Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez

{ Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité

{ Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Empty
MessageSujet: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime129.08.08 9:30

Je cours, une fois de plus. Non pas que ce soit dramatique de rater le métro, non. Mais j'ai un certain talent, inné chez moi, pour me mettre dans des situations embarassantes où l'ont peut me considérer comme une folle.
Comme cet homme, là. Il n'a jamais vu une fille courir ? Il a un problème contre les naines ? Je m'engouffre de justesse dans la dernière rame, coincée entre un type qui frise des aisselles et une sorte de femme platine, si l'on peut appeler femme cette chose artificielle: faux ongles, faux cheveux, faux cils, faux cerveau, aussi?
Je me fraie un passage jusqu'à la dernière place assise, mais quelqu'un me devance. Goujat !
Je m'apprête à lui lancer un regard de tueur, quand je reconnais mon frère, Tom.
J'hésite...Je lui dis bonjour ?

- Hum ... Salut, Tommy

Rien. Ah, si, un grognement qui veut dire "tu m'énerves, casse-toi soeurette". Mais oui, moi aussi je t'aime.

- Et sinon, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime129.08.08 9:50

Métro. Cette chose totalement immonde ou tout le monde se regroupe. Je déteste cela mais suis bien obligé de le prendre pour aller travailler. Je vois une place libre et m'y installe devancant une fille brune que je ne vois que de dos.

Eh oui, fillette, fallait te grouiller les fesses.

Elle me dit Salut Tommy et je reconnus la voix de ma soeur. Je lui répondis d'un grognement parce que j'étais perdu dans mes pensées, tournées vers Clara et son sourire à faire tomber et ses yeux.

- Et sinon, ça va ?

Je sortis de mes pensées et la regarda.

Oui ça va et toi?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime129.08.08 10:02

Et voilà que je m'étouffe. Il m'a répondu par une phrase de cinq mots ! Aucun ne comporte plus d'une syllabe, mais c'est un bon début pour lui. Comme il faut toujours encourager le progrès, je réponds prudemment:

- Bien

Sur ce coup-là, je fais pire que Tom, je dois l'avouer. Mais il n'aurait peut-être pas compris une phrase du style "Je vais bien, merci de t'enquérir avec autant d'empressement de ma santé".
Le voilà qui se met à siffloter. Je relance la conversation, histoire de le faire cesser.

- Et ton poisson rouge ?

Le temps qu'il se souvienne qu'il n'en a pas, il arrête de siffler. Parfait.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime129.08.08 10:08

- Bien

Bon apparemment elle n'a pas envie de me parler. Tant mieux, je replonge donc mes pensées vers Clara. Je me met à siffloter sans m'en rendre compte.

- Et ton poisson rouge ?

Hein? Quoi? Quel poisson rouge? J'en ai pas moi de ces sales bestioles qui passent leur temps à faire le tour du bocal. J'arrête de siffler le temps de trouver une réponse, comprenant qu'elle faisait de l'humour.

Jl'ai mis à la SPA. Il a bouffé tous mes Chocossuisses. Yavait de l'abus.

Je levais vers elle un regard amusé mais je ne savais pas si elle l'avait vu.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime129.08.08 10:31

Pas mal. Je dois avouer que s'il avait mis deux minutes de moins pour trouver cette réplique, j'aurais peut-être rigolé. Pour l'encourager, j'esquisse un sourire amusé.

- C'est promis je t'achèterai des chocosuisses pour ton anniversaire.

Ca ressemble légèrement à du foutage de gueule, non ? Pas du tout, j'aime mon frère, c'est vrai. En plus, il connaît le mot "abus".
Il n'empêche qu'il squatte toujours ma place. J'aurais dû mettre mon nom dessus, il n'aurait pas osé le souiller avec son derrière.

- Tu sais...J'ai couru...

Ce n'est peut-être pas assez explicite pour lui.

- En gros, je suis fatiguée...

Il ne réagit pas. Rien. Aucune lueur d'intelligence dans ses yeux, je désespère. Bientôt c'est moi qui me mettrait à grogner, à ce rythme.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime129.08.08 12:10

Bon ma blague ne devait pas être marrante vu le pâle sourire qu'elle me fit. Je devrais demander à Edward de me donner des cours.

- C'est promis je t'achèterai des chocosuisses pour ton anniversaire.

Super. En plus, je lui ai filé une super perche pour me ridiculiser.

- Tu sais...J'ai couru...

C'est bien, soeurette, ça te fera des jambes.

- En gros, je suis fatiguée...

Et moi, je veux du chocolat. Bon sang, elle n'a rien à dire de plus que le fait qu'elle est fatiguée. D'habitude, elle est plus bavarde que ça. Je regardais les stations défiler à la lenteur d'une tortue, toujours perdu dans mes pensées.

Tu veux ma place peut être?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime129.08.08 16:24

Enfin une réaction. J'étais désespérée, occupée à fixer son regard complètement vide. Certains sont en manque d'héroïne, d'autres de chocossuisses. C'est ainsi.

- La galanterie voudrait que tu cèdes ta place aux dames.

Grand sourire forcé. Il se lève enfin, et je peux m'assoir. Il en profite pour me narguer de sa grande taille, tandis que je me décide alors à l'ignorer superbement.
Personne ne peut résister à mon silence. Il est pesant, lourd. A côté de moi, les gens ont l'habitude d'entendre un flot ininterrompu de paroles. Je suis machiavélique.
D'ici 30 secondes, il parlera.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime129.08.08 17:17

Trentes secondes plus tard, je décidais de rompre le silence. Bon sang, que c'était opressant. Pourtant, on devrait avoir des choses à dire non?

Alors, quoi de beau dans ta vie Amy?

Je sais, pas très original et je savais qu'elle allait me dire qu'il n'y avait rien dans sa vie mais bon, je voulais tout de même savoir si tout allait bien pour elle.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime130.08.08 10:56

Encore une réplique touchante d'originalité. en plus, j'ai chronométré le temps de réaction: 27 secondes. Je réfléchis longuement à la réponse. Quoi de "beau"...Cela implique que je ne peux pas parler de mon amour impossible avec Shawn. De toute manière, il n'est pas question de parler de sentiments avec Tom. Autant raconter sa vie à un pack de café moulu équitable.
Il s'attend peut-être à ce que je lui dise qu'il n'y a rien. Et personnellement, j'aime surprendre les gens. et dans le de mon frère, le décevoir si possible.

- Hum...Quoi de beau, eh bien mes nouvelles pompes, elles sont magnifiques, tu les as déjà vues ? Et ma nouvelle coupe ?

Je n'ai pas changé de coupe.Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Il va probablement me dire que ça me va très bien. Pour me faire plaisir. Comme si je risquais d'oublier qu'après avoir couru, j'avais l'air d'avoir une chroucroute sur la tête.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime130.08.08 11:50

- Hum...Quoi de beau, eh bien mes nouvelles pompes, elles sont magnifiques, tu les as déjà vues ? Et ma nouvelle coupe ?

Je la regardais attentivement. Je ne trouvais pas qu'elle avait changé de coupe, mais plutôt qu'elle s'était fait enchoucrouté. Enfin, bon, lui faire plaisir.

Euh, ça te va très bien cette coupe ch ... euh charmante.

Bon, je sais une coupe charmante, ça veut rien dire. En plus je vais encore passer pour un débile profond mais c'est le premier mot qui m'est venu au lieu de dire choucroute. Je voulais pas lui faire de peine. Je me demandais ce qu'elle allait me répondre. 1,2,3 .... 47 secondes plus tard elle me répondit. A croire que ma soeur était attardée quand elle était avec moi.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime101.09.08 18:12

Une coupe charmante ? Pourquoi pas, après tout. Tom a toujours eu des remarques bizarres, et son vocabulaire n'est pas aussi élaboré que celui de la plupart des gens. En tout cas, cela montre qu'il a également des problèmes de mémoire: il a bien fait d'envoyer son poisson rouge à la SPA. Peut-être est-ce cette sale bestiole qui l'a contaminé !
Perdue dans mes pensées, j'en oublie presque de lui répondre. Après tout il a tout de même utilisé un mot de neuf lettres. Je dois lui faire honneur. N'empêche, j'imaginais qu'il comprendrait que je me foutais de lui.
Mais qu'est-ce que je vois dans ses yeux ? Ils brillent... Je suis alors frappée d'horreur: mon frère est amoureux ! Et moi, eh bien...Je préfère ne pas en parler.

- Elle s'appelle comment ?

Il lui faudra certainement deux minutes pour comprendre que je ne parle plus de cheveux. Niark niark.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime101.09.08 19:41

- Elle s'appelle comment ?

Eh voila, la reine du changement de sujet était à l'oeuvre. Non, mais quelle curieuse! Est ce que je lui demandais moi, combien de mecs elle avait embrassé depuis hier? Ma soeur, la croqueuse d'hommes. Elle ne pouvait pas comprendre ce que je ressentais pour Clara Scott, à chaque fois que je pensais à ses magnifiques yeux verts et son sourire étincelant qui ne s'adressait pas à moi.

A ...à personne. Enfin, si, je meurs d'envie de manger une glace au café. Ca te tente avec moi après?

Je n'allais pas lui dire de qui j'étais amoureux. De toute manière, elle n'aurait pas compris. Elle me répondit 1 minute 24 secondes après.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime103.09.08 17:55

Et voilà qu'il me faisait des cachotteries... Je l'entendis grommeler quelques mots, parmi lesquels je ne pus discerner que "peux pas comprendre"
Qu'est-ce que je ne peux pas comprendre ? L'amour ? Erreur, mon cher frère. Mais tu n'en sauras rien. Tu ne sauras pas que je suis éperdument amoureuse de mon meilleur ami qui ne veut pas de moi. Tu ne sauras pas non plus que chaque rumeur que tu as pu entendre à propos de moi était fausse... Car je suis au courant. Le jour où j'ai découché, j'étais rentrée à la maison avec une gueule de bois pas possible, et les parents s'étaient douté de quelque chose. Tom, lui, avait aussitôt pensé que je ne demandais que ça. Comme j'avais largué mon copain le lendemain, il en avait conclu que je recommencerais bien avec quelqu'un d'autre.
Pendant quelques années, j'ai eu droit à son mépris. Il ne le disait pas clairement: je le lisais dans ses yeux. Il y avait également sa façon de s'adresser à moi. Peu importe, nous n'avions jamais été proches. Et je n'avais même pas la force de le haïr pour m'avoir jugée de cette manière.

A ...à personne. Enfin, si, je meurs d'envie de manger une glace au café. Ca te tente avec moi après?

Et voilà qu'il tente de détourner la conversation. Bien joué. Je ne cherche même pas à lui répondre, meurtrie. Je venais de quitter Shawn, et d'avoir plus ou moins dévoilé mes sentiments, avant de devoir les cacher. Quant aux siens, ils étaient très clairs.
J'ai tout de même des circonstances atténuantes...
Je n'ai plus aucune notion du temps. Depuis combien de temps suis-je coincée dans ce métro ? Où va-t-il ? J'étouffe de plus en plus. j'ai besoin d'air le plus rapidement possible. Enfin une station.

- Une autre fois peut-être, je dois y aller.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime104.09.08 17:08

- Une autre fois peut-être, je dois y aller.

J'étais déçu. Pourquoi ma petite soeur ne voulait pas continuer à me parler? J'en conclus que soit je l'avais blessée, soit qu'elle avait un rendez-vous quelque part.

Je n'ai pas voulu te blesser. C'est involontaire. Tu sais que je suis un crétin parfois.

Et c'est ce qu'on appelle de l'auto-dénigration, enfin un truc du genre.

Dis moi pourquoi tu ne veux pas? Qu'est ce que j'ai dit de mal?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime105.09.08 18:47

- Et même souvent, ouais ...

Il n'y avait aucune animosité dans ma voix. Une fois de plus, il m'a déçue. Rien de plus. Les portes risquent de bientôt se refermer. Je me faufile entre les gens, tout en avertissant Tom:

- Faut vraiment que j'y aille, là !

Je sors enfin de cet endroit étouffant, et me dirige vers la sortie, mais je sens une main se poser sur mon épaule. Aussitôt, je me retourne et envoie ma main dans le visage de l'agresseur. Je me retrouve alors face à mon frère, qui retient ma main de justesse.

- Tu me fais mal, là.

Il me lâche enfin en s'excusant platement. Je me remets à marcher, mais il semble voulior me suivre à la trace. Excédée, j'en rajoute une couche:

- Bon. Qu'est-ce que tu veux, Tom ?

J'ai les larmes aux yeux ... Ca n'a rien de normal. Mon imbécile de rfrère n'y est pour rien, c'est simplement ... Shawn ...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime105.09.08 19:47

- Faut vraiment que j'y aille, là !

Non, je ne veux pas qu'elle s'en aille. Je la retiens par le seul endroit que je peux toucher dans la foule de gens : son épaule. Elle se retourne et tente de me mettre une gifle. Loupé, soeurette. J'ai de bons réflexes.

- Tu me fais mal, là.

Je lache sa main, murmurant des excuses et me met à la suivre dans le métro. Elle se retourne, les larmes dans les yeux mélangées à de la colère.

- Bon. Qu'est-ce que tu veux, Tom ?

Je reste comme un con à ne pas savoir quoi dire. Je n'ai jamais vu ma soeur pleurer et il faut que ce soit important pour elle pour qu'elle se mette dans un état pareil. Je voudrais la serrer dans mes bras et lui dire que tout va bien? Et s'ils s'en étaient pris à elle? Je ne pouvais pas le supporter d'imaginer qu'ils aient pu poser leurs sales pattes sur elle.

Dis moi ce qui ne va pas. Je sais qu'on a jamais été proches mais je t'en prie, confie toi à moi. Je suis ton frère mais je sais écouté. Reposes toi sur moi.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime105.09.08 20:06

- On n'a jamais été proches. Ca tu vois c'est le moins qu'on puisse dire... T'as jamais cherché à me connaître. Quand j'suis rentrée à la maison après avoir découché, t'as aussitôt pensé je n'sais quelles idioties à propos de moi. T'as toujours pensé que j'étais rien d'autre qu'une salope, pendant que moi, je souffrais. Et tu sais quoi? Tu vaux même pas la peine que je te haïsse. Trop fatigant, trop d'énergie à dépenser pour toi. Inutile...

Je continuai tout droit, sans m'arrêter. Sans dévier du chemin que je m'étais fixé, sortir de sa vie. Sortir de celle de Shawn. De Loris. D'Andrea. Tout le monde.
Ce n'est pas eux qui sont en faute. c'est moi qui n'en vaut simplement pas la peine. Aors je fuis... Je n'aurais peut-être pas dû parler comme ça à Tom... Je ravale brusquement mes regrets et accélère.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime105.09.08 20:23

- On n'a jamais été proches. Ca tu vois c'est le moins qu'on puisse dire... T'as jamais cherché à me connaître. Quand j'suis rentrée à la maison après avoir découché, t'as aussitôt pensé je n'sais quelles idioties à propos de moi. T'as toujours pensé que j'étais rien d'autre qu'une salope, pendant que moi, je souffrais. Et tu sais quoi? Tu vaux même pas la peine que je te haïsse. Trop fatigant, trop d'énergie à dépenser pour toi. Inutile...

Et vlan! Prends ça dans ta face, Tom. En même temps, je l'avais mérité. Mais comment lui faire comprendre que si je faisais ça, c'était dans l'unique but de la protéger? Je préferais me taire et baisser la tête. Elle savait où ça faisait mal. Elle partit sans se retourner en me laissant comme un con dans ce foutu métro. Vite une bouteille pour me saouler et oublier la nullité de ma vie. Je partis donc en direction du supermarché et rentra chez moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]   { Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro] Icon_minitime1

{ Aboiements ou grognements ? } - Tom Andrews [Métro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1