Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime103.11.08 3:11

J'avais passé l'après-midi à lire à Central Park, allongée dans l'herbe. Je ne me lassais pas de cette petite habitude. Quand j'étais petite, j'y allais toujours avec mes frères - ils ne m'auraient jamais laissée m'y rendre seule - pour nous asseoir par terre et nous raconter des histoires.
Maintenant, les histoires, je me les racontais toute seule. Il était quatre heures et demi pile et c'était l'heure du goûter. Je ne l'aurais manqué pour rien au monde. Je rentrai donc dans le starbuck pour me prendre un café à boire avec les biscuits que je gardais dans mon sac. Je n'aimais pas le café, mais Jo', un de mes frères, me serinait depuis que j'étais petite qu'il ne me considérerait comme une grande fille que si j'en buvais.
Et bien sûr, bien que n'aimant pas, je me suis retrouvée à en avoir besoin pour tenir toute la journée. C'est que j'étais une fille pleine d'énergie.
Je m'approchai du comptoir. En ma qualité de jeune fille célibataire, le sex-appeal du serveur ne m'échappa pas. Grand, les cheveux bruns, l'air ténébreux des mauvais garçons brillant dans son regard, il me fit perdre tous mes moyens. Pauvre cruche que j'étais.

- Bonjour, je voudrais un expresso, s'il vous plait.
Bredouillai-je au beau jeune homme.

Bien sûr, il me demanda de répéter en y mettant le ton, et sa voix me fit dérailler. Je finis par montrer ce que je voulais du doigt avec un regard d'excuse : cruche, cruche, cruche!
Il me sourit tout de même - et je pris sur moi pour ne pas baver - et alla me chercher ce que je demandais - enfin, demander était peut-être un peu fort comme mot.
Avant qu'il ne revienne, je tentai de me reprendre

"Ash', ce beau jeune homme est pris, ce beau jeune homme est pris"
me répétai-je.

Bien sûr qu'il était pris, les plus beaux étaient toujours pris. A croire que dès l'adolescence, il fallait réserver sa place et attendre en espérant qu'aucune des précédentes ne soit la bonne. Et bien sûr, je n'avais pas été informée de cette coutume.
Il me ramena mon expresso sans se départir de son sourire, et il ne me resta plus qu'à recommencer ma litanie. Je payai ma boisson, récupérai ma monnaie et...
Non, il ne m'arriva pas de catastrophes. Ouf!


Dernière édition par Ashley Bush le 14.01.09 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime103.11.08 19:08

Je jurerais avoir des tombes devant les yeux aujourd'hui..
Une nuit, seul, à errer devant le cimetière me fait toujours cet effet-là.
Les femmes deviennent la charpie de ma mère et le reste des clients prend des airs de paternel désabusé...
L'odeur de ma grand-mère me suit, m'étouffe et m'oppresse, ses plats, sa lessive, son savon... tout demeure intact dans mon esprit. A croire que chacun des souvenirs olfactifs reliés à mon semblant d'enfance sont rangés quelque part en moi et resurgissent violemment dès qu'un souvenir revit...
Et voici que mon quotidien s'acharne, me rappelle que je ne suis rien sinon le fantôme du bar, une marchandise sans valeur dont on tolère la présence, puisqu'elle est utile... Les verres ne se remplissent pas d'eux-même.

Mes songes s'étirent et enveloppent une énième cliente, qui, bien évidemment, revêt le sourire mortuaire de ma mère. Un bourdonnement fuit ses lèvres. Sonné, je n'ose croire que je suis trop distant pour être à même d'assimiler une commande.


- Vous pouvez répéter, s'il vous plait ? j'exige doucement.

Elle pointe la machine à expresso du doigt. Je craque un franc sourire devant son visage empourpré. Rares sont les personnes qui prennent des gants avec moi. Sa gêne me fait un bien fou, malgré moi.
Je lui tourne le dos et, machinalement, me sers de mes années de servitude pour agir en bon pantin et lui servir sa commande, sans penser.
Je pivote alors et lui tends une tasse immaculée, mon sourire ne faiblissant pas. Les clients seront mes seules relations de l'après-midi, les échanges se doivent d'être cordiaux et, si j'en ai l'occasion, chaleureux.
Mon job effectué, ne me restait plus qu'à lui souhaiter une bonne fin de journée.
La vie continuait son train tandis que le mien demeurait à la gare... abandonné.

Je remarque alors que, sans le vouloir, j'avais contemplé son visage qui reflétait bien évidemment celui de ma mère morte. Entrainé dans mes songes, je détaille le masque que m'offre mon hallucination enfantine. Puis soudain...


- Elle avait les yeux noirs...

Aussi surpris que gêné, j'essaie de rattraper la phrase qui m'échappe. Trop tard.
Je regarde alors ma nouvelle cliente pour la première fois. Elle a les yeux marrons.


Dernière édition par Charlie Burton le 03.11.08 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime103.11.08 20:03

J'essayais de calmer les battements puérilement rapides de mon idiot de petit coeur en m'installant au comptoir. J'étais d'autant plus embarrassée que le beau jeune homme me dévisageait, pensant vraisemblablement à autre chose. Comment expliquer qu'un garçon aussi beau me regarder ainsi., si ce n'était pour ça?
Je savais que je rougissais.

- Elle avait les yeux noirs...
Lança-t-il alors.

Je vis une lueur d'embarras fugitive traverser son visage. Il ne pouvait certainement pas parler de moi, j'avais les yeux chocolat.
Je lui lançai un regard interrogatif.

- Euh... Qui donc? Demandai-je, peu sûre de moi.

Peut-être ne s'adressait-il pas à moi, mais il avait réellement éveiller ma curiosité.
Il utilisait le passé, c'est qu'il ne s'agissait pas de sa copine.
Son ex? Et en quoi l'examen de mon visage avait pu l'amener à cette constatation.
Je lui fis un pauvre sourire perdu. Réfléchissant à toute vitesse, espérant que ma volonté d'en savoir plus ne l'avait pas fait fuir.
Et après tout, peut-être était-ce un moyen d'engager la conversation, du genre :

"Mon ex avait les yeux noirs, je n'aimais pas ça, donc je l'ai larguée... Je préfère les yeux marrons. Comment tu t'appelles? Tu veux être ma copine?..."

J'étouffai un rire. J'avais beaucoup trop d'imagination. Je regardais vraiment trop de film. Ma propre stupidité aurait pu servir de scénario, ça aurait fait un tabac à Hollywood.
Je me remis à siroter mon café et sortit mes biscuits, n'attendant plus de réponses de mon bel Appolon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime103.11.08 22:03

Je caresse du regard ce visage inconnu qui m'offre un air dérouté.

- Euh... Qui donc?

Stupide barman. Prétentieux au point de s'octroyer une personnalité...
Je ne suis personne ici. Rien qu'une ombre, celle qui passe derrière vous.
Bouffé par la rancœur qui me caractérise, je tente d'éluder sa question.
Qu'ai-je à offrir, après tout ? Je ne suis que Charlie Burton.


- Personne, désolé.

Elle ne m'entend pas. Ne m'écoute pas.
Toute à ses pensées, elle élude un sourire.
Le spectre n'aura pas de compagnie pour le moment, ainsi va la vie.
Ainsi va la mienne, du moins.

Rongé par le souvenir brutal de la veille, je laisse les souvenirs s'emparer de moi.
Les clients deviennent caveaux et les chaises leurs couronnes.
Pauvre Charlie.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime104.11.08 0:27

- Personne, désolé.

Patatra le beau scénario... Pourquoi avec toute l'imagination que je possédais, j'étais toujours incapable d'anticiper la réalité?
Non, je refusais de voir mon beau serveur disparaître. Il restait là, devant moi, mais ne me voyais plus, plongé dans ses pensées. Dans vingts secondes, il allait s'envoler. Non! Non! Non!

- Un biscuit? Lui proposai-je avec un grand sourire en tendant mon paquet.

Il sembla surpris que je lui propose. Il avait l'air si triste, c'était décidé, je ne l'abandonnerais pas.
Il accepta mon geste avec un petit sourire. J'en profitai pour le garder avec moi encore un peu.

- Han, han! Dis-je en secouant la tête en ramenant le paquet avant qu'il en prenne. D'abord, je veux un vrai sourire.

"Et si possible connaître l'identité de l'inconnue aux yeux noirs"... Qui a dit que j'étais obstinée?

Je lui montrais l'exemple avec exagération et pris l'air espiègle de celui qui attend une sucrerie. Je le regardai droit dans les yeux, attendant qu'il s'exécute.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime104.11.08 19:17

Tout sourire, ma nouvelle cliente détonne avec mon état d'esprit.

- Un biscuit ?

Voilà qui était imprévu. Mon front se plisse, signe d'une émotion soudaine.
Je sens la pitié dans son regard, j'ai horreur qu'on me fasse la charité mais son cœur y est.
Soucieux de ne pas le contrarier ou amoindrir la symbolique de son geste qui se veut généreux, j'accepte sa proposition d'un haussement d'épaule que souligne un faible sourire.
Je n'ai pas faim, je n'ai plus eu faim depuis très longtemps mais elle ne me dévisagera pas pour que je mange ce biscuit, je le jetterai discrètement.


- Han, han! D'abord, je veux un vrai sourire.

Surpris, je me heurte à l'incohérence de la situation.
J'étais celui qui se décidait à lui faire plaisir il y a dix secondes, maintenant elle exigeait un sourire.
Je ne réfléchis pas à la proposition. Après tout, elle m'avait arraché à ma chimère malsaine.
Elle arbore elle-même un grand sourire communicatif avant de planter ses yeux dans les miens.
Je ressens alors cette puissance... celle du pauvre humain à qui l'on demande d'accomplir un miracle, celle de l'enfant aux épaules surchargés, du chanteur débutant auquel on réclame un air d'opéra. L'opération sera vaine et ne durera pas... Mais je suis né pour faire semblant.


- A votre service, je scande alors dans un immense sourire.

Et ma phrase résonne dans ma propre tête comme la plus cinglante des vérités.
Une vérité absolue, triste et malsaine dans mon esprit.
Je suis à son service comme à celui de tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime104.11.08 21:43

Après m'avoir lancé un un regard empli de surprise et marqué un temps d'hésitation, il m'offrit un large sourire.

- A votre service
Me lança-t-il.

Ne le connaissant pas, je n'arrivais à savoir si son sourire était sincère ou s'il le faisait juste pour que je lui fiche la paix. Dans le doute, je lui fis un nouveau sourire, le remerciai puis posai mon paquet sur le comptoir, au milieu. S'il en voulait, il n'aurait qu'à se servir. Je n'allais pas lui mettre dans la bouche comme un chien à qui on donnait un su-sucre pour avoir fait le beau, non plus.
Je décidai de rebondir sur sa dernière phrase.

- C'est pas pour moi que je voulais vous voir sourire, même si j'avais très envie de voir vos jolies dents... C'est pour vous. J'ai découvert que c'était le remède parfait contre la morosité.
Déclarai-je avec un haussement d'épaules.

Il ne répondis pas tout de suite, et je me demandai si c'était parce que je l'avais vêxé en lui disant qu'il était morose.
J'étais à cours d'idées pour le garder près de moi et mon sourire s'effaça. Je ne savais même pas son nom et il allait partir, j'en étais sûre. Pour cacher mon trouble, je me dépêchai d'amener la tasse de café à mes lèvres. Jusqu'à maintenant, je n'avais fait que le siroter, je ne m'étais pas rendu compte qu'il était si chaud. Je grimaçai de douleur. Au moins, ça dissimulait bien la disparition de mon sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime122.11.08 17:08

Songeant qu'il serait temps de m'arracher à mes pensées sadiques, signes d'impolitesse, je reporte mon attention sur ma douce cliente qui entame alors une tirade inattendue.

- C'est pas pour moi que je voulais vous voir sourire, même si j'avais très envie de voir vos jolies dents... C'est pour vous. J'ai découvert que c'était le remède parfait contre la morosité.

Sourire pour moi ?
Elle me dit morose, je sais l'être.
Elle confirme mes impressions anciennes, je suis transparent.
Une once de colère s'infiltre dans mes veines et frappe mes tempes.
Ainsi et puisque je n'étire pas mes lèvres à chaque fin de phrase et que je ne suis pas empreint d'une joie de vivre décadente... je dégage une morosité transparente.
La synthèse rapide de ce qu'elle croit être une analyse de ma personnalité ne me surprend pas.

Les impressions me font défaut, ne jouent jamais en ma faveur.
Quelques paires d'yeux seulement connaissent le vrai moi.
Mais, je ne suis pas l'être humain dévoré par ses états d'âmes ici.
Juste le barman. Le barman morose. Servons les clients.


- Je reviens dans un instant.

Allons savoir pourquoi, je n'ai aucune raison de justifier mon départ, je ne suis pas payé pour lui faire la conversation.
Je contourne mon comptoir et me rends au fond de la salle, d'un pas rapide, rythmé.
J'achève de débarrasser quelques tables, esquissent quelques sourires à des clients généreux et réalise.
Je suis en train de la fuir. Cette cliente trop enthousiaste.
Elle ne devrait pas s'intéresser à moi. Pourquoi le fait-elle, d'ailleurs ?

De retour à ma place, je me cale contre mon bar et plante mes yeux dans les siens.


- Votre prénom en échange d'un sourire sincère, je lance doucement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime122.11.08 18:11

- Je reviens dans un instant.

Et voila, je le perdais. Il allait disparaître. Pourquoi reviendrait-il? J'étais une idiote avec un paquet de biscuit qui lui avait balancé qu'il était morose. J'avais vu son regard dur, j'étais une imbécile.
D'habitude, j'étais capable de faire sourire sincèrement n'importe qui, de lui transmettre ma bonne humeur. C'était comme un pouvoir : diffuser ma joie de vivre. Je n'avais même pas besoin de faire d'effort, c'était contagieux.
Mais force m'était de constater que j'avais perdu mon pouvoir magique!
Je mordillai un de mes biscuit en me forçant à ne pas me retourner pour regarder où il allait.
Je savais qu'il était au travail, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me dire qu'il ne s'était pas envolé, je l'avais fait fuir.
Je fronçai les sourcils. Etais-je aussi inintéressante?
Soudain, mon beau barman se remit en face de moi, une expression tout autre sur le visage. Il me regarda droit dans les yeux. Allait-il me demander de déguerpir?

- Votre prénom en échange d'un sourire sincère.


Malgré moi, je fis un grand sourire ravi et soulagé.
Je ne l'avais pas fait fuir! Je m'étais encore fait des films. Comment avais-je pu croire que je pouvais avoir un tel impact sur les gens?

- Je m'appelle Ashley. J'ai le droit de savoir le votre si je promets de ne plus essayer de vous acheter avec mes biscuits?
Demandai-je en me mordant la lèvre avec le sourire de quelqu'un qui craint la réponse et qui croise les doigts.

J'étais tellement soulagée qu'il soit revenue que cette fois, je n'allais pas le laisser s'éloigner. J'allais revoir son sourire. Et j'aimais beaucoup son sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime122.11.08 23:52

- Je m'appelle Ashley. J'ai le droit de savoir le votre si je promets de ne plus essayer de vous acheter avec mes biscuits?

Je souris alors, plus tôt que prévu, mais si naturellement que j'en suis surpris.
La réflexion est drôle, je souris. Point barre.
L'impression d'avoir commis une erreur s'impose à moi.
Je savais qu'elle réclamerait mon prénom et pourtant...
A chaque fois que je le donne, j'ai cette impression d'ennuyer, d'encombrer.
Mais la politesse l'exige.


- Charlie, je lance alors en m'emparant d'une tasse vide.

Ne m'avait-elle pas déjà trouvé un surnom, de toutes façons ?
Mettre un nom sur un visage qu'on ne reverra plus... qu'elle idée.
Ce n'est pas comme si le fait de connaitre mon prénom l'intéressait ou allait bouleverser son existence non plus.
Je lui tourne le dos, indésireux d'être le témoin de son regard.
Je lave la tasse blanche qui encombrait ma paume tandis que je m'efforce de ne pas me sentir complètement con.
Ce n'est rien qu'un prénom, après tout.

Fuyant de nouveau, moins loin mais à ma manière, je me détourne de ses yeux interloqués.
J'aimerais qu'elle cesse de me scruter ainsi, ou du moins... qu'elle essaie de ne pas attendre de moi ce que je suis incapable de lui fournir. Je ne suis pas un hobby passionnant. Je ne pense pas pouvoir l'être.
Je ne sais pas ce que je veux.... Ne décevoir personne, pour commencer.

Mais je reviens alors à elle, réalisant ce que j'aurais du comprendre depuis le début.
Elle tue le temps qu'elle ne sait comment occuper. Je suis une distraction passagère, celui à qui l'on confie ses états d'âmes quand l'alcool a fait son travail, celui avec lequel on échange quelques commentaires joyeux sur un sujet ou un autre quand j'y suis disposé.
Mais le temps passe et les clients s'en vont. M'oublient et vivent leur vie.
Je manque à mes devoirs en ne lui offrant pas la distraction qu'elle attend.
Je suis là pour ça, semblerait-il. Si seulement j'avais quelque chose à offrir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime123.11.08 0:34

Je vis alors la différence entre les deux sourires qu'il m'avait offert. Le premier n'était qu'un pale écho de celui qu'il me fit alors. Je préférais celui-là. L'autre n'avait pas le dixième du charme que possédait celui-là. Et dire que je l'avais trouvé beau.
Mais il disparut si vite que j'en fus déconcertée. Comme s'il avait compris qu'il avait fait quelque chose de répréhensible. Quoi? Sourire à une inconnue barbante était si mal?

- Charlie, lâcha-t-il alors, sans plus du tout me regarder.

Je ne remarquai qu'il avait pris une tasse que lorsqu'il entreprit de la nettoyer. Tout cela c'était passé si vite, à quel moment mon moment parfait c'était-il interrompu? Je devais vraiment être une gourdasse! Il me tournait le dos, je devais faire quelque chose pour le retrouver, qu'il revienne. Je n'admettais pas de le perdre comme ça. Je ne le connaissais pas, mais il m'avait l'air d'une nature trop intéressante pour que je le laisse filer. Sans compter que j'aimais ses yeux et son sourire. Je voulais déjà les revoir.
Il revint alors à moi. Etait-ce moi ou ce garçon était du genre à faire un pas en avant et deux pas en arrière?
Son expression insondable était différente des premières. Combien en avait-il en stock?
Mais rien ne saurait entacher ma bonne humeur, pas tant qu'il revenait, du moins. Même si je n'arrivais pas à le cerner, même s'il m'échappait quand je croyais l'avoir attrapé.

- J'aime beaucoup ce prénom. Lui dis-je en lui souriant encore.

C'était entièrement vrai, Charlie était mon personnage préféré dans Lost, depuis, j'avais décidé que mon enfant s'appellerait ainsi. Fille ou garçon.
Pourtant, je trouvais ce que je disais complètement inintéressant, je devais trouver autre chose, ou cette fois, il ne reviendrait pas.

- Je me demandais... Et-ce que... Est-ce que je peux vous tutoyer? J'ai un peu du mal avec les vouvoiements.
Demandai-je dans une grimace d'excuse.

Là, c'était simple, ou il allait fuir ou me jeter me disant que nous n'étions pas proches et qu'il n'y avait aucune raison pour qu'on se tutoie, ou il allait accepter. Il n'avait pas montrer de véritable désir de se lier avec moi, malgré certaines tentatives, mais vu ce qu'il avait fait par rapport à la demande du premier sourire, je l'imaginais bien accepter pour ne pas me froisser. Ou ne pas accepter du tout... Bon j'avoue, je ne savais pas du tout ce qu'il allait répondre. Ca me frustrait!
Je voulu porter la tasse à mes lèvres, mais je me rendis compte qu'il ne me restait plus qu'une gorgée à boire. Plus qu'une gorgée et je n'aurais officiellement plus aucune bonne raison de rester.
Je me remis donc à le siroter. Je voulais faire durer le plaisir, qui sait si je pourrais le revoir un jour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime123.11.08 15:33

Le dos tourné au monde, je ferme les yeux un long moment.
Paupières closes, paumes abattues sur un plan de travail, j'entends un compliment se perdre.
Sa douce voix percute mon cou, elle n'abandonne pas.
J'ignore les raisons de son soudain intérêt, dont je ne suis d'ailleurs pas digne.
Peut-être a-t-elle pitié de moi et de ma faiblesse évidente à afficher mes états d'âmes.


- J'aime beaucoup ce prénom.

Dois-je la remercier ou continuer à taire le chahut qui m'entoure ?
Je n'ai pas choisi de porter ce nom, j'en ai simplement hérité.
Mon père. Je ne conserve pas une dernière image stéréotypée de lui, de sa vie et du temps qu'il a passé avec moi... Dans mon crâne, il ne sourit pas avant de me prendre dans ses bras pour enfin déposer un baiser sur mon front de gamin. Rien qu'un homme fatigué.
La réaction immature que provoque un simple compliment me choquerait presque.
16 ans à endurer un putain de deuil dont la douleur ne faiblit jamais en intensité...


- Je me demandais... Et-ce que... Est-ce que je peux vous tutoyer? J'ai un peu du mal avec les vouvoiements.

Et, à nouveau, Ashley m'arrache à mes sombres pensées.
J'ai cette impression qu'elle parvient à détecter la détresse qui m'habite.
Je me retourne, me cale contre une étagère et ne me rend compte que je touche mes lèvres que lorsque mon pouce les abandonne.


- Bien sûr. Tu en veux un autre ? je demande en lançant un regard à sa tasse vide.

Ma bouche... mes sombres pensées. Tout est lié dans ce corps soumis à une torture constante.
Je caresse mes lèvres car ce sont celles de mon père, les même. Et ce geste me rassure.
Sofia a pour habitude et talent d'apaiser mes tourments, j'essaie d'appliquer ses méthodes seul quand je ne suis pas auprès d'elle. Ridicule, je connais ma situation.
Drogué aux sentiments.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime124.11.08 0:47

Caressant ses lèvres d'un air distrait et pensif, il se tourna à nouveau vers moi et me fit face. Mais encore une fois, je ne parvenais pas à déchiffrer son expression. Il était si mystérieux! S'en rendait -il compte?
Remarquait-il seulement qu'il ébranlait ma conviction selon laquelle sourire guérissait tout les maux. Il m'avait sourit et n'allait pas mieux pour autant.
J'attendais toujours la réponse à ma question.


- Bien sûr. Tu en veux un autre ?


Je souris. Il acceptait. J'étais contente. Il n'avait pas l'air de faire ça pour me faire plaisir. Il acceptait, c'est tout. Etais-je parvenue à établir un lien?
Combien de client dans ce café devaient avoir réussi ce tour de force? Une centaine, rien qu'aujourd'hui, j'en étais sure. Pourtant, j'étais tout de même contente de moi.
De plus, que ce soit volontaire ou non, il me donnait une raison officielle pour rester. Bien sûr, les chances pour que je parte maintenant étaient inexistantes, mais j'étais incapable de trouver une raison à donner en cas de question.
"J'aime le sourire du barman" ressemblait fort au genre de phrase qu'il ne valait mieux pas énoncer à voix haute, aussi vrai fut-elle.
Malheureusement, j'avais atteint mon quota de café pour la journée. Ce liquide avait vraiment un goût répugnant, quelque soit la personne qui le servait.

- Je préfèrerais un chocolat chaud, s'il te plait. Demandai-je avec un sourire.

Si Jo' était là, j'aurais le droit à une remarque dédaigneuse: "Gamine". Soit, j'étais une éternelle gamine qui attendait toujours le meilleur de la vie. Optimiste.
Charlie l'était-il aussi? Si c'était le cas, il ne le montrait pas.

- Pour être franche, je n'aime pas le café. Expliquai-je avec un sourire qui réclamait l'indulgence.

"Oui je sais que ma première tasse était remplie de café. Ne m'envoie pas rejoindre ma mère à l'asile, pitié!" que ce sourire voulait dire.
Il me regardait d'un air surpris.

- C'est de la faute d'un de mes grands frères, Jo'. Déclarai-je en montrant la première tasse du menton. Plus jeune, il disait que je si je ne buvais pas de café, c'était que j'étais encore une petite fille. C'est ridicule, mais lui, mes autres frères et mon père ne cessait de me considérer comme une gamine! Ils ne me lâchaient pas la grappe! Alors, j'ai voulu lui montrer. Ca l'a bien fait rire. Sauf maintenant, c'est devenu une habitude, même s'ils ne me considèrent pas pour une adulte pour autant. Ajoutai-je en riant.

Pourquoi est-ce que je lui racontais ça? Qu'en avait-il à faire de mes goûts, de ma vie, de mon enfance? Etais-je obligée de toujours être franche en permanence? Avais-je réellement besoin de me justifier à un inconnu?
C'était adorable de sa part de ne pas me jeter dehors, ça en rajoutait encore à son charme, je trouvais. Tant d'indulgence et de patience! Je n'avais jamais vu ça.





    [Dsl, j'ai le cerveau un peu vidée par la fatigue, Ashley est assez calme dans ce post... J'arriverais peut-être à me rattraper dans le prochain.
    Bisouuus, je t'aimeuh.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime124.11.08 22:14

Bercée par le son de sa voix que vient trouver un accord musical, je ne pense plus.
J'écoute. Sans le savoir, sa joie de vivre imperméable à ma morosité m'inspire.
Je bois ses paroles à l'instar de sa gorge qui accueille le café que je lui ai servis.
J'ai toujours aimé ça, écouter les gens. C'est complètement con, je le sais.
Mais j'ai cette impression de leur accorder le semblant d'importance qu'ils méritent.
Peut-être seraient-ils comblés si cette attention ne venait pas de moi, mais de meilleur.
Quoi qu'il en soit, et bras croisés, je laisse son humeur avoir un impact sur ma composition.

Ecouter ceux que je ne comprends pas n'est pas un défi, mais un pur plaisir.
Un des aspects de ce métier que j'affectionne le plus. Rien qu'entendre ces voix.
Son rire me percute et mes doigts inventent une mélodie transparente.
Je me promets de la retenir pour la griffonner quelque part ce soir.


- Ton frère est un con, je lui souris, pleinement conscient de souffler le chaud comme le froid.

Je ne juge pas, personne ne le devrait d'ailleurs. Mon analyse relève du banal constat.
Si j'avais la chance d'avoir une famille, je n'épuiserai pas son temps en banalités et railleries.
Prendre soin d'un être comme le semble être Ashley relève de la chance. Un cadeau véritable.
Son frère est un con, rien n'est plus vrai, et je sais qu'elle en a conscience. Mais je ne juge personne.

Machinalement, guidé par un instinct mécanique, je chope un gobelet, presse un bouton, sers une commande.


- Et voilà.

Je fais glisser son chocolat vers Ashley, le saupoudre d'un sourire en coin. Faible mais vrai.
La mélodie reprend. Sa noirceur initiale est maintenant teintée d'accents aigus et joyeux.
La tristesse repentie alliée à la gaieté généreuse. Cocktail explosif et envoutant. Savant mélange.

Energique, ce morceau est imprévisible. Qui sait ce que réserve la prochaine seconde ?
Malheureusement la transe créative s'apaise, puisque la muse se tait un instant.


- Alors qui es-tu, Ashley ? j'attends simplement que sa voix résonne encore, ouvertement intéressé. Assoiffé de paroles.

Et si une chanson portait son nom...?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime124.11.08 23:38

- Ton frère est un con, me lance-t-il avec un sourire craquant.

Je ris, étonnée qu'il ait écouté la totalité de mon monologue. Peut-être qu'effectivement, un lien s'était tissé, imperceptiblement...
"Ne t'embales pas Ash', il a juste insulté ton frère, il ne t'a pas demandé ton numéro de téléphone."
Mais il avait dis ça d'un ton tellement naturel. Ca me perturbait. Quelque chose avait changé dans l'atmosphère de notre conversation. Enfin de notre... Echange.
Il était venu petit à petit, depuis son retour de je-n'sais-pas-où. Peut-etre à partir du moment où je ne l'ai plus harceler avec mes biscuits.
Il n'ajouta rien. Moi je ne savais pas quoi répondre.
Maintenant qu'un contact avait été établi, j'étais sans voix. Charlie avait réussi à me réduire au silence, moi, la plus grande bavarde de tout New York.

- Et voila. me dit-il en me servant ma commande.

Je ne pus rien faire d'autre que de lui sourire. Retour à la case départ, au début de notre rencontre, quand j'avais été obligée de lui montrer ma commande parce qu'il m'avait troublée. Maintenant qu'il faisait un pas vers moi alors qu'il avait passé la conversation à fuir et revenir, c'était moi qui reculais.
De quoi avais-je peur? Du fait que j'avais réussi comme une idiote a tourner la conversation vers moi, moi qui à la base, cherchait à le comprendre, lui?
Non, j'étais contente qu'il me donne l'impression de s'intéresser à moi. J'avais l'impression d'une réciprocité dans notre échange.

- Alors qui es-tu, Ashley ? Me demanda-t-il alors, son visage toujours aussi insondable arborant une nouvelle expression que je ne lui avais pas encore vue.

Je le regardai toute étonnée. Tirée de mes réflexions, je n'avais pas vu la transition dans la conversation. Avais-je loupé une étape? Avions-nous continué à discuter sans que je me rende compte?
J'ai toujours su que j'avais une double personnalité!
Je me repris, consciente que mon beau barman au sourire d'ange attendait une réponse. L'ennui, c'est que ce n'était pas le genre de questions auxquelles il était facile de répondre.

- Tu veux mon curriculum vitae ou mon état civil? Demandai-je d'un air espiègle.

Je lui fis un grand sourire. Avec un peu de chance allait-il y répondre en m'en faisant un à son tour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime129.11.08 15:19

- Tu veux mon curriculum vitae ou mon état civil?

Mon esprit tordu s'engage dans une rixe interne dont j'ai le secret.
Un hémisphère constate qu'elle se fout ouvertement de moi, étant trop indiscret.
Le second, à l'avis divergent, prend le tout au second degré, rien qu'une réplique piquante.

Quoi qu'il en soit, et puisque pris de court, je me contente de mettre fin au combat.
C'était définitivement du second degré, son sourire en témoigne. J'analyse trop.
Une des raisons pour lesquelles j'affectionne la musique, je ne pense plus.

Je rive sur elle une expression indécise... CV ou état civil ?
La vérité c'est que je ne voulais ni l'un ni l'autre.
Rien que sa voix et moi. La vraie Ashley et la musique.


- Sers-moi la version que tu ne fournis à personne. Ashley telle qu'on devrait la voir.

Personne n'est à l'abri des préjugés, je parie l'étiquette qui me colle à la peau qu'elle en a une aussi.
Peut-être est-elle condamnée à être cette jeune femme resplendissante de joie, la copine...
Celle que l'on trouve si chagrin est puis que l'on jette lorsque l'humour a fait son travail.
Peut-être souffre-t-elle aussi, ayant tout simplement plus de tact que moi pour le cacher.

Je m'accoude au comptoir, place mon menton entre mes poings.
J'attends d'elle ce qu'elle voudra bien m'offrir.
Et ce cadeau suffira amplement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime130.11.08 1:19

Je me mordis la lèvre en le voyant s'accouder au comptoir. Si j'avais bien compris ce qu'il voulait, il me demandait de lui raconter ma vie, telle que personne ne la connaissait. Savoir ce qu'il se cachait derrière le sourire.
C'était exactement le genre de question qu'il ne fallait pas me poser. Que personne ne me posait d'ailleurs. Au fond, quelle importance de qui j'étais? Les autres n'avaient jamais eu besoin de me connaître pour profiter de ma présence.
J'étais l'exaspérante Ashley, toujours souriante et qui réparait toutes les blessures. Un sourire, une parole et le soleil brillait. Qui étais-je en dehors de ça?
Une boule d'énergie, qui puisait sa force dans la peur de la déprime. Tout pour ne pas finir comme ma mère. Ne jamais se morfondre, jamais.
Pourquoi me poser cette question. La réponse ne l'intéressait sans doute pas. Pourquoi l'aurait-elle intéressée?
Comme toujours quand j'étais bouleversée, je souris. Me découvrir ? Plutôt crever. Je préférais davantage le noyer sous les détails, pour peu qu'il écoutât vraiment.

- Je m'appelle Ashley Bush, j'ai 23 ans, je suis diplômée de Lettres modernes. J'aimerais être prof, mais je ne suis pas assez mature je trouve, donc pour le moment, je suis équipière au King Burger. J'ai vécu avec mes 4 grands frères - Kieran, Oliver, Jimi et Jo' - et mon père - Alexandre. Comme j'étais la plus jeune et la seule fille, ils m'ont surprotégée, ce qui n'était pas du tout à mon goût. Tu sais, je suis du genre indépendante. Pour échapper à leur surveillance, je me suis mise dans de drôles de situations. Du coup, ils ont été encore plus derrière moi. Heu... Ah oui, sinon, ma meilleure amie, s'appelle Emily Stevens, c'est ma soeur Soleil. Et... Bah heu... C'est tout je crois. Racontai-je d'un air enjoué.

Essayant de ne pas réfléchir au fait que j'avais été absolument ridicule, je bus une gorgée de mon chocolat chaud. Allait-il arrêter de m'adresser la parole? Après tout, c'était lui qui avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime130.11.08 23:59

Ma requête me vaut une grimace indécise qu'elle ne calcule pas.
Soumise à réflexion, ma demande semble accaparer ses pensées.
Qu'elle parle seulement, je ferai la différence entre le vrai et ce qu'il ne l'est pas.
J'aimerais qu'on me parle vraiment. Pour une fois que je le réclame...

D'ordinaire, on me livre des états d'âmes à la pelle entre deux pintes,
à peine conscient de ma présence. Je ne suis que la main qui remplit ces verres.
Mais là, perdu dans le calme de cet après-midi, je réclame un peu d'attention.
Pas une confession, rien d'intime. Juste un parler véritable. Un cœur ouvert.
Je ne devrais pas quémander de telles choses. N'en ai absolument pas le droit.


- Je m'appelle Ashley Bush, j'ai 23 ans, je suis diplômée de Lettres modernes. J'aimerais être prof, mais je ne suis pas assez mature je trouve, donc pour le moment, je suis équipière au King Burger. J'ai vécu avec mes 4 grands frères - Kieran, Oliver, Jimmy et Jo' - et mon père - Alexandre. Comme j'étais la plus jeune et la seule fille, ils m'ont surprotégée, ce qui n'était pas du tout à mon goût. Tu sais, je suis du genre indépendante. Pour échapper à leur surveillance, je me suis mise dans de drôles de situations. Du coup, ils ont été encore plus derrière moi. Heu... Ah oui, sinon, ma meilleure amie, s'appelle Emily Stevens, c'est ma soeur Soleil. Et... Bah heu... C'est tout je crois.

Tant de choses que saurait un inconnu rien qu'en la regardant...
A nouveau, j'ai ce sentiment qu'elle se fout éperdument de moi.
Et l'impression se renforce, devient une vérité absolue. Complète.

C'est tout je crois...
Une vie, une personnalité, un esprit ne peuvent se contenter de si peu.
Elle s'insulte et me gifle en se dénigrant de la sorte.
Rien de ce flot d'information ne vient d'elle, de celle que je devine.
De la femme cachée derrière le rire, j'attends de grandes choses.

Je cache toutefois ma déception dans un sourire, je ne suis personne.
Etudes, famille, amie. Brève allusion à son parcours atypique.
Je voulais seulement qu'elle me parle... pas qu'elle se mente.
Sa vie ne peut se limiter à si peu, si faux. Elle se fout de moi.

Et bien soit, je ne trouverais pas de réconfort en sa personne.
A quoi pouvais-je m'attendre, moi l'être sans visage... ?
Je recule doucement du comptoir, esquisse une moue pensive.
D'aspect, j'approuve son récit. Peu importent mes pensées moroses.


- Tant de choses à dire, hein ?

Que cette phrase se perde, je l'aime aussi peu que moi.
Parlons à la cliente qui en restera une. En tant que serveur.


- Alors, ce chocolat ? je demande en désignant sa tasse, l'air léger, un sourire au coin des lèvres.


Dernière édition par Charlie Burton le 01.12.08 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime101.12.08 1:04

Je scrutai sa réaction à mon monologue en me morigénant. J'avais été stupide, comme d'habitude. Pour une fois que quelqu'un cherchait à me connaître, je l'envoyais sur les roses à grands renforts de détails inutiles. Au fond, il me donnait l'attention que tout le monde me refusait. Qu'est ce qui me gênait là dedans? Frustrée, je regardai son sourire.
Le seul sourire sincère qu'il avait bien voulu me faire avait été reconnaissable par un petit quelque chose que les autres n'avaient pas. Que celui-là n'avait pas.
Il recula d'un pas, littéralement cette fois. Je me serais donnée des gifles pour l'avoir fait fuir à nouveau en ne lui donnant pas ce qu'il attendait.

"Qu'en sais-tu, de ce qu'il attendait!!"

Mon manque de confiance en moi contre mon imagination, lequel allait gagner?
Je ne savais pas. J'observai. Je ne le cernais toujours pas, mais j'avais cette impression, comme si j'avais coupé un élan. Il ne cherchait d'ailleurs pas à revenir.


- Tant de choses à dire, hein ?


Je grimaçai imperceptiblement derrière ma tasse. J'étais une imbécile!
Il était adorable, de quoi avais-je peur? Qu'il me juge? Non, ça, c'était sûrement déjà fait. Qu'il se braque? J'étais la fille d'une folle, il y avait fort à parier que ça risquait de le faire fuir. Mais depuis quand j'avais peur de faire fuir les gens?
Surement depuis que je parlais à un serveur sexy au sourire qui était déjà devenu comme une drogue.
Mais j'étais débile, quoi? Il était déjà en train de fuir!
Je l'entendis parler, mais sa phrase se perdit dans mes pensées. Et voila que maintenant, je ne l'écoutais plus. Bah voyons.
Je finis le chocolat chaud d'une traite. Ma langue avait déjà été brulée par le café, si bien que je ne ressenti vraiment la chaleur qu'une fois que le liquide se trouva dans ma gorge.
Et maintenant, j'avais mal.
Je secouai la tête.

"Jette-toi à l'eau, Ash', ça ne peut pas être pire."

- Je n'ai pas été très franche avec toi. Lançai-je dans un souffle.

Maintenant que la phrase avais été dite, je ne pouvais plus reculer. Je fermai les yeux, espérant que si je ne voyais pas que quelqu'un se trouvait devant moi, ça serait plus facile.

- C'est juste que... J'ai pas l'habitude qu'on pose cette question. C'est... effrayant. D'habitude, c'est moi qui cherche à comprendre les autres, pas l'inverse.

Je rouvris les yeux. Je ne souriais plus. J'étais prête à mourir, je m'étais découverte. Et à quelqu'un que je cherchais à découvrir, de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime101.12.08 1:35

Quelque chose de grave se passe ici, un bouleversement dont je saurais être la cause.
Quel con, ce barman insignifiant. Il heurte les consciences des consommateurs.
En proie à un mal qui m'atteint aussi, Ashley efface toute trace d'un sourire ancien.
Qu'on foute le blâme sur mon dos, je mérite de le porter. A faire semblant...


- Je n'ai pas été très franche avec toi.

Je pensais qu'elle l'avait été pleinement, au contraire. Mais en surface seulement.
Mais je ne suis pas en droit d'exiger quoi que ce soit, à croire que j'ai de l'importance.
Elle fait un pas vers moi, je ne l'imite pas.
Je ne suis pas un chien qu'on appâte à renforts de lucidité éclaire.
Figé, je ne bouge pas. Chacune de mes mains est platement posée sur un plan de travail qui me soutient.
Je ne me déplacerai pas, elle mérite un peu d'air. Je lui laisse de bon cœur.

Elle ferme les yeux, soulagée de ne plus avoir à supporter mes questions indiscrètes.
Je redeviens progressivement l'ombre que j'étais, celle que je suis censée incarner.
Défaite de mon regard inquisiteur, elle respire à nouveau. La voici libérée.


- C'est juste que... J'ai pas l'habitude qu'on pose cette question. C'est... effrayant. D'habitude, c'est moi qui cherche à comprendre les autres, pas l'inverse.

La profondeur de ces paroles prend tout son sens. Me percute doucement.
Semblable à une mort lente, cet aveu achève ma culpabilité. Pauvre con.
Je venais de lui arracher une déclaration qu'elle aurait préféré garder à elle.
Cette curiosité nouvelle n'est pas la mienne, et elle semble presque malsaine.

Ces propos sous-entendent-ils qu'elle essaie de me comprendre ?
J'en rirais. Elle comprend certainement mon fonctionnement depuis qu'elle m'a vu.
Transparent, je suis facile d'accès, affiche mes émotions comme le ferait un gamin.
J'avorte de toute invitation à essayer de percer le mystère qu'elle devient.

De toutes les positions indésirables, je ne veux pas opter pour celle-ci.
Je ne veux pas me sentir de trop, ridicule et offensant. Envers elle et moi.

Ses yeux reviennent à la réalité, je pense que son esprit le suit.
Je ne sais que faire, j'ai déjà probablement trop fait. Beaucoup trop.


- Désolé, je lâche, sincère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime101.12.08 2:02

Il se perdit dans ses pensées. Il devait certainement trouver que j'étais la fille la plus nulle qu'il ait rencontrer. C'était obligé.
Mon ventre était contracté, mon coeur battait, j'attendais sa réaction avec appréhension. Il avait eu ce qu'il voulait, il avait vu une Ashley sans sourire. Ashley et une de ses plus grandes peurs. Pas la plus grande. Je ne me sentais pas capable de la formuler, celle là.
Paradoxalement, je me sentais libérée d'un poids que je n'étais même pas sûre de porter. Comme si, pour la première fois de toute ma vie, j'étais une comédienne qui avait mis son rôle de côté pour être la vraie Ashley, celle qui se confiait.
Deux émotions se battaient en moi. La honte et le soulagement. Peut-être n'aurais pas eu ce problème si je n'avais pas si peur de consulter un psy. Je pensais tellement ne pas en avoir besoin. Quelqu'un qui sait gérer les problèmes d'autant de monde devrait être capable de gérer les siens. Ils étaient si infimes comparés à ce des autres.
Je me rendis alors compte qu'il me regardait.

- Désolé.


Je le regardai avec des yeux ronds. J'étais celle qui l'avait dérangé avec mes bavardages incessants. J'étais celle qui l'avait obligé à sourire contre un biscuit dont il n'avait même pas voulu. J'étais celle qui l'empêchait de travailler. J'étais celle qui venait de se confier, comme si ma déclaration avait valu la peine d'être formulée.
Et malgré tout ça, c'était lui qui s'excusait?

- Je ne comprends pas. Désolé, de quoi? D'être le seul dans cette ville à essayer de savoir qui je suis vraiment? Lâchai-je, incrédule.

Le seul qui s'intéressait vraiment à moi s'excusait de le faire. C'était l'unique personne à ne pas avoir seulement vu la souriante prête à tout pour aider les autres. Même ma meilleure amie n'avait jamais chercher plus loin que la surface. Et malgré tout, c'était lui qui s'excusait.
Je lui souris. Un sourire reconnaissant.

- Je ne crois pas que tu aies à t'excuser. Je pense plutôt que je devrais te remercier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime101.12.08 13:29

- Je ne comprends pas. Désolé, de quoi? D'être le seul dans cette ville à essayer de savoir qui je suis vraiment?

Douce agression, elle libère ma culpabilité. Mais le sentiment laisse une trace. Toujours.
J'ignore si j'éveille ce mal-être apparent, ou s'il l'habite depuis des lustres. Ma faute.

- Je ne crois pas que tu aies à t'excuser. Je pense plutôt que je devrais te remercier.

Ainsi parla son sourire, différent des précédents néanmoins.
Un "merci" muet était encore suspendu à ses lèvres, il nageait dans ses yeux.
On me remerciait, moi. Pour avoir été indiscret, trop gauche et maladroit.

Mais je décèle la vérité dans ses propos, et elle me trouble. Toujours.
Je ne sais que dire, ne sais plus si je l'ai peiné ou non, comment elle va. Ma faute.

En symbiose avec mon esprit, je touche mon front, comme pour essayer de le dérider.
Froncer les sourcils dévoile mon incompréhension, mon blâme. Je suis si facile à lire.
J'esquisse une moue touchée, sincère. Sourcils arqués, sourire à l'agonie, presque invisible.

- Mmh...

Bravo Charlie, c'était surement la réaction qu'elle attendait de toi, non mais quel con.
Mes yeux se posent sur ma main que je fais tourner, à la recherche d'une cicatrice.
Le tatouage au creux de mon poignet attire d'abord mon attention, mais je la trouve enfin.

J'abandonne ma posture inconfortable, longe le comptoir et m'empare d'un tabouret de bar.
Je reviens à ma place, m'assieds en face d'Ashley et abat mes bras sur le bois. La regarde.
De l'index de ma main gauche, je redessine la cicatrice claire qui court sur mon autre main.

- Tu vois cette marque ?...
je trouve son regard qui approuve, je reviens à ma main. Je la dois à un 'merci'. Je poursuis, pensant que ce récit l'intéresserait peut-être. Je devais avoir huit ans, je venais de retrouver ma mère après une journée à l'école. Quand je suis rentré, j'ai trouvé un magnifique vélo rouge, j'étais aux anges. J'entame la suite avec un sourire nostalgique. J'ai préféré remercier ma mère avant de fermer notre portail comme j'aurais du le faire... et c'est au moment où le mot est sortit que la porte s'est refermée sur moi, a abimé cette main. Je le savais, pourtant. Je devais fermer les grilles avant de rentrer... Mais la gratitude a tellement de valeur...

J'ignore si elle le décèle, mais ce récit était mon merci à moi.
Le récit d'une vérité.
Toujours ma faute.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime101.12.08 21:00

Les sourcils froncés, il porta la main à son front. Je commençais petit à petit à différencier chacune de ses expressions, comme j'avais été capable de décrypter ses sourires.
Il était pensif, ma phrase avait eu un impact. Bien plus que la dernière. Mais il ne semblait pas fuir.
Son expression ressemblait désormais davantage à de l'émotion qu'à une volonté de fuir, d'ailleurs.

- Mmh...
Dit-il et j'eus l'impression que son sex-appeal allait me faire chavirer.

A quoi pensait-il? Mais pourquoi étais-je incapable de lire dans les pensées? Mon envie de le connaître et de le comprendre n'avait fait qu'amplifier. Il était tellement différent de ceux qu'il m'avait été donné de rencontrer. Si spécial... Je sentais que je m'attachais autant à lui qu'à son sourire.
Je le laissai dans l'examen de sa main qu'il venait d'entreprendre. Que cherchait-il, à la fin?
Soudain, il se redressa et commença à faire le tour du comptoir.
Non, non, non! Pourquoi partait-il? Je croyais pourtant que le courant passait enfin!
Non, mon imagination me jouait encore un vilain tour : il cherchait à s'installer plus confortablement. Ca voulait dire qu'il comptait rester avec moi! J'étais tellement surprise que j'en restais sans voix.
Enchantée, je le regardais se remettre en face de moi sur la haute chaise qu'il avait pris à coté de la mienne et poser ses coudes sur le comptoir.


- Tu vois cette marque ?... Me demanda-t-il alors en me montrant sa main droite.

Effectivement, quand on regardait bien, il était possible de voir une stigmate parcourant sa main. Je le regardai à nouveau dans les yeux et lui fis un signe d'assentiment.

- Je la dois à un 'merci'. Je devais avoir huit ans, je venais de retrouver ma mère après une journée à l'école. Quand je suis rentré, j'ai trouvé un magnifique vélo rouge, j'étais aux anges. J'ai préféré remercier ma mère avant de fermer notre portail comme j'aurais du le faire... et c'est au moment où le mot est sortit que la porte s'est refermée sur moi, a abimé cette main. Je le savais, pourtant. Je devais fermer les grilles avant de rentrer... Mais la gratitude a tellement de valeur...


Au milieu de son récit, un petit sourire c'était peint sur son visage.
Moi, j'osais à peine respirer. Je n'arrivais presque pas à croire qu'il se confiait, comme ça de lui-même, lui qui n'avait pas cesser de faire un pas en avant et trois pas en arrière.
Touchée, je lui fis un petit sourire.
Je gardais pour moi la tristesse que l'évocation de sa mère avait provoquée en moi. J'étais douée pour ça. Si je devais pleurer à chaque fois que quelqu'un parlait de sa mère, j'avais pas fini, vu le nombre de personnes qui se confiaient à moi... Néanmoins, j'enviais la chance qu'il avait de pouvoir partager des souvenirs d'elle, n'en ayant aucun avec la mienne. Elle ne se rappelait même plus qu'elle avait une fille...

- Charlie, demandai-je alors en baissant les yeux puis en les ramenant à lui. Est-ce que... Enfin... J'aimerais en savoir plus sur toi... Si ça ne te dérange pas bien sûr.

Je ne voulais pas qu'il se sente obligé, mais maintenant qu'il avait commencé, ma soif d'en savoir plus sur lui était encore plus grande. Ce n'était pas de la curiosité, juste de l'intérêt. Et un intérêt croissant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime101.12.08 21:32

- Charlie...

Mon cœur s'emballe. C'est ridicule, on s'adresse seulement à moi.
Et justement, j'appréhende ces moments qui me concernent.
Ce n'est que mon prénom, j'essaie de passer outre. En vain.

- Est-ce que... Enfin... J'aimerais en savoir plus sur toi... Si ça ne te dérange pas bien sûr.

Son tact me touche, sa considération me percute.
Je n'ai rien à raconter, ma vie n'importe pas.
Comment est-ce qu'on peut s'intéresser à moi ?
Je ne suis personne, aisément remplaçable.

Je sens mon regard se perdre, je cherche son œil, puis l'autre.
Mes yeux se balancent ainsi entre les siens, je suis désemparé.
Je regarde le plafond, un infime instant, fuyant je ne sais quoi.

- Je t'ennuierai.

Ma voix douce lui sert un avertissement fragile.
Mais qu'elle sente la conviction qui y habite.
Je la perdrai avant même d'entamer un récit.
Je ne suis pas intéressant, je ne me leurre pas.
Je sais ce que je vaux, et cette pensée me tue.

Il est plus qu'évident qu'Ashley ne se contentera pas de cette réponse.
Je devine que sa politesse ne la forcera pas à insister, mais elle le veut.
Je ne comprends sincèrement pas pourquoi elle s'intéresse à moi.
L'idée de lui faire perdre son temps ne m'enchante pas, mais je ne veux pas la heurter.

- Okay. Quelle partie de moi ?

Je baisse les armes, couche le fusil à ses pieds, m'incline enfin.
Amputé de mes sourires, défaits de mes stupides maux.
Je l'aurais prévenu. Ashley Bush sera déçue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime102.12.08 0:12

Il semblait perdu, comme si le fait qu'on s'intéresse à lui était incroyable. J'avais bien compris que Charlie avait du mal à se confier, à se lier, même, mais j'avais tellement besoin de le connaître!

"S'il te plait, s'il te plait"

Voyait-il ma supplication? Non, son esprit fuyait déjà, aussi perdu que lui.
Il leva les yeux et je compris que je n'aurais pas réponse. Regarder le plafond n'était pas le meilleur moyen de voir en soi.

- Je t'ennuierai.


Et le pire, c'est qu'il le pensait. ça se voyait, dans son ton, dans son expression. S'il savait à quel point il se trompait! J'avais envie de le secouer, de lui expliquer qu'il était intéressant, qu'il voit un peu l'impact qu'il avait sur les gens. J'étais sûre de ne pas être la seule à voir en lui plus loin que le serveur serviable. Il y avait tellement plus, qui allait au delà de son sourire et de sa voix. Au delà même de sa gentillesse et de sa générosité. Il me fascinait, le découvrir était un réel plaisir.
J'avais envie de lui dire tout ça. Mais je me retins. Je lui avais dit qu'il n'était pas obligé, qu'il ne devait le faire que si ça ne le dérangeait pas. Je ne reviendrais pas sur ma parole, mais la déception restait grande. Elle du d'ailleurs être visible sur mon visage, car il déclara :

- Okay. Quelle partie de moi ?

Je ne pus retenir un sourire. Même si au fond, j'avais l'impression qu'il faisait ça par pitié pour la déception qui avait du filtrer dans mon regard, j'étais contente. Il avait à moitié accepté.
A moitié, parce que peut-être ne jouerait-il pas le jeu et ferait comme moi. Non, Charlie était mystérieux, mais certainement pas aussi tordu que moi. Du moins, s'il l'était, il ne pouvait pas l'être de la même manière.

- La partie qui se cache, s'il te plait. Répondis-je avec un regard d'excuse.

J'étais réellement désolée d'avoir besoin de connaitre cette partie là. Mais en même temps, jusqu'à maintenant, quelle partie n'avait-il pas caché? En dehors de son anecdote enfantine, s'entend.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Empty
MessageSujet: Re: Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-   Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |- Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Un sourire... {feat. Charlie} -| FINI |-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» __# Retrouvailles **FEAT Charlie Bruton
» |- Pour un sourire du bout du monde. -| six mois plus tard.
» Alors, c'est vraiment fini? [pv Kate] ~ CLOSED
» Rencontre involontaire - suite - [PV Kate][FINI]
» Charlie Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love in New York :: Hors Jeu :: Archives :: Archives RP-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser