|
| "Comment étais-je supposée te dire que j'aime ton petit-ami depuis plus de quatre ans ?" - PV Rachel | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: "Comment étais-je supposée te dire que j'aime ton petit-ami depuis plus de quatre ans ?" - PV Rachel 29.10.08 1:01 | |
| J'ai courru jusqu'à l'appartement de Rachel. Une fois arrivée, je ne suis plus aussi sûre de vouloir y entrer. Je fais des aller-retours devant sa porte, sans pouvoir me décider. "Dégonflée..."Souffle ma Conscience. Ah ouais ? Tu vas voir... Je frappe sur la porte qui s'ouvre quelques minutes plus tard. Rachel ouvre. Lorsqu'elle me reconnait, elle pousse la porte afin de la refermer. Mais je la retiens. - Il faut que je te dise quelque chose. Elle me regarde, le visage froid, et ne m'invite pas à entrer. - Très bien. Je ferais ici mon petit discours que je n'ai pas préparé ici. Je me tords les mains. - C'est Loris. Elle me regarde sans comprendre. - Le garçon qui me plaît, c'est Loris. Elle fronce les sourcils. - Laisses-moi terminer..Tu comprends pourquoi je ne pouvais rien te dire. Je n'ai jamais manqué de confiance en toi, Rachel. C'est juste que...Comment étais-je supposée te dire que j'aime ton petit-ami depuis plus de quatre ans ? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: "Comment étais-je supposée te dire que j'aime ton petit-ami depuis plus de quatre ans ?" - PV Rachel 03.11.08 4:02 | |
| Je venais à peine de rentrer à l'appart que quelqu'un cognait à la porte.
Je me dirige donc vers la porte et ouvre celle-ci. À l'instant où je vois Kate, je referme tout de suite la porte. Je n'ai absolument plus rien à lui dire. Pourtant, je n'arrive pas à la fermer, puisque Kate la retient. J'entrouve donc la porte pour pouvoir écouter ce qu'elle a à dire.
- Il faut que je te dise quelque chose.
J'attends..
- Très bien. Je ferais ici mon petit discours que je n'ai pas préparé ici.
- C'est Loris.
Je la regarde perplexe. Je ne comprends pas dutout de quoi elle parle.
- Le garçon qui me plaît, c'est Loris.
Je fronce les sourcils. Loris?
- Laisses-moi terminer..Tu comprends pourquoi je ne pouvais rien te dire. Je n'ai jamais manqué de confiance en toi, Rachel. C'est juste que...Comment étais-je supposée te dire que j'aime ton petit-ami depuis plus de quatre ans ?
J'ouvre la porte et laisse Kate entrer. Je ne sais pas vraiment comment réagir... Est-ce que je devrais être heureuse pour elle? Ou parce qu'elle me l'a dit. Ou sinon être complètement en furie?
Je laisse un long moment passer. Je fixe le sol et prend des grandes respirations. Finalement, ça doit sortir.
- Comment t'as pu me faire ça Kate...
Kate s'apprête à répondre, mais je l'en empêche.
- COMMENT TU PEUX ME FAIRE ÇA KATE? JE CROYAIS QU'ON ÉTAIT DES MEILLEURES AMIES? EST-CE T'AVAIS VRAIMENT BESOIN D'AIMER LORIS? PENDANT QUATRE ANS EN PLUS? PENDANT QUATRE ANS?
Des larmes ruissellent sur les joues de Kate. Puis, elle répond. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: "Comment étais-je supposée te dire que j'aime ton petit-ami depuis plus de quatre ans ?" - PV Rachel 03.11.08 14:31 | |
| - COMMENT TU PEUX ME FAIRE ÇA KATE? JE CROYAIS QU'ON ÉTAIT DES MEILLEURES AMIES? EST-CE T'AVAIS VRAIMENT BESOIN D'AIMER LORIS? PENDANT QUATRE ANS EN PLUS? PENDANT QUATRE ANS? Oh non...Pas ça, pas ça. J'ai empiré mon cas, là. Je sens les larmes couler sur mes joues. - Je suis désolée Rachel, je suis tellement désolée. Si tu savais...Je n'avais pas prévu ça, comment j'aurais pu le prévoir d'ailleurs ? Tu crois vraiment que je l'ai fais exprès ? Qu'un jour, je me suis réveillée en me disant "Tiens faudrait que je tombe amoureuse du copain de ma meilleure amie !" ? C'est arrivé comme ça, je n'ai rien vu venir...Les sentiments ne se contrôlent pas. C'est arrivé, c'est tout. Rachel, pardonnes-moi. Pardonnes-moi. - Et puis, ne crois pas que ce fut un plaisir pour moi, loin de là. Vous voir tous les deux. Toujours entendre parler de Rachel et Loris. Loris et Rachel. "Oh ! Rachel et Loris fêtent leur un an ensemble !", " Au fait, Rachel et Loris enménagent ensemble !". Crois-moi, ça été très dur. Alors ne me dis pas que j'ai supporté tout ça pour m'entendre dire aujourd'hui que ma meilleure amie me déteste ! Je comprends que tu sois en colère mais tu n'as pas le droit de me rejeter à cause de mes sentiments. Même si je n'ai pas envie de la perdre, j'ai besoin de lui faire part de ma détresse... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: "Comment étais-je supposée te dire que j'aime ton petit-ami depuis plus de quatre ans ?" - PV Rachel 14.11.08 14:12 | |
| - Je suis désolée Rachel, je suis tellement désolée. Si tu savais...Je n'avais pas prévu ça, comment j'aurais pu le prévoir d'ailleurs ? Tu crois vraiment que je l'ai fais exprès ? Qu'un jour, je me suis réveillée en me disant "Tiens faudrait que je tombe amoureuse du copain de ma meilleure amie !" ? C'est arrivé comme ça, je n'ai rien vu venir...Les sentiments ne se contrôlent pas. C'est arrivé, c'est tout.
Et t'as pas pensé à me le dire...?
- Et puis, ne crois pas que ce fut un plaisir pour moi, loin de là. Vous voir tous les deux. Toujours entendre parler de Rachel et Loris. Loris et Rachel. "Oh ! Rachel et Loris fêtent leur un an ensemble !", " Au fait, Rachel et Loris enménagent ensemble !". Crois-moi, ça été très dur. Alors ne me dis pas que j'ai supporté tout ça pour m'entendre dire aujourd'hui que ma meilleure amie me déteste ! Je comprends que tu sois en colère mais tu n'as pas le droit de me rejeter à cause de mes sentiments.
Je ne suis plus vraiment sur de ce que je devrais penser... Est-ce que je dois me fâcher contre elle pour avoir aimé Loris? Ou juste dire que je suis avec elle peu importe ce qui se passe?
Je prend une longue respiration et réponds calmement à Kate.
- Sors de ma vie Kate. Je veux plus jamais te voir ici. Tu veux être avec Loris, vas-y, moi je m'en mêle pas. Mais je crois que tu aurais pu m'en parler avant que ça dégénère comme ça.
Kate s'approche de moi, comme pour me demander de la pardonner. Je recule.
- Kate. Je veux que tu sortes de ma vie. C'est vrai qu'on peut pas contrôler qui on aime et je t'en veux pas d'aimer Loris. Mais tu m'as rien dit. Tu as choisis de garder ça pour toi et si on était vraiment amies tu me l'aurais dit sans problème.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: "Comment étais-je supposée te dire que j'aime ton petit-ami depuis plus de quatre ans ?" - PV Rachel 15.11.08 14:45 | |
| Je la regarde et je sais qu'elle se torture en ce moment même. Elle ignore que faire, que dire, quelle réaction adopter. Et la sentence tombe... - Sors de ma vie Kate. Je veux plus jamais te voir ici. Tu veux être avec Loris, vas-y, moi je m'en mêle pas. Mais je crois que tu aurais pu m'en parler avant que ça dégénère comme ça. Quoi ?? Non, non. Non ! Elle ne devait pas dire ça. Non...Cela ne devait pas se passer comme ça. Pas après dix ans. Pas comme ça. Les larmes coulent sur mes joues alors que je fais un pas vers elle. Elle recule et lève les bras. Elle tourne les yeux. - Kate. Je veux que tu sortes de ma vie. C'est vrai qu'on peut pas contrôler qui on aime et je t'en veux pas d'aimer Loris. Mais tu m'as rien dit. Tu as choisis de garder ça pour toi et si on était vraiment amies tu me l'aurais dit sans problème. Elle ne m'a pas regardé une seule fois en disant cela. Pas une fois. Comme si je n'existais plus comme elle. Comme si j'étais morte. Mais moi, j'ai besoin d'elle. J'ouvre la bouche mais rien ne sort. Je ne sais pas, je ne sais plus quoi dire. Parce qu'elle a raison. C'est elle qui a raison et c'est moi qui ai tout foiré. Comme souvent. Doucement la réalité s'immisce en moi. Ma meilleure amie n'est plus ma meilleure amie. Du moins, je ne suis plus la sienne. On s'était promis que jamais rien ne nous séparerait. Surtout pas une histoire de garçon. Mais, il faut croire qu'entre ce qu'on dit et ce qu'on fait...Il y a un monde. Le monde du mensonge. Je regarde une dernière fois Rachel, espérant trouver ses yeux mais elle fixe, impertubable, son canapé. Je baisse la tête et ressors les joues rouges de honte de lui avoir caché la vérité et le coeur serré . - Tu sais que je ne suis pas du genre à abandonner ceux que j'aime. Je lâche.
Elle se retourne enfin pour me lancer un regard noir. Elle n'a pas besoin de parler pour que je comprenne que j'ai tout faux. Elle a raison. J'aimais mon père, je l'ai abandonné. J'aimais mes frères, j'ai fais pareil. J'aimais ma mère, je ne suis jamais allée sur sa tombe. Rachel a raison. J'abandonne, je m'enfuie. C'est mon truc. Je n'affronte jamais les problème, je prends la fuite devant eux. Je suis une anbandonneuse. Oui, si ce mot existait, il m'irait parfaitement. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Comment étais-je supposée te dire que j'aime ton petit-ami depuis plus de quatre ans ?" - PV Rachel | |
| |
| | | | "Comment étais-je supposée te dire que j'aime ton petit-ami depuis plus de quatre ans ?" - PV Rachel | |
|