Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité


TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Empty
MessageSujet: TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres.   TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Icon_minitime123.12.08 16:27

Le regard des autres gens m'est totalement indifférent. Ils sont insignifiants, des étrangers à ma vie qui croisent la mienne sans que cela ne m'importe. Au fond, qu'est-ce qui peut avoir de l'importance, maintenant ? Je défile dans ce décor factice rempli de personnages en carton, et m'engouffre dans une salle à part, où je dépose mes affaires.
Je m'assois vaguement sur une chaise qui traîne et contemple mon reflet. On y voit une fille. Banale et ordinaire. Mon regard tombe alors sur la boîte de cachets sur la table, près du miroir. Je pense alors au mal de tête qui me blesse depuis plus d'une heure. Sans réfléchir, je me lève brusquement pour prendre mon sac laissé à mes pieds, et cherche les comprimés pour la migraine. Mes mains tremblent, alors que mes doigts heurtent la boîte espérée, et la portent à ma bouche. J'avale tout: le verre de whisky aide beaucoup. Instinctivement, je m'empare également du tube près du miroir: cinq cachets de plus pour faire passer le mal, et ma bouche devient pateuse.
Mon reflet me nargue toujours, cependant. Que me veut cette fille dans le miroir ? Elle est laide à pleurer. Elle veut que je pleure, que je succombe. Voilà tout. Un élan de rage me fait me lever et saisir la chaise à deux mains, qui s'abat sur le miroir, qui se brise. Comme si cela suffisait. Elle est toujours présente, je la vois qui me regarde toujours plus durement. Cette fois-ci c'est ma basse que je prends pour tuer la fille aux cheveux bruns. Elle me menace, est arrogante, et je la détruirai. Je veux voir s'éteindre son âme.
Le combat est rude. Mes forces me quittent. Et je tombe dans l'oubli au même instant que mon adversaire. Elle a gagné. Mes mains heurtent les éclats de verre avec violence, et j'ai le goût du sang dans ma bouche. Un dernier regard pour ma basse, qui gît au sol au même titre que moi. Une dernière pensée pour Ted, qui doit m'attendre. je suis en retard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Empty
MessageSujet: Re: TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres.   TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Icon_minitime123.12.08 23:00

J'avais changé de tenue un nombre incalculable de fois. Pour une fois, je voulais être jolie. Un peu de maquillage, une petite jupe jaune pale, des collants noirs, un débardeur noire... Non, une jupe bleue, un gilet noir... Un débardeur bleu pour aller avec la jupe? Je devais donc enlevé le fard à paupière jaune...
Et si j'y allais en sous-vêtements?... Mauvaise idée, très mauvaise idée. Allez, va pour la jupe et le débardeur jaune pale et les collants et le gilet noir.
Verdict?
Pourquoi faisais-je ça? J'allais juste à un concert, simplement un concert... Un concert au Starbuck... Mais juste un concert. Un concert donné à l'endroit où travaillait Charlie, l'endroit où j'avais pleuré comme une idiote devant lui... Il allait croire que que je le poursuivais.
Non, je ne le poursuivais pas. J'y allais pour Amy, parce qu'elle m'avait invitée. Elle allait tout déchirer et je pourrais voir son triomphe des loges. Charlie n'aurait pas à me supporter, à moins qu'il y passe aussi sa soirée, ce qui m'étonnait fortement.
Cheveux peignés, dents brossées, une dernière grimace dans le miroir et j'y allai.
J'avais le ventre tordu, comme si c'était moi qui allait monter sur scène. Je me repassais des flash de ma dernière rencontre avec le beau barman au sourire d'ange. Et la culpabilité revenait.
Le trajet passa à une vitesse vertigineuse. Trop vite, bien trop vite... Le coffee-shop était déjà devant moi.
Il y avait du monde à l'intérieur mais je pouvais voir le comptoir de l'entrée. Il était là, à servir un client. Et mon estomac fit trois saut périlleux avant de bloquer - allez savoir comment - ma respiration. Inspirant et expirant d'un air forcé, j'entrai dans le starbuck et me faufilait pour atteindre la pièce des artistes où j'étais invitée.
Tout une partie de moi espérait qu'il m'ait vue et qu'il en soit heureux. Une autre était réaliste : il ne devait pas voir le boulet qu'il lui avait gâché une après-midi...
Je trouvais difficilement cette fameuse pièce mais la délivrance était à l'intérieur. Je n'avais plus besoin de stresser, il ne souffrirait pas à cause de moi ce soir, je pouvais me consacrer à Amy. Ma camarade pèrenoëlophile allait certainement avoir besoin d'une bonne dose de calme et si j'étais stressée par Charlie j'allais avoir du mal.
Je ne fis même pas attention au fait qu'il y avait déjà tout le monde sauf Amy, sur scène. Ca m'aurait mis la puce à l'oreille, sinon.
J'ouvris la porte et entrai dans la pièce. C'était une petite salle. Il y avait un miroir cassé non loin d'une table et d'une chaise. Une basse gisait par terre.
Et pas loin de cette basse se trouvais Amy, inconsciente.
Prise de panique, je me précipitais vers elle en l'appelant, espérant qu'elle m'entendrait.
Je me mis à genoux à côté d'elle et lui pris les mains.

- Amy!! Criais-je, Amy! Tu m'entends? Amy sers moi les mains, si tu m'entends.

Elle ne m'entendait pas .
J'étais complètement paniquée, je ne connaissais rien aux premiers secours et la seule chose qui me vint à l'esprit était de tapoter sa joue.
Elle sembla réagir, mais sombra à nouveau.
J'avais besoin d'aide et un seul nom me vint en tête à cet instant.
Charlie.
Je me précipitai hors de la pièce, puis vers le comptoir, bousculant toutes les personnes se trouvant sur mon passage.
Ne voulaient-ils pas comprendre, une vie était en jeu!

- Poussez-vous! Poussez-vous! Je hurlais en les poussant.

Arrivée au comptoir, paniquée, je découvris Charlie, plus beau que jamais. Mais rien, en cet instant, n'aurait pu me déconcentrer.

- Charlie, j't'en supplie, viens vite!! Elle est inconsciente dans les loges, je sais pas quoi faire. Viens m'aider, s'il te plait. M'écriai-je, paniquée.

"Pour Amy, pour Amy" le suppliai-je inlassablement dans ma tête, incapable de réfléchir... "Pour Amy... Pas pour moi, pour Amy"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Empty
MessageSujet: Re: TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres.   TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Icon_minitime124.12.08 4:22

Une soirée organisée par le Starbuck est toujours une vive source d'emmerdements:
Du matériel écorché, du monde à vider, des verres à remplir, un équipement à gérer...
Mais le pire reste le lot de sentiments aussi violents que contradictoires qu'elle charrie.
Attendre une foule de clients mais espérer qu'ils rentreront chez eux entiers.
Vouloir s'approprier l'estrade, et devoir se contenter de la nettoyer.
Profiter de la lumière sachant que je l'ai moi-même réglée.
Être exposé à vue en préférant demeurer caché.
En d'autres termes : Vivre ou travailler.

Cette soirée s'annonce semblable aux autres. Morbide dans sa banalité.
Je me laisse cependant gagner par une bonne humeur latente et éphémère.
Contentant les clients à renforts de sourires, j'oublie mon nom au profit de mon métier.
Rien n'est véritablement commencé, les festivités attendant l'obscurité pour rugir.
Salle comble, consommateurs déchainés, brouhahas d'ambiance... Le décor est planté.

Un claquement de la porte qui a souffert des centaines de passages aujourd'hui retient mon attention.
Amanda. Elle joue ce soir et l'air ravagé qu'elle arbore convient aussi mal à son visage qu'à leur musique.
En colère contre le monde entier, elle m'englobe dans le décor de ceux qu'elle ignore. Première leçon.
Chargée de son étui, elle traverse la salle sans m'accorder le moindre regard. Merci, ton frère apprécie.
Mon cœur prend goût à la désillusion lorsqu'une seconde entrée l'écorche doucement. Celle d'Ashley.
Rayonnante dans une tenue qui est, elle, en symbiose parfaite avec sa personnalité, m'ignore pourtant.
J'accuse le coup d'une déception dédoublée mais la raison l'emporte comme toujours. Il fallait s'y attendre.
Qui se souvient de toi Charlie ? Contente-toi de sourire en exécutant les souhaits des gorges asséchées.

Toutes deux en pleurs lors de nos derniers entretiens, les voici maintenant à leurs occupations.
Et quelques puissent être ces quotidiens, ils ne considèrent pas ma présence, ne serait-ce qu'une seconde.
Se faire à l'idée semble une option préférable à sa rivale qui consiste à intensifier mon martyre.
Un point positif peut-être ? Mes parents et ma grand-mère sont loin ce soir. Triste vue, j'ai besoin d'eux.
Je range l'optimisme entre deux verres vides dont le temps me manque pour remplir. Chacun son tour.

Soudain, une voix résonne plus forte que les autres. Encore un mec trop lourd à virer ?
Je connais ce timbre mais ne m'en étonne pas, ils me sont tous connus ici.
Ce n'est que lorsque l'on clame mon prénom que je quitte mes pensées.

- Charlie, j't'en supplie, viens vite!! Elle est inconsciente dans les loges, je sais pas quoi faire. Viens m'aider, s'il te plait.

Perdu, j'aimerais calmer Ashley mais rien n'y fait, la détresse imprègne ses traits.
Je ne comprends pas mais il est question des loges, je l'y suis en abandonnant mon bar.
La porte s'ouvre alors sur la salle réservée à l'usage des groupes venus se produire ici.
Mon attention est immédiatement attirée par le miroir brisé que je vais devoir remboursé.
Puis vient Ashley, elle s'accroupit au sol et je comprends alors les raisons de son empressement.
Amanda, raide sur le parquet. Je conserve un calme de composition, pour apaiser Ashley évidemment.
Mon cœur s'emballe tonitruant dans une danse paniquée, ceci est du déjà vu. Ce n'est qu'une blague...
Je pose mes genoux à mon tour de l'autre côté de son corps avant de saisir le visage d'Amanda entre mes mains.
J'ai déjà fais ça, je ne veux pas le revivre. Pourquoi elle, ici et maintenant ? La chienne ne me lâche pas.
Redevenant le gamin qui a trouvé le cadavre de sa grand-mère, je claque doucement le visage d'Amanda.
J'appelle son nom sans qu'elle ne réagisse et puis s'impose l'évidence. L'emballage est encore près d'elle.
Je sens mes yeux quitter leurs orbites dans un frisson d'horreur qui n'épargne aucune partie de moi.
Pris d'une rage que décuple la rancune, je gifle sa joue d'enfant avec une force considérable que je regrette.
Le remords ne dure qu'un temps seulement, lorsque s'ouvrent ses yeux je les fuis des miens.
Je redresse sa silhouette, l'assoie avant de la caler contre un des murs de la salle.
Dévoré entre mon envie de lui hurler la vérité et celle d'apaiser mes nerfs, je tranche dans le vif.
J'offre un regard dépourvu de dureté à Ashley qui soutient Amanda dans son étourdissement.

Je me lève, écœuré. Un ange veille désormais sur celle qui aurait pu devenir une suicidée.

- Fais-la vomir, je lance à Ashley avant de leur tourner le dos.

Putain.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Empty
MessageSujet: Re: TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres.   TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Icon_minitime124.12.08 11:54

Il me suivit sans rien dire, et encore une fois, je remarquai que je pouvais compter sur lui.
Voila trois jours que je ne lui avais pas donné de nouvelles - Laisser un "heu" sur son répondeur ne comptait pas. Je ne l'avais pas appelé, n'étais pas revenue au Starbuck, je venais le voir paniquée, lui demandant de l'aide sans lui dire bonjour et il accourait, comme si de rien n'était.
Terrorisée, je me précipitais dans la petite salle où Amy était toujours inconsciente. Je m'agenouillais à ses côtés, priant pour que son état ne ce soit pas aggravé.
Je ne savais pas comment Charlie parvenait à garder ce calme. C'était un roc! Incapable de garder mon sang froid, je tenais la main de cette nouvelle amie avec laquelle je m'entendais si bien, tandis que Charlie prenait place en face de moi. Je l'observais. Quelque chose n'allait pas dans son masque de calme, ça n'allait pas. Incapable de dire quoi que ce fut, je me rappelai que l'ange n'était pas un roc, juste un adorable humain, avec des peurs, des souffrances. De toutes évidences, je pouvais oublié ma résolution selon laquelle il ne souffrirait pas par ma faute.
Pourquoi n'avais-je pas pensé, alors que je bousculais tout le monde, à demander à quelqu'un d'autre, la première personne venue? Pourquoi demander à Charlie était la première idée que j'avais eue?
Parce que j'avais confiance et qu'il fallait quelqu'un en qui je pouvais compter, pour Amy. N'importe qui n'aurais pas fait l'affaire.
Une personne importante pour aider une autre personne importante.

- Amanda, l'appela-il, après avoir doucement tapé ses joue, comme moi-même l'avais fait plus tôt.

Amanda? Je n'avais jamais réalisé qu'Amy était le diminutif d'Amanda... Pour moi c'était Amy. Juste Amy...
Mais à ma grande surprise, elle était aussi quelqu'un pour Charlie, il la connaissait. Je compris alors l'expression de souffrance, qui n'était pas de l'empathie pour une inconnue, mais de l'inquiétude pour une amie. Comme s'il avait besoin de ça, en plus.
Soudain, il la frappa plus fort. Je sursautai, surprise par la violence de son geste. Je n'eus pas le temps de lui lancer un regard plein de reproche : Amy reprenait conscience. Il l'adossa à un mur et je suivais, prête à les aider.
Je me sentais presque comme 'une intruse, désormais. Le bon samaritain qui appelle les secours. Pitié, qu'on me donne quelque chose à faire.
Soutenant Amy afin qu'elle ne glisse pas, je regardais son visage pâle et en sueur avant de tourner les yeux vers le héros de cette nuit. Il était en colère contre elle et j'ignorais pourquoi.
Consciente que cette colère n'était pas pour moi, j'ignorais quoi dire ou quoi faire. Alors qu'il se levait, j'essayais de faire fonctionner mon esprit sur deux chemins différents: Quoi faire pour Amy et comment le retenir... Mais les idées se mélangeaientt tellement que tout ce que j'entendais était un brouhaha informe qui me donnait mal à la tête.
Amy, Charlie, Amy, Charlie... Du calme!

- Fais-la vomir. Me lança mon beau barman.

Oui, vomir... Mais pourquoi? C'est alors que je vis ce que j'aurais du voir beaucoup plus tôt... Oh non! Elle n'avait pas fait ça?
Sous le choc, je remarquai à peine que Charlie partait. Me levant, j'aidais Amy à en faire de même. C'est en la supportant jusqu'à la salle de bain que je le vis près de la porte.

- Ne pars pas... S'il te plait. Le suppliai-je.

J'étais toujours aussi égoïste lorsqu'il s'agissait de lui, mais qui savait combien de temps ma gêne disparaitrait?
J'avais besoin de lui, et Amy, davantage encore.
Sachant la situation critique, je n'attendis pas de voir s'il m'avait écoutée et allai dans la salle de bain.
Arrivée là je la mis au dessus de la lunette des toilettes.

- Enfonce tes doigts dans la bouche
, lui intimai-je avec douceur en plaquant ses cheveux sur sa tête.

Amy me paraissait si fragile en cet instant. Quelque fut la raison qui l'avait poussée à prendre ses médicaments, il était hors de question que je la brusque.

- Amy... Que s'est-il passé? Lui demandai-je.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Empty
MessageSujet: Re: TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres.   TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Icon_minitime124.12.08 13:37

Le noir, le vide. Là où mes démons me guettent et m'assaillent, sans défense. Perdue, isolée et loin de toutes les choses du monde que je connais, j'ai peur. Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Je voulais juste... Je ne sais pas.
Incapable de la moindre réflexion plus poussée, je sens malgré l'obscurité la situation inconfortable dans laquelle je me trouve. Les frissons de froid, aux antipodes de la chaleur qui m'accable, poussés à leurs extrêmes, me feraient gémir si j'étais capable du moindre mot. Mon corps est partagé entre deux idées contraires: se relever pour chasser le froig glacé qui s'insinue dans mes veines, ou rester pour garder ma seule chance de combattre le feu qui me dévore.
La lumière s'insinue furtivement dans mon champ de vision. Aurais-je ouvert les yeux ? Je tente de ne pas céder au sommeil qui m'envahit, afin de reconnaître la personne qui m'a arrachée à l'enfer.
Mais je repars bien vite au fond du fond de mon enfer polaire, et le cauchemar reprend. Un fracas envahit ma tête, et soudain le silence me pénètre. Sérénité est le maître mot: il décrit alors la paix que je ressens. Je suis bien, mon âme flotte et s'envole au gré de mon imaginaire, et je suis heureuse.
Ce sentiment ne dure pas. Une gifle me ramène à la terre ferme. J'en aurais pleuré. Et j'en pleure. La douleur à ma machoire me fait me sentir vivante. Je crache du sang. Les visages d'Ashley et Charlie me regardent. Celui de mon frère me fait peur. Une froideur s'en dégage, signe d'une fureur mal contenue. C'est lui qui m'a frappée. Il me déteste surement... Et je ne sais pas pourquoi. Qu'est-ce que j'ai fait ?
La culpabilité me brise une fois de plus, tandis que l'on m'adosse à un mur. Je n'ose pas le regarder, ni même Ashley. Mon regard tombe alors sur les boîtes vides au sol, et je sens mon coeur faire un bodnd. aurais-je tenté de me suicider ? C'est ridicule... Je n'ai jamais été suicidaire, et les coups d'éclat théatraux ne sont pas mon genre. Quand bien même j'y aurais songé, cela se serait produit chez moi, et j'aurais réussi. Alors pourquoi... ?

- Fais-la vomir.

Il ne me regarde même plus. Je me sens de plus en plus mal.

- Ne pars pas... S'il te plait

Partir ? Et où ? Je comprends alors que ces mots ne s'adressent pas à moi. Charlie est près de la porte, sur le point de partir. Je ravale un sanglot. Ne me laisse pas... Ashley semble dans le même état que moi.. Je m'en veux de lui faire subir ça. Je suis stupide.
Elle me fait basculer au-dessus de la cuvette des toilettes et je perds légèrement l'équilibre, alors qu'elle ramène mes cheveux au sommet de mon crâne.

- Enfonce tes doigts dans la bouche

J'obéis, incertaine. Mes doigts dans la gorge me procurent une sensation de dégoût, et je les ressors aussitôt. Je fixe avec accablement l'objet du crime, et les replonge dans ma bouche. Réprimant une nouvelle fois des larmes, je les enfonce loin. Encore plus loin. Un soubresaut me prend alors au moment où mon suicide ressort par ma bouche.

- Amy... Que s'est-il passé?

Je me relève sans un mot et me dirige vers le lavabo. L'eau fraiche sur mon visage et dans ma gorge me soulage, juste avant que je m'effondre au sol, en pleurs. Je n'ai pas très envie de parler. Je ne sais pas. Je ne comprends pas.

- Je ne sais pas. Je ne voulais pas mourir.

Les mots s'étranglent dans ma gorge.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Empty
MessageSujet: Re: TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres.   TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Icon_minitime128.12.08 0:19

Je ne retiens rien, tout m'échappe.
Comment cette soirée a-t-elle pu virer à ce point ?
Plus tôt d'abord, avec Sofia et merde, Amanda maintenant...
Je refuse de penser, il faut que les mots s'échappent avant de sortir.
Le regret serait intense et peut-être aurais-je un impact sur elle.
Il ne faut pas. Plus jamais. Elle m'oubliera comme les autres à minuit passé.
J'observe la porte entrebâillée avant d'en observer la vue qu'elle offre.
La foule, la fumée, le bruit qui résonne ici, les inconnus, les musiciens...

- Ne pars pas... S'il te plait.

J'aurais aimé prendre cette décision seul. Vraiment.
Un choix imposé dans une journée est déjà suffisant.
Ennuyé, dans un unique sens du terme, j'attends.
Toutes deux quittent la pièce que j'occupe alors.

Partir et me lancer dans un service massif de clients déchainés reste une option tentante.
J'aimerais me défaire de cette vision qui entachera ma mémoire pendant très longtemps.
La voici désormais rangée en moi, côtoyant celle de ma grand-mère rendue blanche par la mort.
L'une froide, l'autre encore moite, ces images sont les voraces reptiles de mon cœur souffrant.
Plus seul que jamais en ce jour, j'endure le tout et m'assoie sur un vieux caisson de basse inutile.
Que ce siège est approprié, je n'aurais pu rêver à mieux. Vraiment, l'ironie est une fidèle comparse.

D'infimes échos de voix me parviennent de la salle de bains, je ne relève pas.
Je ne veux pas savoir, j'essuierai autant de rejets que possible, mais pas un suicide.
Le passé me rend capable de certaines choses dont je suis peu fier mais qu'importe.
Je serai détestable s'il faut l'être, je serai un frère si elle en a besoin, n'importe qui...
Mais je ne supporterai pas une perte supplémentaire. Qu'on me dise pourquoi ?

Mes pensées volant vers une unique personne, je note à peine l'arrivée d'Ashley.
Seule, elle me fait face mais pour quoi dire ? "Elle préférerait que tu partes ?"
Je l'attends, qu'il vienne ce refus, elle n'aura pas voler sa gifle. Putain je me déteste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Empty
MessageSujet: Re: TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres.   TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Icon_minitime128.12.08 1:08

Je n'eus pas tout de suite droit à ma réponse. Je n'insistai pourtant pas, elle viendrait. Elle devait venir, pour l'amour de cette amitié naissante. Elle devait se rendre compte de l'inquiétude - la panique - qu'elle avait causé chez moi, et apparemment chez Charlie.
Charlie... Était-il resté? En tout cas, il ne nous avait pas suivies.
Amy se redressa alors et se dirigea vers le lavabo. Soulagée qu'elle tienne debout seule, je soupirai en la regardant se rincer le visage, la bouche et la gorge. Je n'avais cependant pas eu ma réponses et je craignais le pire. Qu'elle me montre au moins qu'elle m'avait entendue, mes lèvres que je mordais souffraient de mon incompréhension.
Soudain elle s'effondra au sol, éplorée. Alarmée, l'idée de prévenir Charlie d'une rechute me vint, mais il ne s'agissait pas de ça.

- Je ne sais pas. Je ne voulais pas mourir.

Du regret.
Elle ne l'avait pas fait exprès, double soulagement. Je me précipitais vers elle avec la vitesse que m'offrait l'habitude de ce geste. Là, je me sentirais utile.
A genoux en face tout près d'elle, je la pris dans mes bras, lui caressant les cheveux d'un geste apaisant, maternel. Que l'enfant ne s'inquiète surtout pas, elle n'était pas morte.

- Tout va bien, tout va bien.
Chantai-je dans un murmure.

Sa bonne étoile avait veillé sur elle, elle m'avait envoyée à temps pour chercher son héros. Un ange reste un ange, après tout.

- C'est une bonne chose
, murmurai-je. Que seraient devenus les pères-noëls sans toi pour les protéger de mes fantasmes?

Je lui souris, la regardant à présent. Cachant la peur et l'inquiétude sous ce masque habituel, je cherchais à lui transmettre du calme que je ne possédais que très peu. Elle avait besoin de sentir que la vie continuait, elle n'était pas morte. La comédie qu'était la vie avait encore des spectateurs à faire rire. Même lorsqu'elle prenait des allures de tragédie, savoir sourire pour donner le change. N'était-ce pas mon crédo? Sourire pour apporter la joie, et non l'inverse?
Je continuais de caresser ses cheveux, les remettant derrière les oreilles.
J'avais envie de lui demander ce qu'il s'était passé, pourquoi était-elle là si elle n'avait pas eu envie de mourir, mais les mots ne voulaient pas sortir.
Mon but était de la calmer, pas de la faire replonger dans la terreur.
Je repensai alors à Charlie, qui était peut-être resté, comme je lui avais demandé. Je m'accrochai à la certitude qu'il était dans la pièce d'à côté, mais le fait de penser qu'il pouvait ne pas être là me donna alors des frissons. Après tout, il ne nous avait pas suivies dans la salle de bain.
Il avait eu l'air bouleversé, et moi, je lui avais demandé de rester, comme si seul ce dont j'avais besoin comptait. Au fond, je pouvais me mentir et dire que la personne à laquelle j'avais pensé en première était Amy, mais c'était faux. JE ne voulais pas qu'il parte, J'avais besoin qu'il reste et JE lui avais demandé de le faire.
Amy ne lui avait rien demandé, peut-être aurait-elle préféré qu'il parte.
Et voila qu'alors que je consolais Amy, un besoin subit de vérifier qu'il ne m'ait pas abandonnée me prit. Je devais savoir s'il était resté.

- Je reviens, passe toi de l'eau sur le visage, en attendant.
Lui intimai-je du ton le plus doux que je pouvais.

Elle devait savoir que j'étais de son côté mais il fallait que j'aille vérifier.
Je me levai et sortis de la pièce avec un dernier regard vers Amy. Ca aurait été plus simple s'il était venu dans la salle de bain, ça me fendait le coeur de la laisser seule.
J'inspirai et expirai, j'allais juste voir s'il était là, le rassurer si c'était le cas et revenir au près d'elle. Point.
Je regardai alors dans la pièce et mon coeur fit un bon. Il était là.
Je m'approchai, gênée.

- Elle... Elle va mieux... Balbutiai-je tant bien que mal.

Charlie semblait en colère, plus que bouleversé, comme si Amy l'avait gravement offensé. Comme si ce qui s'était passé était dans le seul but de le faire souffrir, lui.
Etait-elle le fameux ange qui s'ignorait dont il m'avait parlé? Amy, mon Amy? Non... Impossible... Non, Amy était encore qu'une adolescente.
Du calme, du calme... C'était peut-être sa façon d'être paniqué...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Empty
MessageSujet: Re: TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres.   TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Icon_minitime114.01.09 2:24

- Elle... Elle va mieux...

L'envie de répliquer que je n'en ai absolument rien à foutre me démange.
Mais ce serait faux, et la colère parlerait pour moi. Je regretterai, je regrette déjà.
Ce genre de sentiments appartient à mon passé, j'ai eu la faiblesse de le croire.
L'abandon, maintenant, est un puissant souffle de vent glacé sur cette vie.
Je ne saurai jamais trouvé les mots propices ce soir, ils ne sont pas mes alliés.
Cette histoire n'est pas la mienne, je ne suis pas vraiment là. Qu'on oublie mon nom.
Infâme, ce reflet dans un bout de ce miroir qui a essuyé une tempête, je ne le connais pas.
Je n'ai pas envie d'être celui qui portera le poids d'une misère nouvelle, pas ce soir.

- C'est bien, je lâche dans un son rauque qui ressemble plus à un gémissement.

De nouveau assis, j'aimerais empoigner mon crane avant de constater l'inutilité de mon geste.
Je caresse néanmoins mes lèvres dans un mouvement fluide et perpétuel. Je ne sers à rien.
Et puis oui, c'est bien. J'ai beau être loin de cette situation, presque désintéressé, ce fait est là.
Il est juste qu'elle aille mieux, il est bon qu'elle se soigne pour aller bien. N'importe qui le penserait.
Je lève les yeux vers Ashley, qui elle n'a rien demandé à personne, sa gentillesse me déleste largement.
Sa présence me défait d'un poids certain, même s'il n'est pas visible. Je n'ai pas envie de gérer une perte.

- Et toi ?

Je la regarde toujours sous mes cils, je relèverai la tête en temps voulu, surement.
Trois jours de silence radio et pas une once de rancune, rien qu'une déception.
Il est vital que sa santé soit sans faille, pour elle, le monde et moi. Aller bien.
Je ressens le besoin d'expliciter mon ébauche de question, pourquoi pas.

- Comment tu vas ?

Parce qu'il faut qu'elle aille bien, voire plus que bien. Elle devrait avoir des ailes.
Je retombe doucement dans le médiocrité de la situation, renouant avec le présent.
Maitriser mes pensées est une bonne chose, mais planer aide à ne pas souffrir.
Écorché vif, j'essaie de souffler sur les grains de sel couchés sur ma plaie béante...
mais rien n'y fait, évidemment. Il serait trop facile de vivre pleinement, je n'ai pas le droit.
Ma vie n'est pas une tragédie... foutaises vraisemblables. Tout est d'un comique parfait.
Noir et amer, cet humour ne faiblit pas en intensité. J'espère de tout mon cœur, alors.
L'espoir m'offre la possibilité d'une issue. Que la seule note claire sonne bien. Pitié ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Empty
MessageSujet: Re: TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres.   TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Icon_minitime114.01.09 3:23

Il reste immobile après ma remarque. Aucune trace de soulagement, rien. Juste l'expression de la colère. Et moi qui pensais que ça lui ferait du bien de savoir ça. Encore une fois, je m'étais trompée, comme souvent avec Charlie.
Je disais rarement ce qu'il fallait, ne faisait jamais ce que je devrais. Encore et toujours, l'évidence : un boulet.

- C'est bien

Mais il n'avait pas la voix de quelqu'un qui trouvait ça bien. Il avait la voix d'un garçon fatigué, en colère. J'étais presque sûre qu'il le pensait, mais néanmoins, son soulagement était bien faible en comparaison de la colère.
Je me mordis la lèvre, je devais, encore une fois, lui faire retrouver le sourire. Mais la situation ne s'y prêtait pas et malgré le soulagement dû au fait qu'elle allait bien et qu'il était là, je restais anxieuse.
J'avais l'impression d'être perdue dans un mauvais film, où les acteurs principaux étaient Charlie et Amy et où je n'étais que la messagère, le second rôle qui aide les personnages à avoir encore plus d'épaisseurs.
A quoi avais-je servi à part à amener Charlie droit vers une situation qui le détruisait et à avoir fait vomir Amy?
Horrible fille qui fait souffrir les anges et qui ne sait pas aider les âmes.

- Et toi ?

Et moi quoi? Surprise, j'ouvris la bouche et la refermai. Oui, moi quoi?

- Comment tu vas ?

Je fronçai les sourcils, je n'étais pas le centre de la conversation, je n'avais aucune raison de l'être. J'étais la figurante du film, a-t-il oublié? Celle qui n'a aucune importance dans l'intrigue mais qui supporte le scénario. Dans un moment comme ça, j'étais peut-être la seule personne à laquelle il ne fallait pas s'intéresser. Je ne souffrais pas, je n'étais pas en colère. J'étais juste fatiguée et vidée, mais je n'avais aucun droit de me plaindre et de le dire.

- Je vais bien, compte tenu des circonstances. Dis-je dans un sourire que j'espérais rassurant.

Je n'osais pas m'approcher de lui. J'eus un pincement au coeur. La tête basse, il n'allait pas bien. Personne ne devait aller mal, jamais. Je m'assis donc par terre et l'observai, pensant toujours à Amy dans la salle de bain, en même temps. Je pourrais toujours faire la navette entre les deux pièces, pour venir en aide à ceux qui devaient certainement déjà faire partie des personnes les plus importantes de ma vie.

- Tu veux en parler?

Voudra, voudra pas? J'avais arrêter d'essayer de le décrypter. J'attendais à présent ses réponses.
Et dire que j'avais décidé de rester dans mon coin et de ne pas lui parler, voila que j'étais assise en face de lui. Et ça me faisait du bien de le revoir. A le laisser occuper mes pensées comme ça, je ne m'étais pas rendue compte à quel point il me manquait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Empty
MessageSujet: Re: TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres.   TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Icon_minitime122.01.09 19:41

Mon aveu s'ensuit aussitôt de pas précipités vers moi. Ashley est soulagée, je crois bien. Ses doigts caressent mes cheveux, sa voix se fait plus douce que d'habitude. Je suis la rescapée des anges, la miraculée du suicide, et un goût amer tapisse ma bouche à cette pensée.

- Tout va bien, tout va bien.

Non, tout ne va pas bien. Rien ne va bien, rien n'ira bien. Je conjugue cette phrase à tous les temps, et une seule me semble fausse, celle à l'imparfait: Shawn... Si je le pouvais, mes larmes couleraient et mouilleraient mon visage aussi bien que la pluie. En plus salé, en moins froid, et surtout en plus amer.

- C'est une bonne chose. Que seraient devenus les pères-noëls sans toi pour les protéger de mes fantasmes?

Et les mots continuent à pleuvoir, ultimes témoins de la non-rupture de ma vie, spectacteurs éphémères d'une pièce qu'on aurait intitulée "Carrefour de la mort".
Et moi, l'actrice maudite, la comédienne ratée, j'assiste au théâtre d'une renaissance au goût étrange de défaite. Je n'avais pas voulu mourir. Bien. Pourtant je me retrouve là. Cherchez l'erreur, dites-moi. Qu'est-ce mes intentions et mes regrets viennent faire sur scène ? L'acteur ne compte pas, seul est vivant le personnage. Ou pas...

- Je reviens, passe toi de l'eau sur le visage, en attendant.

Sitôt qu'elle est partie, je me laisse glisser une nouvelle fois contre le mur, et prend ma tête entre les mains. Ashley est soulagée. Charlie, je ne sais pas. Surement me hait-il à l'heure qu'il est. Mais je ne relève aucun trace d'indifférence. J'étais présente dans leurs vies, et j'ai tout gâché. Merde. Bravo Amy, ta performance sera bientôt saluée d'un adieu définitif de ton grand frère.
Les sentiments exacerbées que j'ai lus sur leurs visages sont tous nés, je le sais, de la souffrance que je leur ai causée.
Mes mains redessinent le contour du visage détesté comme pour lui redonner un sens. Une seule résolution dans mon esprit délabré: les épargner. Autant que je le pourrai, et ce pour chaque personne qui compte à mes yeux. Cacher, dissimuler jusqu'au moindre éclat de douleur dans mon regard. Jouer. Faire semblant. Et l'actrice renaîtra de ses cendres. Ce sera dur. Je le sais, mais il est temps que mon égoïsme disparaisse.
Comme pour souligner cette promesse secrète, un haut-le-coeur me prend à la gorge, et je me précipite de nouveau vers la cuvette des toilettes, une dernière fois. L'ancienne version de "moi" disparaît alors.
Je me redresse, me passe de l'eau sur le visage, comme me l'avait suggéré Ashley. Bien. Des éclats de voix retentissent à côté. Je n'ose pas entrer dans la pièce. Je suis de trop. Je suis la gosse qui assiste à une scène trop mature pour elle. Je n'aime pas les mômes.
Les voix se taisent à présent, remplacées par des battements sourds. Mon coeur bat tellement fort qu'il m'est impossible d'entendre autre chose. Mes paupières closes, je tente tant bien que mal de calmer la panique qui m'envahit alors.
Et puis tant pis. Un pas, puis un autre.
Je viens d'entrer en scène, et je ne sais absolument pas quoi dire. Mon texte est resté ailleurs, en coulisses. Comme pour m'achever, la musique du concert retentit toujours au-dehors. Et moi, je n'y suis pas... Je me râcle la gorge, et les têtes se retournent vers moi. Bafouillant, je rougis aussitôt. Game over...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Empty
MessageSujet: Re: TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres.   TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

TP libre - Une soirée qui s'annonce différente des autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Autres
» C'est MON banc [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love in New York :: Love in the past :: Sujets en danger d'être archivés.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser