Invité
Invité
| Sujet: { Amy et Lexie } - Untitled 29.08.10 20:51 | |
| Quand on croise quelqu'un dans la rue, dans un café, un parc, ou encore le métro, on ne réalise pas que cette personne aussi a une vie. Qu'elle n'est pas qu'une figurante dans la série télévisée dont on est le personnage principal. Concrètement, et pour résumer parfaitement, on se contrefiche des autres. Pourquoi cette dame a-t-elle l'air si lasse ? Pourquoi ce jeune homme regarde sans arrêt autour de lui comme si quelqu'un allait le surprendre ? On ne se pose même pas la question. On ne se rend pas compte que les gens que l'on croise n'importe où sont aussi spéciaux que nous.
Personnellement, cela faisait plusieurs mois que je m'étais déconnectée de mon propre feuilleton pour m'abonner à Friends ou encore How I met your mother. La vie de Rachel et Ross était autrement plus intéressante que la mienne. Les manies de Monica beaucoup plus prenantes. Et quand Ted trouverait-il la femme de sa vie ? Le fictif a de ses vertus que les gens ignorent.
Puis le destin s'est décidé à frapper de nouveau à ma porte. Il s'est présenté sous la forme d'un propriétaire mécontent. Pour faire très simple, j'avais deux choix : partir tout de suite, ou tenter de trouver un travail. Ce qui me mène ici, environ deux mois après ce charmant épisode, devant ce Starbuck. Un endroit que je connais très bien puisque j'y ai vomi mes tripes moins d'un an auparavant. Trop la classe...
Je pousse doucement la porte, tâchant de ne pas me faire remarquer malgré mon T-shirt trempé. J'aurais aimé une pluie glaciale. Ce fut un café brûlant. On ne peut pas tout avoir. Je me demande si Charlie travaille encore ici. Mon regard s'attarde un instant sur le comptoir. Il n'est pas là. Je ne sais pas si je suis soulagée ou si j'ai mal au coeur. Probablement un peu des deux.
Dernière édition par Amanda Andrews le 14.09.10 8:13, édité 1 fois |
|
Lexie Van Kaes Nombre de messages : 61 Localisation : Le monde Humeur : Magique
| Sujet: Re: { Amy et Lexie } - Untitled 12.09.10 15:14 | |
|
La gorge et la tête mises à mal, Lexie est fatiguée de ne pas avoir su retenir la nuit. Le bout ses doigts glacés par la morsure du froid, elle regarde ses vieilles mitaines élimées et sourit. Le ciel est bleu, aujourd'hui, et elle a bouclé ses cheveux, pour l'occasion.
L'air sentait l'orage, hier soir. Alors, elle a mit ses plus belles chaussures pour aller marcher dans les rues de New York, jusqu'à ce que le ciel explose. Elle est resté longtemps, les paumes en l'air, à savourer la pluie d'orage dans le creux de ses mains. Elle a courut dans le vent, tournoyé jusqu'à ce que le soleil nettoie le ciel. Tournoyé sur elle même si vite et si longtemps qu'elle s'en sent encore déboussolée maintenant.
Poussant la porte du Starbuck, la chaleur qui l'accueille lui arrache un frisson, avant de l'envelopper complètement. D'une démarche dansante, elle s'approche du bar et incline la tête vers le serveur, un sourire aux lèvres. « Je voudrais un bon lait chaud avec du miel, s'il vous plait. » Sa gorge enflammée lui fait froncer les sourcils de douleur alors qu'elle pose deux doigts sur mon menton, le regard dans le vide. Elle hésite, trémousse son nez, et ajoute : « Oh, et un gâteau aux amandes, avec ça ! » Le serveur acquiesce, et lui tourne le dos un moment.
Les yeux de Lexie vagabondent un instant, cajolant de ses iris rieuses la foule constante qui se presse dans le café. Elle savait que cette journée serait belle. Ses boucles lui tombent devant les yeux alors que le serveur réapparait, posant sa commende sur le bar. Elle lui glisse un billet, alors qu'il lui lance une œillade. Lexie sourit, se sentant belle, soudainement.
Elle détourne le regard, saisissant son gobelet et son gâteau, pour s'éloigner quelques peu. Son regard s'agite de nouveau de visages en visages, pour s'arrêter sur une petite brune au T-shirt taché. « Vous avez une tache, là. » lance-t-elle a la petite brune dans un sourire joueur. « Les taches ont du bon, vous savez ? Il n'y aurait pas de vécu sans ça. »
Elle boit une gorgée de sa boisson distraitement, avant de jeter un œil sur son gobelet pour y découvrir un nom, et un suite de chiffres. Fronçant les sourcils, elle lance un « Oh! » sonore, avant de relever la tête vers la jeune brune en face d'elle. « Le serveur m'a donné son numéro, vous y croyez, vous, à ça ? On ne voit ça que dans les films, pourtant. Dommage qu'il soit aussi beau. Les gens trop beaux n'ont pas de chance, parce que personne ne va voir au delà. » Elle sourit à nouveau , tournant sa boisson pour faire disparaître le numéro de sa vue, jugeant qu'ainsi, tout est bien mieux. « Vous voulez du gâteau aux amandes ? Il est beaucoup trop gros pour moi, je ne mangerai jamais tout ça. »
Dernière édition par Lexie Van Kaes le 19.09.10 20:42, édité 1 fois |
|
Invité
Invité
| Sujet: Re: { Amy et Lexie } - Untitled 12.09.10 16:08 | |
| Je ne fais pas attention aux visages. Celui de Charlie brille par son absence. Je m'avance doucement vers le comptoir. Je ne sais pas quoi commander. Je n'ai aucune envie particulière, si ce n'est celle d'être ici.
Je baisse la tête, ruminant mes pensées. Lorsqu'une voix me tire de ma torpeur. « Vous avez une tache, là. Les taches ont du bon, vous savez ? Il n'y aurait pas de vécu sans ça. » Je grince des dents. Alors que je m'apprête à répondre, la voix si volubile se fait de nouveau entendre.
« Oh! Le serveur m'a donné son numéro, vous y croyez,vous, à ça ? On ne voit ça que dans les films, pourtant. Dommage qu'ilsoit aussi beau. Les gens trop beaux n'ont pas de chance, parce quepersonne ne va voir au delà. »
Bien sûr que j'y crois... Les histoires d'un soir commencent de la même manière. Puis on jette le gobelet, on oublie ce nouveau numéro dans notre répertoire déjà trop chargé, et on passe à autre chose. Je pourrais répondre n'importe quoi à cette fille et à ses théories. Que de toute façon, les gens trop beaux n'avaient souvent pas envie qu'on voit plus loin, puisqu'il n'y avait rien derrière le sourire enjôleur. Qu'elle m'emmerde avec son discours copié collé digne d'un film de série B où le héros, injustement rejeté pour sa beauté (voyez-vous ça) trouve enfin l'amour sa vie qui se trouve être une femme jeune mince et jolie, quand elle aurait pu être laide et obèse.
Je me contente d'autre chose. Moins agressif, probablement. Peut-être un peu sec : « Je n'ai pas ce genre de problèmes. » |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: { Amy et Lexie } - Untitled | |
| |
|