Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 « Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité


«  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Empty
MessageSujet: « Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )   «  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Icon_minitime124.08.09 21:39


    « Alive » c’est un petit bar-restaurant perdu entre deux enseignes illuminées, dans une rue qui ne dort jamais. « Alive » est ouvert tout les jours de l’année, et ne ferme que lorsque qu’aucun souffle de malheur n’y est lâché : Autrement dit, jamais.
    « Alive » est le point d’ancrage de tout un peuple désillusionné, au cœur rongé par le doute et aux myocardes enflammées par ce voyeurisme atroce dont fait preuve l’humanité. C’est une incitation au bonheur, pour toutes ces âmes trop malheureuses et esseulées. « Alive » c’est tout un monde, lui, et moi.

    Lui, c’est un ange tombé des cieux, amoureux des eaux. Un ange à la beauté dévastatrice, et à l’âme en peine, loin de ces océans qui se déchainent. Lui, c’est la perfection d’un être d’une pureté rugissante, dont la lumière intérieur illumine les cœurs, à chacun de ses passages ici. Comme aujourd’hui.

    Il est là, sans réellement l’être pour autant. Il retrace les contours de son passé, devant le comptoir du refuge des égarés. Il se rappelle surement son existence d’antan, sa vie d’avant. Celle dont il ne parle que lorsque personne n’est pas pour l’écouter.

    J’aimerai lui raconter l’histoire de cette fille aux yeux trop bleus et au cœur trop amoureux. J’aimerais vociférer au monde que cette histoire se doit d’être vécue, souiller l’air ambiant de cet amour enivrant, de blasphémer les joies et les peines environnantes. Lui conter la force de cet amour improbable, pour cet ange aussi inaccessible que présent en face de moi.

    Mais parce qu’il se redresse et croise mon regard, je perds le fil de l’histoire. Ses prunelles accrochent les miennes, et l’écho de son sourire se répercute en moi, tiraille mon cœur de toutes parts.

      — Café ?


Dernière édition par Mathilde Teissier le 01.10.09 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

    Etre libre et ne plus jamais aimer. ; Free Admin

Jason Matthews

Jason Matthews

Nombre de messages : 48

«  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Empty
MessageSujet: Re: « Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )   «  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Icon_minitime125.08.09 1:57

« 14h30. » Je sors de l’hôpital. Je ne sais pas pourquoi je m’inflige tout les jours ça. Peut être pour être sur, qu’elle est toujours là. Que la vie fait toujours son rôle de garce à la perfection avec elle. Et que je me dise, encore une fois, que ma liberté imaginaire m’a été enlevée par la maladie.

C’est égoïste, n’est ce pas ? De réagir comme ça ? Mais pour être honnête, ce n’est pas à ma mère que j’en veux, non, ma mère elle fait partie de ceux que j’aime inconditionnellement. Non, rectification, ma mère, Elle est celle que j’aime inconditionnellement.

Celle à qui j’en veux dans cette histoire, c’est à la vie. Avec ses airs de pétasses. C’est elle, que je déteste, autant que la faiblesse du genre humain. Mit à terre par une maladie cardiaque. Imbécile.

Je m’en veux à moi-même, d’être comme ça. Cette sorte de loque en colère contre des choses que je ne contrôle pas. J’aimerai partir, prendre mon bateau, voguer loin. Très loin. Revivre ses nuits où les étoiles ne faisaient que filer sous mes yeux. Revoir les dauphins, requins. Faux pirates des mers, et autre baleine blanche inexistante. Croire à la petite sirène, juste parce que l’eau à fait une vague qu’elle n’aurait pas du faire. J’aimerai, ouais … Réellement.

« 15h. » Les yeux baissés sur le comptoir que je connais par cœur, depuis le temps, je suis venu ici, histoire de me torturer un peu plus. Et d’attendre la venu de la seule sirène qui vit sur terre. Me torturer, oui, parce que c’est ici, que je suis entré, le soir où je suis revenu. Qu’est ce qui m’avait attiré déjà ?

Le nom, je crois. En premier temps c’était le nom. « Alive. » Vivant. Oui, c’était ça que je voulais être. Vivant. Mais non, ça ne servait strictement à rien, parce que je savais pertinemment que j’allais me briser moi-même. A endosser des responsabilités qui n’étaient pas miennes. Toujours le même problème, être le plus âgé. Et le plus rêveur.

    - Café ?

Non, non, j’y suis. Voilà, ce qui m’avait attiré ici. « Mathilde. » C’est encore plus beau que « Alive. » N’est ce pas ? Oui, c’est bien ça c’est encore plus beau. Je le sais, moi de toute façon, alors aucune importance, si le monde ne le remarque. De toute façon, je l’ai déjà prouvé, que le monde est con. Encore plus, s’il ne voit pas Mathilde.

Mathilde ? C’est celle qui rend New York encore plus belle. Celle sans qui tout serait noir. Jamais une once de couleur. C’est ce que j’ai aimais en premier, je crois. La couleur qui émane d’elle. Le bleu de ses yeux d’abord ; parce que c’est celui que la mer a les soirs où elle reste calme. Paisible, comme si rien d’autre n’était plus beau que ça.

    - Oui, ma belle, s’il te plait.


J’avais remis mon masque, avant de lui dire ça. Souris, Jay, elle te regarde, alors tout doit aller bien. C’est ce qu’elles disent les personnes qui vont mal, même lorsque tout fout le camp. Elle réponde, que tout va bien. Elles sont idiotes, ces personnes là. Peut être que si elles criaient leur détresse, elles iraient mieux. Je suis idiot.

Névrosé, sans le vouloir réellement. Je crève d’envie d’aller sur la plage, histoire de crever. Mais non, je me contente de regarde le liquide noir que Mathilde verse dans une tasse avant de me l’amener. Je grommèle entre mes dents un merci presque inaudible.

Elle sait comme je fonctionne, ma meilleure amie. Je parle, lorsque j’en ai envie. Et aujourd’hui, c’est difficile, de parler, je l’avoue. J’aurais presque envie qu’elle comprenne tout ce qui me hante, juste pour aller mieux. Délivre moi, Mathilde, toi seule le pourra je crois. Empêche mes nuits de se voiler de cauchemars, à défaut de se couvrir d’étoiles. Comme avant.

Gardant mon masque sur le visage, j’esquisse un sourire, me rendant compte que dans mes pensées noires, je ne l’avais pas vue arriver. Ma belle amie préférée. Je ramène la tasse vers moi, et pose mes mains de chaque côté de la porcelaine, sans en boire une gorgée.

    - Tu as pris ton service il y a longtemps, boucle d’or ?


Boucle d’or. La petite sirène. Mathilde c’est elle, la fille du bar, celle qui a toujours le sourire. Celle qui en un regard nous amène dans ce monde, celui où les peines n’existent pas, celui où les cœurs ne sont jamais brisés.
« 15h03. »Apprends-moi à être comme toi, s’il te plait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


«  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Empty
MessageSujet: Re: « Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )   «  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Icon_minitime126.08.09 1:31


    Il a mal, il va mal.
    Je le sais. Ce n'est d'ailleurs pas compliqué à comprendre, dans les faits. La trame est juste un peu emmêlée. Non, le plus dur n’est pas d’assimiler ces faits, mais de les supporter. De supporter ce silence accablant. Le sien. Le mien, aussi. De supporter sa douleur, et l’écho qu’elle trouve dans mon cœur. De comprendre son malheur, celui de cet éternel pirate un peu trop rêveur, sauvagement arraché à sa mer, par un amour immuable et infini, pour une mère malade.


      - Oui, ma belle, s’il te plait.


    Son sourire me percute à nouveau, et enflamme mes sens comme il déchire mon cœur. Amour, poses ce masque qui me brise, débarrasses-toi de ce voile de pudeur indécent. Pas face à moi, je t’en pris.

    Je me détourne de lui, de ce masque qui me fend le cœur, pour lui servir une tasse de café noir. Je dépose le café face à lui, qui l'emprisonne presque aussitôt dans l'étau de ses mains. Lentement, silencieusement, comme le calme ; juste avant la tempête.

    Alors quoi ? Tu ne vois pas que mon seul malheur n’émerge que du toi ? De cet océan de souvenirs, de cette tornade de remords, de cette Terre qui te retient, malgré toi, auprès de moi.


    « Touchée. »


    Je sais te regarder pourtant, t'étudier pour que tu n'aies pas à te confier, à exposer dans le creux de tes mains cette douleur qui te consume tout entier. Peut être que tu n'en ais pas conscient tout à fait, que je vois les maux qui te troublent et t'oppressent, sans savoir comment y remédier.

    Amour, amour, je me déteste tu sais, de t’aimer aussi mal. Sans même que tu le saches, je souffre de te voir aller si mal. Moi qui ne rêve que de pouvoir faire tellement, tellement plus pour toi.

    Je veux être l’épaule contre laquelle tu t’appuieras, si tes larmes devaient être amenées à couler. Le pilier qui te maintient sur tes pieds, lorsque la vie semble t’échapper. Mais surtout, je rêve d’être à toi, d’inscrire mon nom sur ce cœur un peu trop libre pour moi. J’espère tant de chose de toi, que l’éternité toute entière ne suffirait à les énumérer. Et au milieu de tout ça, le temps rigole de moi, à défaut de rire de nous, puisque toi, tu ne vois rien.


      - Tu as pris ton service il y a longtemps, boucle d’or ?


    Je souris, simplement, dans l’espoir de réchauffer un peu son cœur. Je souris comme je sais le faire, comme si ce sourire résumait mon existence entière. Comme s’il était capable de tout, comme je l’espère... Comme si. Comme si rien n’était plus, au-delà de ça.


      — Il y a quelques minutes seulement.


    Ma main se pose sur la tienne, doucement, sans crainte, comme pour faire passer un message se passant de mots. Je serai toujours là. J'ai trop besoin de toi.

    S’il disparaissait, mon coeur se viderait de moitié, de la même façon qu'en lui, le vide réside dans son âme, sauvagement déchiré entre sa mère et son océan. Que la Lune recommence à lui sourire, voguant sur cet océan de rêve qui est sien.

    Tout ira bien. Trois mots, une évidence... Tout ira bien.
    Tu rejoindras cette mer dont tu es le Prince, gardant mon cœur tout contre toi. Tu partiras, un jour, tu rejoindras ces flots qui te sont chers, c'est certain. Et je serai là, sur ce port, plus rayonnante que jamais, à te regarder t'éloigner. Vois comme je vois...


    « Touchée...


    Je pourrais te regarder partir, ne serait-ce que pour voir ton sourire. Enfin. Ma main quitte la tienne, et je pars poser ma cafetière, te tournant le dos un instant, espérant que cet instant ne soit pas celui de trop.

    ... Coulée. »



Pas très causante, ça aide pas, je sais --' Désolée.
Revenir en haut Aller en bas

    Etre libre et ne plus jamais aimer. ; Free Admin

Jason Matthews

Jason Matthews

Nombre de messages : 48

«  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Empty
MessageSujet: Re: « Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )   «  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Icon_minitime126.08.09 9:12

J'ai parlé n'est ce pas ? J'ai dis quelque chose j'en suis sur, mais pour l'instant, mes pensées ne veulent pas sans rappeler. Elle se concentrent sur une seule chose, comme d'habitude, depuis que je suis ici.

J'attends qu'elle me réponde, tout en étant ailleurs, mais à vrai dire, je ne sais plus vraiment où je suis. Prisonnier de moi même, et d'une vie qui n'est plus la mienne. Je suis perdu dans ce monde que je dois savoir contrôler, c'est con, je sais, mais je ne pourrai pas, gérer tout ça. Fils ainé, quelle connerie, non, réellement ... Connerie.

    — Il y a quelques minutes seulement.

Son service oui, c'est ça. Il y a quelques minutes ? Combien Mathilde, combien ? Il faut que je sache, que je vois un peu plus comment je m'étais déconnecté de la réalité.

Je secoue la tête, presque malgré moi, et pourtant, je souris. Je tente de sourire, pour mieux lui mentir ... Et bon sang qu'est ce que je n'aime pas lui faire ça. A elle, et à Dean, c'est les seuls, qui pourraient réellement voir, le vrai moi.

    - Je ne t'avais pas vu arriver.

Je lui dis en haussant les épaules, pas fier de moi. Je ne remarque même pas lorsqu'elle arrive à l'endroit où je passe le plus de mon temps. Je suis stupide et faible, Mathilde, pardonne moi. Je te jure, que je ne le fais pas exprès. C'est la vie, qui me pousse à agir comme ça, je crois.

Mon cœur s'anime, sans que je ne le commande. J'ai envie de sortir d'ici, ma belle Mathilde, tu me suivras n'est ce pas ? J'ai envie de parler, tu vois pour une fois ? Que tu prennes du temps pour être avec moi.

J'ai le droit, de demander ça ? Même si je suis le pire des amis, pour elle. Je veux juste, je ne sais pas, sortir, j'étouffe, tu me suivrais, jusqu'au bout du monde, ma boucle d'or ? Juste pour la soirée, je te promets que demain, je nous ramène tout les deux à New-york, histoire qu'on reprenne nos vies.

    - Tu finis ton service quand ?

Elle est con, ma question. Elle vient juste de le prendre son service, il est loin d'être finit, n'est ce pas ? Alors putain, pourquoi j'ai demandé ça ? Parce que j'en rêve encore, de cette putain de liberté qu'on m'a enlevé de force. Mais là, à ce moment précis, j'ai envie de partir. D'oublier. D'essayer de vivre, comme je le faisais avant de revenir ici. Dis Mathilde, tu veux vivre en même temps que moi ? Ne me laisse pas seul, pas aujourd'hui, je t'en supplie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


«  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Empty
MessageSujet: Re: « Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )   «  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Icon_minitime101.10.09 17:08


    Il émerge, semble revenir vers moi, esquissant un sourire à fendre l’âme.
    Mon souffle se meurt et je me laisse entièrement envahir par sa simple – mais si grisante – présence, laissant mon monde flamboyer, consumé par cet amour auquel mon cœur se soumet tout entier. Brûlée vive et amoureuse, je le resterai.


      - Je ne t'avais pas vu arriver.


    J’encaisse le coup, silencieuse, souriante.
    Il incarne à lui seul le plus grand malheur de mon existence, la plus belle raison qu’à le monde de continuer d’être. Il est l’être que l’on côtoie sans parvenir à l’atteindre ; qui déambule au milieu d’une mer de gens, toujours on ne peut plus seul, éloigné, séparé de monde et de moi.


      - Tu finis ton service quand ?


    Longtemps. Très longtemps. Trop longtemps. Beaucoup trop.
    Je mords mes lèvres, souhaitant puérilement parvenir à me dédoubler, afin de pouvoir le suivre là où son cœur le mènera. Accélérer la course du temps, pour être à lui, tout de suite, et le suivre, calquant mes pas dans l’ombre des siens. Mais le monde continue sa course, implacable, ralentissant sa course, pour me narguer un instant, pour voir mon univers partir en fumée.


      — Dans longtemps.


    L’impression soudaine que le monde s’effondre me brise. L’impression que rien ne va plus, que le monde tourne au ralenti. Je n’ai ni force, ni courage et je laisse, impuissante, le temps me faire disparaitre, comme il se doit. Il partira sans moi, lui dont le temps n’entrave les pas.


      — Où voulais-tu aller ?


    Loin d’ici, loin de tout. Une question qui ne mène nulle part, simple écho de la réponse que je lis déjà dans ses yeux. Je souhaite simplement l’entendre me parler. Décris-les moi, les rêves et images qui se bousculent dans ta tête, qui se percutent devant tes yeux. Racontes-les moi, que je puisse les vivre un peu avec toi, moi aussi, à défaut de pouvoir te suivre aujourd’hui.

    Je t’aurais suivi Jay, j’espère que tu le sais. Je te suivrai, jusqu’au bout du monde si tu me le demandais.
    Mon regard quitte le sien, pour aller se perdre au loin, au-delà de ce bar que j’aime tant, de cet homme que j’aime, simplement.


      — On dirait qu’il va pleuvoir, je murmure, juste pour moi.


    Regarde Amour, le ciel aussi, pleure de te voir aller si mal.


Dernière édition par Mathilde Teissier le 28.11.09 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

    Etre libre et ne plus jamais aimer. ; Free Admin

Jason Matthews

Jason Matthews

Nombre de messages : 48

«  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Empty
MessageSujet: Re: « Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )   «  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Icon_minitime105.10.09 21:50

    — Dans longtemps.


D'accord ma belle, dans longtemps. Alors nous ne partirons pas. Pas maintenant, pas jamais. Il faut se rendre à l'évidence, de toute façon. Avec ou sans elle, je ne partirai plus. J'y resterais à New-York, pour y crever comme ma mère. A défaut que moi, je choisirais ma mort. Ce n'est pas un docteur qui décidera pour moi. Ni même un cœur, je mourrais comme je le voudrais. C'est ça, mon projet d'avenir. Que quelqu'un me le demande, je lui conterais surement l'histoire du jeune garçon qui a vu ses rêves mourir en même temps que sa mère. Il n'y a pas de moralité à la fin, juste une injuste qui brûlera la gorge à quiconque l'écoutera. Je n'aime pas me plaindre, et depuis que je suis ici, je ne fais que ça. Putain de moi.

    — Où voulais-tu aller ?


A vrai dire, je ne sais pas. Loin. C'est possible ça ma Mathilde qu'on puisse partir loin ? Histoire de regarder les étoiles, choses qui serait con, vu que c'est l'après midi. Mais je donnerais n'importe quoi pour regarder les étoiles. Maintenant, faire des vœux stupides pour rêver à quelque chose de meilleur. Comme un gamin. Celui que j'étais avant. Ce qu'il faut retenir c'est que je voulais partir loin, et que cette fois, non, pour Une fois, je ne voulais pas être seul.

    — On dirait qu’il va pleuvoir.


Alors je m'anime, parce que j'ai l'impression que sa phrase me dit de le faire. Je m'anime pour prouver que je suis encore en vie. Et pour voir si les nuages couvrent déjà entièrement notre ciel. Je soupire, pas pour jouer les rabats-joie, juste pour soupirer. Parce qu'elle a raison, et que j'aurais aimé le voir en premier. Parce que le ciel lorsqu'il pleure, c'est magnifique. Et je l'envie d'être impérial alors que moi, je me sens con lorsqu'une larme coule sur une de mes joues.

Je me retourne vers elle, tente un autre sourire, hoche la tête positivement. Oui, il pleuvra. Et d'humeur nouvellement "légère", j'oublie ma mère le temps de quelques instant, pour lui poser une de mes questions dont moi seul je connais la réponse. Je lui demande, pour savoir si justement elle veut savoir.

    - Tu sais ce que l'on ressent lorsqu'un orage éclate en mer ?


Réponds moi que non, ma douce, je t'en supplie. Et je te conterais l'histoire d'un autre monde. Celui dont moi seul connais le secret. Réponds moi, mon seul ange ici à New-York ... La seule sirène que je n'ai jamais rencontrer qui n'est pas quitter la terre pour fuir vers la mer. Dis moi, que oui, tu veux partir avec moi sur l'océan de mes propres mots. Je t'en pris, j'ai besoin d'une dose de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


«  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Empty
MessageSujet: Re: « Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )   «  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Icon_minitime128.11.09 20:03



    Le soupire qui s’échappe de tes lèvres me trouble tout autant que le sourire qui s’en suit.
    Le pire est surement que tu n’en a même pas conscience, n’est ce pas ? De la douce perfection qui anime chacun de tes traits ? De la beauté qui transpire de chaque parcelle de ton être. De l’effet que tu produis, lorsque tu poses ton regard sur moi.

    Je ne veux pas être celle qui chamboule ton esprit, qui compresse ton cœur déjà bien trop meurtri. Ni celle pour laquelle tu donnerais ta vie.
    Je souhaite simplement être l’ombre de ton ombre, celle qui se glisse, figurante, dans le film de ta vie. Celle vers qui te tourner, lorsque tu te retrouves désemparé. Celle dont le nom te fait sourire, et dont la présence suffit à t’apaiser. Je voudrais simplement retrouver un peu de moi en toi, dans le son de ta voix, dans tes éclats de rires et tes soirées d’effrois.
    J’aimerais juste que parfois, même lorsque le vent t’emmènera loin de moi, tu puisses penser à moi. Mais peut-être est-ce égoïste de ma part de penser à cela.


      - Tu sais ce que l'on ressent lorsqu'un orage éclate en mer ?



    Non mon amour, je ne connais aucun des secrets de ce monde qui t’appartient.
    Et parce que ses yeux me hurlent un non cinglant, je hoche la tête de déni. Raconte-moi, Amour, parles-moi de ce monde qui n’appartient qu’à toi, de ce monde contre lequel tu te débats. Raconte-moi ta vie d’autrefois, lorsque tu étais encore là bas, loin de moi.


      — Racontes-moi.



    Permets-moi de rêver avec toi. Emmènes-moi avec toi, juste pour cette fois.

Revenir en haut Aller en bas

    Etre libre et ne plus jamais aimer. ; Free Admin

Jason Matthews

Jason Matthews

Nombre de messages : 48

«  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Empty
MessageSujet: Re: « Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )   «  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Icon_minitime129.11.09 20:40

Son "Raconte moi" n'est qu'un murmure pour moi. Parce que je suis déjà parti. Je suis déjà loin, sur les flots, ailleurs et pourtant bel et bien ici. Je suis mon bateau, ou plutôt sur ce qui était mon bateau. Sur ce bâtiment auquel je n'ai pas eu le courage de dire au revoir, même si je sais que je suis bloqué à New York à tout jamais.

Je me hais de me savoir comme ça, ne plus naviguant, coulant carrément. Plus jamais je ne pourrais rire d'un rire vrai. Fin. Enfantin. Parfait. Aux oubliettes la vraie vie, je me suis perdue ici. Et j'ai dérivé jusqu'à ce bar, Alive. Vivant, Jason. Vi-vant !

Raconte moi ... Allez vas y, c'était ce que tu voulais, qu'elle te demande de dire ce que tu voulais lui raconter. Alors raconte, vas y, raconte ... Aucun son ne veut sortir de ma bouche, comme si les souvenirs étaient trop douloureux pour sortir. Comme s'ils voulaient rester en moi, en bon égoïstes qu'ils sont. Sortez de moi, je veux partager mes étés d'antan et mes rêves d'enfants perdus.

Je laisse glisser ma main sur le bar, et l'envie de me débrouiller pour attraper la sienne me donne presque des nausées. Pour justifier mon geste, j'attrape une poignée de ces cacahouètes, a défaut de prendre sa main que je devine douce, j'attrape des choses que je ne mettrais jamais dans ma bouche.

    - Le plus beau ... Ce sont les couleurs, Mathilde ... Les couleurs ...


Un bleu que tu ne peux imaginer, un soleil couchant qui peint avec magnificence un rouge presque sang qui pourrait le glacer. Un gris que tu pourrais penser recouvrant le monde. Les éclairs brisent en mille morceaux cette immensité que tu ne voudrais quitter pour rien au monde.

    - Et puis arrive enfin ce moment tant attendu ... Celui de la première goutte de pluie.


Celle qui tombe dans un bruit sourd. Ce bruit qui efface le son des vagues, des oiseaux fuyant, et autres animaux du monde d'en bas. Celle qu'on a le temps de voir tomber, et dont on esquisse un sourire de la savoir arriver à la fin de sa vie. Parce que oui, cette goutte de pluie là, c'est celle qu'on a le temps de voir mourir, lentement. Et d'amorcer une agonie délicate à l'approche de toute ses sœurs qui mourront également.

    - La pluie, en mer, elle a un gout différent que lorsque j'ai les pieds sur Terre.


Je ferme à nouveaux les yeux, soupire, et me revois les bras ouvert regardant vers le ciel. Je me vois la première fois que j'ai vu tout ça. Je revis par le biais de souvenirs qui aujourd'hui sont douloureux. J'ouvre enfin les yeux, et esquisse un sourire à la belle qui se trouve toujours devant moi, mon esquisse est désolé, parce que je l'avoue ... Je n'ai pas tout raconté. Me pardonneras-tu ma sirène ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


«  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Empty
MessageSujet: Re: « Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )   «  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Icon_minitime113.12.09 13:28


    Il m’échappe à nouveau, et mon cœur se serre. Il est déjà parti, je peux le lire dans ses yeux. Loin de moi, du monde. Loin de cette vie qui le maintient en cage.


      - Le plus beau ... Ce sont les couleurs, Mathilde ... Les couleurs ...


    Je ferme les yeux, pour tenter d’imaginer ce que je sais ne jamais voir de ma vie. Pour tenter de m’immiscer dans son univers, rien qu’un instant. Laisses-moi faire partie de ton monde.


      - Et puis arrive enfin ce moment tant attendu ... Celui de la première goutte de pluie.


    Rien n’est plus grisant que de sentir la pluie sur ma peau. Ca, je le sais. Mais je ne saurais jamais, ce que l’on ressent, lorsque la pluie nous écrase, en pleine mer.
    Je ne ferai jamais parti de son monde, lui qui est si loin, inatteignable. Je ne serai rien d’autre qu’une image, qui appartiendra au passé, lorsqu’il retournera en mer.
    Une image floue et fade, témoin des douleurs de sa vie ici. Un fantôme d’effroi et de malheurs, qu’il oubliera, dès les premières gouttes de pluie.
    Retournes-y, Amour. Sois heureux, et oublies moi, puisqu’il le faut.


      - La pluie, en mer, elle a un gout différent que lorsque j'ai les pieds sur Terre.


    Je sens qu’il ne dira plus rien, parce que le cœur n’y est plus. Il n’a ni le courage, ni la force de m’en dire plus. Et je préférerai souffrir miles morts que de le forcer à se blesser d’avantage, en partageant ces souvenirs si douloureux avec moi.


      - Ce doit être fabuleux… Magique.


    Et parce que je sens que je me dois de le faire, je pause ma main sur la sienne qui repose sur sa tasse à présent presque froide. Impuissante et éperdue, je me perds dans la beauté de son regard, espérant ne jamais avoir à en sortir.


      - Ca va aller…


    Tout ira bien pour toi, mon amour… Je te le promets.
Revenir en haut Aller en bas

    Etre libre et ne plus jamais aimer. ; Free Admin

Jason Matthews

Jason Matthews

Nombre de messages : 48

«  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Empty
MessageSujet: Re: « Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )   «  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Icon_minitime121.12.09 14:30

-
    Ce doit être fabuleux … Magique.


De la magie, il y en a partout, dans le monde, tu sais … Sur la mer la magie est partout, elle englobe un monde que tu n’imagines même pas. Ce monde dont je rêve chaque jour depuis que je suis à New York. Je ne me meurs pas, ma douce, je me contente d’être là, et de souffrir la mort prochaine de celle qui m’a enfanté.

Sa main se pose sur la mienne, et je ne souris plus cette fois, je suis perdu, malgré moi. Je regarde celle a qui je viens de décrire un monde, et je me plais à croire qu’elle sera toujours là. Seras-tu là, ma Mathilde, le jour où je m’enfuirais sans rien dire ? Le verras-tu toi, que je m’en partirais ?

    - Ca va aller …


En es-tu sure ? Je n’aime pas les promesses qui sont faite dans le vent, j’ai besoin de certitude. De confiance. De savoir que ma maman finira par mourir, de savoir que mon frère ira toujours bien, de savoir que la mer m’attend patiemment … Certitudes, ma douce, tu vois ? Ca va aller, n’est ce pas ? Merci, je crois.

Son visage me semble plus beau que les autres jours, Mathilde à un truc dans le regard lorsqu’elle pose ses yeux sur moi que je ne comprends pas. Comme si elle voyait des choses que seule elle connait. J’aimerais qu’on échange les rôles, qu’un jour elle me compte ce qu’elle aime et voit.

La vérité frappe mon visage en pleine tête, elle aurait été a seule que j’aurais pu emmener avec moi. La seule, qui a cette chose en elle qui fait qu’elle aurait pu s’émerveiller dans mon monde sacré. Oui, Mathilde, là tout serait allé bien, crois moi. Toi et moi sur l’océan, enfermés dans une bulle suprême d’une amitié presque trop parfaite.

    - Je n’aime pas, tu sais … je dis dans un soupire avant de clairement fixer son regard, je me perds en elle, sans même pas le contrôler … Te savoir ici toute la journée …

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


«  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Empty
MessageSujet: Re: « Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )   «  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Icon_minitime126.12.09 21:18

      - Je n’aime pas, tu sais, te savoir ici toute la journée …


    Je souris, heureuse de le voir s’inquiéter pour moi. Puis je hoche la tête, parce que je devrais être la dernière de ses préoccupations, et qu’il ne devrait pas, s’inquiéter pour moi.


      - Mais je suis heureuse ici. « Alive », c’est un peu… Mon océan à moi.


    Je me mords les lèvres et regarde autour de moi. Oui, je suis heureuse, ici. « Alive » c’est une partie de moi, le berceau des plus belles teintes qui colorent mon âme.
    Je lâche ses yeux, pour balayer la pièce de regard, et aperçois cet homme, d’une trentaine d’années, mal rasé et bien habillé, que je finis par lui montrer du doigt. Regardes Amour, regardes, il est beau, mon monde à moi.


      - Regardes, cet homme. Il vient ici, tout les Lundi. Il s’assoie, et commande un café qu’il ne boit jamais. Il guette la porte, immobile, impatient, éperdu. Puis une femme arrive, toujours en retard, et son visage s’illumine tellement qu’il semble enivrer l’air de son bonheur. Et cette femme, Dieu qu’elle parait belle, lorsqu’il pose son regard sur elle.


    Je souris, tant le souvenir de cette vision me remplie de joie, puis tourne la tête vers ma droite, sur la jeune fille assise à quelques places de Jason.


      - Et cette demoiselle, assise au bar. Elle entre ici tous les jours, à la même heure. Elle rit parfois, pleure souvent, et attend, tout le temps. Elle attend l’homme de sa vie, qui lui a promit de la retrouver ici, à cette heure-ci. Alors elle attend. Elle attend le jour où il lui reviendra, et ce jour-là, rien ne sera plus beau que d’être là, pour le voir.


    Je croise son regard, et mon sourire se meurt. Reste le plus beau de mes clients, la plus belle âme de mon monde coloré. Lui.
    Lâchant sa main, je pointe mon index sur lui, et espère que mes yeux traduiront ce sourire que je n’arrive à afficher pleinement.


      - Et cet homme là, un peu trop beau, au cœur un peu trop meurtri. Il vient quelque fois, jamais assez souvent, le cœur gonflé de nostalgie et d’espoir, en attendant de pouvoir partir à nouveau, voir le monde et la mer. Et quand ce jour viendra, rien ne sera plus beau que de l’imaginer sur les flots, en regardant le vide qu’il laissera là.


    Mon souffle se meurt et ma voix se brise, déraille, et flanche sur les derniers mots que je peine à prononcer. Oh oui, tu partiras, pour ne laisser qu’un grand vide à l’intérieur de moi. Mais le prix à payer n’est rien, face à ce sourire que tu retrouveras, loin de moi.
    Et parce que je sens la tristesse me serrer le cœur, j’esquisse un sourire. Rien ne devrait être plus joyeux que cette perspective là : Toi heureux, dans ton océan pour toujours éloigné de moi. Et moi, amoureuse à jamais, souriante dans mon univers, à moi.


      - Tu vois, tu es au beau milieu de mon océan, là.

Revenir en haut Aller en bas

    Etre libre et ne plus jamais aimer. ; Free Admin

Jason Matthews

Jason Matthews

Nombre de messages : 48

«  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Empty
MessageSujet: Re: « Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )   «  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Icon_minitime122.02.10 13:28

    - Mais je suis heureuse ici. « Alive », c’est un peu… Mon océan à moi.

    Heureuse, vraiment ? J'aimerais tellement connaitre ce sentiment, savoir que oui, le bonheur peut être touché, même du bout des doigts, juste effleuré me suffirais, en réalité. Ma Mathilde est heureuse ici, et même si moi je m'inquiète pour elle, je lui offre un esquisse de sourire rien que pour lui faire comprendre que je suis toujours là, avec elle, je ne suis pas parti, même si mon esprit vagabonde autours de nous, je suis présent dans la bulle hors du commun qu'elle m'offre.

    - Regardes, cet homme. Il vient ici, tout les Lundi. [ ... ] Et cette femme, Dieu qu’elle parait belle, lorsqu’il pose son regard sur elle.

    Je m'exécute, regarde l'homme, esquisse un sourire pour lui aussi. Mais mes yeux reviennent vite à mon point de départ, Mathilde, le sien de regard est toujours posé sur l'homme, et ça me surprends de voir à quel point elle peut connaitre leur histoire sans jamais leur avoir parlé.

    - Et cette demoiselle, assise au bar. Elle entre ici tous les jours, à la même heure. [ ... ] Elle attend le jour où il lui reviendra, et ce jour-là, rien ne sera plus beau que d’être là, pour le voir.

    Est ce qu'elle les observe tous les jours ? Est ce qu'elle connait chacune de leur expressions ? Est ce que moi je pourrais en dire autant avec mon propre océan ? Est ce que je pourrais dire comment le vent fait flancher un bateau plus d'un côté que de l'autre ? Est ce que seulement, j'aurais le courage d'en parler ... ? Délivre-moi, Mathilde, s'il te plait.

    - Et cet homme là, un peu trop beau, au cœur un peu trop meurtri. Il vient quelque fois, jamais assez souvent, le cœur gonflé de nostalgie et d’espoir, en attendant de pouvoir partir à nouveau, voir le monde et la mer. Et quand ce jour viendra, rien ne sera plus beau que de l’imaginer sur les flots, en regardant le vide qu’il laissera là.

    Je me rends compte alors que mon regard avait laché le sien, que mes yeux regardaient à nouveau le bois du bar, que je n'avais aucune idée de la personne à laquelle elle faisait référence puisque je ne suivais pas la direction de ses yeux. Et pourtant, je relève le regard, croise ses yeux, y décèle quelque chose de ... Triste ?

    - Tu vois, tu es au beau milieu de mon océan, là.

    Je n'aime pas son sourire, parce qu'il me semble faux. Je n'aime pas ses mots, parce qu'il me semble trop vrais. Cette situation m'oppresse et avec elle je me sens seule. Je veux sortir d'ici, d'un océan que je n'ai pas demandé.

    Je veux voir ma mère en bonne santé, je veux que mon frère cesse de me prendre comme modèle, je veux que ma sœur grandisse, je veux que ... Tellement de chose. Je veux que Dean soit éternellement près de moi. Je veux que Mathilde lâche son océan pour venir réellement dans le mien ! Je veux arrêter d'être un gosse qui fait des caprices et réussir enfin à respirer correctement, sans aide.

    Je ferme les yeux lentement, ne supportant plus de voir les siens. Parce que je ne comprends pas cette tristesse qu'elle m'offre sans m'avoir prévenu avant. Parce que j'en ai marre, de voir les gens autours de moi triste, tu vas mourir Mathilde toi aussi ? Cette pensée même fausse me fait l'effet d'un coup de couteau profond dans mes entrailles, je meurs de savoir qu'un jour elle aussi va me quitter. Dites, pourquoi c'est moi qui me barre en premier, histoire de ne plus souffrir pour de bon ? Réaction égoïste, je sais.

    - Mathilde, je ne partirais jamais. C'est en disant cela, que j'achève ma propre vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


«  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Empty
MessageSujet: Re: « Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )   «  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Icon_minitime101.04.10 23:09


    Je vois dans son regard l'ombre des démons qui le maintiennent les pieds sur terre, loin de ce bonheur qu'il a du laisser, de retour au port.
    Et je sais que je ne serai jamais ce point d'encrage que je rêve d'être pour lui, parce que le jour de son départ, il n'y aura aucun retour à envisager, aucun espoir de le retrouver. Qu'il disparaitra, fasciné et fascinant, envouté et envoutant, retrouver son monde et ses merveilles.


      - Mathilde, je ne partirais jamais.


    Mon cœur rate un battement, tant cette phrase me blesse et m'enivre. Ces deux sentiments, teintés de violence et d'émerveillement, s'opposent violemment en moi – le premier me donnant envie de pleurer, le second, de me gifler.
    Parce que ce battement de cœur traitre n'a pas lieu d'être. Parce que mon égoïsme me répugne, et parce que jamais, au grand jamais, je ne peux rêver de le voir rester ici, avec moi.
    Sa place n'est pas ici, et son bonheur, jamais il ne le trouvera là.


      - Tu partiras.


    Ma main trouve la sienne, pour appuyer cette vérité ancrée au fond de mon être et tatouée à même mon âme. Il partira. Il le doit. Au nom de son bonheur, et qu'importe si, avec lui, il emporte le mien, ce jour-là.


      - Un jour, tu partiras, Jay. Tu partiras d'ici, pour retourner là où tu te dois d'être. Pour retrouver ton univers, et cette liberté que toi plus que personne mérite de savourer. Ta place n'est pas là, le monde lui même le sait, et tes entraves ne te garderont pas éternellement ici – auprès de moi, j'ajoute dans un souffle.
      Tu es bien trop libre pour ce monde là.


    Mes doigts quittent les siens, et, avec le plus lumineux de mes sourires, je signe le trépas de mon cœur, que ma tirade a achever.

    Le lyrisme est mort, aujourd'hui. Pour toujours et à jamais.
    Adieu, Amour ...
Revenir en haut Aller en bas

    Etre libre et ne plus jamais aimer. ; Free Admin

Jason Matthews

Jason Matthews

Nombre de messages : 48

«  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Empty
MessageSujet: Re: « Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )   «  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Icon_minitime114.06.10 21:24

    Elle a cet optimisme en elle que je ne connaitrais jamais. Je ne sais plus quoi dire, ou quoi penser. Je veux partir mais n'atteindrais jamais mon objectif fictif, à jamais je resterais bloquée à New-York, c'est la simple et triste vérité.

    - Tu partiras.

    Pourquoi ? Pourquoi elle me fait ça ? Pourquoi veut-elle que j'espère quelque chose, une autre vie que je sais déjà finie, perdue, envolée pour toujours et à jamais. Je ne partirais pas, c'est simple pourtant, n'est ce pas ? Je resterais, voilà. Je tuerais ma mère, parce que je suis le seul qui pourra le faire, et après j'assumerais tous les problèmes, parce que ça doit être comme ça. On ne peut pas contrer quelque chose qui est déjà décidée.

    - Un jour, tu partiras, Jay. Tu partiras d'ici, pour retourner là où tu te dois d'être. Pour retrouver ton univers, et cette liberté que toi plus que personne mérite de savourer. Ta place n'est pas là, le monde lui même le sait, et tes entraves ne te garderont pas éternellement ici, C'est là où ma sirène préférée à tord, je suis bloqué, c'est tout, il n'y a plus rien à disserter. Tu es bien trop libre pour ce monde là.

    J'aime ses mots, tellement que je pourrais les penser vrais. Je les aime tellement que j'aimerais toujours l'avoir près de moi pour qu'elle soit toujours mes côtés, à me murmurer à quel point je suis fais pour la liberté. Ma douce, laisse moi t'emmener avec moi, dans ce pays lointain que tu veux que je retrouve. Laisse moi te montrer les merveilles du monde, en toute amitié.

    Je souris, malgré moi, parce que j'aime parler avec elle, j'aime croire en toutes ses phrases, même si je sais que lorsque je sortirais de ce bar je me retrouverais confronté à la terrible réalité. Mais pour l'instant, je me permets quelque chose que je n'avais jamais fais ...

    - Tu le sais, n'est ce pas ?

    Ni même jamais imaginé.

    - Qu'un jour, je t'emmènerais avec moi ?

    Rêvé d'être libre, à deux.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


«  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Empty
MessageSujet: Re: « Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )   «  Angel Day  » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier ) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

« Angel Day » ( Jason Matthews & Mathilde Teissier )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love in New York :: Love in the past :: Sujets en danger d'être archivés.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser