Alice qui avait besoin d'être sauvée. D'un cheveux, d'un doigt et puis d'un coeur, Blue s'est accrochée. Qui aurait cru qu'un ange de la rue tournerait l'aventure d'une brunette à l'accent britannique en un enfer de béton. À travers les garçons à l'haleine de boisson et les poches sans fond. À travers les nuits blanches et autres traces d'innocence. La main d'Alice et les pages vierges d'un avenir.
Les boucles d'Alice contre l'herbe salle de la ville. Elle est devenue une étoile comme elle en avait toujours rêvé. Laissant le goût des regrets et l'amère réalité aux mains de Blue qui a coupé ses cheveux sur un coin de rue, laissant le vent s'emparer de cette partie de sa vie.
Vint l'hiver et le froid. Septembre. Octobre. Novembre. Décembre. Janvier. Février. Les amours en étendard. Les coeurs brisés aux cachots. Blue dans une petite boîte bleue avec son nom en lettres majuscules au marqueur indélébile. Un fil de téléphone enroulé autour de son pouce. Les échos d'Alice sous les appels de détresse. Avec le printemps vint James et ses mains trop grandes. Un grand enfant oublié sous les notes d'une musique d'antan. De quoi attirer l'attention d'une étrangère dans sa propre peau. Bâtir une confiance au même rythme qu'une amitié. Une première pour deux poids dans leurs propres esprits. Blue a trouvé sa voix au rythme des troublantes mélodies de James. Une petite fille qui a maintenant cessé de brûler la vie comme les allumettes de son enfance.
James '' Steady '' Steadworthy (Iwan Rheon)
James est l'incompris dont Blue s'est accrochée. Trop petit pour son âme, il marche dans l'ombre d'une vie qu'on lui avait dessinée. Armée de mots et de mélodies aux bouts des lèvres, ils se sont apprivoisés. Blue débarque à toutes les heures alors que James bouge trop peu souvent de sa chambre. Parfois de ses mots ou d'un geste brusque, Blue le bouscule, le foudroie, le rend vivant. La musique les unit tout comme la douce vérité qu'ils sont parfaits l'un pour l'autre. Deux amis qui se comprennent sans avoir à parler.
Juliet '' Jules '' Steadworthy (Hannah Murray)
Blue déteste les mains tremblantes de Jules et les horribles cernes qui lui donnent cet air de mort vivant. Jules est le fantôme d'Alice. Blue voit tout ce que cette fille fait subir à James et elle lui mène la vie dure. Personne ne devrait avoir le pouvoir de faire souffrir quelqu'un d'aussi innocent. Les doux gestes de James sont effacés par la destruction de Jules, sous le regard désaprobateur de Blue qui au fond n'y peux rien.
Thomas Parker (Toby Hemingway)
Rencontrés dans les vapes d'un passé brouillon, Blue était éprise d'Alice qui n'avait d'yeux que pour Thomas. Blue sera toujours jalouse de Thomas qui fut le dernier à tenir le corps vivant d'Alice entre ses bras. Tant de non-dits. La corde a été coupée dès qu'Alice a touché les étoiles. Des étrangers qui ne se sont jamais vraiment compris, mais qui avaient tant en commun.
✘ SKIN AND BONES ✘
Bonjour New York, je m'appelle Isa mais je réponds aussi au nom de za. Je suis un-une fille âgé de 22 ans. Mon personnage est un personnage inventé qui porte le visage de Freja Beha Erichsen. Ce compte est mon sixième. (Je souffre parfois d'un dédoublement de la personnalité. Vous pouvez me retrouver sous les noms suivants : Shawn Ross. Amber McMillian. Thomas Parker. Jack Armstrong. James Steadworthy..) J'aimerais terminer en vous disant que rien.
AMBER ♦ blond ambition - Admin
Amber McMillian
Nombre de messages : 367 Localisation : NYC Occupation : Beauty Queen Humeur : Going Crazy. Avatar : Blondie
Sujet: Re: BLUE ~ when you wanted to set the world on fire. 01.07.12 22:06
Je m'autovalide
Invité
Invité
Sujet: Re: BLUE ~ when you wanted to set the world on fire. 01.07.12 22:07
Puisque la voici validée → Bienvenue, Cell Mate ! Merci de peupler d'avantage LiNY de ton talent
Blue est bien partie pour me hanter tant elle est unique et dangereuse. Tes liens sont plus beaux les uns que les autres, félicitations ♥ J'ai hâte de la lire en action. Longue vie chez nous, miss Blue
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BLUE ~ when you wanted to set the world on fire.