Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Un p'tit café ? {ft. Rachel}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité

Un p'tit café ? {ft. Rachel} Empty
MessageSujet: Un p'tit café ? {ft. Rachel}   Un p'tit café ? {ft. Rachel} Icon_minitime104.09.08 16:29

Le classique "café + donuts" chez les flics, vous connaissez ? Eh bien Chris n'échappait pas à la règle et ne pouvait commencer le travail sérieusement avant de passer au Starbucks. Comme d'habitude, il commanda son café, récupéra un ticket et attendit que son petit-déjeuner soit prêt. Puis, il s'en empara et se dirigea vers la sortie, direction le commissariat. Soulevant le couvercle, il soufflait sur la mousse encore chaude qui débordait du gobelet en carton, si bien qu'il ne regardait pas devant lui. Ce qui devait arriver arriva, il bouscula quelqu'un au passage. Par reflexe, il referma rapidement le couvercle, seules quelques gouttes de café eurent le temps de gicler sur son T-shirt et sur celui de sa victime. Il releva les yeux, prêt à s'excuser platement, mais quand il reconnut la personne en face de lui, il fut couper dans son élan. Il resta immobile, la bouche grande ouverte pendant un moment, puis il reprit contenance et lui adressa un sourire crispé, gêné par une telle maladresse devant la femme qu'il aimait plus que tout...

- Rachel ! Pardon pour le café sur le T-shirt, j'ai eu ma dose aussi. Qu'est-ce que tu fais là ?!

Il reposa son verre sur une table à côté et prit un maximum de serviettes en papier. Il en tendit quelques-unes à Rachel, tandis qu'il essayait desesperement d'essuyer son T-shirt...

- Desolé... vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit café ? {ft. Rachel}   Un p'tit café ? {ft. Rachel} Icon_minitime105.09.08 21:20

La question que je me pose toujours, tous les matins en me réveillant, c'est Où est mon café? C'est vrai quoi! Comment peut-on commencer une journée sans un bon café frais de chez Starbucks? J'ai presque de la misère à comprendre les gens qui n'aiment pas le café! Il n'y a pourtant rien de meilleur que ça! Et puis, ça rend heureux et gentil! En tout cas... Pour moi!

Ce matin, Loris dormait et je n'avais pas envie de rester à l'appart en attendant qu'il se réveille. Je suis donc partie, à pied (ça fait toujours du bien de marcher!).

Je marche tout en réfléchissant à tout et à rien.. Ma relation avec Loris... Chris... J'entre dans le Starbucks, et ne regardant pas devant moi, je percute quelqu'un et une petite quantité de café se retrouve sur mon T-Shirt. Je m'apprête à m'excuser, mais je réalise que la personne que je viens de percuter n'est nul autre que Chris... L'homme qui fait réellement battre mon coeur.

D'ailleurs, celui-ci se met à battre à toute vitesse... Je suis nerveuse comme tout, mes mains deviennent moites et j'ai l'impression de perdre tous mes moyens à la fois.

- Rachel ! Pardon pour le café sur le T-shirt, j'ai eu ma dose aussi. Qu'est-ce que tu fais là ?!

Je prend une bonne minute avant de répondre à sa question... Comme si j'avais pas capté ce qu'il venait de dire. Je suis bien trop occupée à l'observer déposer son café, prendre des serviettes et m'en tendre quelques unes pour que je m'essuie. Je les prend sans avoir encore répondu à la question de Chris.

- Un... Café! Oui c'est ça. Je suis venue prendre un café. Proche de mon appartement d'habitude... Mais marcher aujourd'hui. J'éclaircis ma gorge. D'habitude je vais à celui proche de mon appart, mais aujourd'hui j'ai décidé de marcher.

Wow! Je sais pas comment j'ai réussi à prononcer cette phrase au complet sans perdre connaissance! Chris doit probablement me prendre pour une folle en ce moment étant donné mes talents de langage d'homme des cavernes.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit café ? {ft. Rachel}   Un p'tit café ? {ft. Rachel} Icon_minitime106.09.08 18:39

Chris guettait la réponse de Rachel comme si sa vie en dépendait. C'était toujours comme ça, il était pendu à ses lèvres, puis se reveillait rapidement en pensant à Loris. C'était maintenant à son tour de réagir, mais il resta un moment silencieux, la dévisageant presque.

- Marcher... Oui, c'est bien...

Il se tapa le front, consterné par la stupidité de sa réponse, qui n'en était même pas une. Il n'était même plus capable de formuler une phrase correcte. Il chercha vite quelque chose auquel se raccrocher pour ne pas passer definitivement pour une débile profond aux yeux de Rachel. Son regard se posa sur sa tasse en carton remplie de café posée sur la table à côté de lui.

- Bon alors, pour m'excuser d'être si maladroit, je te paye ton café aujourd'hui ! Je te dois bien ça.

Il lui fit signe de passer devant pour commander et la suivit en sortant son portefeuille. Quand Rachel eut son café, Chris chercha une excuse pour parler plus longuement avec elle. Même si elle le rendait nerveux, il ne voulait surtout pas la quitter.

- Tu as du temps ? On pourrait s'asseoir à une table... Je reprends le boulot dans 30 minutes alors...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit café ? {ft. Rachel}   Un p'tit café ? {ft. Rachel} Icon_minitime106.09.08 23:06

Chris prend un temps qui semble interminable à mes yeux pour répondre... Raison de plus pour croire qu'il est intérieurement en train de rire de ma dernière réplique ''style homme des cavernes''.

- Marcher... Oui, c'est bien...

Il se tape le front et je souris. Faut dire que c'est rare des mecs qui se trompent et qui réussissent à l'admettre. Je trouve sa tout à fait adorable! Surtout venant de Chris!

Encore une fois, il paraît chercher quoi me dire. Et moi aussi d'ailleurs, je ne sais pas trop de quoi lui parler. Je suis beaucoup trop nerveuses pour formuler alors je crois que pour sa santé mentale, c'est mieux que je me taise.

- Bon alors, pour m'excuser d'être si maladroit, je te paye ton café aujourd'hui ! Je te dois bien ça.

Tu ne me dois rien Chris... Juste le fais de t'avoir en face de moi c'est assez...

J'ai tellement envie de lui dire ça... Mais je doit me taire... Il y a Loris, avec qui je viens à peine d'emménager... Il a toujours été super gentil avec moi...

Chris me fait signe de passer devant lui. Je me dirige donc vers le comptoir, commande mon café et il paies.

- Tu as du temps ? On pourrait s'asseoir à une table... Je reprends le boulot dans 30 minutes alors...

Je souris pour lui faire comprendre que je suis bel et bien d'accord. Puis, je me dirige vers une table, tout près de la fenêtre. Je m'assieds et Chris fait de même. Un long silence en suit. Je décide donc d'engager la conversation en parlant de son travail.

- Alors... Ça va bien au travail?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit café ? {ft. Rachel}   Un p'tit café ? {ft. Rachel} Icon_minitime108.09.08 6:14

Chris s'asseya en face de Rachel à une table près de la fenêtre. Un long silence s'installa pendant lequel il détaillait tout ce qu'il se passait dehors. Il cherchait desesperement un sujet de conversation à aborder, mais un seul lui venait à l'esprit : Loris, Loris, Loris... Hors il n'avait aucune envie de parler de lui avec la femme qui l'aimait et qui se trouvait être la copine de son meilleur ami. Enfin, Rachel prit la parole. Il lui en fut instantanément reconnaissant, même si son boulot n'avait rien de bien passionant, contrairement à ce qu'on pouvait penser en regardant les séries policières à la TV...

- Oh tu sais... Un vol, un meurtre... rien de bien batifolant, quoi !

Il prit une gorgée de café, il n'avait jamais rien à raconter à son boulot. De toute façon, il ne pouvait pas dire grand-chose sans entrer dans les détails morbides d'une enquête, et il se doutait que Rachel n'en raffolait pas...

- Et toi alors ?! Un concert en vue ? Il faudrait que je vienne te voir chanter, un de ces jours...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit café ? {ft. Rachel}   Un p'tit café ? {ft. Rachel} Icon_minitime112.09.08 23:56

- Oh tu sais... Un vol, un meurtre... rien de bien batifolant, quoi !

Un vol, un meurtre, rien de bien batifolant? Mais c'est une blague ou quoi! Être policier a l'air d'être le métier avec le plus d'action! C'est pas tous les jours qu'on se retrouve avec des cas de meurtres ou de vol! Un peu trop modeste ce Chris Ross je dirais!

Il prend une gorgée de son café et reprend la conversation.

- Et toi alors ?! Un concert en vue ? Il faudrait que je vienne te voir chanter, un de ces jours...

Venir me voir chanter? Je crois que je m'évanouirais s'il était là! Déjà avec mon trac, Chris n'aiderait pas vraiment.

- Je comptais demander de faire une des soirées ici. Si ça marche, je t'en parlerai.

Il sourit. Je suis totalement en train de fondre!

- Alors... Est-ce qu'il y a une fille dans ta vie?

Bon. Je sais pas pourquoi je lui ai demandé cette question... C'était probablement pas une bonne idée...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit café ? {ft. Rachel}   Un p'tit café ? {ft. Rachel} Icon_minitime115.09.08 11:13

Chris sourit de toutes ses dents quand Rachel lui annonça qu'elle allait peut-être chanter au Starbucks. C'était tout près de son travail, il était sûr de pouvoir aller la voir. Mais son sourire s'effaça immédiatement après la question de la jeune fille. Il aurait preferé ne pas aborder le sujet. Il n'avait pas eu une seule relation sérieuse depuis qu'il l'avait rencontrée, elle, mais au bout de 4ans... Elle allait finir par penser qu'il était gay. Il fallait au moins éclaircir ce point...

- Je veux qu'une chose soit clair : Je ne suis pas gay.

Rachel le regardait bizarrement à présent. Chris ne l'en blâmait pas, il se serait enfui à tout jambes à la place de la jeune femme...

- Mais je suis encore et toujours célib'... Je crois que c'est à cause de l'after-shave...

Plus la discussion s'allongeait, plus il disait de conneries, c'était toujours comme ça, surtout avec Rachel. Il prefera néanmoins rester droit sur sa chaise plutôt que d'aller se cacher en dessous de la table, il se serait encore plus ridiculisé.

- Et toi, avec Loris ? Ca se passe bien ?

La question était sortie toute seule. En verité, il n'avait pas envie de savoir. Parce qu'il se doutait que tout s'était sûrement arrangé depuis leur dispute dont lui avait parlé Loris...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit café ? {ft. Rachel}   Un p'tit café ? {ft. Rachel} Icon_minitime120.09.08 15:21

- Je veux qu'une chose soit clair : Je ne suis pas gay.

Chris Chris Chris... Je le sais parfaitement que tu n'es pas gay! Pas besoin de le préciser! Et si tu l'étais, je serais chez moi en pleurs!

- Mais je suis encore et toujours célib'... Je crois que c'est à cause de l'after-shave...

Je souris, mais seulement par politesse. Il a l'air de plus en plus nerveux avec moi... Les mecs font souvent ça quand ils sont avec une fille; ils font plein de blagues histoire de détendre l'atmosphère, mais ça ne marche pas vraiment!

- Et toi, avec Loris ? Ça se passe bien ?

Devrais-je lui parler de notre chicane? Comment on ne se parle plus depuis ce jour? C'est quand même un de mes amis... Mais je veux pas lui faire croire que moi et Loris c'est fini. Je décide donc de lui mentir

- Oui oui ça va très bien. On a emménagé dans notre nouvel appart. On devrait commencer la peinture bientôt.

Chris a l'air déçu. Je vois qu'il essaie de ne pas le montrer, mais je peux très bien le voir que ce n'est pas ce qu'il aurait voulu entendre.

- Tu finis de travailler à quel heure ce soir? Parce que je me disais qu'on pourrait faire quelque chose... Si tu veux bien sûr!

J'espère tellement qu'il va me dire oui! Je ne peux plus supporter toutes ces fois où moi et Loris on se croise dans l'appart et qu'on ne se dit rien...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit café ? {ft. Rachel}   Un p'tit café ? {ft. Rachel} Icon_minitime112.10.08 13:26

Bizarrement, quand Rachel lui dit que tout va bien entre Loris et elle, Chris ressentit une immense deception. Il fut surpris par cette réaction, il voulait toujours faire passer son meilleur ami en premier, il aurait dû être content pour ce dernier. Mais il baissa la tête un moment, cherchant quelque chose à répondre, qui ne vint pas. Heureusement, Rachel reprit la parole, elle l'invitait ! Un grand sourire se forma sur les lèvres de Chris...

- Je finis à 17h, mais je peux toujours essayer de partir avant. Tu as une idée ?

Il avait fini son café. Il pesta contre lui-même d'avoir bu si vite, il n'avait vraiment pas envie de quitter la jeune fille. Il contemplait le fond de son verre avec attention, comme si sa vie en dépendait. Peut-être esperait-il qu'en le fixant, il allait se remplir comme par magie...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit café ? {ft. Rachel}   Un p'tit café ? {ft. Rachel} Icon_minitime118.10.08 14:35

- Je finis à 17h, mais je peux toujours essayer de partir avant. Tu as une idée ?

Je réfléchis quelques secondes à ce qu'on pourrait bien faire. Intelligente comme je suis, je lui ai proposé de faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi! Bravo Rachel!

- Tu veux aller faire un tour à la fête foraine?

Je sais que ça semble un peu stupide comme idée, mais ça fait très longtemps que j'ai pas été!

Je vois que Chris contemple le fond de sa tasse de café.

- On est pas obligés si tu veux pas.

Il sors soudainement de ses pensées, un sourire aux lèvres et réponds à mon invitation.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit café ? {ft. Rachel}   Un p'tit café ? {ft. Rachel} Icon_minitime130.10.08 15:52

Chris fixait toujours son verre quand Rachel lui proposa de se rendre à la fête forraine. Ce n'était pas une mauvaise idée, cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas mis les pieds. De plus, malgré que tout le monde autour de lui vantait sa maturité, il adorait monter sur toutes sorte de manèges, tant qu'ils n'était pas constitués de chevaux de bois. Il sourit de toutes ses dents, ravi de la tournure que prenait les choses.

- Bien sûr que ça me dit !

Sa voix était peut-être un peu trop chargée d'enthousiasme. Il fit mine de réfléchir pendant un moment à son travail. Il esperait que son chef le laisserait finir plus tôt...

- Je peux essayer d'y être à 16h30... Ca va ? Si je ne peux pas me libérer à temps, je te téléphone.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit café ? {ft. Rachel}   Un p'tit café ? {ft. Rachel} Icon_minitime103.11.08 3:53

- Bien sûr que ça me dit !

J'affiche un sourire. Moi qui avait si peur qu'il me le refuse!

- Je peux essayer d'y être à 16h30... Ca va ? Si je ne peux pas me libérer à temps, je te téléphone.

Mon coeur se met à battre de tout rompre. On dirait une petite fille de 13 ans qui s'en va à son premier rendez-vous. Sauf que j'ai pas 13 ans... Et j'ai un petit ami... Loris. Qui est, en fait, le meilleur ami de Chris...

- D'accord!

Je regarde l'heure et je vois qu'il serait temps que je retourne à l'appart. À contre coeur, je fais mes aurevoirs à Chris.

- Tu m'excuseras mais je dois vraiment y aller. On se voit plus tard alors.

Je me lève et Chris fait de même. On se regarde un moment et j'ai juste envie de le serrer dans mes bras... Mais je sais pas comment il va réagir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit café ? {ft. Rachel}   Un p'tit café ? {ft. Rachel} Icon_minitime1

Un p'tit café ? {ft. Rachel}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1