Sniiif...Je prends un mouchoir et essuie les larmes qui coulent sur mes joues. Je suis sur mon canapé entrain de regarder pour la Je-ne-sais-combientième-fois Les Pages de Notre Amour. C'est ce que je fais quand je suis déprimée. Ce qui est...Quotidien.
-Kate ? J'entends derrière ma porte.
C'est Rachel. Je n'ai pas le courage d'aller lui ouvrir. De toute façon, elle va entrer toute seule, c'est ouvert. Je ne prends pas la peine de fermer parce que, de toute façon, je fais peur au voleurs. Ca ni manque pas, elle entre doucement dans l'appart et se dirige vers moi. Je pleure encore. Cette histoire est tellement belle.
-Kate??Ça va? S'affole-t-elle.
Elle s'approche et regarde la télé. Elle hausse les sourcils. Merde, elle va encore m'engueuler.
- KATE! T'ES PAS EN TRAIN DE REGARDER CE FILM LÀ ENCORE!?
Ben si. Je la regarde et lui fais mon regard de chien battu. Sur elle, je le maîtrise à fond. Faut dire, j'ai eu le temps de m'entraîner. On se connaît depuis presque vingt ans. Elle m'a toujours soutenue et moi de même. Je lui dis tout. Enfin..Sauf que je suis amoureuse de son petit ami, ça la fouterait mal. Elle me lance un regard féroce. Merde, je crois que mon regard de chien battu n'a pas fonctionné aujourd'hui.
-Qu'est-ce que tu veux Rach' ?? Je lui demande. Dis-donc, t'es bien habillée...
Et là, ça fait tiiiiiiilt.
-Merde ! Le resto, j'avais zappé ! Je m'exclame. Tu m'attends, j'en ai pour dix minutes ! Je m'écrie ne sautant par dessus mon canapé et courant vers ma salle de bain.
Elle acquiesce, elle a l'habitude avec moi.