Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 { I dare you to move } A&S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

REBEL ; without a cause
- Admin
Shawn Ross

Shawn Ross

Nombre de messages : 757
Localisation : Directeur du centre
Occupation : Délinquant cambrioleur.
Humeur : Heartbroken

{ I dare you to move } A&S Empty
MessageSujet: { I dare you to move } A&S   { I dare you to move } A&S Icon_minitime101.12.09 2:22

    Les journées se ressemblent toutes. Mon coeur guérit lentement. Je n'ai plus l'impression de saigner à chaque fois que pense à Amy. L'émorhagie est controlée, je me force à le croire, comme je me force à vivre. Rien n'est jamais venu à bout de moi, Ce ne sera pas ma fin. Je soupire et continue à avancer. New York ne change jamais. Les mêmes quartiers pourris à quelques blocs de l'upper east side. Central Park où tout le monde se côtoie, peu importe la provenance, peu importe tout le reste. C'est rassurant comme endroit. Pourtant, ça me fait mal d'y passer du temps. C'était notre endroit, à Amy et moi. Alors j'ai voulu connaître autre chose.

    Une chose en entraînant une autre, j'ai mangé un hot dog sur le coin d'une rue, me persuadant que de manger comblera peut-être ce vide qui m'accompagne comme un fidel , trop fidel, ami. J'ai marché et une pancarte pour touriste a ttiré mon attention. Le zoo. Je ne crois pas y avoir été. ou sinon j'étais trop jeune pour m'en rappeler. J'ai envie de retrouver cette innocence, J'ai envie de croire à nouveau. je veux faire revenir ce gamin que j'étais et comprendre pourquoi j'ai tourné de cette façon. J'aurais pu payer mon ticket, j'en amplement les moyens, mais je préfère sauter la barrière lorsque le préposé a le dos tourné. Je suis toujours réluctant àutiliser la manière légale, la manière normale. Je peux contourner la loi, je ne ferai pas autrement.

    Une fois devant les reptiles, je m'arrêtes. Je pourrais lire l'écriteau, mais me contente d'observer la créature onduler. Je me sentirais piégé de n'avoir ni bras ni jambes ni sens de la parole. Je mens peut-être trop, mais je ne renoncerait pas à mes mots. Ce serait la fin si j'avais à mourir de cette façon. être amputé, être légume dans un hôpital, je voudrais crever. Ces angoisses me donnent envie de nicotine. Mauvais habitude, mais je n'ai pas peur du cancer J'aurais le temps de me faire disparaitre de la carte avant d'en crever. Devant l'aquarium, une jolie blonde observe les poissons. Elle est belle, et son sourire semble contagieux. Je m'essaie, trouvant qu'elle semble de charmante compagnie.

    « Vous avez du feu ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


{ I dare you to move } A&S Empty
MessageSujet: Re: { I dare you to move } A&S   { I dare you to move } A&S Icon_minitime102.12.09 22:56

    Je me rappelle y être allé une fois avec mon père, au zoo du Bronx. Je ne crois pas y être retournée. Il faut dire qu'à part le Central Park, était presque le QG de la famille Bush, en général, papa essayé de varier les plaisirs. Nous faisions beaucoup de visites de zoo, de musée, de grottes. Le manque d'argent n'a jamais rimé avec manque de plaisir, chez nous et nous remplacions volontiers une semaine de vacances par une après-midi en famille dans un coin sympa. C'était notre truc.

    Aujourd'hui, j'y suis seule, au zoo. Sahara n'a pas voulu venir, et comme j'étais sûre que j'irais avec elle, je n'avais demandé à personne d'autre.Mais je ne peux pas la forcer, si elle estime avoir passer l'âge. Moi - et mon père est de mon avis - je pense qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier les petites choses de la vie. A vouloir grandir trop vite, elle en deviendrait presqu'ennuyeuse, ma cousine. Ca pourrait presque me faire de la peine, parce que j'aimerais tellement qu'elle se sente bien...

    Je soupire et chasse ces idées grises. Pas noires, parce que... Parce que je les veux grises, tiens. Je les chasse, et remarque que je regarde depuis 5 minutes une bande de petits Nemo adorables, dans un aquarium assez grand pour retenir au moins un espadon, un dauphin et un brochet et pour qu'ils trouvent des cachettes pour jouer. Et je souris, parce que les poissons-clown, c'est mignon, même pour moi qui n'aime pas les poissons de compagnie, pour des raisons que je trouve évidentes, d'ailleurs.


« Vous avez du feu ? »

    Surprise, je me tourne vers le jeune brun qui a eu l'audace de me prendre pour une fumeuse... Je rigole bien sûr. Avec un sourire, je fais non de la tête, parce que je n'en ai pas et j'ajoute pour la forme :


- Désolée, je ne fume pas.


    Ce n'est pas vrai, que je suis désolée. Je suis contente de l'empêcher de s'intoxiquer. Longtemps après ma période "Je fume en cachette de mes frères pour me prouver qu'ils ne contrôlent pas tout dans ma vie", j'ai gardé sur moi mon magnifique briquet orange, juste pour avoir du feu à fournir aux beaux garçons qui m'accostaient dans la rue pour que je puisse les "allumer" avec. Sauf qu'un jour, j'ai compris que j'étais con de faire ça, puisque je participais à leur suicide, en fait. Un jour, ces gars là mourront peut-être du cancer des poumons, de la gorge ou même de vieillesse, 15 minutes plus tôt que prévu! Et je saurais que ces 15 minutes de précieuse vie, c'est moi qui leur la ai enlevée! Atterrée par cette découverte, j'ai jeté le briquet.

    Je me détourne du garçon qui ne doit même pas avoir 20 ans, encore - t'es bien trop jeune pour mourir, mon garçon! - et regarde à nouveau les poissons clown. Non pas qu'ils soient plus intéressants que le brun venu me demander de participer à sa mort prochaine, mais simplement parce que j'imagine qu'il ira chercher son assassin ailleurs. Oui, sauf que moi, j'ai une question qui me taraude l'esprit, et il est hors de question que je la garde pour moi.


- J'aimerais bien savoir comment on a pu croire qu'un être ayant trois secondes de mémoire pouvait être drôle. Sérieux, ça n'a aucun sens de les appeler poissons-clown, vous n'êtes pas d'accord?


    Je me tourne vers le jeune homme avec un regard sérieusement exaspéré. Non mais sans rire, on a pas idée de donner aux poissons des noms aussi bêtes! Et pourquoi pas, je ne sais pas moi... Poisson-porte, pendant qu'on y est? Et moi de soupirer... Parce que je viens encore de passer pour une folle aux yeux de quelqu'un, à coup sûr... Désolée, vraiment...

    Je souris, peut-être qu'il prendra ça pour une blague, une technique humoristique pour faire la conversation. Hein? Pitié, ne me prends pas pour une folle, garçon, si tu préfères aller fumer, je ne te retiendrai pas avec mes questions idiotes..
Revenir en haut Aller en bas

REBEL ; without a cause
- Admin
Shawn Ross

Shawn Ross

Nombre de messages : 757
Localisation : Directeur du centre
Occupation : Délinquant cambrioleur.
Humeur : Heartbroken

{ I dare you to move } A&S Empty
MessageSujet: Re: { I dare you to move } A&S   { I dare you to move } A&S Icon_minitime113.12.09 13:44


    - Désolée, je ne fume pas.

    Ce n'est pas grave, je finis par m'en foutre, distrait pas son sourire. Je n'ai plus envie de fumer, je prendrais presque quelque chose de plus fort, pour planer un peu dans ce joli monde qui la fait sentir heureuse. Parce que normalement je n'ai pas plus d'un regard pour les blondes. Cette simple comparaison fait mon coeur se serrer. Ma Emy, elle est brune, brune jusqu'aux os. Mais avec un coeur d'or, un peu comme cette fille soleil qui semble bien dans notre monde pourri. Je la regarde et quelque chose dans ses yeux m'accroche l'oeil. Une étincelle, un éclat. Quelque chose de normalement éteint chez la pluspart des gens. Elle me fait sourire, une esquisse de sourire. Ce mouvement est étranger à mon visage, je souris si peu depuis ce matin à Central Park.

    Voilà qu'elle retourne aux poissons et les regarde d'un air amusé. Je fronce un peu le nez, m'en voulant d'être attendri par une blonde qui émane du soleil. Oui, on dirait qu'elle a son propre soleil bien efoui quelque part en elle et ça me donne envie de profiter de ses rayons untraviolets. Juste quelque moments, pour refaire provision de soleil. J'ai tellement peu fait attention à moi ces derniers temps. Et de la voir, comme une enfant, devant l'aquarium, je me dis que j'aimerais, moi aussi, redevenir un gamin. J'aimerais avoir cette innocence, J'aimerais retrouver une des petites bagnoles que je m'amusait à faire rouler sur le tapis du salon avec mon frangin. Mon frère. Le plus grand con que la terre n'ait jamais connu. Je serre les poings, mais décide de laisser tout ça aller. Je m'arrête à côté de Miss Soleil et me contente de regarder les poissons.

    - J'aimerais bien savoir comment on a pu croire qu'un être ayant trois secondes de mémoire pouvait être drôle. Sérieux, ça n'a aucun sens de les appeler poissons-clown, vous n'êtes pas d'accord?

    Je me mords la lèvre, incapable de ne pas sourire. Cette fille me fait du bien, Une inconnue, une parfaite inconnue qui atténue mes angoisses et mes maux, sans le savoir vraiment en fait. Parce qu'elle ne fait rien d'autre que d'être elle-même. J'en oublis même cette envie de nicotine. Le seul mot qui me vient quand je pense à cette fille, c'est Saine. . .

    - Uhm, dis-je en y pensant, vraiment, Je crois bien qu'ils me font penser à des petites voiturettes folles qui vont dans tous les sens. Moi je trouve ça drôle que des bestioles avec aussi peu de mémoire soient capable de survivre. On arrive à peine à vivre avec notre cerveau à nous . . . Et puis je crois que je les aime bien depuis que j'ai vu Némo. . .

    Oupss, ne jamais avouer à une fille que je vais voir des dessins animés. Elle finit toujours par croire qu'on est Homosexuel. Grand malheur pour moi, j'ai tous mes après-midi de libre. La salle noire du cinéma est mon refuge lorsqu'il commence à faire froid. Des couleurs vives qui m'animent, Un kaléïdoscope geant pour me faire rêver le temps d'un scénario d'Hollywood. Je reste pensif devant le bassin . . . me demandant bien des choses . . .

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


{ I dare you to move } A&S Empty
MessageSujet: Re: { I dare you to move } A&S   { I dare you to move } A&S Icon_minitime130.03.10 7:59

    Ma question retrouve un sens quand je le vois y réfléchir sérieusement. Je me sens moins bête d'un coup et me demande si mon interrogation n'était pas légitime, finalement. Peut-être même que tout le monde se l'ai faite, un jour dans sa vie. Peut-être qu'un jour, un gars a raconté une blague à un de ses amis et l'ami en question, qui regardait des poissons à ce moment-là, a cru qu'elle venait d'eux et a décidé de les appelé les poissons-clowns parce que cette blague était vraiment drôle. L'ami, trop compatissant, n'aurait pas osé le contredire et le nom serait resté. Personnellement, avec leur trois bandes blanches, je les aurais appelé Adidas... Mais bon, pour ce que j'en dis.


- Uhm. . . Je crois bien qu'ils me font penser à des petites voiturettes folles qui vont dans tous les sens. Moi je trouve ça drôle que des bestioles avec aussi peu de mémoire soient capable de survivre. On arrive à peine à vivre avec notre cerveau à nous . . . Et puis je crois que je les aime bien depuis que j'ai vu Némo. . .

    Des voiturettes folles, cerveau, Nemo. Oui, j'avoue qu'il n'a pas du tout tort. Et puis c'est vrai, si les fonds marins n'était pas une de mes phobies, et s'il n'y avait pas des requins aux dents acérés, je serai tombée amoureuse de Marlin. Mais l'amour entre un poisson et un humain est impossible. La preuve, les thons sont célibataires, en général. Je sais que c'était assez facile, mais vu que je suis également célibataire... Certaines questions ne se posent pas.

    A vrai dire, moi, ça ne m'étonne pas que des êtres sans mémoires puissent survivre. Quelques fois, la mémoire peut être une faiblesse. Il ne peut pas y avoir de déprime, chez les poissons si on ne se rappelle pas que l'on est triste. Il ne peut pas y avoir non plus de guerre, si on ne se rappelle pas que l'on a un ennemi. Il ne peut pas y avoir de peine de coeur, si on ne se rappelle pas avoir aimer. A moins d'avoir un subconscient pour garder tout ça.


- Ils ont la belle vie, mine de rien, non ? Je demande alors pensive, mon sourire toujours accroché à mon visage. Enfin à part le fait qu'ils sont en cages, bien sûr et que l'océan est hostile, sinon. Mais globalement...

    Il est rentré dans mon délire à pieds joints... Reste plus qu'à assumer.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


{ I dare you to move } A&S Empty
MessageSujet: Re: { I dare you to move } A&S   { I dare you to move } A&S Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

{ I dare you to move } A&S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love in New York :: Love in the past :: Sujets en danger d'être archivés.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser