Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 « Broken Hallelujah, Love. » (Kate H. Houston & Mathilde Tessier )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité


«  Broken Hallelujah, Love.  » (Kate H. Houston & Mathilde Tessier ) Empty
MessageSujet: « Broken Hallelujah, Love. » (Kate H. Houston & Mathilde Tessier )   «  Broken Hallelujah, Love.  » (Kate H. Houston & Mathilde Tessier ) Icon_minitime110.01.10 13:08

    Les jours défilent et se ressemblent. Des âmes égarées défilent sous mes yeux distraits sans que je ne puisse voir leurs maux ou comprendre leurs pensées. Voilà deux semaines que je n’ai pas vu Jason.
    Mais le manque qui me ronge n’est rien face au désespoir de le savoir aller mal, quelque part, loin de moi. Parfois et par milliers, j’ai l’image de cet homme bien trop beau pour être vrai, voguant sur les flots, reparti vers ce monde qui est à lui. Je ne peux qu’en sourire est en pleurer, tant la contradiction de mes sentiments me trouble et m’oppresse.

    J’aimerais peindre le monde aux couleurs de son âme, afin de garder une trace de lui, pour toujours avec moi. Que le vent ait la force de son sourire, le ciel la beauté de son regard. Enfermer sa mélancolie sans les gouttes de pluie, et ses plus belles joies dans l’ombre d’une neige immaculée. Qu’il serait beau, ce monde, à son image.

    Je secoue la tête et regarde mon monde tel qu’il est, coloré, vivant, et vrai. Je regarde tout ce qui m’a échappé durant cette journée, et laisse l’obscurité naissante m’éclairer.
    Je vois cette famille rire aux éclats, cet homme à la mine ravagé, ces deux femmes aux yeux embués.

    La porte s’ouvre et le monde cesse de tourner, pour emprisonner dans les rouages du temps face à l'apparition nouvelle d’une longue chevelure brune volant au vent.
    Elle est belle, a n’en pas douter, cette nouvelle teinte ajoutée à mon monde coloré, que jamais, je n’avais vu ici auparavant.

    Elle s’accoude au bar, en face de moi, et mon sourire courbe naturellement la commissure de mes lèvres.

      - Qu’est-ce que je vous sers ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


«  Broken Hallelujah, Love.  » (Kate H. Houston & Mathilde Tessier ) Empty
MessageSujet: Re: « Broken Hallelujah, Love. » (Kate H. Houston & Mathilde Tessier )   «  Broken Hallelujah, Love.  » (Kate H. Houston & Mathilde Tessier ) Icon_minitime114.06.10 20:31


    Je pousse la porte de ce bar devant lequel je suis souvent passée mais où je n'ai jamis osé entrer. Trop vivant, d'où le nom sûrement, j'aurais fait tâche. Mais il paraît que, pour survivre, il faut un peu d'adrénaline. Pour certains, ce serait sauter à parachute, faire le tour du monde à cheval, tirer sur quelqu'un. Pour moi, c'est entrain dans un bar coincé au milieu de Manhattan. Chacun son rythme, chacun sa manière de vivre. Ou de survivre, dans mon cas.
    Je suis tout de suite happée par l'ambiance, qui va de la joyeuse famille au marin en manque de son océan, en passant par l'adolescente trop droguée. C'est un morceau de vie, simplement, échoué sur ce petit coin de terre. Je me laisse tomber sur un tabouret, au bar, essouflée par tant de jalousie. Mon coeur tape contre ma peau, parce qu'il brûle d'avoir tout ce que je vois. L'amour d'une famille, de la mer, de la coke.

    - Qu’est-ce que je vous sers ?

    Je lève les yeux, vers une fille de mon âge qui me regarde, le vide de ses yeux bleus contredisant son sourire. Elle est jolie, elle est même belle. Et elle attend visiblement une réponse.

    - Euh...


    Je lève les yeux, regarde autour de moi dans l'espoir de trouver une pancarte indiquant le choix des boissons. Mais rien de cela n'est à portée de vue.

    - Qu'est-ce que les gens boivent habituellement ?


    Ceux que l'amour a tué, ou plutôt le manque d'amour..Ai-je envie d'ajouter. Bien sûr, je n'en fais rien. Parce qu'elle me dévisagerait alors sûrement bizarrement, à se demander quelle folle je peux bien être. A rigoler de mon ridicule. Je passe mon pouce sur mes lèvres sèches, j'ai mal au coeur. De toujours me retenir, j'ai mal au coeur. De ne jamais avoir le courage de dire deux mots sans réfléchir avant en long et en travers à leur impact. J'ai mal au coeur, à la tête. Je bouille. De rage. De rage envers moi-même, pour être si transparente, si lisse. Je mord ma joue. Ne pas pleurer, ne pas pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
 

« Broken Hallelujah, Love. » (Kate H. Houston & Mathilde Tessier )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kate Hope Houston
» Kate H. Houston - II { ADMIN }
» Give me some love || Andrew & Kate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love in New York :: Love in the past :: Sujets en danger d'être archivés.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser