Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 — Aphony. — ( Emiline & Sarah )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité


— Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Empty
MessageSujet: — Aphony. — ( Emiline & Sarah )   — Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Icon_minitime129.11.09 23:15



    Assise au comptoir d’un bar malfamé, je noie mes démons dans le fond de mon verre, sans savoir depuis combien de tente de tente de les exorciser. Je ne sais pas, plus, ou n’ai-je jamais su. Trop longtemps ou peut être pas assez. Le temps passe et me dépasse, sans que je ne trouve la force, ou le courage, de lutter contre lui. Le temps – comme la vie – s’échappe, et se joue de moi. Mon verre de martini est là, à demi vide, juste devant moi. Le liquide anesthésie mes cordes vocales, à défauts s’atténuer mes peines, et m’empêche de hurler contre l’injustice du monde. De m’égosiller contre le temps, de crier dans le vent ces foutus mots qui me rongent les sangs. Mais rien, les mots peinent à sortir. Je suis aphone, rongée par les maux.

    Je suis piégée au milieu de cette ellipse, cette transe, où, plus que jamais, je ne suis que simple spectatrice de chacun de mes faits et gestes. Autour de moi, le monde grouille de vie, sans que je ne puisse m’y accrocher. Le Jukebox passe une vieille chanson d’un autre temps, celle où le quotidien était encore rose et blanc, et où la douce voix de ma mère ensorcelait mes tympans.


    Ils ont une vie, tous, ici. Un présent, un futur. A croire que je n’ai qu’un passé, poignant, omniprésent.
    Alors, je reste là, stoïque, à regarder la vie m’effacer, jours après jour. Le rêve de partir m’oppresse. Partir, loin. Voir le monde, la vie, et tout ce qui s’en suit. Mais qu’importe où l’on fuit, nos démons nous traquent et nous suivent.

    J’aimerais les faire taire, mes douloureux compagnons d’infortune. Les voir disparaitre, ou pouvoir arracher mes cheveux par poignées et les jeter dans une boite à chaussures pour mieux les enterrer. Enfiler une robe rose, ou peut être même dorée, et laisser mon sourire transpirer le bonheur et l’excentricité. Graver dans la roche mes souvenirs les plus colorés, et inscrire dans le sable tout les autres. Vivre à en perdre haleine et recommencer, encore et encore. Entrer dans la mirobolante valse de la vie. Au lieu de quoi, je laisse la vie me dépasser, impotente. Ne reste alors que et le sale, l’impure la douleur.
    Et, au-delà de ça, le néant.

    La porte s’ouvre soudainement pour laisser entrer le froid, pâle réplique de celui qui sommeil en moi. On s’accoude au bar, tout près de moi, sans que je ne puisse esquisser le moindre geste. Puis le monde s’efface à nouveau, pour me laisser seule avec mon propre effroi.


    Et après ça? Le néant. Encore.
Revenir en haut Aller en bas


Emiline Jackson

Emiline Jackson

Nombre de messages : 29
Avatar : — Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Milla-milla-jovovich-7990293-100-100

— Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Empty
MessageSujet: Re: — Aphony. — ( Emiline & Sarah )   — Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Icon_minitime130.11.09 17:28

J'aurais du inventer le monde, les rêves et autres choses qui avaient de l'importance pour moi. j'aurais du prouver au monde que je pouvais créer quelque chose de mieux en entremêlant des mots les uns aux autres. Prouver aux yeux des humains qu'Emiline était au bout du compte quelqu'un. J'aurais en faire des choses, pour prouver que oui ce quelqu'un plus que quiconque existait. Et puis, rien, un néant si fourbe qu'il s'est insinué en moi tout entière. J'étais la fille, la femme, la mère.

Entre dans ce bar où je me transforme en une pale copie de moi, je me rends compte que ça fait longtemps que je ne suis plus rien. Cette copie, n'a plus de raison d'exister, ils me l'ont volé ce qui faisait de moi que je pouvais dire que oui, je vivais. Ils me l'ont volé.

Le froid extérieur s'arrête, je vis dans un bar mal famé où je me dois d'être, montrer, toujours à ces mêmes gens, que oui, je suis en vie, même si tout en moi prouve le contraire. Une chienne errant dans le monde des vivants, c'est maintenant que je fonce à l'abattoir.

Je me colle, m'assoie, à côté d'une femme dont la beauté efface déjà mon visage meurtrit par des années oublie de vie. Je commande un verre, avec une voix qui me vient d'outre-tombe. Morte avant même avoir vécue.

J'attrape mon verre d'une main qui semble beaucoup trop tremblante, même pour moi. Un tremblement de trop, un frisson de plus, et le verre se répand sur tout le comptoir, à croire que ce monde ne veut pas que je bois, qu'on me laisse mourir dans ce cas.

    - J'suis désolée ...


S'échappe de mon corps contre mon grès. Quand je le disais, qu'ils me l'ont volé, mon bébé. Ils me l'ont volé. Autant que moi, il aurait du exister. Il aurait du. L'histoire n'aurait pas du s'achever avant d'avoir pu commencer. Ils me l'ont volé, volé ... J'suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


— Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Empty
MessageSujet: Re: — Aphony. — ( Emiline & Sarah )   — Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Icon_minitime102.12.09 13:16


    Je sais que le temps qui m’était octroyé est d’ors et déjà écoulée. La bienséance impose certainement une durée réglementaire pour le deuil d’une mère. Passer ce délais, on se doit de rentrer dans le rang, de cicatriser. On ne doit plus pleurer sous la pluie, et espérer voir la neige tomber, pour se rappeler, encore une fois, combien la vie était belle, sous ce ciel enneigé. On ne doit plus pleurer dans les parcs, lorsqu’une mère tresse les cheveux de sa fille, qu’elle attache avec des bouts de rubans dorés. On ne doit plus garder ses poupées, ni se lever le visage trempé par ces larmes que l’on ne peut contrôler.
    Le monde oublies vite, trop vite. Le monde a déjà oublié, sans jamais remarqué, que moi aussi, je suis morte ce soir là.

    Il y a du givre sur le bout de mes doigts, de la neige agglutinée dans le fond de mes yeux. Je me souviens de ses hivers passés au froid, entre Québec et Canada, entre éclats de rires, et elle, et moi.
    Une fille à besoin de sa mère comme la neige a besoin de froid. Les yeux sont liés, indissociables.
    Dis Maman, pourquoi être partie comme ça ?

    Ce n’est que lorsqu’un liquide ambre se repend sur le comptoir, trempant mes bras et noyant mon cœur, que je prends consciente d’une présence, à mes côtés. Un murmure s’échappe de ses lèvres, soufflé si bas que je me demande si je ne l’ai pas rêver.

    Ma tête peine à se tourner, pour faire face au visage de l’inconnue à côté de moi. Sans comprendre, je sens mon sang se glacer dans mes veines, et mon cœur imploser. De son être, seuls ses yeux percent l’obscurité dans laquelle je suis plongée. Ses yeux bleus, très bleus… Trop bleu. D’un bleu perçant, blessant, qui saigne mon cœur à blanc. Maman…

    J’aimerais parler, dire quelque chose, n’importe quoi. Maintenant, avant que le charme ne se rompe à jamais. Mais déjà, la réalité me rattrape, lorsque son visage traverse le flou de mon esprit. De ma mère, elle n’a en somme que les yeux. Ses yeux… C’est déjà beaucoup. C’est déjà trop.

    D’un geste, je pousse mon verre vers elle, sans comprendre l’impulsion qui guide cette action. Prend donc mes démons, ils s’y noient tout au fond. Relevant la tête, je longe mon regard dans ses yeux… Ses yeux… Le sommeil dans la peau et la mort dans l’âme, je me raccroche à ses yeux pour ne pas sombrer, soudainement ivre de vie mais morte comme jamais. Et ses yeux, toujours ses yeux. Ses yeux, ses yeux…


      Maman, je murmure dans une supplique désespérée.


    Maman, Maman, pourquoi n’es-tu plus là ?
Revenir en haut Aller en bas


Emiline Jackson

Emiline Jackson

Nombre de messages : 29
Avatar : — Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Milla-milla-jovovich-7990293-100-100

— Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Empty
MessageSujet: Re: — Aphony. — ( Emiline & Sarah )   — Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Icon_minitime102.12.09 22:21

Désolée, je jure que je suis désolée. Ils n'auraient tout simplement pas dû me l'enlever. Morte même avant d'être née. Aucune chance pour Emiline et son bébé. J'étais faite pour être maman, prête à ça. L'instinct là, il était déjà en moi. Comme elle l'était, ma toute belle ... Elle était en moi.

L'inconnue sur laquelle j'ai failli déverser mon liquide à peine acheter se retourne vers moi. Non, non, ne la regarde pas cette femme là, tu n'y verrais rien. Un néant organisé dans un corps qui n'a pas demandé à se retrouver ici. Forcer de faire trop de choses dans sa vie, qu'on la plaigne, la belle Emiline, puisqu'elle n'a plus rien.

Son regard rencontre le mien. M'enlève tout ce qui faisait d'Emiline qu'elle était elle. D'ailleurs, c'était quoi ce qui faisait d'Emiline qu'elle était elle ? Son bleu est égal au mien, peut être moins perçant, je ne sais pas, je ne vois pas ce que le monde peut voir. Le monde voit une jeune femme, moi je vois une petite fille qui jouait surement avant avec une peluche ou deux ... Choyée.

    - Maman.


Sans le savoir elle prononce ce que jamais je n'aurais du entendre. Cinq lettre qui constituent une balle. Celle qui me fera crever. Une balle parmi des milliers d'autres. Mam ... Non, il ne sortira pas des lèvres d'Emiline celui là, il est interdit n'est ce pas ? Pourtant elle aurait dû comprendre qu'ils me l'ont volés mon bébé. Que jamais il ne pourrait parler.

J'ai présenté des excuses pourtant, pourquoi vouloir me buter maintenant ? Je n'ai rien fais, le liquide ne l'a même pas touché. Je promets, que ses yeux laissent les miens et que l'agonie cesse. L'agonie.

Mais non, jamais ce qu'Emiline veut arrive. Je suis seule, encore une fois, avec moi. Mes yeux piquent et j'amorce une nouvelle venue. Une larme perle sous ce regard trop bleu que je me sais d'avoir. La nouvelle coule le long de ma joue ... Tout ça pour un mot de trop de la part d'une fille qui est quelqu'un face à personne ... J'essaie de parler, de lui répondre, mais rien ...

    Crève en silence, ce sera plus beau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


— Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Empty
MessageSujet: Re: — Aphony. — ( Emiline & Sarah )   — Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Icon_minitime113.12.09 13:35


    Je me ronge les sangs, m’arrache les cheveux, avec ce vain espoir de la voir réapparaitre devant moi. J’ai beau murmurer des prières à toutes ces idoles auxquels je ne crois pas, souffler mes bougies en ne pensant qu’à ça et getter les étoiles filantes dans le ciel, la nuit, rien n’y fait.

    Mon cœur pleure les larmes que je ne peux plus verser. Inutile, envolée Maman.
    Une larme perle le long de sa joue, et je me sens prise au piège. Emmurée dans le désespoir d’être face à ce fantôme aux couleurs de ma mère, qui ne sera jamais elle. En attendant, elle pleure, et moi, je meure.
    Ma faute. Encore, encore…


      — Désolée …


    Je perds mes mots et attend que la sanction tombe. Inévitable, attendue. Ils reviendront me hanter pour avoir fait pleurer sans même le vouloir, cette femme dont la beauté me scie. Les lames m’échappe, pale copie de cette divine larme échappée par cette femme un peu trop parfaite pour être vraie.
    Je suis désolée, désolée… Je m’excuse d’être, mais ayez pitié, achevez-moi.


      — Désolée, désolée… Je ne voulais pas…


    Je ne voulais pas ? Que ne voulais-je pas ? A oui, c’est ça : Etre moi.
Revenir en haut Aller en bas


Emiline Jackson

Emiline Jackson

Nombre de messages : 29
Avatar : — Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Milla-milla-jovovich-7990293-100-100

— Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Empty
MessageSujet: Re: — Aphony. — ( Emiline & Sarah )   — Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Icon_minitime120.12.09 20:44

- Désolée …

La douce échange les rôles, je ne le souhaite pas. Elle ne doit pas vouloir d’un rôle comme le mien. La réalité l’empêchera de devenir comme moi, n’Est-ce pas ? Elle doit promettre au monde entier qu’elle saura l’aimer cet enfant si espéré. J’aurais du le promettre aussi, comme la promesse que celui qui m’a quitté avait fait.

Nous étions deux dans l’histoire, lui et moi, puis trois, lui, Novaly et moi, et puis … Personne. Personne n’a survécu à la perte de cet enfant qu’on nous n’avons pas pu connaitre. Il est parti en premier, sans s’expliquer, lui qui savait parler, pourtant, et puis ce fut elle, qui m’a quitté, sans avoir pu tenter de me faire rire, une fois. Et puis ce fut Emiline … Cette écrivain qui sait qu’elle est faite pour crever.

- Désolée, désolée … Je ne voulais pas ..

Oui, faire le choix de ne pas vouloir c’est bien. J’aurais du choisir moi aussi, de ne pas vouloir. De refuser cette chose qu’on m’a imposé. De dire au monde, qu’il aurait du le sauver, mon bébé. Qu’elle aurait du grandir, ma Novaly.

Ma main avance lentement vers ma joue, surprise d’entrer en contact avec le liquide salé qui coule encore sur tout le long. Je soupire, mords ma langue pour ne pas parlé. J’ai parlé une fois, et on m’a dit « maman » sans que je ne puisse l’arrêter. J’ai peur, de l’entendre encore une fois … Pauvre de moi.

- Et moi, je n’ai rien contrôlé.

Ni mon verre tombé, ni mes larmes perdues. Ni la mort de cet enfant que j’aurais pu tant aimer. Non, je n’ai vraiment rien contrôlé de tout ça, et encore moins m descente vers les enfers. Jamais je ne remonterais.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


— Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Empty
MessageSujet: Re: — Aphony. — ( Emiline & Sarah )   — Aphony. — ( Emiline & Sarah ) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

— Aphony. — ( Emiline & Sarah )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La peinture d'un monde [ Charlie & Emiline ]
» Milles excuses, jolie Sarah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love in New York :: Love in the past :: Sujets en danger d'être archivés.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser