Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité


"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime119.02.09 1:48

Non, je ne sais pas pourquoi je souris ni pourquoi je n'aime pas son salon.
La déco, peut-être. N'importe quoi. J'apprécie ma connerie pour la première fois.
Ouais, je vais lui répondre ça à Chuck, que je n'aime pas son lustre...

Ok.

Mon sourire s'élargit franchement et j'échappe même un rire.
Qu'est-ce qu'on a l'air con, assis là tous les deux à pas savoir se parler.
J'ai à nouveau huit ans dans une cours de récré, et putain ce que ça fait du bien !
Ma langue se délit mais pas pour parler non, pas encore. Je me contente de sourire.
Je mouille mes lèvres par réflexe de peur de trop les étirer pour un instant.
Doucement, je recouvre mon calme originel et ébouriffe mes cheveux.
Je ne sais pas à quel jeu nous jouons, si j'en fais partie ou connais les règles.
Mais je l'aime ce terrain-là et je profite un peu de la tranquillité qu'il propose.

J'aime l'air pur de l'avant-cour, quitte à ne pas connaitre encore son propriétaire.
J'aime le fait que sa paix d'esprit m'imprègne aussi efficacement qu'un parfum.
Il me fait du bien sans le savoir et moi je le remercie dans l'ombre d'un sourire.

Bon alors, mon royaume te plait ?

Aïe, j'anticipe la douleur et mon sourire se perd.
Le royaume était bien là, aucun doute concernant ce fait.
Prince de son chez lui, il avait le mérite de me parler.
Magnanime, ce roi mine de rien. Je lui reconnais bien ça.
[et mine de foire, même]

Surpris comme harponné, j'éclaircis ma gorge en me redressant.
Et puis merde, je ne vais pas lui mentir au point de ne savoir parler.

- Non ! je souris entre mes dents serrées.

Je ris parce que je ne peux pas me cacher là, pile à ses côtés.
Ou bien peut-être suis-je caché dans mon rire. Non, même pas.
Et parce que ça ne suffit pas, ma tête se hoche dans le déni.
Mes pensées et puis mon corps maintenant, vive le contrôle.

J'veux pas te vexer.
J'ai failli le dire, vraiment. Mais il le sait de toutes évidences.
Je ne vais pas me ramener chez lui avec la ferme intention de l'agresser.
De le voler non plus, d'ailleurs. Et j'ai envie de lui dire, que je suis un voleur.

- Il est vraiment beau ton château, ma tête acquiesce aussi, mais je mourrai de devoir y vivre.

Parce qu'on avait prévu d'emménager ensemble maintenant ?
Pauvre con.
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime119.02.09 2:17

    J'attends sa réponse. Sans vraiment l'attendre. Puisque au fond. Je sais ce qu'elle sera. Et après tout. Ça me fais rire. De pouvoir anticiper cela. Il sourit toujours, moi aussi. L'atmosphère est vraiment plus détendu. Finalement, ça me plais d'être comme ça.

    - Non !

    Je le savais, j'ai envie de lui répondre en lui tirant la langue. Après tout, nous jouions à présent. Mais non, mon visage s'illumine je le sais. Heureux qu'il soit sincère. Je cligne des yeux l'un après l'autre dans une rapidité folle. Je fais ça moi, quand je suis content. Illuminé par une réponse, je cligne des yeux à tour de rôle rapidement. Allez comprendre pourquoi. Un tic peut être. Et je ne sais même pas si Charlie le remarque.

    Il rit un moment, et mon sourire ne fait que s'élargir. Bon sang que c'est bon, de pouvoir tout relâcher sans vraiment penser. Je devrai surement le remercier, Charlie, au bout du compte. Il me fait oublier ma vie, mine de rien.

    - Il est vraiment beau ton château ouais, merci mais je mourrai de devoir y vivre.

    Oh, tant que ça ? Les questions démangent ma langue qui à envie de se délier. Mais rien, je ne demanderai pas non, pourquoi il ne pourrait pas. Et où il vit lui. Et pourquoi il n'aime pas. Et pourquoi, pourquoi... Dieu ! On dirait vraiment un gosse qui apprend à connaitre quelqu'un. Vous savez, le genre de gamin vraiment chiant.
    Celui qui une fois dans la voiture demande toujours à ses parents "On est bientôt arrivé". Ouais, cette question là, toutes les hum... Trois minutes ? Ou peut être un laps de temps plus court.

    Oh. pour peu, je battais mon propre record du mot le plus court.

    Je souris encore. Charlie est un compagnon de jeu parfait. Nous aurions du sortir de la maison beaucoup plus tôt. Ou peut être ne jamais y entrer dans cette baraque.

    Je prends note alors. je tends ma main gauche devant moi, tandis que je mime un faut stylo de ma droite. Colocation avec Charlie, a oublier. et je rature sur ma paume gauche une phrase qui n'existait même pas.

    Je fais un clin d'œil à Charlie. Cette ambiance me plait vraiment. Je sais je me répète. Mais avouons le, ce n'arrive pas souvent, que je me détende. Et puis à Charlie non plus je pense.
    Que les gamineries fusent. Après tout c'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime119.02.09 3:26

Mais pourquoi je suis allé dire ça moi ?! "J'en mourrai..."
J'en connais pas beaucoup des gens qui crèveraient plutôt que d'habiter un manoir.
En fait j'en connais pas beaucoup, des gens.

Oh.

Qu'il est expressif Chuck aujourd'hui. Je souris encore de ne rien comprendre.
Et puis pourquoi je dis "aujourd'hui" moi ? Je ne le connaissais pas hier.
Quel con sérieusement, quel con. Quoi qu'il en soit, il les aiment ces sons.
Je suis encore sous le coup de ce truc-là, ce qui c'est passé dans son regard.
J'ai pas plus compris l'histoire qu'une équation au quatrième degré mais bon.

Je prends note alors.

J'admire le spectacle comme s'il s'agissait d'un tour de magie.
Avec la bouche entrouverte et les yeux écarquillés, ouais.
Je souris même d'anticipation, figé comme un blaireau.
Je lâche un "Ah" muet, mot le plus court de ma vie.

Colocation avec Charlie, a oublier.

Je me marre avec toute la franchise qui m'habite dans l'instant; autant dire beaucoup.
Je ris fort mais m'en cogne royalement. Il m'amuse, son tour. Alors j'en ris voilà.
Mais une idée de gamin me vient et je l'exécute sans même y penser.
Parce que les meilleures décisions sont toujours prises dans la fougue du moment.

Je prends la main de Chuck et l'approche de mon visage, je ne réalise pas tout de suite.
Moi aussi, je lis sur le bloc-notes et je ne trouve pas ce que je cherche.

- Non, sans le gros lustre ça devrait pouvoir le faire.

Et je m'en tape s'il vaut le prix d'une de mes jambes, ce lustre.
D'un geste naturel, je trace une courbe sur la paume de Chuck.

- Passer... chez... Ikea...

Avant de lui rendre sa main je sonde son visage puis reviens à mes gamineries.
Par soucis du détail je souligne le dernier mot. A deux reprises pour plus d'impact.
Ce n'est que lorsque le contact se rompt que je réalise que je l'ai touché pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime119.02.09 13:09

    Perturbé par le fait que sans s'en rendre compte, il m'avait battu à mon propre jeu. J'en oublierai presque ma connerie avec ma main, et tout le tralala. Mais lui ne la pas oublié. Et pour cause il attrape ma main et lis mon bloc note imaginaire. J'en souris. Et j'en referai presque mon clignement d'yeux fou. Mais je me retiens. Même s'il a vraiment envie de sortir, ce foutu clignement.

    - Non, sans le gros lustre ça devrait pouvoir le faire.

    J'en souris ouvertement, encore. Avec toutes mes dents. Alors c'était seulement mon lustre le problème ? Bon sang, je n'y aurai jamais pensé. A vrai dire. Je regarde la main de Charlie mimer un écrit sur la mienne.

    - Passer... chez... Ikea...

    Il souligne deux fois le mots Ikea inexistant. Et je sais que mon tic des yeux reprend. J'en ris de bon cœur devant cette bêtise. Électrisé par le fait que après tout il venait de me toucher pour le première fois. J'en souris toujours en secouant la tête à présent. La discussion et l'entrevue ne ressemble plus vraiment à quelque chose. Et ça me plais. Vraiment, en plus.

    Merci pour le conseil Cha'.

    Je ne sais pas vraiment si les surnoms sont autorisés. Mais après tout, je l'avais appelé "Agneau" en pensée. Je peut très bien l'appeler Cha de vive voix, non ? Enfin seulement si ce surnom lui convient, évidemment. Ne poussons pas le bouchon trop loin. S'il ne lui plait pas, je ne le dirai plus. Poromesse !

    J'y suis jamais allé, à Ikea je veux dire.

    Alors je re-tends ma main devant moi, et ressort mon stylo imaginaire. Peut être pour continuer dans les gamineries. Et surtout par ce que, ma parole, au fond, j'en ai envie.

    Passer... Chez... Ikéa... Je relis la phrase inexistante avant d'y rajouter une note. Avec Charlie.

    J'entoure mon dernier mot. Manque plus qu'il approuve maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime119.02.09 15:02

Chuck ne semble pas se formaliser de mon geste, alors je ne m'attarde pas sur la question.
Je suis plus proche de l'état sauvage que de l'homme civilisé mais aucune ligne n'est tombée.
A la place, je me rends compte que c'est avec mon majeur que j'avais écris sur sa main.
Les stylos, on les imite avec l'index chez les gens normaux, pas vrai ? Disons que je m'en fous.

Il rit et moi je profite du timbre de sa voix sans songer qu'il se marre grâce à moi, justement.
A ce moment-là j'aurais surement partagé mon gouter avec lui, dans la cours de récré.
Même si la bouffe en question aurait été faite-maison et n'aurait pas de valeur véritable.
Parce qu'il est là, le secret de cette entrevue, tout ça est vrai et dépourvu de bon sens.

Merci pour le conseil Cha'.

On ne m'avait jamais appelé comme ça. A part en prison, je n'avais jamais eu de surnom.
Et il était loin d'être aussi léger, le surnom en question. Mes parents ne m'en ont pas donné.
Sûrement parce que Charlie en est déjà un en lui-même, j'imagine. Ou bien j'ai oublié.
Les appellations préférés de mes parents, de ma grand-mère, n'avaient rien à voir.
C'était plutôt du genre personnel et universel à la fois, un mon ange qui ne m'allait pas.

J'y suis jamais allé, à Ikea je veux dire.

J'essaie de déchiffrer un quelque chose qui m'échappe au fond de ses yeux mais rien ne filtre.
Plus tard, j'imagine, je comprendrais un peu mieux. Je l'espère de tout mon cœur d'enfant.
Le bloc-notes débarque à nouveau et Chuck, lui, sort carrément un stylo imaginaire.
Moi, j'écrivais avec mon doigt... Sauvage jusqu'au bout de ma connerie, finalement.

Passer... Chez... Ikéa... je souris de l'entendre me relire avant qu'il ajoute : Avec Charlie.

Et il entoure mon prénom comme s'il avait une importance quelconque.
Je souris parce que ce nom-là ne mérite pas d'être relu en fin de compte,
parce qu'il accepte de se débarrasser de son lustre pour un pauvre inconnu.
Alors qu'il se peut qu'il soit dans sa famille depuis des décennies, ce truc.
Peut-être qu'un de ses vieux oncles s'en est servi pour se pendre ou autre...
S'il avait une histoire ou une valeur marchande, je l'insultais et le regrettais.
Mais je souris parce que je suis toujours coincé avec le gamin que j'ai été.
Et j'adore ça, même si l'avouer me prendra un temps certain, je le sens.

- Avec Charlie, que je répète pour approuver.

Parler de moi à la troisième personne me perturbe, même si je le fais parfois, quand je me hais.
Jamais à voix haute toutefois mais ce détail est de bien peu d'importance en ce moment précis.

- Tu crois pouvoir me caser dans ton agenda ?

Je souris joyeusement, tout prêt à ce qu'il m'envoie me faire foutre à n'importe quel moment.
Son rang, son job et son emploi du temps... je peine à penser qu'une case me sera réservée.
Parce que même si on déconne, même si on est deux gosses face à un cahier imaginaire...
Je viens de transformer le bloc-notes en agenda électronique, mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime119.02.09 16:30

    J'attends. Avec impatience que Charlie approuve mon délire. Encore une fois. Qui finalement pourrait se révéler ne pas en être un. Par ce que mine de rien, ça serait une bonne expérience d'aller a Ikéa avec lui. Un hyper bonne idée plutôt ! Faut vraiment qu'on le fasse.

    - Avec Charlie.

    Ouais avec Charlie, et personne d'autre. Il approuve mon nouveau copain de jeu.
    Et j'en souris de plus belle.
    Quand ? Où ? Comment ? Faisons la guerre au lustre moche ! Niark niark !

    - Tu crois pouvoir me caser dans ton agenda ?

    Je hausse mes sourcils. Je pensais que la question n'était même pas à poser. Mais après tout, s'il la pose, c'est qu'il doit en douter. Moi bizarrement, je n'en doute même plus. Autant j'avais eu peur et cru qu'il allait fuir et ne plus jamais m'adresser la parole. Maintenant je trouve presque idiot de m'imaginer à Ikéa sans lui. Ou même dans un autre lieu où selon moi, il aurait sa place.

    Je regarde ma main. Et fronce les sourcils à présent. Je pourrai presque sortir mon vrai agenda électronique. Pour vraiment poser le rendez vous. Mais non, plus solennel que ça tu meurs.Charlie ce n'est pas un rendez vous de bureau. Non. Alors mon agenda restera à l'intérieur de cette baraque qu'il trouve moche.

    Et même sur que je peux te caser dedans.

    Au passage je n'aime pas vraiment le mot "caser" j'ai l'impression de parler d'un objet. Alors que Charlie n'en est pas un, non, lui c'est celui qui va m'aider à choisir les objets, nuance.

    Je me languis presque de notre expédition Ikéayenne. Ça existe ce mot ? Non, je ne crois pas. Pas grave, je l'invente, juste pour lui et moi. J'aurai pu inventer un mot plus beau, je l'avoue. Mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, comme on dit. Avec le mot Ikéa je ne pouvais pas aller loin.

    'Fin seulement si tu veux venir avec moi, hein ? Après tout, c'est toi qui le trouve moche mon lustre.

    C'est pas un reproche, hein, Cha ? Ne le prends pas comme ça. On continue de jouer, et je te taquine un peu plus. Et puis, le lustre, il est moche c'est vrai. La déco, c'est pas vraiment moi qui l'ai faite. Les décorateurs s'en sont chargé. Rien d'ancestral, rien qui vient d'un héritage. Sauf une boite à musique. Qui finalement, n'a pas vraiment d'importance. Je crois. Mais ça Charlie ne la pas vu.
    A quoi ça aurait servit de toute façon ? Encore un secret de Chuck.

    Alors on peut tout régenter dans le manoir de Chuck. Je suis prêt a tout bazarder. Seulement s'il vient avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime119.02.09 17:24

Et même sur que je peux te caser dedans.

C'est pas comme si je le méritais mais j'apprécie la démarche. Même si c'est un mensonge.
Peut-être se débarrasse-t-il du poids d'une question gênante, en s'adressant directement au môme.
" On est presque arrivés ? On est presque arrivés ?" Ils répondent quoi, les parents, hein ?
Au début ils essaient d'expliquer et de prendre leur mal en patience puis il beugle un oui.
Juste pour être tranquilles et aspirer à un peu de paix dans l'habitacle. Ils le font tous.

Mais quelque chose me dit que la phrase de Chuck n'est pas de cet acabit-là.
Il veut vraiment me caser dans son planning d'homme pressé, j'en reste con.
Je plaisantais moi, en demandant s'il pouvait bousculer un truc pour moi...
Mais lui il m'offre la franchise en retour et j'en suis bluffé pour autant.

'Fin seulement si tu veux venir avec moi, hein ?

Et maintenant c'est lui qui doutait de moi, et de ma présence à Ikéa.
De toutes façons je ne saurais même pas dire non à un mec comme lui.
Pas pour céder à ses envies mais par soucis d'égalité, je suis redevable.
Ce sentiment est grand et depuis le début, je m'endette chaque seconde.
Je sais pourtant que c'est moi qui lui ait ramené, son bien. Mais quand même.
Parce que j'ai souillé sa baraque en m'y trouvant, et sa voiture aussi.

Après tout, c'est toi qui le trouve moche mon lustre.

Si c'est un reproche j'encaisse parce que je ne l'ai pas volé, contrairement au reste.
Quelque chose me dit malgré moi que la cloche n'a pas encore sonné, le jeu n'est pas mort.
Et j'espère ne pas me bercer d'illusions en affirmant que ceci n'est rien de bien méchant.
Juste un brin de légèreté. Je n'y suis tellement pas habitué que je n'arrive pas à la reconnaitre.
Ici on emprunte des sentiers plus fins mais tout aussi beaux à renfort d'ironie et de spontanéité.
Je pourrais m'habituer à arracher le sérieux de ma vie plus souvent, tellement ceci est plaisant.

Puis oui, je le trouvais moche son lustre, mais mon avis ne comptait pas.
Je ne sais même pas où s'arrête la beauté puisque je la trouve partout.
Alors sans ciller, ce lustre devait être sacrément laid pour que moi je l'avoue.
Je souris en songeant que j'ai fait un blocage sur le plafond parce qu'il le fallait.
Une victime de plus pour Charlie, j'avais choisi le ciel parce que je lui en veux encore.

Sérieusement ? Il veut de moi à Ikéa ?
Pas trop peur que je vole un drap ?

- J'suis sur que dans le noir il est pas mal, je souris à ses yeux.

Sauf que ça s'allume, un lustre...
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime119.02.09 20:02

    J'attendais tout. Une réponse, positive, comme négative. Par ce que finalement, avec Charlie, je ne sais pas à quoi m'attendre. Et ça, qui me plais surement. Imprévisible. Bizarrement je l'adore déjà. Je veux dire. Il n'a pas crié. Il n'a pas demandé qui j'étais. Non, il m'a laissé mener la danse. Et avouons le, la danse, je l'ai mené plus que mal. Faut se rendre à l'évidence, si on avait réellement dansé, je lui aurait ratatiner, ses pieds.

    Mais on en était arrivé là. Assis sur mon entré. A délirer comme des gosses, cependant gênés les gosses, mine de rien. Il faut l'avouer. Mais bon on s'en sort comment maintenant ? On se dit "Aller ciao on se rejoins dans deux jours à Ikéa." Ikéa. Rien que l'idée me fait rire je l'avoue.

    Mais je fronce cependant les sourcils. Par ce que, il ne me la pas dit Charlie, qu'il voulait bien y aller avec moi, dans ce fichu magasin. Pourquoi il ne le dit pas d'ailleurs ? S'il cherche à me déstabiliser il a réussit. Ou alors, il m'énerve, peut être.

    - J'suis sur que dans le noir il est pas mal.

    On rembobine la cassette vidéo là. On parle de quoi ? Ikéa ? Dans le noir ? Désolé comprends pas. Non, pas du tout.

    Le lustre ! Le lustre à qui j'avais déclaré une guerre dans mes pensées. Oh, c'est encore lui qui tourmente l'esprit de Charlie. Bien, qu'il l'oublie le lustre. Puisque bientôt nous allons le changer, non ? Enfin du moins, j'en achèterai un nouveau, avec l'aide de Charlie. Donc oui, on va le changer à deux. Nous.

    Mouais. Peut être après tout.

    Tout est plus beau dans le noir. Cette phrase est véridique. Mais même si tout est plus beau dans le noir. Tout est plus effrayant. Les deux phrases sont plus vrai l'une que l'autre. Et je ne saurai même pas dire laquelle à la plus forte signification. Je respire longuement.

    Tu n'as pas répondu Cha'. Je souris maintenant, j'aime ce surnom. Tu viendras avec moi pour le changer ce foutu lustre ? Et surement beaucoup d'autre choses.

    Alors dis moi Cha. Tu me suivras la-bas ? Tu me donneras tes conseils ? Comme ça la prochaine fois que tu viendras chez moi, si prochaine fois il y a, tu étoufferas moins. Enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime119.02.09 20:44

De mon état de danger aliéné et con ne reste plus que la connerie.
Et en force, ma stupidité. Pas juste une trace qui me gênerait.

Mouais. Peut être après tout.

Ainsi je ne suis pas le seul à ne plus savoir quoi dire.
Le temps s'égraine doucement quand règne l'embarras.
Je suis chargé de tonnes de honte depuis les années et pourtant...
Pas envie d'en parler dans l'immédiat si je dois mentir après.
Être un cambrioleur charrie son lot de clichés, dont le charme légendaire
à l'exception près que quand on se fait prendre, on le perd, ce charme.

Tu n'as pas répondu Cha'.

Chuck sourit et je refoule une grimace. Je n'aime pas ce surnom je crois.
Parce qu'il puise dans la facilité surement et efface la moitié de mon nom.
Ouais peut-être... Charlie, ont choisi mes parents.

Tu viendras avec moi pour le changer ce foutu lustre ? Et surement beaucoup d'autre choses.

Alors c'était du sérieux cette histoire de shopping ?
Bizarrement, je trouvais l'idée plaisante. Vraiment.
La foule et les prix ne m'aiment pas, pourtant.
Et j'ai tout sauf l'âme d'un client type.

Je le suivrai moi, à Ikéa, sauf qu'un détail m'ennuie vraiment.
Le manque d'argent, de mon côté du moins, pose problème.
On ira et je poserai les yeux sur tout ce que je n'aurai jamais.
Raison de plus, tellement elles me déplaisent, ces choses étiquetées.
Le matériel est un poids dont je n'ai pas besoin, je m'en déleste.

- Je t'accompagnerai.

Bien sûr que j'irai, ce sera une aventure de plus, bienvenue.
Je réalise que je ne souris plus que lorsque je souris à nouveau.

- Mais n'écoute aucun de mes conseils.

Je hoche la tête, ceci est un avertissement.
Les choses ne m'aiment pas et je leur rends bien.
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime120.02.09 1:24

    Viendra, viendra pas, viendra, viendra pas. Peut être qu'un combat vient de s'engager dans l'esprit de Charlie. En tout cas il est bel et bien commencer dans le mien. Je me torture mentalement pour savoir si oui ou non, il viendra avec moi. C'est con, faire les magasin sans lui, j'ose même pas l'imaginer maintenant. D'ailleurs, faudrait que j'arrive à m'imaginer faire les magasins tout cours. J'envoie des domestiques, normalement.

    - Je t'accompagnerai.

    J'en souris pleinement, encore une fois. Pour peu j'en danserai presque. Le genre "Danse de la joie" sauf que moi je n'invoquerai ni le feu, ni la pluie. Non, juste un Charlie m'accompagnant acheter des nouveaux draps de lits. La rime est nulle je vous l'accorde. Et puis, on avait parler que d'un lustre, non ?

    Tss je suis bête. J'avais parlé moi même des autres objets.Soit, les draps pourront être d'actualité alors. S'il le faut vraiment. Après tout. J'avais bien dis que j'étais prêt à tout bazarder.

    - Mais n'écoute aucun de mes conseils.

    J'en fronce les sourcils à présent. C'est con, mais cette fois je ne comprends pas. C'était lui non qui disait que mon lustre était moche. Lui qui avait étouffé dans un salon. Lui qui... Avait déclencher tout ça. Et moi qui avait suivis. Par ce que je l'avoue, l'idée me bottait bien.

    Hum.

    Une idée me vient alors en tête. Encore aussi couillonne que toute les autres. Mais ma récréation n'a pas encore sonné sa fin. Je ressort mon bloc note imaginaire. Et cette fois égal à lui, je n'utilise pas de stylo. Autant prendre mon doigt. Index. Je ne saurai pas me servir de mon majeur pour cela.

    Attends je relis un peu tout ça... J'ai besoin d'un petit rappel. Juste pour être sur.

    Je lis un moment la liste qui n'existe même pas. Mais après tout on s'en fiche. Depuis le début on fait comme si elle était là. Alors bon, maintenant je crois qu'elle existe finalement.

    Ouais, c'est bien ce que je pensais. Je lui fais un autre clin d'oeil. On va la-bas pour que tu survives ici. Donc tes conseils, je ne sais pas si je vais les suivre, mais tu peux être sur que je les écouterai attentivement.

    Je sors un vrai stylo de ma poche à présent.

    Donne moi ta main Charlie, s'il te plais, je n'ai pas de papiers.

    Il me tend sa main qui finalement n'était pas si loin. Je le regarde faire son mouvement avec un petit sourire. J'attrape sa paume au vol, et rédige dessus un numéro de téléphone. Le mien. Évidemment. Je repasse plusieurs fois sur les numéro. Peut être que je m'amuse, je n'en sais rien. Mais je repasse sur les signes que j'avais déjà écris trois fois.

    Mon numéro presque gravé le dos de sa main. Je souris avant d'écrire au dessous des chiffres mon prénom. CHUCK.
    Voila mon agneau, maintenant tu n'auras qu'a m'appeler, le jour où l'envie te viendras, d'aller faire un tour chez Ikéa.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime120.02.09 2:54

Il fronce les sourcils et me dévisagent pour mieux me donner une importance que je n'ai pas.
Comme si c'était moi l'énigme à présent. Je suis pourtant le maitre incontesté du n'importe quoi.
Sans surprises pour personnes, je n'ai de caché que mes plus lourds secrets. Tout le reste se voit.

Et puis le stylo revient, ce n'est pas le même d'ailleurs. Cette fois il vient de son doigt.
De l'index, comme par enchantement. Moi je ne sais pas mimer un stylo comme ça.
Mais lui, si. Parce que rien ne lui semble impossible tandis que moi je suis foutu.
Et le pire dans tout ça, c'est que ça se voit tout de suite. Toujours dans le ravin.
J'ai toujours une montagne devant les yeux, et je sais qu'elle est rude.

Attends je relis un peu tout ça... J'ai besoin d'un petit rappel. Juste pour être sur.

D'accord. J'avais presque oublié que son calepin enchanté était toujours là.
Mais j'ai jamais été bon à faire semblant pourtant, aujourd'hui, rien de plus facile.
Prétendre n'est pas mon fort au quotidien, ce jour-là éclipse juste le calendrier.

Ouais, c'est bien ce que je pensais.On va la-bas pour que tu survives ici. Donc tes conseils, je ne sais pas si je vais les suivre, mais tu peux être sur que je les écouterai attentivement.

Injustement important à nouveau, je suis gratifié d'une attention délicate.
Même s'il déconne ou me taquine encore, je ne regretterais pas de me leurrer.
Je me berce d'illusion, tant pis. Je crèverai mes yeux demain s'il le faut.

Cette fois c'est un vrai stylo qui surgit, et il vaut peut-être le prix de ma moto, l'engin.
Je me demande si ses stylos imaginaires ressemblaient à celui-là. Le mien était un crayon.

Donne moi ta main Charlie, s'il te plais, je n'ai pas de papiers.

Je m'exécute sans réfléchir avec un pincement au cœur en songeant que le métier me déforme.
Il garde ma main droite et j'en profite pour maudire ma conduite mécanique. Putain de job.
Je me penche mine de rien pour voir ce qu'il écrit sur le revers de ma main, il marque ma peau.
Impossible de voir ce qu'il résulte de son application mais Chuck prend son temps. Quatre fois.
La même série est répétée quatre fois. Et un nouveau tatouage pour Charlie. Je regarde encore.
Ce n'est que lorsqu'il entreprend d'ajouter un mot en dessous des premiers que je peux les lire.
Une série de chiffres. Une autre ligne de chiffres incrustée sur ma peau. La violence.
C'est la violence qui me revient en premier et qui contraste superbement avec la douceur de Chuck.
Parce qu'on a beau ne pas le mentionner, ce qui se passe ici est gentil, naïf et enfantin. L'opposé, quoi.

A peine me rend il m'a main qu'elle vole jusqu'à l'intérieur de mon avant-bras gauche.
Là se trouve une toute autre rangée de chiffres, ceux qui sont ma vie et ma mort à la fois.

94941

J'effleure le tatouage du bout des doigts parce qu'il me brule, celui-là. Et pour longtemps.
La scène n'a évidemment pas échapper à Chuck qui aurait tous les droits de me prendre pour fou.
Alors au lieu de le cacher, pour une fois, je lui montre mon bras. La calligraphie est belle et le trait net.
Mais personne ne s'arrête à ça, parce que ces chiffres-là renferment un secret dont l'issue est double.

- Mon matricule, je lui avoue sans sourire.

Maintenant je suis soit un soldat, soit un taulard.
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime121.02.09 18:45

    Je lui rends sa main. Et cette dernière rencontre son autre bras. Il dessine des signes que je ne vois pas. Pas encore. La curiosité m'aurait poussé surement à lui demander ce que ce mouvement signifie. A lui demander ce qu'il y a d'écrit sur son bras.

    Mais non je ne dis rien, et d'ailleurs j'ignore vraiment pourquoi. Habituellement, je m'en serai foutu de lui demander. Mais là tout diffère des habitudes. Pourquoi ? Hum, peut être par ce que Charlie est quelqu'un d'inhabituel. Pas une critique, loin de là. Je le sais, que Charlie c'est quelqu'un de bien.

    Il tend son bras, et je vois, enfin. Cinq chiffre. 94941. Et cette fois ci je hurlerai presque par curiosité. Mais non, je ne dis rien. J'attends que Charlie se décide. Il va me le dire, sinon il ne me l'aurait pas montré. C'est sur, mine de rien, je le ressens, que je vais bientôt savoir.

    - Mon matricule.

    Le regard de Charlie se vide, et j'ai l'impression que la récréation est bien finit. Bon ok, j'accepte cet arrêt momentané de notre petite récré. Je respire lentement, peut être que j'essaie de remettre mes idées en place. Ou pas.

    J'esquisse un semblant de sourire, ou plutôt je veux lui faire comprendre que je ne partirai pas en courant. Son matricule. D'accord. Et puis ? Tout le monde a un passé, je ne suis pas celui qui est fait pour juger.

    J'écris sur les hommes grands, j'écris sur ceux qui ont vécu des choses. Quand je disais, que je pourrai très bien écrire sur Charlie. Je n'avais pas tord. Non, pas du tout tord. Ce qui ne nous tu pas, nous rend plus fort, comme dirait l'autre. Bon sang, c'est une force de la nature alors, Charlie.

    Taulard. C'est ce mot que les gens doivent voir sur son visage. Pour ceux qui sont au courant. Pour ceux qui n'ouvre par leur esprit. Tout simplement les idiots. Bêtement, ils croient le connaitre par ce qu'ils savent. S'ils savent. Qui sait d'ailleurs pour son passé ?

    Je respire longuement, fort même. Ça me surprends d'entendre mon souffle comme cela. Je ferme les yeux un moment. Je m'arrête de vivre, pendant quelques secondes. Et puis tout reprend. J'ouvre les paupières, regarde son bras toujours tendu. Ma main se perd sur les chiffres. 94941.

    Bien.

    Les chiffres sont beaux, bizarrement. Alors j'en soupire encore. Tatoué une chose comme ça, à vie. C'est surement, une des plus grandes tortures. Je n'aime pas ce genre de chose. Mais je ne peux pas changer le monde. Je l'ai déjà dis que cette idée elle est hors du système solaire. Je l'ai déjà pensé que je n'arriverai à sauver personne. Je le sais déjà, que je coulerai seul.

    Je ne te le demanderai pas.

    Je fixe ses yeux. Et ma main se trouve bien loin de chiffres à présent. Contact rompu.

    Ce qu'il s'est passé.

    Oui, tout ça c'est hors du système solaire. J'avais menti, je ne pourrai pas sauver Charlie. Je ne peux sauver personne. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime112.03.09 21:35



9... Cette courbe renvoie le froid qui m'entourait lorsqu'elle est née.
Je sens mes doigts glacés par l'absence de circulation en leur extrémité.
Mon sang me fuit comme il a voulu le faire tant de fois déjà. Habitude.
J'aimerais trembler, comme ça juste pour voir, une seule fois.
Sentir le contrôle m'échapper et un frisson me trahir, j'adorerais.
J'approuverais alors dans une pensée que je suis humain, malgré tout.

4... l'angle élégamment conçu du chiffre est l'intacte réflexion de mon mouroir.
Obtue et inconfortable, une cellule comme les autres et si détestable, pourtant.
J'ai conscience de l'énorme euphémisme dans lequel je m'enfonce depuis des ans.
Cliché ambulant, du premier de mes cheveux à la plante de mes pieds. Un con.
Un énorme connard enfoncé dans un stéréotype dont il est l'auteur, en plus.
Comment s'attacher à un de ses boulets qui entrainent les corps dans l'eau ?
A moins qu'une chaine soit déjà rivée à lui, je ne vois pas, ne comprends pas.

9... Celui-ci avait été précipité dans sa création, comme pressé d'être immortalisé.
Il a réussi son pari, le voilà encré en moi pour toujours, le pauvre.
Allez Chuck, dis-le moi que j'te fais pitié, je te supplierais presque pour ça.
Non mieux, déteste-moi. Donne-moi l'occasion de me prouver qui je suis.
Je veux être une bonne fois pour toute le sorti de prison qu'ils dévisagent.
Laisse-moi être celui-là, peut-être même le vois-tu déjà. Ne m'aime pas.
Putain j'en crève d'envie, je veux inspirer la haine et l'avoir choisi.

4... Ouais, quand je dis que je suis ce pauvre con que personne ne semble voir...
Ils ne m'aiment pas les gens, j'aimerais inspirer la haine plutôt que l'indifférence.
Juste une fois, rien qu'une. Je veux avoir une raison de plus de me détester.
Ils comprendront alors, pourquoi je ne m'aime pas. Parce que je sais.
Je sais blesser, trahir, voler, mentir, saccager, partir et ne pas regretter.
Parce que merde, je ne regrette pas d'avoir volé de la bouffe pour commencer.
J'avais mes raisons, que l'aveugle justice soit également sourde ne m'apprend pas.
Elle serait morte de faim, à défaut de crever comme elle l'a fait. Pas de regret.

1... Non, non, non. Rester dans l'ombre est ce que j'ai toujours bien fait.
Juste... passé inaperçu et ne pas entailler les autres à ma place. Plus jamais.
L'indifférence alors ? Oublie-moi, rien de plus facile tu verras. Que dalle.
D'autres pourraient témoigner de la tranquillité qui emplie cette tâche.
Tant mieux, après tout et surtout vous. Toi d'abord, comme toujours.

Bien.

Putain non. Tout sauf ce truc mon gars, ça n'a rien de bien, crois-moi.
Sérieusement, retire la perche que tu me tends ou tu me détesteras.
Non, ce n'est pas bien. C'est pathétique ce que tu viens de voir, tu le sais.
T'es intelligent pourtant, tu devrais savoir ces choses-là, t'as déjà écris dessus ?
Un jour je lirai un papier sur la vie en milieu carcéral, histoire de... rien.

Je ne te le demanderai pas. Ce qu'il s'est passé.

Encore heureux. J'imagine même pas ma réponse, à ce niveau-là.
Je le dis à des étrangers, parfois, pour alimenter les conversations.
Je me retrouve au milieu de diners étrangers, entre deux rires inconnus...
Source de mépris ou d'étonnements, je nourris vos pensées des miennes.
Cela m'arrive rarement c'est vrai, de moins en moins ces derniers temps.

Je pose mes doigts glacés sur l'ancienne brulure de mon bras, devenue cicatrice.
L'effet attendu est immédiat, le soulagement remplace l'effroi.
Et puis de toutes manières, j'aurais répondu quoi ? Rien, surement.
Ou n'importe quoi, oui... comme d'habitude, j'aurais lâché une connerie.
Peut-être même un mensonge, une vérité enrobée ou un passé caché.
Mais je le sais que je traine ce poids de mon plein gré, tout le monde sait.
Il suffirait de courir droit devant sans jamais n'avoir à en souffrir, hein ?
J'ai choisi, je crois, de marcher à l'envers, les yeux vers le connu, le trop tard.

- On est vraiment partis du mauvais pied toi et moi, mmh ?

Tu as vu juste dans l'immédiat, mais tu m'as écorché avec une allusion.
Moi j'ai arrêté de respirer, comme un con et maintenant je divague.
La vérité vraie est là aussi, Chuck allez admets: nous ne savons pas danser.

Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime113.03.09 20:49

    J'aurais pu parler pendant des heures. Je veux dire, lui sortir un grand "n'importe quoi" bien organisé. Et au lieu de cela ? J'avais joué au con. Oui, c'est bien ça, j'avais joué au Chuck, en fait.

    Par ce que pour lui répondre un simple "Bien" a une phrase telle que la sienne, faut vraiment l'être, con, je veux dire. Je ne sais même pas l'impact que ça peut faire moi, d'avoir un "matricule" écrit sur son bras.

    Franchement, maintenant là tout de suite. J'aurais aimé lui avoir sortit, un putain de n'importe quoi. Par ce que, mine de rien, je ne sais pas quoi faire moi maintenant. Je suis chez moi, et Charlie a réussit à me faire perdre pied.

    - On est vraiment partis du mauvais pied toi et moi, mmh ?

    C'est le cas de le dire. Quand je pense au mot pied, il me sort le mot pied. Bon allez on reprend la récréation Charlie ? Si je pense au mot "Fleur", tu me diras le mot "Fleur" ? Allez s'il te plait, dis le moi qu'on joue encore.

    Par ce que j'en ai besoin de jouer, moi. Par ce que j'en ai marre de ma vie de prince. Par ce que autant toi que moi, on en a besoin, d'une échappatoire aujourd'hui. Alors je passe ma main dans mes cheveux, juste pour bouger, en réalité.

    Je fronce un peu mes sourcils, et regarde Charlie. Je ne sais pas réellement ce que je cherche. Exister, autre qu'en étant un prince. Par ce que merde, c'est lui qui l'a vu ce prince. Alors il est où, là ? Il revient quand le Chuck plein d'assurance ?

    Autant pour moi, il s'est fait brisé par celui qu'il voyait comme un voleur. Cette histoire est folle. Peut être bien autant que moi même. Je reprend mon sérieux, dans mon esprit, puisque sur mes traits il ne m'a jamais quitté depuis que la conversation à prit ce drôle de tournant.

    Tu sais, moi je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais pied. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec toi, je dirais que c'est d'abord des rencontres.
    Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...


    J'esquisse un sourire.

    D'accord, j'arrête.

    Je secoue la tête, et soupire; malgré moi. Évidemment que nous étions partie du mauvais pied. Mais bon, maintenant, on ne peux plus rien recommencer. Et puis, notre début, il me plait bien à moi. Pour tout avouer.

    Te fais pas de bile, Charlie.

    D'un geste que je veux amical, je tape sur son épaule. Ouais, c'est ça Charlie, te fais pas de bile. On s'en fiche du début, le plus important dans une histoire, c'est le déroulement. Et puis la fin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime115.03.09 15:26


Y'a bien une histoire, quelque part, qui parle d'un prince et d'un voleur, non ?
J'ai réellement besoin de la lire ou qu'on me raconte la fin, tout de suite.
C'est à l'issue d'un conte qu'on en tire les leçons, non ? Chantez-moi la morale.
Qu'est-ce que je ne dois pas faire, ici ? Quelle phrase changerait tout ?
Comment est-ce qu'on efface les conneries du pauvre à côté du prince ?
Le prince et le pauvre, ça existe, non ? Ils font quoi, déjà, ces héros-là ?

Tout ce que je suis en état d'avancer, c'est que le riche fixe le pauvre muet.
Et il a pas du tout envie d'échanger son rôle contre celui du seigneur, pourtant.

Tu sais, moi je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais pied. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec toi, je dirais que c'est d'abord des rencontres.
Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...


Chuck sourit et achève le peu de contrôle qu'il me restait entre les mains.
Je ne pige rien, si ce n'est qu'il cite un film dont le nom ne me revient pas.
Je suis fatigué de me détester, vraiment. Et pourtant je hais tout de moi.
Si seulement je n'avais pas oublié jusqu'aux basiques des échanges humains.

D'accord, j'arrête.

S'il te plait, ouais.

Te fais pas de bile, Charlie.

A propos de quoi, en particuliers ? Parce que la non-inquiétude, je ne connais pas.
C'est normal, que je saigne là ? Même si on le voit pas, j'te jure que je saigne.
Je le sens, tout le monde devrait le voir pour savoir et m'éviter correctement.
Dérangés par l'odeur et la vision du sang qui couvre mon bras, mon visage, mes mains.
Ils auront une preuve pour justifier la répulsion qu'ils ressentent naturellement.
Je pue le sang, même si sa symbolique renvoie au vol et à l'injustice.

Il manque un truc. Là, quelque chose. Je ne sais pas ce que je cherche ou attends.
Mais Chuck, 94941 ! 94941, putain ! Dis-moi que je suis le gros con que je sais être.
Pour mon bien, même si tu n'en as rien à foutre. Déteste-moi rien qu'un moment.
Justifie mes pensées, trouve-moi une excuse, témoigne pour ma sentence.
Je ne me hais pas pour rien, je ne suis pas fou de vouloir me mutiler.
Il faut qu'on m'aide, je ne le reconnaitrai jamais mais merde, j'ai besoin d'aide.

- C'est ce que je fais de mieux.

Et parce qu'en tapant sur mon épaule il a exorcisé une part du connard en moi...
Je souris. Comme un con, et pour de bon. Je ne suis pas seul, ne l'ai jamais été.
Putain il suffisait seulement de regarder autour de moi. Tant de mains tendues...
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime118.03.09 14:47

    Je souhaitais détendre l'atmosphère. Dire quelque chose qui ne serait pas sérieux. Essayer de ne pas penser à ma curiosité maladive, qui aurait pu elle, lui demander ce que ça signifiait tout ça. Mais j'avais juste parodié un con qui joue dans un film de cons. Je déclare donc la foire aux cons ouverte, faut croire.

    Je soupire, presque malgré moi. Je voudrais que Charlie parle, réellement. Une vraie discussion entre deux hommes, ça signifie quoi, finalement ? Je suis déçu de moi même, par ce que de une, je n'ai aucune bonne réponse à ma propre question. Et de deux, et bien, elle est fini ma récréation. Ça y est. Réellement, j'abandonne mon sceau et ma pelle. Je redeviens un être qui se complait dans sa vie, ou tout du moins, le croit.

    C'est ce que je fais de mieux.

    Je regarde un instant son sourire. M'y attarde sans réellement le voir. Il est bête Charlie, de penser qu'il n'existe pas, mine de rien. Son sourire, ses expressions, ses émotions... Ouais, il n'est pas personne Charlie. Il le verra un jour, je crois.

    Je réponds à son sourire sans même y penser. Même s'il dit le contraire je crois qu'il s'inquiète, toujours. Peut être que pour le monde, c'est normal de s'inquiéter après tout. Ou alors,... En réalité, je ne sais pas. Vraiment pas. Foutu moi.

    Mon regard dévie, malgré moi. Je reporte mon attention sur ce chiffre qui signifie tellement de choses pour lui. Je souffle, et fronce les sourcils. Oui, je suis vraiment déçu que la récréation s'arrête. Ma curiosité devient palpable, et elle m'agace, la connasse. Je croise le regard de Charlie, encore une fois.

    Tu me diras ce que ça signifie ? je lâche sans m'en rendre compte; Un jour je veux dire...

    Je grimace, encore un acte manqué. Je me reprend vite, et tente un sourire. Ma connerie est vraiment énorme là. On avait simplement parlé d'Ikéa, un jour. Et moi maintenant je lui parle carrément d'un avenir commun. Je ne prononcerais pas le mot "ami" a voix haute, par ce que sinon, je risque de tout bousiller. Encore une fois.

    Je voulais épancher ma curiosité. Et je me retrouvais a sous-entendre une future amitié. Moi qui me dis asocial, et petit con à souhaits. Je crois que je me contredis moi même. Le paradoxe Chuck. Il veut être entouré de personne, mais il n'en veut aucune dans sa vie. Reste à savoir si je souhaite que Charlie soit un des premier à y entrer, dans ma putain de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime119.03.09 1:19


Je sens mes épaules se distinguer l'une de l'autre, c'est débile mais je le sens.
Comme si elles n'étaient plus liées comme avant, par un poids commun.
Et mon ventre bondit si bien qu'il percute mon cœur. Ça s'appelle la légèreté.
Fait unique. J'ai méchamment envie de parler. Si rare que j'aimerais le noter.
Donne-moi ta main, Chuck, j'ai une date à entourer moi aussi. Putain, merci.

Tu me diras ce que ça signifie ? Un jour je veux dire...

Ses yeux sont couchés sur le tatouage que mes doigts couvrent encore en partie.
Je veux sourire sans me rendre compte que je souriais déjà à pleines dents.

- Oui ! je lâche avec précipitation.

Parce que... merde, j'en ai vraiment envie, j'le chanterai même si tu veux.
Parce qu'il est complètement juste que tu l'apprennes, après mon spectacle.
Parce que j'ai très envie de te faire confiance, sérieux, et parce que...

- J'te considère déjà comme un ami, tu sais ?

Et je considère le fait que j'ai huit piges à nouveau, je veux partager mon cookie.
Je prends en considération le fait que je suis un con, ne t'en fais pas.
J'ai conscience de la folie de mon aveu, tellement il est soudain dans sa connerie.
Tout est prit en compte plus vite que je ne l'aurais pensé. Parce que je ne pense plus.
On les sent ces choses-là, celles qui ne s'expliquent pas. On en parle pas, souvent.

Je regarde Chuck avant de mordre ma lèvre, prêt à recevoir un coup.
J'imagine les pensées incrédules qui déchainent son esprit face à moi.
Et crois-moi ou pas mais je ne suis pas désolé, vraiment, vraiment pas.

- T'as le droit de me foutre en dehors de chez toi maintenant.
J'te promets de ne pas crier comme une gonzesse parce que tu refuses mon amitié.


Et ça, c'est ma phrase la plus longue de la journée. Trois records d'un coup.
J'ai envie de parler. Je ne suis pas désolé. Et je parle sans vouloir m'arrêter.
Sabre le Champomy Chuck, si tu veux bien de moi, et célébrons chez Ikéa.
Allez, je t'en prie, laisse-moi entourer la date d'un jour béni. Donne-moi ta main.
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime119.03.09 16:02

    Oui !

    Soulagé. Comme une débile qui attendait la phrase qui déterminerait le reste de sa vie. Il m'en parlera Charlie, de son passé. Ça se trouve, je pourrais même lui parler du mien. Bon d'accord, il n'y a rien d'important dans la vie d'un prince un peu trop riche. Une sœur, peut être, qui sait...?

    J'te considère déjà comme un ami, tu sais ?

    Bah merde alors ! Je pensais pas qu'elle serait autant bonne à l'oreille cette phrase. Et j'en souris, voila. A croire qu'il complète les pensées qui prenaient dans mon esprit quelques secondes plus tôt. Au moment même où je lui demandais de me raconter sa vie.

    Putain Charlie, je te jure je la veux ton amitié. Vraiment. Là maintenant, tout de suite, je la veux cette amitié que tu me tends à bras ouverts. Ouais, c'est toi, la personne qui entrera dans ma vie, aujourd'hui.
    C'est dingue ça, d'ailleurs. Une heure avec Charlie et je le veux comme ami. Tout diffère, ce n'est pas Ashley... Et purée, je sais que s'il le fallait vraiment, et bien je lui parlerais. Comme lui me parlera, un jour... C'est bien, en fait un jour. Ça nous laisse du temps pour être deux gosses qui écrivent avec une encre invisible sur la main de l'autre.

    T'as le droit de me foutre en dehors de chez toi maintenant.
    J'te promets de ne pas crier comme une gonzesse parce que tu refuses mon amitié.


    Je ris pleinement. Sans gêne. Non pas pour me moquer de lui, non, non, juste par ce que l'idée de voir Charlie hurler me fait marrer. Je crois même que mes yeux ont recommencé leur illumination heureuse. Faudra que je pense à faire quelque chose avec ça... Ou pas. Non, je ne ferais rien, c'est ma marque de fabrique. Gloire à moi.

    J'arrête de rire, et cette fois je pose ma main sur l'épaule de Charlie, mon geste est amical, je le ressens. C'est ça l'amitié naissante, hein, hein ? Ouais, j'en suis sur. Vous savez de quoi je parle, avouez le.

    Bah merde alors, je voulais te voir crier moi !

    Je ris encore, ma main toujours posée sur son épaule. Je lui avais déjà dis, non, à Charlie ? De ne pas s'inquiéter. Te fais pas de bile, que j'avais sortie. Mais en fait, c'est moi qui m'inquiète. Lunatique à souhaits. Faudra que je me souvienne de ce sentiment là. Ouais, par ce que je l'affectionne particulièrement, cette amitié naissante. Qu'on me traite de fou je m'en moque, puisque...

    Je ne vais pas foutre dehors un de mes rares amis, quand même !

    Non, non, il ne partira pas Charlie. Tout du moins, ce n'est pas moi qui lui dira de partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime122.03.09 13:29


Bah merde alors, je voulais te voir crier moi !

Ouais, ça n'arrivera pas. Merci quand même, j'apprécie l'attention.
Mais c'est pas demain la veille que je pousserai une gueulante, moi.
Je sais pas les faire, ces choses-là, non je ne sais pas hurler sur les toits.
Il faudra m'apprendre un jour, à m'époumoner jusqu'à en crever.
Crier si bien que la vie s'en va avec mon souffle, s'accrochant à sa botte.
Ne plus avoir rien en reste, si ce n'est le sentiment que tout va mieux...
Ouais, il faudra définitivement que je hurle, un jour. Pour rien, pour tout.

Pour mes parents, pour ma grand-mère, pour Sofia et pour... moi ?
Non, pour les morts et mon amour seulement, j'hurlerai pour tout.
Exorciser le mal par les mots ce n'est pas mon truc, alors je tue les mots.
Rien de mieux qu'un hurlement de chien enragé pour massacrer tout ça.
La haine et le chagrin fuiront devant le râle d'un cabot qui n'a rien à perdre.
Dites-moi que ça marchera... Que tout le mal disparaitra avec ma voix ?

Et comme s'il lisait mes pensées, Chuck pose sa main sur mon épaule.
J'ai l'impression qu'il est à lui plus qu'à moi, cet endroit-là. C'est con tout ça.
Mais parce qu'il arrive à apaiser toutes mes conneries d'un geste, c'est là.
C'est surement ça, je ne vois rien d'autre. Il connait un truc qui m'échappe.
Je suis pourtant le mec tactile, moi, et je pige pas le secret de l'épaule magique.

Je ne vais pas foutre dehors un de mes rares amis, quand même !

Amis, alors ? Wow... c'est aussi improbable que c'est réel, ce sentiment-là.
Je le connais depuis quoi... moins d'une heure ? Et nous voilà amis, sérieux ?
J'y crois à mort, à cette histoire-là qui n'a rien d'une blague, j'y crois, j'y crois.
Qui le premier a décrété qu'une amitié mettait des années à naitre vraiment ?
Ce mec est peut-être plus con que moi, si possible, parce qu'il a tout faux.

Il m'a insulté, ce putain d'ami, il a dit de moi que j'étais le voleur que je suis...
Tout de suite, le premier regard, il a vu qui j'ai été et ne cesserai jamais d'être.
Il est fort, Chuck. Il a lu mes traits fatigués qui ne dormiront pas mieux ce soir.
Direct, sans préavis. Paf, dans la gueule de Charlie ! Et finalement, c'est son ami.
J'aurais du mal à croire ces mots, même les ayant par écrit... C'est revigorant.
Mon second souffle pourrait aussi bien porter son nom, ce serait légitime.

Mais... ah quel perdant je fais là, sérieux... Quel est son nom, à mon souffle ?
Okay, je sens que tu es mon ami, jusqu'au fond de mes veines, je le sais mais...

- J'me sens d'humeur pour une virée à Ikéa, moi.

Et puis merde, je regardai sur la boite aux lettres en sortant.
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime101.04.09 19:05

    Et comme j'avais gravé précédemment mon numéro de téléphone sur sa main. Comme ce chiffre était gravé dans sa peau pour toujours. J'essaie de graver cette amitié dans ma tête, et surtout dans mon cœur. Parce que c'est ça, je me dois de le faire. Comme je l'avais fait pour Lucas et Simon. Ce sont mes deux meilleurs amis, non ? Alors je fais de Charlie mon troisième ami.

    Allez Chuck, vas y. Puisque tu le veux, tu le peux. Évidemment. Alors je ferme les yeux. Dans un laps de temps qui doit lui paraitre court. Si seulement il le remarque. Mais putain je les ferme. Et j'en prends vraiment conscience. Après seulement quelques heures passées ensemble, Charlie est mon ami. Voila, Charlie, c'est gravé. A présent plus la peine de s'inquiéter.

    - J'me sens d'humeur pour une virée à Ikéa, moi.

    J'en souris, comme un grand con. Ou un grand enfant. C'est ça en fait hein ? Les deux hommes qui parlent ensemble depuis tout à l'heure, ce sont juste des grands enfants perdus ? Cette idée me plait. Au fond.

    Et puis, même si j'imaginais Ikéa pour plus tard. J'avoue que depuis le début, cette idée elle me plait. Alors, allez allons dépenser mon fric dans des meubles, Charlie.

    Je me lève dans un bon. D'ailleurs je ne sais pas si Charlie assimile de suite que ça y est je suis décidé à partir. Je tends ma main vers lui, pour l'aider à se relever, et surtout pour sceller enfin cette putain de promesse d'amitié.

    - Allons conquérir Ikéa, Charlie.

    Je lance dans un grand sourire. Ouais, allons leur montrer à tous Charlie, ce duo que nous formons. Allons leur montrer. Et puis une chose me coup dans ma lancé. Je fronce les sourcils.

    - Tu survivras à un autre tour en limousine ou pas ?

    Je pose ma question, la main toujours tendue. Si tu la prends, c'est oui. Si tu refuses... Hum... On prendra un taxi, voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net

Invité
Anonymous

Invité


"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime130.07.09 15:42

Chuck sourit. J'ai aucun adjectif à ajouter, la vérité est avec lui. Chuck... sourit.
Et tout ça me suffit, il est bon comédien le seigneur. Bon médecin, le soigneur.
Son visage illuminé pourrait être le livre de ma marche à suivre. Fais comme lui.
Chuck se lève et mon sourire se perd comme l'écho qu'il est finalement devenu.

Il me tend la main et un univers s'y accroche, virevolte entre ses lignes, me nargue.
Ses doigts d'écrivain, ils attendent quoi de moi ? Je n'accepte pas le repas du condamné.
Je regarde le visage de Chuck, la main de Chuck, la vie de Chuck... j'overdose.
Paume offerte et regard scintillant, dites-moi que ce n'est qu'une promesse d'enfant.
Je jurerais qu'il essaie de m'acheter une conduite, d'effacer mes dettes de con vivant.
On l'aide à le relever, se demandant s'il sera capable de marcher, on parie pour peu.

- Allons conquérir Ikéa, Charlie.

Ouais, faisons ça. Essayons seulement de pas se marrer à cette seule idée.
Charlie... acheter. Ma gorge avare de cris se tord pour mieux m'emmerder.
Je lui dirais à quel moment de la journée, que j'ai pas de fric à jeter ?

Et puis il ne sourit plus du tout lorsque mes yeux se posent pour la énième fois sur lui.
Je ne calcule plus sa main et me demande si elle aura disparu, elle aussi.
Épuisé de ne pas pouvoir mentir, j'attends qu'il se lasse de mes caprices.

- Tu survivras à un autre tour en limousine ou pas ?

Le soulagement étire mes lèvres et la nausée flirte avec elles. Allez comprendre.
J'veux pas retourner travailler, j'ai pas envie de perdre une autre journée.
Arrête le temps et enferme-moi dans ta prison sur roues. Promis, je vivrai.

Et puis merde, tant qu'à agir en orphelin capricieux, autant s'enfoncer dans la connerie.
J'attrape la main de Chuck qui n'avait finalement pas bougée, la serre pour l'étouffer.
Finalement elle survit aussi tandis que je ne puise pas dans ses forces pour me lever.
J'ai envie d'une bagarre, là, à le regarder. L'envie soudaine de me battre au sang.
Mais ça passera, ça passe toujours. Expression d'une envie de le connaitre mieux.

Je jette un œil sur la limousine et ses nombreuses vitres teintées.

- Si tu la conduis, j'te promets d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas

    ▌Chuck ne joue pas, il enchaine les victoires. ; Charismatic Admin

Chuck Van der Woodsen

Chuck Van der Woodsen

Nombre de messages : 628
Localisation : New York
Occupation : Rédacteur en chef d'un grand magasine.
Humeur : Dévastatrice.

"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime130.07.09 16:52

    Je me sens con. Je sais que c'est idiot. Mais je crois que c'est une sensation récurante lorsque je suis avec Charlie. Genre, je parle comme si j'avais toujours été près de lui. Donc, la rectification doit être faite; Je me sens con, aujourd'hui.

    Putain ... Aujourd'hui, pourtant, j'ai bien l'impression de le connaitre depuis longtemps, non ? C'était pas mon pote de maternelle, il y a quelques minutes ? Ouais, c'est ça, maternelle. Sauf que là, il se sent bien seul le gosse.

    Avec sa main tendu vers l'autre qui hésite. Alors, c'est quoi, la limousine qui le perturbe autant ? J'avais cru pourtant prouver que ce n'était pas un problème, ça, non ? Allez Charlie, parle moi, dis moi que j'irai pas seul à ce fichu Ikéa. Bon sang, attrape là ma main ... Ne m'oblige pas à te supplier. Je ne sais pas le faire moi, ça. Les gens me supplient, pas moi.

    Et puis, il m'accorde la délivrance de mes pensées lorsqu'il l'attrape, ma putain de main. Et il s'y accroche, j'en sortirai encore un de mes sourires, si dans le fond, je n'étais pas aussi sérieux. Parce que bordel, c'est con, mais sans lui, moi je veux pas y aller à Ikéa. Non, non et non. Moi aussi, je peux être capricieux, n'est ce pas ? Alors voila. Pas de Charlie égale Pas d'Ikéa.

    C'est un Charlie debout qui lance un regard vers la dite limousine. Et j'en ai ma gorge qui se serre. Bordel, elle va pas m'empêcher d'aller me promener avec lui, celle là. Ma parole, sa condition sera la mienne. Allez Charlie, dis moi.

    - Si tu la conduis, j'te promets d'essayer.


    Bah merde, je m'y attendais pas à celle là.
    Moi conduire ma limousine, mais ... Hum ... Enfin ... Tu vois ? Parce que ... Et puis ... Non mais c'est que ... Charlie ... Ensuite je ... Raaah ... Mais ... Tu comprends ... Hein ? Et ... Euh ... Pour finir ... Voila.
    Woh ... De toute ma vie c'est la première fois que je pense à un truc comme ça. Bizarre réellement l'effet qu'il a sur moi, l'agneau. Je fronce les sourcils, pas en colère contre lui, mais plutôt contre moi. Ca fait combien de temps que je n'ai pas conduis pour aller quelque part ? En réalité je ne sais même pas.

    Sans le savoir, il m'offre une bouffée d'air frais. Et une once de vie réelle. Il faut que j'arrête de vivre dans mon propre monde n'est ce pas ? Être moi, non, non, en fait être quelqu'un de normal et tout simplement conduire sa voiture.

    D'accord, Charlie je conduirai la limousine, parce que je n'ai qu'une parole, et que j'ai dis que ta condition sera la mienne. Alors ce sera donc ça. Je conduirais, et on ira dépenser. Tout dépenser. Le salaire de tout un mois même, s'il le faut. En définir, tout ce que tu voudras. Parce que aussi spécial que cela puisse paraitre ... Je me rends compte que lorsqu'il veut quelque chose, bah merde ... Je le veux aussi.

    - Je fais plus confiance à mon chauffeur qu'a moi. Mais d'accord, je conduirai. Je finir par dire dans un sourire heureux.

    Si si je te jure, je conduirai. On reste ensemble, et on va à Ikéa. Pas d'inquiétude mon Cha'.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net



Contenu sponsorisé


"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )   "Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie ) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

"Cha, un titre s'il te plait...?" ( Charlie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vous avez dit "mode"? Connais pas... {ft. Sofia}
» Charlie Burton
» Je te promets [ Charlie & Sofia ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love in New York :: Love in the past :: Sujets en danger d'être archivés.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser