Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime113.08.09 22:35

    Coincé dans le trou du c*l de la Terre. J'y crois pas. Ça devait être juste une petite course en dehors de la ville. Mais non, il avait fallu que cette putain de limousine tombe en panne, juste là, maintenant. J'ai une réunion au sommet de la tour de journalisme dans moins de demi heure. J'ai pas encore de café chaud. Non, il n'y a que de l'alcool dans cette bagnole maudite.

    Chuck Van der Woodsen perd le contrôle à cause de son joue-joue préféré. Sa voiture trop grande pour que les gens normaux aient la même. Pauvre d'eux. Même si je ne m'essaierai plus a la conduire, vu la catastrophe que ça a été avec Charlie l'autre jour. J'avais conduis, certes, mais à quel prix. C'est pour ça, je le dis, et le répèterai autant de fois qu'il le faudra. Les gens comme moi, ont forcément besoin d'un chauffeur. C'est tout. Même si mon chauffeur n'a pas regarder le niveau de l'essence avant de prendre la voiture ce matin.

    Il finit par arriver avec un café à la main, et l'air essoufflé. Jusqu'où a-t-il couru l'idiot du village pour m'apporter ça ? Loin, je l'espère, ça lui fera les pieds, à cet imbécile. Chuck est roi. Point, lui un de mes paysans. Je commence à boire lentement mon café, le regard tourné vers l'eau. Mon paysan retourne se mettre contre la voiture. Il ne parle pas. pas aujourd'hui. Parce qu'il sait d'où on revient. Et il n'a pas le droit d'émettre un son tant que je ne lui aurai pas ordonné. Il sait lui, et ce doit être surement le seul à le savoir dans la ville de New York, et moi évidemment, que Monsieur Bart Van der Woodsen vient d'être hospitalisé d'urgence.

    Oui, il ne doit rien dire aujourd'hui. Parce que les jours où je vois mon père, ils sont toujours mauvais pour moi. Retour à la case enfance torturée. Je ne suis pas un Roi lorsque je suis avec Papa. La café me brûle la langue, et bizarrement je le laisse faire. Charles Bart premier du nom ne va pas aussi bien que ce que les magasines disent.

    Mon portable se mets enfin a sonner. Alors je décroche. Mon autre chauffeur me dis que ma solution est bientôt prête. Alors je me retourne, sans regarder s'il y a quelqu'un. Et malheureusement, pour elle. Cette fille n'aurait pas du être là. La collision est rapide, et surprenante. Oui, elle est totalement de ma faute. Je ne la regarde même pas, mes yeux se contentent de regarder tomber au sol mon portable préféré. Celui que Charlie avait retrouvé.

    Mon regard remonte sur la jeune fille sportive qui se tient devant moi. Et je crois qu'elle doit remarquer, qu'ils pétillent déjà mes yeux. Mauvaise nouvelle pour toi, petite, C'était pas le bon moment pour sortir de chez toi. Tu ne le sais pas encore. Mais le petit Prince Van der Woodsen, qui s'est auto proclamé roi de New York, va bientôt acquérir réellement ce titre. Mon père est mourant, et ta vie se finit maintenant.

    - T'attends quoi pour présenter tes excuses, toi ?

    Je fronce les sourcils, et mon âme de gamin prétentieux en colère me dicte une phrase qui m'arrache un sourire espiègle. Allez jolie poupée; Prosternes-toi devant ton nouveau roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime113.08.09 23:21

    Le lycée est loin de chez Ashley. Ca change de l'internat où je n'avais qu'à traverser des couloirs et des escaliers pour arriver à destination. En plus, ma gentille cousine n'a pas eu l'idée fabuleuse de passer son permis et d'avoir une voiture, mais comme moi non plus, je n'ai rien dit. Je m'en fiche, j'aime marcher. Certes je pourrais prendre le bus, mais bon, autant se maintenir en forme, à la rigueur. Quand on a un nom de désert, c'est tout ce qu'il nous reste, non? Et puis au moins, si j'arrive en retard, j'aurais une bonne excuse.

    Je marche rapidement, histoire d'éviter d'en avoir pour deux heures, même si en réalité, je m'en fiche un peu. Le surveillant ne risque pas de me coller le premier jour, il attendra sûrement une récidive. S'il est aussi con, que l'autre, en tout cas. Je m'interdis de le nommer dans ma tête. J'ai trop de rancoeur à son égard pour lui permettre d'avoir cet honneur dans mes pensées. Cependant, si j'avais un peu moins de rancoeur, il n'en fera même pas partie, puisque je serais à Providence à l'heure qu'il est, en train de dormir.

    J'accélère l'allure, comme pour semer les souvenirs de cet endroit qui m'assaillent. C'est malheureux à dire, mais c'est lui qui a rendu l'endroit aussi intéressant et aussi dur à quitter. Il m'aura vraiment tout pris, autant qu'il m'a tout donné. Je le hais. Je le hais tellement que je ferme les yeux un instant, pour les ouvrir quelques secondes plus tard et esquiver de justesse un gars avec un café en plein milieu du trottoir. Enfin, essayer, puisque l'imbécile n'a rien trouvé de mieux que se retourner pour me foncer dedans.

    J'évite une vague de café bouillant giclant de son verre pendant que son téléphone s'écrase au sol. Mais je ne m'apitoie pas sur son soeur, parce qu'aux vues de son véhicule arrêté à côté de lui, il aura tout le loisir de s'en payer un autre, si ce n'est pas déjà fait. J'imagine le gars avec une nuée de portable l'attendant dans un de ses tiroirs de sa grande maison et cette pensée me fait sourire. Entre riches, on se comprends.

    - T'attends quoi pour présenter tes excuses, toi ?

    Faute de mieux, j'explose de rire. Il a fait les jeux du cirques pour être aussi drôle, lui? D'où il a vu que j'allais m'excuser. On croit rêver. quand mon rire se calme enfin, c'est de la pitié amusée, que j'affiche. Pauvre mec, il est taré. Il ferait mieux de rejoindre la mère de cette pauvre Ashley illico-presto, celui-là.


- Si tu as l'infime espoir que je vais m'excuser, mon p'tit gars, c'est que tu crois encore au père-noël! Je lance avec un grand sourire moqueur.


    Il me tutoie, je lui renvoie la balle. Le respect des adultes, surtout quand ils essaient de m'ébouillanter puis de me faire m'excuser, très peu pour moi. Une envie soudaine de lui faire sentir le même mal du pays que celui que je ressens me prends. Mon sourire s'élargit quand j'ajoute :


- Si ton goût pour les voitures était aussi aigu que ton sens de l'humour, tu ne serais pas en panne à l'heure qu'il est.


    Il m'a prise pour ma douce cousine, lui ou quoi. Je suis sûre qu'elle se serait répandue en excuse et qu'elle aurait même trouvé un moyen pour aider ce gosse de riche mal poli. Mais moi, je me fous de tout, dans un an, je serai partie...
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime113.08.09 23:47

    J'attends sa réaction, pour savoir comment je dois l'analyser. Ne me prends pas pour un idiot, petite. Je ne suis pas ce que je semble être; Un gosse de riche prétentieux à souhaits qui se pense supérieur. Je suis encore plus que ça. Beaucoup plus. Tu vas l'apprendre bientôt, crois moi.

    Et alors que j'attends toujours, elle se met à rire. Et son audace m'arrache un sourire à mon tours. Qu'elle rigole, j'ai encore le courage de l'affronter, la bête Van der Woodsen n'est pas encore prête à mourir, pas comme l'autre. Cette pensée m'arrache un soupir. Bordel, père.

    - Si tu as l'infime espoir que je vais m'excuser, mon p'tit gars, c'est que tu crois encore au père-noël!

    D'accord, moyenne d'age. 16/18 ans. Elle n'est pas plus faite pour jouer dans la cours des grands que moi d'aller pourrir toute une journée à l'hôpital. Baisse la garde, la gosse, tu ne sais pas qui se trouve devant toi. Et je ne te l'expliquerai qu'une seule et unique fois. Aujourd'hui je perds patience crois moi. Des comme toi, j'en bouffe une dizaine par jour. Chuck est Roi, tu ne l'entends pas ce putain de cris Bordel !?

    - Si ton goût pour les voitures était aussi aigu que ton sens de l'humour, tu ne serais pas en panne à l'heure qu'il est.

    J'assimile, elle ne compte pas ramasser mon portable. Bien, c'est pas grave, quelqu'un d'autre le fera a sa place. Je reste le regard braqué sur elle tandis que je lève ma main gauche vers le ciel à moitié ouverte, j'attends que mon portable me soit remis en main. Et cet acte ne met pas longtemps à se produire. Mon chauffeur. Merci ... Ou pas. Brave chien, va.

    Ma première envie est de l'ignorer, de me retourner vers la barrière du pont, et de regarder l'eau a nouveau. De lui prouver qu'une fille du peuple comme elle n'a pas à blablater avec le roi. Ou tout du moins le futur Roi, le premier se meurt à l'hôpital pour l'instant. Qui sait peut être qu'il y survivra mon père, à tout ça. Après tout, c'est Bart Van der Woodsen n'est ce pas ? Ne jamais sous-estimer un homme comme lui. Ja-mais.

    Oui, ma première envie était de l'ignorer. Mais ma solution pour me retrouver en haut de la tour de journalisme, n'est pas encore là, alors autant s'amuser. Et puis si elle est gentille, peut être bien que je lui offrirai une sucette, à la gamine faussement rebelle.

    Alors je fais mon choix. Que vais-je lui dire ? J'ai plusieurs solution, la première, la méchanceté pure et dure. Ou bien de la méchanceté subtile, un petit; Retourne jouer à la poupée, Bébé. Sorti tout droit du film Dirty Dancing. Ou encore, jouer le faux gentil ... Ou encore ...

    - Et si mon père n'était pas à l'hôpital à une vingtaine de kilomètre de New York, je ne serai pas là en ce moment. Mais tu vois, avec des si, on refait le monde.

    Jouer le faux malheureux. Et même si elle n'est pas attendrit, ou encore qu'elle ne se prend pas au jeu. Peu importe. Au lieu de m'occuper, elle n'aura fait que m'ennuyer. Et elle viendra se poster juste devant Ashley Bush sur ma liste des gens à oublier.

    - Alors, ouais, on est là, tout les deux comme deux gros cons. Moi a attendre un nouveau moyen de locomotion, et toi, à aller au lycée, surement, et ce qui est encore plus con, c'est qu'on y peut rien. Rien du tout.

    Bon allez ma jolie, reste encore un peu avec moi. Tu vas voir, le spectacle n'a pas encore commencé. Mais je te suis sur de moi quand je te dis que ça va commencer. Et si t'attends encore un peu, tu pourras même en profiter. Allez, et même pour te le prouver, je te le promets, tu pourras en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime114.08.09 0:16

    Ce type m'amuse, il est con, c'est très drôle. Comme une enfant devant un spectacle de marionnette totalement ridicule, une envie de l'applaudir me prends. Mais je ne le fais pas, parce que ce n'est pas à mon tour de baisser ma carte. Alors je regarde le richard tendre la main pour que sa brave bête le lui rapporte, et le grotesque de la scène me fait rire, autant que j'ai honte pour ce pauvre chauffeur docile. Et sinon, les hommes, ils sont tous soumis comme ça, à New York?

    Etant moi-même riche, les hommes, garçons ou vieillards de l'acabit du crétin d'en face ne m'impressionne pas, j'en ai côtoyer toutes mon adolescence. J'allais à l'école avec les futurs maitres du monde et ils n'étaient que des jouets dont je me servais pour avoir ce que je voulais. Je ne suis pas manipulatrice, juste convaincante. Un battements de cils et mon physique avantageux et ma réputation d'intouchable faisait le reste. Les gens me voient comme la belle trouble-fête et c'est ce qu'il préfère.

    Il s'éloigne de moi, et même si maintenant la voie est libre pour aller en cours, je ne le fais pas, parce que c'est toujours à son tour de jouer. J'ai sortie une dame, j'attends son roi pour abaisser l'as et toucher le jack pot. Une journée pas si ratée que ça, après tout, car que je perde ou que je gagne, je me serai bien amusée. Et puis on s'en fout, j'ai toujours raison.


- Et si mon père n'était pas à l'hôpital à une vingtaine de kilomètre de New York, je ne serai pas là en ce moment. Mais tu vois, avec des si, on refait le monde.

    C'est à ce moment là que je dois jouer les éplorées compatissantes? Quand est-ce qu'il comprendra que je ne suis pas ma cousine, quand bien bien même il la connaitrait. Le malheur des autres ne me touche que s'il s'agit de celui des gens qui me sont proches. Et comme plus personne n'est proche de moi, seul le mien m'intéresse. Je ne suis pas égoïste, mais comment je pourrais décemment me tenir éloignée des gens si je me mettais à consoler tous les chiens égarés du pays? Les confidences créent des liens, je l'ai vu avec Kayleen.


- Alors, ouais, on est là, tout les deux comme deux gros cons. Moi a attendre un nouveau moyen de locomotion, et toi, à aller au lycée, surement, et ce qui est encore plus con, c'est qu'on y peut rien. Rien du tout.

    Bah bien sûr que si, si je veux, je n'y vais pas au lycée, qu'est ce qui m'y force? La peur d'être collée, virée, réprimandée... Que dalle! Je vis comme je l'entends, je ne vais qu'aux cours que je veux, je me pourris et gâte moi-même en quelque sorte. Mais surtout, je ne m'oblige rien. Excepté partir d'un endroit que j'aime à cause d'une déception énorme.


- Parles pour toi, moi, je suis libre. Si je veux, je m'arrête pour parler à un gars qui attends son carrosse. Si je veux, je reprends ma route, ou fais demi-tour...


    Je n'ai plus d'attaches, tout le monde m'abandonne, et personne n'en a rien à faire. Qui est-ce que ça va déranger si je décidais de partir prendre du bon temps sur une plage de Californie sans prévenir personne? Personne ne s'inquièterait. Alors on s'en vante, parce qu'au fond, c'est pathétique et triste, mais on fait bonne figure, parce qu'on a que ça et qu'il faut s'en contenter.


- C'est toi qui est bloqué ici, pas moi.


    Le plus triste, c'est que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime114.08.09 11:42

    Restera, restera pas ? Restera, restera pas ? Allez va, je le sais que tu vas rester. Tout le monde est fasciné par Chucky. Et toi aussi. Avoue, même si tu vas me haïr, pour l'instant, c'est moi, non ? Qui va donner un sens à ta matinée ? Tu te souviendras de ce petit con, qui n'avait plus d'essence dans sa limousine. Je le sais, que tu t'en souviendras. C'est comme ça je marque les esprits. Il faudrait que je pense à le dire à Papa, ça. Qu'on se souvient de moi.

    - Parles pour toi, moi, je suis libre. Si je veux, je m'arrête pour parler à un gars qui attends son carrosse. Si je veux, je reprends ma route, ou fais demi-tour...

    Mais c'est qu'elle a de la répartie, le mignonne. Presque autant que moi. Ça me plait, j'adore, même. Dis toi que tu es privilégiée. Tu es une des rares blondes à m'intéresserai. Mise à part Amber, mais ça c'est une autre histoire.

    - C'est toi qui est bloqué ici, pas moi.

    Ah voila, notre histoire c'est celle là. Chuck et la petite blondinette sur le pont de Brooklyn un matin. Après avoir vu mon père hier, et elle apparemment débarquer dans un monde dont elle n'avait pas envie.

    Bloqué ici, et mais euh ! Elle déraille la gosse ou quoi ? Je ne suis pas bloqué moi ! Je lui ai dis d'attendre, non ? Alors qu'elle attende elle verra que non, je ne suis pas bloqué.

    - Ttt ttt ttt ...

    Je lance dans un grand sourire. Comme pourrait le faire Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie. Attends jolie princesse, le père Noël comme tu l'as cité précédemment va pas tarder à arriver.

    Elle n'a pas l'air d'une idiote, et puis elle a l'air d'avoir eu de l'argent entre les mains. Alors peut être que c'était vraiment un princesse dans le temps, mais maintenant elle est a coté du futur roi. Alors assimile boucle d'or. Tout commence maintenant.

    Le calme, ou tout du moins ce qu'on pourrait qualifier de calme malgré les voitures du pont, est brisé par un bruit sourd qui vient du ciel. Et moi je la regarde en souriant, ma copine de ce matin. Aller regarde bien, ça arrive, tout doucement, ça arrive.

    L'appareil est bleu métallisé avec un logo écrit en lettre dorée. Presque trop cliché, mais bon sang qu'est ce que j'aime voir ça écris sur une chose qui m'appartient. < VdW > Je regarde l'hélicoptère qui arrive droit sur nous. Et mon sourire ne fait que s'élargir. Bienvenue dans mon monde, jolie blondie.

    - Que diriez vous si je vous demandais de sécher le lycée aujourd'hui, très chère ?

    Vendras-tu ton âme au diable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime114.08.09 12:47

    Il sourit à mes répliques, comme toujours elles plaisent. La gosse a de l'esprit, ça impressionne tout le monde. Oui, mais pour ma défense : je ne suis plus vraiment une gosse, c'est toute la différence. J'en sais sur le monde autant que l'adulte moyen et j'ai l'impression d'avoir autant vécu qu'un vieillard. J'ai voyagé malgré moi, j'ai connu des souffrances qui m'ont forgées. J'ai grandi trop vite et je ne m'en plains pas, parce que j'aime ça chez moi. Sans ça, je ne pense pas que je pourrais avoir toujours raison comme c'est le cas maintenant. On ne gagne rien, quand on ne sait rien de la vie. Alors, me voila, assez intelligente pour être une sale peste. Qui a toujours raison.


- Ttt ttt ttt ...

    Tiens, tiens, Monseigneur n'est pas d'accord, avec moi? Ne vient-il pas de dire qu'il se sentait con, parce qu'il n'y pouvait rien s'il était obligé d'attendre un nouveau moyen de locomotion? Qui est assez couillon pour se contredire lui-même, hein? Quand je dis qu'il est bloqué, je ne dis pas définitivement, je sous entends bien sûr qu'il dépend de la rapidité d'action de ses toutous. Et mon gars, faire les choses par toi-même, tu connais? On est jamais mieux servis que par soi-même et au moins, jamais déçu. Allez, je te donnerai la béquée, si tu es sage. Et une cuiller pour maman, une cuiller pour papa malade, et une cuiller pour l'as, le roi et la dame de notre jeu sympathique. Et pourquoi pas pour ton gentil valet... après tout, il t'a ramassé ton portable.

    Un bruit d'hélicoptère se fait entendre, mais je n'y fait pas attention, sur l'instant, trop occupée à sourire au riche qui m'amuse tant. Tout dans sa façon d'être me rappelle les imbéciles ce Californie et de Providence, ceux qui ne me manquent pas, qui sont riches et sûrs d'eux, et qui m'ont prise pour une Barbie à leur merci. Désolée, mes chéris, mais Sahara Stanford n'est promise à personne. C'est une joueuse, en témoigne son échange avec cet homme.


- Que diriez vous si je vous demandais de sécher le lycée aujourd'hui, très chère ?

    Je comprends alors, et je souris. L'hélicoptère, c'est le carrosse qu'il attendait. Pas mal, j'avoue que son sens de l'extravagance est plus drôle que ridicule, et au moins, assez pratique. Il évite les bouchons. De plus, il me tend une perche. Jour de la rentrée ou non, qui m'en voudra d'être absente? Personne. Alors j'acquiesce avec un grand sourire.


- C'est demandé si gentiment.


    Je ris, parce que c'est bien le seul adulte à ne pas chercher à se battre contre moi. Je vais à contre courant, et il veut me prendre la main pour m'aider à nager plus vite. Il s'en fout, lui de me mettre sur le droit chemin. Mais bon, temps qu'on me remarque, j'aime autant cette réaction qu'une autre.

    Je prends néanmoins la peine de me convaincre moi-même qu'il ne s'agit que d'un divertissement passager, personne ne me demande de me lier d'amitié avec lui. Une fois cette pensée clarifiée, j'attends que son jouet se pose pour monter dedans.
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime115.08.09 10:36

    Je suis, en ce moment, encore plus halluciné qu'un gosse un matin de noël. Mon plus beau jouet, mon hélico, m'offre un jouet encore plus précieux. La jolie adolescence perdue dans sa petite vie. Qui ne sait pas où aller, et surtout, mais surtout pas au lycée. Allez viens, ma jolie paysanne, tu peux devenir une princesse si tu le veux vraiment.
    Vends moi ton âme, j'en ferai bon usage crois moi.

    - C'est demandé si gentiment.

    Merci.
    J'en frapperai presque dans mes mains, mais là, je n'aies pas le temps pour ça. A la sortie du pont, l'hélicoptère se pose déjà. Mon chauffeur de limousine arrête les voitures arrivant. Et la situation m'arrache quelques sourire amusé. Ils sont cons, mes employés. Très cons. Mais ils feraient tout ce que je désire. Aujourd'hui, j'ai vu le roi. Ne l'oublions pas.

    Je range mon téléphone portable dans ma poche, et la regarde en souriant, la petite qui a trop vite grandit. Je l'invite à entrer dans mon monde. Peut être qu'elle est riche, mais une chose est sure, pas autant que moi. Non, non, et non. C'est moi le plus riche dans cette ville. Et toute cette extravagance. Toute cette mise en scène, c'est pour le bien de New York que je le fais. Et pour faire travailler plus d'une personne. Les tabloïds vont se déchainer. "Le petit prince quitte le pont de Brooklyn en hélicoptère. Il pousse son statut de petit prince à l'extrême. Qu'elle sera sa prochaine lubie ?" Des articles que je pourrai écrire moi-même.

    Je la regarde, et incline le visage, c'est partie. Partons d'ici jolie poupée. Allons vivre une journée différente de celle qui était prévu à l'origine. Le bruit de l'hélicoptère est assourdissant comme jamais. Mais je souris toujours, parce que la situation me semble vachement belle, mine de rien.

    Je m'enfonce tête baissée vers l'appareil volant la jeune fille à ma suite, je suppose. Une fois à l'intérieur, je tends la main vers elle, pour l'aider à monter. Allez c'est la dernière marche à franchir pour que je puisse me délecter d'avoir ton âme autant que toutes celles que je possède déjà.

    Elle finit par monter, et je l'accueille à l'intérieur avec un autre de mes sourires. Je tends alors la main vers elle, afin de serrer la sienne. Et en même temps je prononce ses mots. Peut être qu'elle a déjà entendu, ça ne m'étonnerai pas. Qu'elle me connaisse déjà.

    - Charles Bart Van der Woodsen. Mais je suis plus connu sous le nom de Chuck.

    Donne-moi ta main et prends la mienne, La cloche a sonné ça signifie, Nous irons danser ce soir peut-être, Mais oui Mais oui l'école est finie ... Allez, tu sais qui je suis, toi tu es qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime115.08.09 13:54

    Mine de rien, je suis très contente de cet imprévu. Je n'étais jamais monté dans un hélicoptère. Mon beau-père m'a fait entrer dans son jet privé, une fois, mais nous n'avons pas volé. Il voulait me parler de mon comportement, mais avait passé trop de temps dans son bureau pour supporter d'y rester une seconde de plus. Alors il m'a servi à boire dans son jet, et m'a sermonné. Inutile de préciser que je n'ai rien écouter, j'étais trop occupée à imaginer l'appareil en train de voler. Qu'il est con, mon beau-père, il va vraiment bien avec ma mère.

    Le monseigneur me sourit et je lui rends. Sérieusement, il a vraiment égayé ma journée en me donnant un bonne raison de ne pas participé à ma rentrée des classes. Ce lycée, je n'y ai pas encore mis les pieds que je le hais déjà. Forcément, ce n'est pas Mount Pleasant High. Le richard se met à courir tête baissée vers l'appareil après m'avoir fait signe de le suivre. J'obéis, pour une fois, puisque je sais où est mon intérêt. J'ai toujours tendance à obéir quand ça me rapporte quelque chose.

    Une fois arrivés à l'appareil bruyant au possible. Il me tend la main pour m'aider à monter. Sérieusement, j'aimerais refuser son aide, pour lui montrer que je ne suis pas une assistée, mais je la prends quand même, juste pour ne pas le froisser. S'il veut jouer les gentlemen, je ne vais pas le contrarier, je lui dois bien une demi-seconde de laisser aller, pour le cadeau d'anniversaire qu'il m'offre en avance.

    Une fois installés il me tend la main en se présentant avec son nom complet :


- Charles Bart Van der Woodsen. Mais je suis plus connu sous le nom de Chuck.

    Je réponds à sa poignée de main et étouffe un rire devant la fierté manifeste que lui procure son nom. Il donnait presque l'impression de s'être présenté en disant de "Louis XIV, mais tout le monde m'appelle le Roi Soleil", tant il affichait un sourire satisfait. Aussi pompeux que soit son nom, je le trouvais moins ridicule que son diminutif. Désolée, mon gars, mais si je devais t'appeler Chuck, je serais forcée de rire à chaque interpellation. Et puis de toutes façons, pas de surnoms. Nous ne sommes ni amis, ni liés. Il se contente simplement d'égayer mon court séjour à New York en me faisant faire quelque chose que je n'ai jamais fait.

    Mine de rien, je suis soulagée qu'il m'ait dit son nom, car je manquais de qualificatif pour le définir en pensée.


- Sahara Stanford. Et je n'aime pas les diminutifs, Charles. Je réponds en souriant.


    De toutes façons, je trouve que le nom de Charles va beaucoup mieux avec le personnage. Il montre l'extravagance de la richesse du bonhomme.


- Alors, Charles Bart Van der Woodsen, tu fais quoi dans la vie pour pouvoir te payer un hélicoptère?


    J'aurais pu demander où nous allions, ce qui aurais pu paraitre plus logique à n'importe qui. La vérité, c'est que je n'en ai rien à faire, de l'endroit où nous allons, parce que l'essentiel c'est que nous y allions. Ou pour être plus précise : comment nous y allons. Il pourrait me poser dans n'importe quel coin de cette ville que je veux pas connaitre que ça ne changerais strictement rien pour moi. L'intérêt, c'est juste de voler. Après le reste, on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime117.08.09 11:24

    - Sahara Stanford. Et je n'aime pas les diminutifs, Charles.

    Charles, Charles, Charles. Mais tais-toi, idiote. Quoi que ... Il sonne bien mon prénom. Il faut qu'elle se rende compte que, c'est un privilégiée. Peu des mortels m'appellent Charles. Juste mes parents ... Juste eux Sahara, tu comprends ? A ta place, je n'appellerai pas l'inconnu, à présent connu, longtemps par son prénom. Sachant comment il "aime" ceux qui l'appellent et qui l'ont appelé comme ça. C'est à tes risque et périls, souviens toi bien de ça, douce petite. Souviens toi.

    Elle n'aime pas les diminutifs ? L'idiote, mais alors là, encore plus qu'auparavant. Peut être aurait-elle réellement besoin d'un tour dans mon monde. Et elle verra, que les personnes qui ont des vrais prénoms n'y ont pas leur place. Peut être que nous sommes trop ... Je ne sais pas, meilleurs. Et puis, de Chuck, nait Chucky. De Sahara il nait quoi ? Un désert ... Néant et sans intérêt.

    - Alors, Charles Bart Van der Woodsen, tu fais quoi dans la vie pour pouvoir te payer un hélicoptère?

    La gosse commencerait presque à m'énerver là. Moi, elle ne me connait pas ? Allez avoue petite que tu me fais marcher. Je suis un dieu à New York ! Sérieux tu sors d'où pour ne pas me connaitre ? Du Minnesota ou quoi ? Je respire lentement pour essayant de me calmer. C'est pas grave après tout, si elle ne me connait pas.

    Ça ne sera que plus drôle pour la faire entrer dans mon monde. Allez, l'enfant, je vais y répondre, à ta jolie question. Qu'est ce que je fais moi ? Je suis un futur héritier d'un empire hôtelier, et puis je suis rédacteur en chef d'un magasine. Rien que ça.

    Mais ne pensons pas encore à l'héritage, le roi est juste malade ... Les paysans attendent. Et le prince aussi. Donc c'est ça, en fait, j'attends Sahara ... J'attends de savoir si mon père va me dire Je t'aime maintenant qu'il est à l'hôpital. Je t'aime, ou je suis fier de toi. Dis ma petite, tu crois qu'il me le dira un jour, mon papa, qu'il est fier que se soit moi, son fils ?

    - Je suis rédac' chef d'un magasine.

    Et puis, au cas ou tu ne l'aurais pas compris, j'ai un nom de famille. Un joli nom de famille, n'est ce pas ? Youhou, vive moi ... C'est de l'ironie qu'on ne s'y trompe pas.

    - Et toi, après le lycée, tu veux faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime117.08.09 12:11

    Tiens... Je jurerais qu'il s'énerve, mon animateur. Mais pourquoi donc? Parce que je ne veux pas de surnom débile? Mais c'est la meilleure, ça. Genre tu rencontres quelqu'un dans la rue, sous prétexte qu'il te fait monter dans son hélicoptère, tu es obligée de devenir sa meilleure copine... C'est bien un mec ça. Les garçons, tu leur souris, ils réservent déjà la chambre auprès de leurs colocataires. A croire qu'en grandissant, ils ne deviennent pas moins cons. Juste moins ambitieux.

    Je le regarde réguler sa respiration en attendant qu'il réponde. C'est vrai ça, pourquoi tu as un hélicoptère privé? Tu es ambassadeur? Producteur de films? Magnat de la presse? Jet setter? Vu son nom de famille, je penche pour héritier, mais pourquoi notre héritier n'aurait-il pas un travail, tiens, hein? Je tiens à préciser que tout cela n'est que de la curiosité. Je n'y accorde aucune importance, il pourrait être pape que ce serait la même chose - à ceci près que j'ai du mal à imaginer le pape en train de pousser une jeune fille à l'école buissonnière. La vérité, c'est que je veux simplement que le voyage e passe bien. Après tout, ce n'est jamais bien sympathique quand tu proposes à quelqu'un de venir avec toi et qu'il tire la gueule tout du long.


- Je suis rédac' chef d'un magasine. Et toi, après le lycée, tu veux faire quoi ?

    Ok, ce doit être un métier sympa. Moi, c'est bien simple : ne pas entrer à Juilliard. Oui, j'ai bien dit "ne pas". Tout simplement parce que cette ville, je ne peux pas y rester. C'est bête à dire, mais je lui en veux d'être aussi loin de Providence, aussi loin de lui, alors que c'était son attrait principal. En fait, le problème est même beaucoup plus simple. Si je ne reste pas, c'est tout simplement pour ne pas m'attacher. si je commence à projeter de rester et que tout s'envolle que je ne suis pas acceptée à Juilliard, alors encore une fois, il ne me restera que mes yeux pour pleurer, et une nouvelle ville à regretter. Puisqu'il est évident que la seule chose que je peux faire, c'est danser. Je n'accepte rien d'autre. Si Juilliard me refuse, je ne pourrais rien faire d'autre que partir dans une autre école de danse. Donc je n'essaie même pas, pour ne pas me faire de faux espoirs. C'est tout.

    Mais je ne peux décemment pas lui répondre ça, alors, plongeant mon regard dans ses yeux pour qu'il prenne la juste mesure de ce qu'il va suivre, je dis, en pesant le seul mot qui va sortir :


- Danser.


    Tu le vois, Charles ou Chuck, peu importe, l'importance qui se cache derrière une simple parole? Je ne pense pas pas. Il y a tellement de choses que Dawson m'a appris et l'une d'entre elle, c'est que les mots valent peu de choses, face à la réalité. Mes yeux qui brille, mon sourire discret que je n'ai pas pu retenir en le disant a pu lui échapper. Mais la vérité, elle est là. Plus tard je danserai. Peut-être pas à Juilliard, peut-être qu'une ou deux fois à Broadway. Mais, je danserai. Point.
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime118.08.09 14:45

    J'attends sa réponse, sans l'attendre vraiment. Elle va me dire tout ce que je veux entendre. Et bizarrement, je veux entendre n'importe qu'elle réponse. N'importe laquelle, sauf ... Oui, parce qu'il y a un exception, il y a toujours une exception. Ce que je ne veux pas c'est une réponse plate, sans intérêt quelconque. Pas d'une réponse inventé et d'un rêve sans réel but. Je veux quelque chose qui ressemblerait à ce que moi je voulais, ce que moi je ressentais à l'époque.

    - Danser.

    Hum ... J'en esquisse un sourire de ce mot qui est devenu beaucoup trop parfait dans sa bouche. Réellement, je souris avant de laisser une nouvelle fois mes pensées vagabonder. Pourtant, crois moi, Sahara, j'aimerai beaucoup, n'être que ce gosse de riche un peu trop excentrique, lunatique et tout ce qui va avec j'aimerai.

    Mais non, je laisse dériver mon regard vers la fenêtre de l'appareil, je n'avais pas remarqué qu'on était déjà si haut dans le ciel. Toute la ville new-yorkaise s'offre à nous, et c'est bien là, que normalement je hurle au monde que je suis roi.

    Simplement voila, aujourd'hui il n'est pas question d'être un roi ... Je laisse mes doigts courir sur la vitre afin de dessiner les bâtiments qui me paraissent petits, pour finalement redessiner les nuages. regarde Sahara où mes rêves m'ont conduit à moi. A voler au dessus du monde, et a vouloir oublier ma famille.

    Son mot; Danser. Avait été dit avec une telle passion que je n'en revient toujours pas. Une seule fois j'avais entendu une chose pareille, et c'était sorti de ma bouche, à moi. Chuck tu veux faire quoi plus tard ? Écrire.

    Je soupire, parce que j'avais répondu ça à mon père, lors d'une de ses soirées où il parlait avec brio de son entreprise et l'immobilier qui ne faisait que grimper. Moi, je m'en fichais, de ce que j'allais hériter. Parce que même si mon père aimait ma sœur, cent fois plus que moi, il n'aurait jamais laissé les commandes d'un empire comme le sien aux mains d'une femme. Non jamais. Et moi, son fils, je voulais écrire ...

    Mes doigts toujours sur la vitre de mon appareil, je redresse mon regard vers celui de Sahara, j'esquisse un faible sourire avec de lui dire lentement, en pesant chacune des voyelles que comporte ce mot;

    - L'ambition.

    Elle changera ta vie, jolie petite, elle changera ta vie, crois moi. Continue de rêver, dans le monde normal il ne reste que ça. Dans le mien, il n'y a plus d'espoir. Le diable ne rêve pas ... Ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime121.08.09 21:05

    J'ai l'impression qu'il a compris l'importance de ce mot. Je pourrais même le parier à son sourire. Ce n'est pas un sourire moqueur, non. C'est un sourire presque indulgent, nostalgique. Un sourire qui veut dire qu'il est passé par là, lui aussi. Lui aussi a dû rêver d'écrire les pages de sa vie avec l'intensité avec laquelle je le rêve. Non, le mot rêve n'est pas correct. Les rêves ne sont pas des choses que l'on réalise. Ce sont des fantasmes. Mais il n'y a pas de mots assez forts pour ce que je pense. Detin, peut-être, encore que ça implique que quelque chose de plus fort que moi puisse intervenir. Or, danser, ça n'implique que moi et mon talent.

    Il est parti dans ses pensées et me voila seule avec les miennes. J'ai l'impression de voir quelque chose en lui qui se rapproche un peu de moi. Comme si au fond, l'homme qu'il est et la femme que je deviendrai pouvais éventuellement se ressembler. Je contemple peut-être mon futur, allez savoir.

    Je ne veux pas penser à ça, car cette impression a toute les chance de se transformer en une sympathie qui n'a pas lieu d'être. Je ne veux pas qu'il devienne mon ami, ni même mon mentor ou mon modèle. Je veux juste qu'il m'apprenne à voler et c'est ce qu'il fait. Il me permet de dominer cette ville que je ne veux pas connaitre. Je suis plus forte qu'elle, ce matin, parce que je vole, et pas elle. Je suis libre.

    Alors je la regarde, cette ville, si belle vue d'en haut, mais moins belle que le ciel qui est au dessus d'elle. J'en oublie presque celui qui m'a permis de lui être supérieure le temps d'un voyage. Pourtant il est toujours là, et il n'a pas oublié notre conversation.


- L'ambition.

    Je le regarde à nouveau. Il a trouvé, il a trouvé le mot qui est plus fort et plus vrai que "rêve". Il y a dans ce mot, autant de poids que dans le mien. Dans un sens, ils sont assez synonymes et je suis presque fière de lui, contente qu'il ait compris du premier coup. Je le savais qu'il avait compris, mais sa confirmation me fait d'autant plus plaisir qu'elle montre que j'avais raison. Il est passé par la route que je traverse. Et si je me débrouille bien, je pourrais peut-être, comme lui voler quand je le veux, plutôt que d'attendre qu'on m'offre le voyage. Je n'ai presqu'aucun doute sur le fait que c'est en suivant son ambition qu'il en est arrivé là où il en est. En témoigne le ton qu'il a choisi pour le dire. Il y a presque de la déférence, de la vénération.


- Tu parles en connaissance de cause, pas vrai? Je demande alors, intriguée.
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime124.08.09 21:20

    C'est ça, la chose la plus importante dans une vie. Certain diront que c'est l'amour. Mais l'amour, n'est qu'illusion. Alors que l'ambition, c'est celle qui te fais vivre. Plus que tout autre chose.

    Peut être que je suis fou, réellement. Personne ne comprendrait mon raisonnement. Tous des cons, à rêver de quelque chose qui est déjà acquit, pour l'être humain. L'homme a été crée pour aimer. Pour ne pas finir seul.

    Alors que l'ambition ... L'envie. C'est l'histoire de toutes les vies. Un jour tout le monde comprendra. Et bizarrement, je le trouverais vachement plus intéressant, ce monde là. Vachement plus. Tu comprends toi, Sahara n'est ce pas ?

    - Tu parles en connaissance de cause, pas vrai?

    J'accueille sa question avec un petit sourire. C'est si visible que ça ? Je l'avais dis avec autant de passion mon mot "Ambition" pour qu'elle voit que oui, je suis déjà passé par là ? Oui, c'est ça, je l'avais dis avec plus de passion que ce que j'aurais pensé.

    Tant pis pour moi, tant mieux pour elle. Elle pourra se vanter les soirs d'hiver d'avoir vu Chuck Van der Woodsen, parler de quelque chose qu'il aime réellement. Pas seulement, de l'ambition. Non, non. Tout ça se base sur mon rêve.

    Celui que je faisais étant gosse. Celui d'écrire des pages et des pages, des mots qui signifieraient quelque chose. Tu vois, c'est ça, là chose qu'il faut retenir. Le diable rêvait à l'époque. Il rêvait, tu comprends ?

    Non, parce que là, dans tout mon discours. C'est ça le plus important. Alors je veux qu'elle le voit, qu'elle le comprenne même si je me tais. Je ne suis pas qu'un enfoiré. Il rêvait, l'enfant, avant de devenir grand. Il rêvait le petit prince, avant d'haïr le roi. Le roi ... Mourant.

    - En quelque sorte.

    Mon sourire s'étire, et je sais que mon regard doit s'animer.

    - Ce sera pas facile, mais tu y arriveras, tu sais.

    C'est jamais facile, de toute façon. Crois moi. Ja-mais. C'est pour ça que j'ai réussi, et que j'ai perdu en même temps. Parce que le Diable ne rêve pas. Il n'a plus de temps, pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime124.08.09 22:35

    Je le regarde, j'attends sa réponse. J'attends qu'il me prouve, qu'il m'affirme que je peux le faire si je m'accroche. Que je peux déplacer des montagnes, si j'ai assez d'ambitions. Qu'il se serve de son expérience pour me guider. Alors que moi, je ne veux pas de guide. Non! Je veux suivre mon propre chemin.

    Je suis partagée entre le besoin de suivre les traces de quelqu'un et celui de parcourir une route vierge. Je ne suis pas une suiveuse. Mais j'en ai marre d'être seule, je crois. C'est dur, de ne rien partager avec personne, en réalité. Alors lui, s'il me dit qu'il a eu un rêve et qu'il l'a réalisé, il deviendra mon modèle sans le savoir. Et même si on ne se revoit plus après cela, je pourrais toujours me dire, dans les moments difficiles "Oui, mais Van der Woodsen y est arrivé, lui..."

    Il sourit. Je n'essaie pas d'interpréter ce sourire, je m'en fous, ça n'est pas ma réponse. J'ai besoin qu'il croit en l'ambition, pour avoir cette impression débile qu'il croit en moi. Parce que je fonctionne grâce à elle. Alors Van der Woodsen, tu y crois, ou pas, toi?


- En quelque sorte.


    Ses mots sont vagues, mais ça me suffit, parce que son expression montre qu'il n'en dit pas plus, mais n'en pense pas moi. Il a les yeux qui brillent, il lui doit out à l'Ambition. Super, c'est tout ce que j'avais besoin de savoir. Je vais y arriver, puisque toi, tu l'as fait. Je n'en doutais pas vraiment, mais ça libère quand même d'un poids, de savoir qu'on peut réussir à force de volonté.


- Ce sera pas facile, mais tu y arriveras, tu sais.

    Est ce qu'il le sait, qu'il a tout simplement dit les mots que j'ai besoin d'entendre, et qu'on ne m'a jamais dit? Putain... Il ne sait rien de moi, mais il croit en moi, juste parce que j'ai montré de la passion. Et ça, ça me touche. Il ne connait pas mon niveau, il ne connait peut-être le niveau de personne dans le métier. Mais il a vu que j'étais prête à tout et ne m'a pas demandé d'arrêter de rêver. Il ne m'a pas dit que ce n'était pas un métier d'avenir, ni qu'il n'y avait aucune garantie que je réussisse.


- Je te fais confiance. Je dis, sans réfléchir.


    Je ne voulais pas vraiment dire ça. Ce que je voulais dire, c'est que je voulais bien le croire. Pourtant, c'est naïf, puéril, idiot, fou, insensé, et toute la gamme d'adjectif aussi négatifs que porteurs de vérité, mais je pense les mots qui sont sortis de ma bouche. Ca, ce n'est pas malin du tout.

    Je regarde la ville à nouveau, parce que j'ai honte d'avoir dit ça, de penser ça.


- Tu as déjà fait du saut en parachute? Je demande, inspirée par la hauteur à laquelle nous nous trouvons.


    Le but initial n'était pas vraiment de changer de sujet, c'est juste que j'ai eu une subite envie de savoir. Je n'ai pas oublié notre conversation très intéressante, non. J'y reviendrai après, quand j'aurais décidé si oui ou non, un de ses quatre, je sauterai en parachute...
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime125.08.09 21:37

    Oui, oui, elle y arrivera. Pas de doute. Elle y a mis trop de passion dans son mot. Danser. Beaucoup trop de passion. Je me déconnecte de la réalité. parce que pour être honnête, je n'aime pas ce que je suis en train de faire. La gentillesse. Bordel, il m'en écorchera mes lèvres ce mot, si je le prononce à haute voix. Sahara Stanford ne l'entendra jamais. Jamais.

    - Je te fais confiance.

    Putain ! Mais elle fait quoi là ? Non, petite, tu n'as pas bien écouté ? Il ne faut faire confiance à personne. Sauf à sois même. Même pas à moi, je suis le diable, tu ne comprends donc pas ? Pas un bisounours. Je ne serais pas celui qui te prendra la main pour que tu ailles mieux. Tout ce que je ferai, c'est offrir un voyage en hélicoptère. Pour faire changer ton monde. Pour que tu vois l'envers du décor. Et putain, il est beau, cet envers là.

    - Tu as déjà fait du saut en parachute?

    Je fronce les sourcils, et regarde la ville, comme elle. Nos ressemblances me frappent. Et pour peu, elle me ferait penser à Jessie. Bordel, j'ai pas besoin d'une autre petite sœur.
    Tu as déjà fais du parachute ? On s'en fiche de ça. Il te connait le roi à toi ? Réponds bon sang, parce que c'est là, où se trouve l'importance. Tu veux être comme moi ? Alors tu ressemble à ma sœur. Pourquoi tu fais ça déjà ?

    Je soupire et passe une main dans mes cheveux; Décoiffes. Et je finis par la regarder elle. Pas la peine de regarder New-York, je la connais par cœur, cette ville. Alors que Sahara c'est tout un mystère cette petite. C'est le mystère qui attire le monde, depuis toujours.

    - Dis toi, que Chuck Van der Woodsen a tout fait.

    Je lui réponds dans un petit sourire. Juste pour lui prouver que sa question était presque insultante. Du saut en parachute ? Bien sur, quelle question ! Dans mon monde je fais tout. C'est simple, très simple.

    - On en fera un jour, ensemble, si tu veux.

    C'est une promesse, une vraie, Sahara. Note là, je la note aussi. Tu pourras venir me la réclamer quand tu veux. Une promesse de Chuck Van der Woodsen. Privilégiée. Sahara Stanford, je crois que ça y est, ton âme est à moi. Et mon cœur ? Il saigne en silence, comme toujours, depuis toujours. C'est ça, être fils de roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime127.08.09 9:46

    Je n'attends pas vraiment de réaction quelconque de sa part. Je regarde la ville. Qu'il réponde ou pas, au fond, ça ne changera rien pour moi. Je me les paierai, ces cours de sauts en parachutes, je pense. Oui, un jour, je le ferai. Avant même de devenir danseuse.


- Dis toi, que Chuck Van der Woodsen a tout fait.


    Prétentieux. Je souris et toujours la tête vers lui juste à temps pour capter son air d'amusement outré. Et bien quoi? Tu n'as pas la tête d'un gars qui aime les sensations fortes, c'est tout. Quand on le regarde, on se dit : Ce mec, il doit passer sa vie cloitrer dans sa grande maison ou dans son grand bâtiment de journalisme. on peut le trouver guindé, voir royal... Mais pas aventurier.


- On en fera un jour, ensemble, si tu veux.

    Je regarde à nouveau la ville et mon sourire disparait peu à peu. Non, mon gars, nous n'en ferons pas ensemble. Tu as oublié que toi et moi, c'est juste pour ce matin? Tu me fais voler au dessus de la ville, c'est à ça que se limite notre relation. u l'as oublié ça, que tout comme Edward Norton dans Fight club, je n'accepte que des "amis à usage unique"? C'est comme ça, Charles, je ne dois pas m'attacher. Je me le suis promis. Donc une deuxième rencontre, serait pousser notre chance, tu ne crois pas? Tu veux vraiment me donner envie de rester ici juste pour du saut en parachute?

    Alors même si je l'aime bien, ton idée, je refuse. Je ne le dis pas, pour ne rien gâcher du voyage que nous sommes en train de faire, mais je ne lui ai pas parlé de la danse pour tisser un lien. Nous ne sommes pas devenus amis, je ne veux pas que nous soyons amis. Mais est-ce bien moi qui le décide?


- On peut passer au dessus de la Juilliard? J'ai envie de la dominer.


    Nouveau changement de sujet. Changement d'idées, je ne veux plus réfléchir à la précédente. Je n'ai pas envie de découvrir que mon inconscient et aller à l'encontre de ce que je voulais et qu'imperceptiblement, il s'est attaché au gosse de riche qui me fait face. Il est couillon, cet inconscient aussi. Qui est ce qui le contrôle lui, sérieux?
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime105.09.09 16:47

    Elle ne répondra pas. Je le sais. Et de toute évidence, je ne veux pas qu’elle réponde. C’est moi qui choisis, dans toute cette histoire. C’est moi qui choisis qui je garde près de moi. Et si je veux de Sahara, je la garderai. Et j’irais la chercher un jour, peut être, pour qu’elle en fasse du parachute.

    Encore une fois je suis à l’inverse de mes principes. Il y a quelques minutes je lui disais qu’elle viendrait me chercher et me réclamer ses cours quant elle voudra. Et finalement, non, je comprends que maintenant que c’est moi, qui irais la chercher. Ouais j’irai, et elle viendra … Comme aujourd’hui n’est ce pas ?

    - On peut passer au dessus de la Juilliard? J'ai envie de la dominer.

    Je réponds en premier temps par un sourire à son encontre. Et puis je tape sur la vitre qui nous sépare du pilote. Elle s’ouvre après quelques secondes, le temps de stabiliser l’appareil je pense. Je lui dis la direction que nous allons prendre, et il répond affirmativement.

    Je reporte mon attention sur Sahara, et souris toujours. Je souris parce que je l’avais aimé sa phrase. Je l’ai trouvé parfaitement employé son mot. « Dominer » Putain, ce qu’il était bon à entendre dans la bouche de quelqu’un d’autre. Non, non, je me trompe, il n’est pas bon dans la bouche de quelqu’un d’autre, il est bon dans la bouche de Sahara.

    Les secondes passent, et on reste dans un silence où autant elle que moi, nous restons dans nos pensées. Et puis, tout arrive, tout s’anime. Je souris de plus belle, je ne sais pas si elle le remarque.

    - Regarde, Sahara …

    Je me contente de murmurer à son encontre, et j’approche mon visage de la vitre. Juilliard s’offre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime120.08.10 23:27

    Oui, je veux dominer la Juilliard, et peut-être que quand j’aurais assez regardé son toit, j’accepterais de tenter de voir l’intérieur. Je me laisserais aller à aimer cet endroit, et me résignerait à vouloir y vivre. Mon esprit n’est obsédé que par un seul endroit où je l’ai laissé. Il me parait impossible qu’il s’attache ne serait-ce que légèrement à une autre ville. Rien ne saurait avoir l’importance qu’a eue Providence et son internat. Aucun endroit au monde ne saurait réveiller cette colère sourde qui me force à haïr tout ce que j’aime. Et pourtant, je sais que je ne veux pas rester à New York. Je déteste New York, pour des raisons qui m’égarent mais qui existent. Je ne veux pas aimer New York. Car c’est possible, je le sais. Je détestais Providence, et Il est arrivé dans ma vie. Mais ici, il n’y sera pas. Je sais d’avance que je ne supporterai pas mes surveillants et mes professeurs, même sans avoir mis les pieds dans mon lycée. Personne ne lui ressemble, il n’y a aucune chance que ça m’arrive à nouveau. Jamais.

    Perdue, je ne sais plus bien quel est le but de cette visite aérienne, et encore moins s’il va être atteint, mais l’impatience se fait sentir dans la moindre parcelle de peau qui me recouvre quand je le vois taper à la vitre du pilote. Je veux la voir, putain, ce que j’ai envie de la voir. Le rêve de toute une vie que je suis prête à échanger contre une douleur abjecte et une peur panique de la souffrance. Et où vais-je aller, ensuite, si je ne veux pas rester, et si l’idée de résider plus d’un an dans une même ville me rebute ? Dans combien d’écoles de danses je crois bien pouvoir entrer ?


- Regarde, Sahara …

    J’ai l’impression de voir Superman montrer Metropolis à Loïs Lane. Et j’aimerais être méchante et l’envoyer chier, l’ennuie, c’est qu’à cette instant précis, je n’ai rien de différent avec cette midinette émerveillée par le paysage. Je l’aime cette vue, et pour un peu, j’en pleurerais de joie. Cette école, c’est toute ma vie, depuis que ma mère m’a trainée en Californie. C’est elle qui m’a permis de tenir, toutes ces années, l’idée qu’un jour, j’y entrerai. Putain, je suis née pour danser, je ne suis pas faite pour une école de seconde zone. Je mérite la plus prestigieuse, j’ai bossé dur pour en être digne, je n’arrive pas à croire que je suis prête à me porter préjudice de la sorte. C’est la chance de ma vie, pourquoi je me fais ça. Et si on la déménageait, cette école, comment je le ressentirais ? Hey, Charles, tu te sens de changer une école d’Etat ? Je la verrai bien à Boston, tiens, ce n’est pas loin de Providence, sans être trop près. Je pourrais revoir les gens que je ne voulais pas quitter, sans m’approcher de ceux que je veux éviter. Sauf qu’en réalité, personne ne me manque vraiment là-bas. Je ne sais plus vraiment ce que je veux. Qu’Il ne m’ait jamais quittée, peut-être.

    Je regarde plus attentivement l’école, et une douleur aux joues m’informe que je souris à m’en décrocher la mâchoire. Je me sens tellement grande, j’ai l’impression d’être une géante, trop immense pour cette école. J’ai l’impression de pouvoir décrocher une montagne. Peu importe que je n’entre pas à la Juilliard, je peux faire ce que je veux, non ? Je peux devenir danseuse, pas vrai ? Je peux vivre heureuse, et même tourner dans le monde entier, pour me représenter.


- Ce ne sont… Que des pierres montées les unes sur les autres, en réalité. Je dis avec un sourire satisfait, plus pour moi que pour lui.
    Rien à regretter, rien à pleurer. Il y a bien eu des danseurs talentueux avant la Juilliard, pas vrai ?


- Chuck, j’ajoute, consciente d’utiliser son diminutif plutôt que son prénom complet. Merci, je pense que j'ai eu ce que je voulais. J’ajoute arborant toujours mon sourire satisfait.

    Et un jour, j’oublierai que ça me rend heureuse, d'avoir peur d'aimer.

Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime125.08.10 13:09

    Retour dans le passé, Charles Bart Van der Woodsen à une quinzaine d'année, dix sept peut être à tout cassé, comme cette fille qu'il à fait entrer dans son monde en voulant obtenir son âme, et voila qu'il lui promet des choses. Donc oui, Chuck à dix sept ans, et il veut devenir rédacteur en chef, alors je ferme les yeux, en tentant d'imaginer ce que ça m'aurait fait de survoler mon rêve.

    Je me demande si j'aurais souris, ris, pleuré, hurlé peut être. La vérité c'est que je ne sais pas ce que j'aurais ressentis. Parce que l'histoire de Chuck à cet âge là, elle est bien différente de celle de Sahara, l'année de ses dix sept ans, c'est celle que Bart avait choisit pour oublier son garçon chéri. C'est cette année là, que Chuck a été foutu dehors par le grand roi de New-york, et là de ses souvenirs, je sais que je pourrais en chialer.

    Mais ce qui est drôle, tu vois, Sahara, c'est que moi, mon rêve, il n'existait pas lorsque je me suis retrouvé seul. Tu comprends ? C'est moi, qui l'ait inventé mon Imagination. C'est moi, qui ait donné l'idée. C'est moi, moi et personne d'autre. Je n'aurais pu survolé le bâtiment de journalisme en me disant, tiens c'est là que je vais travailler, non. J'ai racheté le bâtiment, j'ai engagé des gens pour travailler pour gérer la chose. Et je leur ais dit que le jour où ils penseront que je serais prêt, je deviendrais rédacteur en chef de mon entreprise. Tu vois, c'était ça la vraie ambition.

    - Ce ne sont… Que des pierres montées les unes sur les autres, en réalité.

    Et sans le vouloir j'oublie l'ancien Chuck, et je pouffe de rire devant cette phrase trop belles pour être d'une gamine. Elle a de la prestance, la Sahara, croyez moi. Un peu de ma sœur sur les bords, mon père t'adorerait. Ou peut être le contraire, je ne sais pas, peut être que dans le fond, elle est trop comme moi ... Pauvre Sahara, si c'est le cas.

    - Chuck, et Charles alors, il est mit de côté ? Merci, je pense que j'ai eu ce que je voulais.

    En réalité, je crois que moi aussi, j'ai eu ce que je voulais. J'ai réussis à prouver une nouvelle fois, que mon père ne m'a jamais aimé. Alors dans un mouvement las, je tape une nouvelle fois sur la vitre qui nous sépare du pilote, et je sais qu'il comprend qu'il est temps de rentrer. Mon Imagine, mon magasine, n'attends plus que moi. Et cette petite fille souhaite être délivrée. Et bizarrement, je n'ai pas la force de me battre pour qu'elle me déteste avant la fin de la journée. Elle sera une exception pour un temps, preuve qu'elle a trouvé les bons mots au bons moments.

    L'hélicoptère vire de trajectoire, et je ne prononce plus un mot, puisqu'il n'y a plus rien à dire. L'escapade folle est terminée, ma réunion va surement bientôt commencer.
    Je me demande ce qu'il peut bien se passer dans la tête de Sahara, est-elle aussi tourmentée que moi la petite ? Devrais-je lui dire que les choses ne vont ps en s'améliorant en grandissant ? Peut etre, oui, mais me connaissant je ne pourrais jamais lui dire un truc du genre, parce que je suis Chuck et j'aime imaginer le malheur des autres.
    Et puis voilà, mon batiment. C'est dans un murmure que je prononce ce mot là ;

    - Imagine.

    En sachant très bien qu'elle ne comprendra surement pas, tout ce que ceci représente pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net



Contenu sponsorisé


Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Empty
MessageSujet: Re: Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]   Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le roi est mourant, et les paysans attendent. [ Chuck et Sahara ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Echange de poids [ Dean & Sahara ]
» Sahara Stanford - Beautiful thing -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love in New York :: Love in the past :: Sujets en danger d'être archivés.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser