Stupide stylo! Il avait décidé de me tyranniser pour mon premier jour à la bibliothèque, le boulot de mes rêves. D'abord, il ne voulait pas marcher. Ensuite, quand enfin il s'est mis à fonctionner il s'est mit à baver. Et pour finir à rouler par terre, comme s'il riait et se moquait de moi, pour finir sous la table. Il y a des jours, je vous jure.
J'essayais encore de l'attraper quand j'entendis une voix au dessus du comptoir.
_ Bonjours, j'ai oublié ma carte de bibliothèque, mais je voudrais savoir si vous voyez un inconvénient à ce que je fasse tout de même quelques recherches dans les ouvrages de référence de la bibliothèque.
Je soupirai, cherchant toujours à attraper ce stylo que je pouvais toucher du bout de mes doigts - quand je vous dit qu'il me narguait.
A force de persévérance, je réussis enfin à le récupérer! Halleluja! Et bah quoi? Il attendait quoi le garçon qui me fait face maintenant que je me suis redressais pour me faire une ola? Je lui montrai le stylo avec un regard d'excuse pour l'avoir fait attendre et tentai de me rappeler ses paroles afin de ne pas le faire répéter en plus de ça.
Je souris au garçon qui me regardait d'un air surpris tandis que je remémorer sa demande.
- Sans carte, vous pouvez seulement consulter sur place et pas emprunter. Vous cherchez quelque chose en particulier? Demandai-je, serviable.
Mais pourquoi me regarde-t-il d'un air aussi surpris?