Emily Bush Nombre de messages : 26
| Sujet: |- Broken promises -| Nathan & Emily. 07.10.11 18:19 | |
| J'ai mis une jolie robe aujourd'hui. Pas parce que j'en ai eu envie, juste parce qu'Ashley l'a décidé. Parce que pour aller à un mariage, il faut être bien habillé. Alors j'ai mis une robe, et de jolis souliers. Je n'ai pas demandé d'où ils venaient, ne me suis même pas dit que mon père et ma mère n'ont surement pas pris le temps de faire les boutiques pour moi. Mais Ashley, toute attentionnée qu'elle est, je sais qu'elle l'a fait.
Je souris oui, devant elle qui semble parfaite dans sa robe de demoiselle d'honneur. Je me dis aussi, qu'elle est la plus jolie, même plus belle que la mariée. Je pourrai le jurer, et comme on dit, la vérité sort de la bouche des enfants. Alors je lui ai dis, c'est vrai. J'ai prononcé ces mots là, juste comme ça : Ce que tu es belle aujourd'hui.
J'ai l'air d'une fée, je crois. Une poupée en porcelaine, aussi, je ne sais plus. Les gens ont dit tellement de chose sur mon petit minois que je ne me souviens plus celui que j'ai préféré. Peut être celui qui m'a dit d'un air sérieux, tu ne grandis pas. Ou peut être que je l'ai imaginé ? Peut être, oui, mais en tout cas j'aurai aimé que ce soit vrai. Me dire que même habillée comme une grande je reste moi, quatorze ans et rien d'autre que ça.
Je papillonne, tourbillonne. Laisse mon esprit flâner, tente d'oublier. Profiter d'aujourd'hui, de cette journée. Célébrer l'amour sans jamais en être blasée. Sans me dire que mes parents ont tout gâchés, penser et croire qu'aujourd'hui ils y ont pensé des années avant de se lancer. Même si ... Même si je sais que leur amour se résume à quelques mois, une histoire irréfléchie, juste comme ça.
La matinée défile, et les gens semblent s'impatienter, je les trouve bien cons. Après tout les mariées, ils peuvent choisir n'importe quand pour arriver. Ce sont eux les stars de la journée. Alors, on peut râler tant qu'on veut ça changera rien. Même si moi, je ne râle pas, ça me fait rire tout ça, me rendre compte que voilà, j'ai raison et ils ne le savent pas.
Je m'assoie, à côté d'un gars. Je hausse les yeux vers lui, me demande pleins de choses sur sa vie. Me questionne sur ces cheveux, si je pourrai en avoir des comme lui. Sur ses yeux aussi, me demande s'il en existe des plus beaux.
- L'amour c'est con, pas vrai ?
Je parle pas forcément de leur amour, je fais juste une généralité. Tu me diras, peut être qu’ils sont l'exception. |
|