Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♪ Walk the line • Thomas & Charlie ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité


♪ Walk the line • Thomas & Charlie ♫ Empty
MessageSujet: ♪ Walk the line • Thomas & Charlie ♫   ♪ Walk the line • Thomas & Charlie ♫ Icon_minitime116.03.12 2:32



« FERMÉ POUR CAUSE DE TRAVAUX »

Putain, tu lis ça bébé ? On n'a pas de chance, ils ont foutu les animaux en vacances.
Ça n’arrive pas aux gens qui savent se tenir au courant de la vie des autres.
J’aurais du savoir, me faire la sentinelle de tes illusions, c’est ma faute.
En éclaireur de tes domaines, j’aurais du tendre le bras vers l’écho de mes pas.
Ecouter mes propres erreurs qui raisonnant jusque dans mes cendres, auraient dit…
Des choses tendres, abimées par une pluie que tes larmes auront purifiées.
J’aurais entendu mes propres regrets modifiés par ta voix, poupon, et serais né encore.
Jusqu’à grandir, perdre, mourir et ressusciter par toi et le dernier des tes muets efforts.

Ma main rassure son emprise contre lui, tandis que mon torse lui baboum des secrets.
Ses doigts agrippant mon t-shirt lui donnent une odeur qui me révolutionne.
J'ai jamais su baptiser les merveilles mais celle-ci à un doux parfum d' "Aaron"

Je fais rouler sa poussette vide jusqu'au banc ensoleillé qui nous attend.
S'il ne peut pas entendre le chant exotique d'un oiseau sauvage, j'improviserai.
Je me ferai le chanteur de ses yeux bohèmes, un troubadour, son ménestrel.
N'importe quoi pour que son sourire perdure et qu'il me reconnaisse tout entier,
de la voix aux pieds, qu'il fasse de moi la note sur laquelle sa vie entière se jouera.

Je lui dois des souvenirs heureux et tant pis s'ils ne passent pas par des cris d'animaux.
Alors je l'assieds dans sa poussette, ma guitare cognant contre mes jambes.
Puis m'assieds en face de lui, accrochant de mes mains l'instrument des heures tendres.
Autour de nous, plusieurs ailes viennent abimer leurs courses contre le panneau
qui nous a fait reconsidérer les moments sans maman. Ce Printemps se fera en chanson.

Grattant mes cordes, je laisse mes doigts trouver un air qui s'impose seul, en roi.
Johnny Cash mon bébé, celle-ci tu l'as connais pour l'avoir entendue des centaines de fois.
Privées de ses mots, elle n'était rien qu'un corps dénudé, sublime mais creux, avant toi.
La voici complète et je te dévorerais tellement je t'aime, le chantant d'une nouvelle voix.

♪ I keep a close watch on this heart of mine
I keep my eyes wide open all the time


Il sourit, plus éveillé que jamais et mes doigts lui répondent une joie étrange.
Quelques regards s'attardent sur moi, mais seul importe celui de mon ange.
J'évince quelques battements de cœur retenant leurs prières, quant ils m'entendent.
Ces paroles pour la première fois prennent avec joie une valeur immense.

♪ I keep the ends out for the tie that binds
Because you're mine, I walk the line


Quelques brèves terreurs de mon passé surgissent contre la fumée de mes erreurs.
Des peurs nocturnes portant le nom des disparus me susurrent que certains vivent encore.
Ma première vie avec fureur se rappelle à ma voix qu'elle charge en secrets dorés.
Les vices s'écoutent chanter. Forcant l'aplomb avec musique, mes tords me donnent raison.

♪ I find it very, very easy to be true
I find myself alone when each day is through


La noirceur des prémices qu'a achevé ton petit coeur me possède encore parfois.
Mais j'apprends chaque jour à chasser les ombres qui m'ont guidées jusqu'à toi.
Je souris aux gens alentour qui avec pudeur s'amassent autour de mon animation.
Donnant corps aux distractions, je propose une alternative au tourment.

♪ Yes, I'll admit that I'm a fool for you
Because you're mine, I walk the line...


Revenir en haut Aller en bas


Thomas Parker

Thomas Parker

Nombre de messages : 42

♪ Walk the line • Thomas & Charlie ♫ Empty
MessageSujet: Re: ♪ Walk the line • Thomas & Charlie ♫   ♪ Walk the line • Thomas & Charlie ♫ Icon_minitime119.06.12 19:19

Je connais les rues comme ma poche. La poche d'un vieux jeans aux genoux déchirés tellement il a été porté. Un vieux jeans décoloré des après-midis passés au soleil sans autre but que de perdre du temps. Je me voulais le magicien des sans-abris, celui qui joue des cartes comme d'autres excellent à quelque chose d'important. J'ai tant de fois voulu prouver que d'où on vient n'a pas d'importance. Le prouver à qui, j'ai juré que je n'en avais rien à faire de ce qu'ils pensaient. Que plus jamais personne n'aurait d'emprise sur ma vie. J'ai voulu être libre. Libre de mes souvenirs d'enfance. Libre de ces horreurs. Libre de la culpabilité de ne pas avoir pu la sauver. On a tous nos démons, ma Camille plus que d'autres.

Il y a de ces jours où on pense à hier et d'autres où on pense à demain. J'ai peur de penser trop loin. J'ai cet horrible sentiment que mes jours avec Camille sont comptés. Que la nuit peut me l'enlever. Tout ce que je veux, c'est la sauver d'elle-même. Il y a des gens qui prient pour être riche, pour avoir du succès, pour quelque chose d'horriblement matériel. Tout ce que je demande, c'est Camille. Je ne crois en aucun dieu, comment pourrais-je. Mais s'il y a une chance que quelqu'un, un peu plus haut, soit à l'écoute de quelqu'un comme moi, je ne demande qu'une chose, qu'on me laisse mon amour.

J'aime imaginer, que ma maman est au ciel. Qu'elle est libre de la vie sombre qu'elle a vécu. Que son coeur est enfin au repos. J'ai grandis en espérant la retrouver, sachant très bien que plus jamais je ne poserais ma tête contre son épaule, laissant tous mes soucis s'envoler. Ma mère est un ange, j'en suis persuadé. Ma petite maman.

Le pavé des rues a laissé place à l'herbe. Les bâtiments sont visibles derrière la cime des arbres. Sur un banc de parc, un mec joue de la guitare. Au premiers abords, je me dis qu'il doit être comme moi, à échanger un tour de cartes ou une chanson contre de quoi manger. Alors que mes pas réduisent à néant la distance qui nous sépare, quelque chose me frappe. Il chante pour son fils, il chante pour le plaisir.

♪ Because you're mine, I walk the line...


Je pourrais chanter la même chose à propos de ma Camille, si je savais chanter. Sa ligne à elle, c'est celle qui sépare la vie et la mort. Pas aussi adorable que les intentions de ce chanteur de vie. Je me dis que ça doit être beau, d'avoir un père qui nous aime assez pour en oublier le monde entier. Plus rien ne compte si ce n'est l'amour inconditionnel entre ces deux là. Pas d'autres témoins que le ciel et les passants. Les derniers accords de guitare se perdent à travers les feuilles. Un rire de ce gamin haut comme trois pommes.

J'en ai des frissons. C'est beau et tragique de les voir. Beau parce que c'est ce que j'ai toujours voulu, tragique parce que jamais je ne pourrai rattraper le passé qui a filé. Il a filé comme ma Camille qui s'éloigne un peu plus à chaque jour.

« Nice song. »

Je ne sais même pas pourquoi j'ai parlé. Probablement que mon coeur d'enfant est jaloux de ce moment qu'ils partageaient. Je voulais en être partie. Comment dire à un autre mec que ça me touche. Je lève mon chapeau imaginaire. Témoin d'un musicien.
Revenir en haut Aller en bas
 

♪ Walk the line • Thomas & Charlie ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charlie Burton
» Je te promets [ Charlie & Sofia ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love in New York :: New York City :: Le bronx :: | Bronx Zoo-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser