|
| { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 28.08.08 21:31 | |
| Bien décidé à livrer ce qu’il a sur le cœur, il blêmit et déballe tout d’une traite. Je m’accoude au bar pour qu’il ne me croit pas désintéressé et impoli par la même. Un passant nous scrute depuis l’extérieur et je prends conscience du fait que la scène qui se déroulait ici devait ressembler à cette scène au cinéma dans laquelle le héros va broyer du noir dans un bar, soulageant ses peines en se confiant au barman insignifiant. J’étais ce mec qu’on ne revoit plus du reste du film, celui dont on ne dit pas s’il vécu heureux ou réussit à vaincre ses propres démons. Un barman compatit, ne parle jamais de lui. Je décidai alors de remplir mon rôle pour la première fois.
- Elle avait l’air aussi mal que toi, si ça peut t’apaiser.
Le tutoiement me vint naturellement, après tout il devait être à peine plus jeune que moi et l’on avait dépassé le stade de la simple commande de café depuis longtemps.
- Tu te sens mal et puis quoi ? Tu vas la laisser partir comme ça ?
Je le bousculai volontairement, l’empêcha de se renfermer sur lui-même comme moi. Il devait réagir. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 28.08.08 21:59 | |
| Je savais déjà avoir dépassé le stade de la connerie, mais pas à ce point. Voilà qu'elle se met à pleurer, sans que j'ose faire le moindre geste. J'essaie de me convaincre qu'elle avait besoin de craquer, que c'était nécessaire. Mais le coeur n'y est plus. Et l'heure tourne, lentement...Tandis que s'approche mon rendez-vous avec Shawn... Ma basse, quant à elle, était coincée derrière le comptoir avec le bout de viande pervers et le saule pleureur sexy. J'étais coincée, sans savoir quoi dire.
- Tu...Tu ne peux pas tout contrôler. Ca, faut t'y faire. Faut faire un choix, et avancer. Tu prends pas toujours le bon, tu peux pas toujours te rattraper mais c'est comme ça qu'on avance. Et à voir la tête du pauvre gars, il est aussi seul et perdu que toi.
|
| | |
I ♥ NEW YORK Nombre de messages : 519
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 28.08.08 22:10 | |
| - Tu...Tu ne peux pas tout contrôler. Ca, faut t'y faire. Faut faire un choix, et avancer. Tu prends pas toujours le bon, tu peux pas toujours te rattraper mais c'est comme ça qu'on avance. Et à voir la tête du pauvre gars, il est aussi seul et perdu que toi.
Je sais qu'elle a raison mais c'est dur de l'avouer. Depuis un moment, elle n'arrête pas de regarder sa montre.
- Ne te sens pas obliger de rester là. Si tu as rendez-vous vas-y avant d'être en retard. Je... Ca va aller. J'en ai vécu des pires que ça, comme situation.
Elle semble hésiter mais elle ne devrait pas. Je n'ai pas à la retenir. Elle se lève prête à partir mais je la retient :
- Amanda ?
Elle se retourne et me lance un "oui ?"
- Pourrais-tu ne pas en parler à Loris ? Même si je pense que vous ne vous voyez pas souvent. Il a tendance à trop s'inquiéter.
Amanda hoche la tête et sort des toilettes. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 28.08.08 22:24 | |
| Elle me propose de partir, mais j'hésite. Je devrais rester avec elle, essayer une fois encore de la réconforter, ou au moins lui montrer que je suis là. Je suis égoïste. Je le sais. Je me déteste, d'ailleurs. Il ne manquait plus que ça, qu'elle accepte mon départ, comme si c'était une raison suffisante pour le faire et oublier mes scrupules. Je me redresse pourtant et marche lentement vers la porte. Elle me retiendra peut-être. Je lui dois bien ça.
- Amanda ?
Je me retourne avec un "oui" sonore.
- Pourrais-tu ne pas en parler à Loris ? Même si je pense que vous ne vous voyez pas souvent. Il a tendance à trop s'inquiéter.
Hors de question. Mais le regard insistant qu'elle m'adresse me fait acquiescer. Foutue moi. Je sors lentement des toilettes, avec une dernière hésitation. Le pervers semble s'être transformé en psychologue pour le saule pleureur. J'aurais voulu partir sans leur adresser un regard, mais je n'ai pas payé les deux cafés froids. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 29.08.08 10:53 | |
| Le serveur me regarde attentivement.Je dois vraiment parraitre mal.Il me dit ensuite.
- Elle avait l’air aussi mal que toi, si ça peut t’apaiser.
Cela me soulage sans vraiment le faire.Cela veut il dire qu'elle n'a jamais su passer à autre chose et qu'elle a encore des sentiments pour moi ? Il ne faut pas que je me monte la tête et que je me fasse un film comme le fond si bien les filles.Cela veut aussi dire qu'elle n'ai pas indifferente sur le fait de me revoir.Je lui ai vraiment fait du mal,alors qu'elle ne le méritait absolument pas.
- Tu te sens mal et puis quoi ? Tu vas la laisser partir comme ça ?
La phrase du serveur me sort de mes pensés brusquement.D'un côté je sais pertinament qu'il a raison mais il faut aussi se l'avouer j'ai peur de la réaction qu'elle pourrait avoir.
Ce n'ai pas aussi simple que ça.Je lui ai fais beaucoup de mal.Je ne peux pas revenir comme ça tout souriant.De plus il y a trois ans je lui ai menti...
Je savais trés bien que la je me cherchais des excuses.J'avais dis ça a voix haute et je ne m'étais pas aperçut qu'Amanda c'était approché.Elle avait surement entendu ma dérniere phrase. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 29.08.08 12:18 | |
| Je toussote légèrement histoire de ne pas en entendre d'avantage, même si ça aurait pu m'intéresser. Je n'étais que là que pour l'addition, et surtout ma basse, bien évidemment. Comment j'avais pu l'oublier ? C'est surement au moment où j'ai entamé ma seconde vodka smirnoff qu'elle m'est sortie de la tête. Ils me regardent bizarrement, avec un air qui signifie probablement que je les dérange. Je suis tentée de prendre mon temps, mais je ne ferais attendre Shawn pour rien au monde.
- L'addition, s'il vous plaît.
Il n'a pas l'air de se souvenir de quoi que ce soit. je précise donc:
- Deux cafés froids.
Après avoir saisi la monnaie qu'il me tendait, j'ose enfin lui demander pour mon oubli de la veille.
- J'étais ici hier soir. J'ai dû laisser ma basse...
Un léger regard d'excuse et des yeux de coker. Ca marche à chaque fois.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 29.08.08 12:44 | |
| Il enchaine et la petite brune arrive. Gêné, il détourne le regard, je devinais qu'elle n'était pas supposé savoir ça. Je guette sa réaction mais polie, elle ne fait aucune remarque et s'adresse à moi.
- L'addition, s'il vous plait.
Le pilier de bar se souvient-il des consommations de tous ses clients dans les films ?
- Deux cafés froids.
De mémoire, elle n'en a bu aucun. Je lui en compte qu'un seul, par principe, lui tend sa monnaie et remarque sa gêne nouvelle.
- J'étais ici hier soir. J'ai dû laisser ma basse...
Elle n'ajoute rien tandis que ses yeux me disent à quel point elle aimerait récupérer son instrument. Je remarque que mon client se détourne doucement d'elle tandis que je me tourne pour attraper sa basse.
- La voilà.
Je lui tends au-dessus du comptoir, la musicienne impressionne nettement moins lorsqu'elle ne se trouve pas sur scène, l'engin à l'air presque aussi lourd qu'elle. Son empressement lui fait tendre une main hésitante, elle me montre finalement sa paume. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 29.08.08 14:00 | |
| J'entend Amanda toussoté pour signalé sa presence.Le serveur et moi nous retournion donc vers elle.Elle demande l'addition mais le serveur ne semble pas se souvenir de ce qu'elle a commandé.Aurais t'il une si mauvaise mémoire que ça ? Apparament oui puisqu'Amanda est obligée de précisé ce qu'elle a commandé.Il lui tend sa monnai.Je ne comprend pas pourquoi elle reste à côté de moi ainsi alors je me détourne et je l'entend lui demander sa basse qu'elle a oublié hier soir.Elle aussi a mauvaise mémoire,il irait bien ensemble juste pour ça.Même si je pense que pour Amanda c'est l'effet de l'alcool.Je me tourne une nouvelle fois vers eux et je vois le serveur donner ça basse à Amanda.
Excuse moi,tu n'aurais pas un grand frére qui s'apelle Tom ?
Même si je suis sur que c'est elle,je préfere néanmoin vérifier.Tout en lui posant cette question je vois Paige sortir des toilettes.Ses yeux sont rougis,elle a surement du pleurer.Me revoir la fait encore pleurer ?Je ne la mérite vraiment pas. |
| | |
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 29.08.08 14:15 | |
| Amanda vient de sortit. J'ai encore des larmes qui coulent. J'essaie de prendre un essuie-main mais bien sûr le truc est vide. Je regarde dans les cabines, mais il n'y a pas de papier toilettes. Je claque les portes, pour essayer dans la cabine d'à côté mais à chaque fois, il n'y en a pas. Expliquez-moi à quoi servent ceux qui travaillent ici ? Hormis à boire ce qu'il vende toute la journée.
Je suis tellement à bout de nerfs que je commence à dire n'importe quoi. Remarque, si le barman passe son temps à reluquer les filles, c'est normal qu'il n'ait pas le temps de changer le papier.
J'hésite à sortir. Je ne sais pas si Edward est toujours là et je préférerais que ce ne soit pas le cas. Si Carter apprend que j'ai revu mon ex, je ne suis pas sûre de sa réaction. Mais après tout qui est-ce que ça dérange le plus ? Carter ou moi ? Je ne sais pas comment je réagirai s'il se trouvait devant moi.
Je me résigne à sortir et voit qu'il est toujours au bar. Je croise son regard et retourne m'asseoir. Je bois le reste de mon café qui est froid, mais je ne m'en rends même pas compte. Et c'est seulement à ce moment-là, que je repense à mon chemisier tâché. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 29.08.08 16:19 | |
| L'linconnu sexy m'adresse alors la parole. Peut-être pas si inconnu, il a un même un air familier. Mais sa question répond à la mienne. Je n'ai pas envie de lui parler. D'autant plus que Paige vient de sortir les yeux rougis, et qu'Edward l'a bien remarqué. Je lance un rapide "merci" au serveur avant de saisir ma basse et de me diriger vers Paige. Je parle doucement pour ne pas me faire entendre des deux hommes qui se sont remis à discuter:
- C'est pour lui que tu pleures ? Pourquoi tu ne quittes pas ton copain ?
Je m'assois en face d'elle. Je ne peux pas lui révéler ce que j'ai entendu, mais le lui faire comprendre est envisageable...
- Qui te dit qu'il n'est pas aussi désespéré que toi ?
Je jette un dernier coup d'oeil à ma montre. Il est plus que temps de partir.
- Réfléchis-y. Je peux te laisser ma basse ? Tu seras forcée de passer voir Loris.
Je me dirige de nouveau vers le serveur et l'ancien ami de mon frère.
- A ton avis, Edward? J'ai un grand frère ?
J'ai insisté sur son prénom. Il a compris. Je pousse la porte vitrée avant de me mettre à courir.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 29.08.08 16:44 | |
| Elle s'empare finalement de l'instrument et s'éloigne. Mon interlocuteur, lui, n'a pas bronché, juste une question évanouie dans l'air puis plus rien. Sonné, il porte machinalement la tasse à ses lèvres, je la lui prend des mains avant que lui aussi ne se plaigne de la température de son café et le lui remplace illico. Son esprit est ailleurs, je le sais totalement absorbé par sa rencontre imprévue et décide de le laisser à ses réflexions.
Il est plus que temps d'effectuer une ronde dans la boutique pour vérifier que tout est en ordre. « C'est mon travail, pas ma vie. » J'ai beau essayer de m'en convaincre, le fait d'être traité en personnage secondaire ne m'aide pas.
Je fais glisser un torchon sur le comptoir quand je me rends compte que l'on était en train de me parler. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 29.08.08 18:22 | |
| Je vois Amanda saisir sa basse et partir en direction de Paige qui elle c'etait installé à sa table.Je la vois se mettre au niveau de Paige et lui murmurer des choses que je ne peux entendre.Amanda se dirige de nouveau vers moi sans sa basse qu'elle semble avoir confié à Paige.Instinctivement je prend ma tasse et la porte a mes lévres mais le serveur me la prend des main et men sert un autre.Quel idiot depuis le temp le café devait être bien froid.
- A ton avis, Edward? J'ai un grand frère ?
Amanda a bien appuyé sur mon prénom comme si elle essayait de me faire passer un message.Je reste tout de même dubitatif.Je ne sais que faire,Paige est la,seule a une table.Je devrais aller lui parler.Mais rien que d'y penser j'en perd tout mes moyens,alors face à face qu'es que cela donnerais ?Je finis par sortir de mes songes et m'aperçoit que le serveur est a fond dans sont nettoyage.Il a fait femme de menage avant ce boulot ou quoi ?
- Tu t'apelle comment ?
Une fois de plus je le fait sursauté.Il était repartis dans sont monde à lui.J'estime pourtant avoir le droit de connaitre sont nom puisque je lui ai deballé ma vie et qu'il connait déja le mien puisque Amanda la prononcé juste avant. |
| | |
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 29.08.08 19:58 | |
| Je m'étais mise à tortiller ma cuillère quand Amanda était revenue vers moi. Tiens elle n'était pas partie ? Pourtant il me semblait qu'elle avait rendez-vous. Elle me chuchote :
- C'est pour lui que tu pleures ? Pourquoi tu ne quittes pas ton copain ? - J'aimerais bien que ce soit aussi simple...
Elle s'assoit en face de moi et je me demande où elle veut en venir.
- Qui te dit qu'il n'est pas aussi désespéré que toi ?
Amanda regarde sa montre. Au moins je suis rassurée. Mon instinct ne m'a pas trompée et Amanda a bien rendez-vous.
- Réfléchis-y. Je peux te laisser ma basse ? Tu seras forcée de passer voir Loris.
Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle s'est déjà eclipsée. Elle m'a bien eue la petite Amanda. Je ne me vois pas aller voir Loris et lui dire :
- Hey c'est moi ! Je viens te voir parce que j'ai la basse de ta soeur ! Mais c'est tout hein ? Aurevoir !
Super ! Je ne l'ai pas vu depuis quatre ans alors je ne vois pas comment je pourrais lui expliquer le fait que je ne l'ai pas appelé. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 29.08.08 22:56 | |
| Je regarde ma montre. 10h30.Je n’ais rien de particulier à faire aujourd’hui et décide donc que j’ais largement le temps de prendre un chocolat. Je m’arrête au Starbuck de la 5ème avenue que j’apprécie particulièrement du fait de son emplacement. Alors que je vais pousser la porte, celle-ci s’ouvre brusquement sur une jeune fille brune d’une vingtaine d’années qui semble assez pressée. Sans faire exprès, elle me bouscule et s’excuse platement dans un regard. Je lui souris.-C’est rien. Il me semble que je la connais. Mais je n’arrive pas à la replacer. Elle me sourit et retourne dans ses pensées. Je pousse la porte du Starbuck et me dirige vers le bar où je commande un chocolat chaud.-Avec de la chantilly, s'il vous plaît. Le jeune homme adossé au comptoir à côté de moi me lance un regard courroucé. Je crois que je viens de le couper dans sa discussion avec le barman. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 29.08.08 23:06 | |
| - Tu t'appelles comment ?
Voilà qui était inattendu. Je me retourne et fais face au dénommé Edward qui a l'air d'estimer que je lui devais une part de confession.
- Charlie.
J'espère qu'il ne voit pas ici une occasion de sympathiser avec le fantôme. Qu'avais-je à raconter après tout ? Mon enfance de gamin meurtri ? Mon passé de délinquant ou ce que j'ai tiré de mon expérience carcérale ? D'où venait ce putain de traumatisme qui m'empêchait d'aller vers les autres ? De m'attacher à eux ? Pourquoi je ne parlais que lorsque la situation le demandait, quitte à paraitre froid et désintéressé de tout ? Je me déteste de penser à moi de cette manière et de m'apitoyer sur mon sort aussi pathétiquement.
- Comment ça va ?
Aussi con que ça puisse paraitre, j'avais fait la morale à ce mec alors que je ne savais même pas comment il se sentait. Je préfère m'enquérir de son état plutôt que de lui laisser une chance de me poser plus de questions. La blonde au fond de la salle remuait sur sa chaise, visiblement prête à partir. Je n'avais vraiment rien à foutre ici, au travers du chemin de deux ex-amants en plein trouble. Une tâche indésirable.
Edward répondait à ma question lorsqu'une jeune femme commanda un chocolat chaud, lui coupant l'herbe sous le pied.
- J'vous fais ça tout de suite.
Edward la considère froidement pendant que je lui sers sa commande. Rayonnante, elle ne s'en offusque pas.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 29.08.08 23:28 | |
| -Je vous fais ça tout de suite. Je lui souris de reconnaissance. « Putain, Kate, arrêtes de te sentir reconnaissante envers tout le monde ! C’est son métier de te dire ça ! » « Oh ta gueule ! J’ai bien le droit d’être gentille avec les gens, non ? » Je lève la tête vers le comptoir et aperçoit le barman qui me tend mon chocolat, depuis un certain temps apparemment. Il me regarde, mi-amusé, mi-impatient. Je rougis, vraiment il n’y a que moi pour m’engueuler avec ma conscience !-Merci. Que je murmure, honteuse, en prenant la tasse.
Dernière édition par Kate Hope Houston le 30.08.08 14:24, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 30.08.08 11:08 | |
| Je vois le serveur se retournait vers moi
- Charlie.
Ainsi il se prenomme Charlie,j'entend la porte s'ouvrir c'est surement Amanda qui s'en va.
- Comment ça va ?
Cela me surprendre que Charlie s'enquiére de mon état.A premiére vu,il ne semble pas quelqu'un de trés curieux.Je dirais même qu'il ne s'interesse pas vraiment aux autres.Aprés,va savoir pourquoi.Il a surement du vivre des choses qui ont fait qu'il est tel quel aujourd'hui et cela ne me regarde nullement.
- Ca pourrais...
-Avec de la chantilly, s'il vous plaît.
Je me retourne vers la personne qui ma coupé la parole.C'est une jolie jeune femme de mon âge à peu prés.Elle est souriante,elle rayonne de bonheur.Pas comme moi.Je croise sont regard et lui lançe un regard froid.Je ne supporte pas qu'on me coupe la parole.Je trouve ça vraiment trés mal polie.De plus je n'ai aucune envi qu'elle prenne pars à la conversation que j'ai avec Charlie.Pourtant,quand on la voit on ne peut qu'être attiré par elle.Elle a un sourire bienveillant,rassurant qui donne envie de rester en sa compagnie.Je suis vraiment contradictoire la. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 30.08.08 11:23 | |
| Elle me remercie en rougissant. Elle ne devrait pas, elle n'a rien fait d'embarrassant. Le regard insistant d'Edward la met surement mal-à-l'aise. Je note que la jolie blonde du fond tripote sa cuillère plongée dans un café froid. Si elle en voulait un autre, elle devrait se déplacer jusqu'à moi et je me doutais que la perspective de se retrouver à côté de son passé ne l'enchantait pas. Je contournais donc le comptoir et me rendait à sa table. Les yeux rivés sur sa tasse, elle ne me remarque pas. J'ai horreur de faire ça mais je me penche pour attirer son attention. Ses yeux accrochent enfin les miens.
- Vous voulez un autre café ?
Se ressaisissant, elle ne réagit pas immédiatement. J'ajoute presque malgré moi :
- Un café chaud...
Elle me répond enfin. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 30.08.08 13:06 | |
| Le barman fait le tour du comptoir et se dirige vers une table au fond de la salle. Il s’approche d’une jeune femme blonde. Je ne la vois pas, elle me tourne le dos. Je tourne à nouveau les yeux vers l’inconnu du bar. À présent, il me scrute de haut en bas sans avoir l’air de s’en rendre compte. Il a l’air totalement perdu dans ses pensées. Il jette sans arrêt des coups d’œil à cette fille blonde qu’est allé voir le barman. Il a l’air malheureux et renfermé, ça me fait mal au cœur. « Qu’est-ce que je fais ? Je lui parle ? » « Putain, Hope, arrêtes de te mêler de ce qui ne te regarde pas ! Tu vois pas qu’il a envie que tu lui foutes la paix ?! » Je lui lance un regard en coin. Il ne fait presque plus attention à moi. C’est le moment de m’éclipser. De toute façon, c’est pas mon truc de parler avec les gens que je ne connais pas. J’ai toujours peur de me mêler de ce qui ne me regarde pas. Attention, ça veut pas dire que je suis une fille qui ne communique pas, hein ? C’est juste que je ne me dévoile qu’avec les gens que je connais bien. Et en qui j’ai confiance. Je me dirige donc vers le fond de la salle, passe devant la jeune femme et le barman et m’installe en face d’eux. Je jette un coup d’œil à la jeune femme. Je crois que je la connais. Du moins, elle me dit quelque chose. Ça fait deux fois ce matin ! Qu’est-ce que j’ai aujourd’hui ? Elle a les yeux rougis et une tache de café sur son chemisier. Encore une fois, j’ai un pincement au cœur. J’ai toujours des vêtements de rechange dans mon sac. En tant que styliste qui se respecte ! Je pourrais lui proposer mais je n’ose pas. Pourquoi faut-il que je sois si réservée ? La jeune femme lève la tête et répond quelque chose au barman que je n’entends pas. Elle a l’air tellement triste. « Hope, mêles toi des tes oignons ! » « Ta gueule conscience ! » [ Oui, j’ai conscience du fait que je passe pour une conne =) ] Allez, je prends mon courage à deux pieds [ Bah oui, pourquoi ce serait forcément à deux mains ??] et je me dirige vers la table de la jeune femme. Le barman me sourit.-Je suis désolée d’intervenir dans votre conversation..C’est..Euh..Ce n’est vraiment pas mon genre..Mais..Je n’ai pu m’empêcher de remarquer que vous aviez peut-être besoin de réconfort et il n’y a vraiment rien de mieux qu’un vêtement propre pour ça ! Dis-je en sortant ma tunique bleue de mon sac. « Bravo, Hope ! Non mais franchement, t’as rien d’autre à faire dans ta vie que de dire aux gens que les vêtements qu’ils portent sont sales ! Quelle cruche ! » Je baisse la tête. C’est vrai que parfois, je suis vraiment gaffeuse. Je crois qu’elle va m’envoyer me faire voir. Je relève la tête, prête à m’excuser mais contre toute attente, elle esquisse un sourire. |
| | |
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 30.08.08 13:22 | |
| J'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'ai même pas vu que le barman était arrivé à côté de moi. C'est seulement quand il se penche que je m'aperçoit de sa présence. Je croise son regard. Un regard compatissant.
- Vous voulez un autre café ?
Je ne réagis pas pourtant j'ai très bien compris sa question. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Depuis quand je n'arrive pas à enchaîner deux mots ? Et depuis quand le message nerveux n'arrive pas à arriver à mon cerveau ?
- Un café chaud...
Je me rends compte que je l'ai mal jugé. Peut-être qu'il nous observait pour une tout autre raisn que ce que je m'étais imaginé. Et peut-être qu'il s'intéresse au sort des ses clients. Je lui réponds enfin pour qu'il ne passe pas pour un idiot en attendant une réponse et pour qu'il ne me prenne pas pour une demeurée. Etonnamment, je décide de faire de l'humour :
- Je suppose que vous ne servez pas de whisky à cette heure matinale ? Je crois que j'ai bien besoin d'un remontant...
Le barman a l'air étonné mais ne dit rien. Ce n'est pas dans mes habitudes de boire non plus mais tant pis. Une jeune femme brune très jolie arrive à notre table. Elle semble mal à l'aise.
-Je suis désolée d’intervenir dans votre conversation..C’est..Euh..Ce n’est vraiment pas mon genre..Mais..Je n’ai pu m’empêcher de remarquer que vous aviez peut-être besoin de réconfort et il n’y a vraiment rien de mieux qu’un vêtement propre pour ça ! Dit-elle en sortant ma tunique bleue de mon sac.
Elle semble encore plus mal à l'aise alors je lui souris pour la rassurer. Dieu a entendu mes prières et a envoyé un de ses anges.
- Merci beaucoup. Ne sois mal à l'aise je ne vais pas te manger, lui répondis-je en souriant à nouveau.
Dernière édition par Paige Carlson le 30.08.08 14:46, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 30.08.08 14:23 | |
| - Merci beaucoup. Ne sois mal à l'aise je ne vais pas te manger. Me répond-elle en souriant à nouveau. « Ouuf, ça me rassure. » Je lui souris et lui tends ma tunique. J’hésite un instant puis m’assois en face d’elle. Je regarde l’inconnu du bar. Il a les yeux fixés sur elle. Il a du se passer quelque chose entre eux. C’est évident. Et leur histoire est loin d’être finie, d’après moi. Bref.-Je suis Kate. Kate Hope Houston. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 31.08.08 18:49 | |
| - Je suppose que vous ne servez pas de whisky à cette heure matinale ? Je crois que j'ai bien besoin d'un remontant...
Qui n'en a pas besoin ? « Toute consommation d'alcool fort est prohibée avant 19h » me rappelle l'enseigne derrière le comptoir. Elle m'arrache finalement un large sourire. Quel barman digne de ce nom obéirait à un écriteau ? La jeune femme au chocolat chaud arrive à la table, elle a l'air si mal-à-l'aise, elle est encore en train de rougir. Je lui adresse un sourire franc, elle amuserait n'importe qui. Je retourne derrière mon bar, m'empare d'un verre, le remplie et ajoute quelques glaçons. Edward a le dos tourné, le regard rivé sur la table de sa belle. Je retourne à la elle tandis que l'autre jeune fille dit s'appeler Kate et m'adresse à Paige en lui tendant mon meilleur whisky.
- Vous pouvez garder un secret ? |
| | |
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 31.08.08 19:09 | |
| Elle me sourit et me tend amicalement la tunique bleue. Après avoir hésité un moment, elle s'assoit en face de moi et semble fixer le bar. "Ne te retourne pas surtout" pensais-je pour essayer de me calmer.
-Je suis Kate. Kate Hope Houston.
Kate a à peine fini de parler, que le barman revient avec un verre de bon whisky. Il me le tend et me demande ce qu'il a pour effet de m'étonner :
- Vous pouvez garder un secret ?
J'hésite. Dois-je répondre la vérité ou m'enfermer à nouveau dans un humour douteux ? Pour la deuxième fois en moins de dix minutes, j'opte pour la seconde option.
- Ca dépend. Serez-vous obligé de me tuer après ?
J'accompagne mes paroles d'un sourire loin d'être convaincant. J'attend de voir sa réaction tandis que Kate fixe toujours le bar. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 31.08.08 19:27 | |
| - Ca dépend. Serez-vous obligé de me tuer après ?
Le sourire qui suit est crispé, j'ai l'impression qu'une gigantesque enseigne clignotante rivée sur moi indique « ex-taulard » en lettres brillantes. Ce n'est que de l'humour, pas de quoi être parano. La soudaine envie d'alléger l'atmosphère s'est un peu dissipée. Je lui rends néanmoins son sourire et m'approche de leur table.
- Qui sait ?
J'ai parlé dans un souffle et seule Paige semble avoir saisit l'ironie de ma remarque, la jolie Kate s'étant instinctivement reculée.
- Si on vous pose des questions, ce n'est pas de l'alcool, lui dis-je en désignant son verre sans me défaire de mon sourire.
Elle acquiesce et je retourne à mon bar, laissant de toute évidence un malaise flotter derrière moi. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] 31.08.08 21:57 | |
| -Je suis Kate. Kate Hope Houston. Le barman revient et tend un verre à la jeune femme blonde. - Vous pouvez garder un secret ? Demande-t-il. La jeune femme semble hésiter puis répond : - Ca dépend. Serez-vous obligé de me tuer après ? Elle dit cela en souriant et moi, je suis encore plus mal à l’aise. J’évite de les regarder et fixe toujours l’inconnu. Ses yeux suivent l’échange entre le barman et la jolie blonde. Le barman s’approche doucement de la table. - Qui sait ? « Oulà, il est pas sérieux, celui là ?? Hope, recules-toi » Me lance ma conscience, ce que je fais instinctivement. Un jour, faudrait que j’arrête de l’écouter. Franchement, c’est n’importe quoi ! - Si on vous pose des questions, ce n'est pas de l'alcool. Ajoute-t-il, toujours souriant en désignant le verre. La jeune femme acquiesce dans un demi sourire et le barman retourne vers le comptoir. Je reste interloquée. Je ne sais comment réagir. « Hope, fais gaffe, ça peut-être un dangereux criminel échappé d’une clinique qui a oublié de prendre ses médicaments ! » [ En même temps, c’est Cha’ donc c’est possible :p ] « Putain, mais n’importe quoi ! C’est un barman. C’est un barman qui s’ennuie et qui, donc, rigole un peu avec ses clients, c’est tout. Je suis vraiment cruche. Et, conscience, pour une fois, fais-moi plaisir et fermes-la ! » Ah, je suis bien contente, je lui ais cloué le bec. Je souris, fière de moi. La jeune femme blonde me regarde bizarrement. En même temps, j’ai du faire des expressions..Huum..Spéciales. Faudrait peut-être que je lui demande son nom. Ce serait tout de même plus pratique que « la jeune femme blonde ». -Tu t’appelles comment ? Oh, merde, on peut se tutoyer ? Je demande. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] | |
| |
| | | | { Réveil en douceur } [PV libre] [Starbuck] | |
|