Love in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 » Young & Drunk « [ Charlie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

REBEL ; without a cause
- Admin
Shawn Ross

Shawn Ross

Nombre de messages : 757
Localisation : Directeur du centre
Occupation : Délinquant cambrioleur.
Humeur : Heartbroken

» Young & Drunk « [ Charlie ] Empty
MessageSujet: » Young & Drunk « [ Charlie ]   » Young & Drunk « [ Charlie ] Icon_minitime105.12.08 17:19

    Je ne sais pas ce qui m’a pris. Les mots ou autre chose. Je ne sais quoi. Le regard. Peut-être le regard de Charlie. J’ai craqué. Je ne craque jamais. Un instant et tout ce que j’ai voulu oublier m’est revenu en tête. Un savant mélange de regret, de déception. Je ne sais plus. Je ne veux plus. Il faut vraiment que je me calme. Ma tête va éclater si j’y pense une minute de plus. Sans parler de ce que Charlie a bien pu penser de ma réaction de fillette. Je suis parti. J’ai simplement poussé la porte pour fuir. Fuir comme un froussard. Un peureux. Je ne voulais pas voir la vérité en face. Je ne suis rien. Je ne suis personne. Et chaque jour de ma pathétique vie, je me fais croire le contraire. Je secoue la tête pour laisser mes pensées dehors. Ma main pousse la porte de mon appartement. Je m’extirpe hors de mes vêtements en les abandonnant sur sol, vestiges de mon honneur. Je fouille dans mes tiroirs et sort du fond une vieille paire de jeans. Le bas et les genoux sont usés à la corde et les trous parcourent ce vêtement. Je n’hésite pas une seconde et l’enfile. Il me fait comme avant. C’était mon jean préféré. Je le sens qui se réchauffe contre ma peau. Comme un vieil ami qu’on aurait oublié. Je me rappelle. C’est ce que je portais quand ils m’ont foutu à la porte. Ça et . . . Je cherche dans le fond de ma penderie. Là, Comme s’il m’avait attendu tout ce temps, Mon t-shirt de Def Leppard. Je fouille un peu plus loin, Après les vestons et les autres fringues qui ne me ressemblent pas une miette. Une vieille veste de moto que j’ai porté toute mon adolescence. Je L’enfile. Je sors de chez moi. Si je peux vraiment appeler cet endroit de cette façon. Mes pas me mènent à l’endroit qui noie mes soucis depuis mon adolescence. Le Barman me connaît depuis que j’ai ces fringues. Il a toujours été sympa et ne m’a jamais demandé de cartes d’identité. Je lui commande une bière. Après trois, je trouve que je suis encore bien trop sobre. Je lui commande alors un double Whiskey. J’aime la sensation brûlante qui parcourt ma gorge. J’avale lentement, gorgées après gorgées. Je suis pathétique et après ? J’en commande un second.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


» Young & Drunk « [ Charlie ] Empty
MessageSujet: Re: » Young & Drunk « [ Charlie ]   » Young & Drunk « [ Charlie ] Icon_minitime105.12.08 21:40

Le temps se fait pressant, et je lui tourne pourtant le dos.
Je marche à reculons dans un monde que je ne comprends que trop mal.
Mais l'incompréhension, puisque mutuelle, ne m'affecte pas dans l'immédiat.

Longeant une ruelle sinistre, dont la noirceur est totalement appropriée,
je pense à Shawn et plus spécifiquement à l'idée que je me faisais de lui.
J'idéalise les gens, je sais cette manie intarissable mais jamais une chute
ne fut aussi difficile à amorcer. Je ne le pensais pas capable de me décevoir.

J'ai suivi ses jeux, l'ait accepté dans mon cercle restreint et ai subis le tout.
Je ne le blâme en rien, il ne m'a pas trahit, puisque rien promis.
Inutile de pardonner un être naturellement absous.
Et le gosse est resplendissant dans sa candeur.
Comment pourrais-je lui en vouloir ?

Un son martelant accompagne mon entrée dans le bar.
J'apprécie le fait qu'aucun visage de ne se tourne vers moi.
L'anonymat est un principe fondateur de ces repères.
Une des raisons, sinon la seule, qui me font apprécier ces bouges.

J'avance donc, pour ne pas tomber ? Qu'importe, j'y suis.
Je m'installe sur le premier tabouret que je trouve, m'accoude au comptoir.
Le barman, j'épargne mon esprit de toutes réflexions le concernant, m'approche.
Mon opposé en tous points. Sympathique, il me sert une pinte bienvenue.
Je joue avec le verre plusieurs minutes, absorbé par mes pensées.

Aucune goutte n'en sort pour l'instant, je ne tiens pas à bouger.
Fantomatique dans bien des sens, je respire le néant.
Je prends conscience du bruit qui m'entoure, pas qu'il me gène...
Je parcours la salle des yeux, ils se posent sur un visage connu.
Il lève les yeux de son alcool, les posent sur moi.

Shawn.


Revenir en haut Aller en bas

REBEL ; without a cause
- Admin
Shawn Ross

Shawn Ross

Nombre de messages : 757
Localisation : Directeur du centre
Occupation : Délinquant cambrioleur.
Humeur : Heartbroken

» Young & Drunk « [ Charlie ] Empty
MessageSujet: Re: » Young & Drunk « [ Charlie ]   » Young & Drunk « [ Charlie ] Icon_minitime112.12.08 1:30

    Génial. Mr. Je-change-de-personnalité-tous-les-cinq-minutes. Je m’en fiche au fond. Mais sa présence m’agace. J’essaie de retenir en moi toutes les choses qui pourraient sortir de ma bouche. Ça pourrait ressembler à un gamin qui pleure su sa vie pathétique. Ou un pauvre imbécile qui va dire ses quatre vérités à un mec qu’il connaît à peine. Vraiment mature Shawn. Shawn le pauvre mec à la vie pathétique. Shawn le pauvre mec bourré qui se répète encore et encore. Eh bien c’est ça. Continue à te parler tout seul alors qu’il te fixe comme si tu étais déjà cinglé. Bravo. Pathétique. Stupide. Immature. Bourré. Menteur. Solitaire. Abandonné. Criminel. Illégal. Furieux. Incertain. Débalancé. Ce n’est que le début. Bonne idée Shawn. Fait donc des listes dans ta tête en te parlant à la 3e personne. Regarde le dans les yeux et dis lui ce que tu pense. Vas-y tu peux le faire. Pour une fois dans ta vie, fait ce qu’il faut. Vas-y.

    _Charlie ?

    Le nom dit avec peu d’enthousiasme me fait marrer. Je le regarde et il vacille. À moins que ce soit moi.

    _ Charlie. . . Je crois que . . . En fait . . . Tu sais . . .

    Je le fixe un instant. Est-ce que je suis entrain de faire un fou de moi? Probablement. Et alors?

    _ Je voulais te dire . . . Tu as de magnifiques cheveux mec.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


» Young & Drunk « [ Charlie ] Empty
MessageSujet: Re: » Young & Drunk « [ Charlie ]   » Young & Drunk « [ Charlie ] Icon_minitime112.12.08 20:42

Laisser Shawn remuer ses pensées, aussi sombres soit-elles, me déplait.
Je ne ferais pas un pas vers lui, ce gamin est trop changeant.
Qui sait si je serai à même de lui parler, il se fout de tout.
Je lui offre mon aide, mais il la refoule ouvertement.

Peut-être suis-je trop pleins de principes qui me sont propres.
Un malentendu a suffit à écarter nos chemins irréversiblement.
Il a choisit d'emprunter une autre voie, malgré mon appui.
Qui sait ce qu'il pense à présent ? Je n'irai pas à lui, quoi qu'il m'en coute.
Je n'appuie pas mon regard sur lui, il siège avec sa boisson, il a bu de toute évidence.

_Charlie ?

Indéniablement bourré.

_ Charlie. . . Je crois que . . . En fait . . . Tu sais . . .

Je balade mes yeux entre les siens, perdu. La vision qu'il m'offre me fait plus de mal que je ne le voudrais.
Ce sentiment nouveau de fraternité me consume tout entier, Shawn ne mérite pas un tel état d'accablement.
J'ignore les raisons de son trouble, peut-être en suis-je totalement étranger après tout...
Je me sens concerné, habitude oblige. Mais aller vers lui implique un risque conséquent.

_ Je voulais te dire . . . Tu as de magnifiques cheveux mec.

Il titube, mes muscles se bandent dans un réflexe pressant.
J'aurais bondis, j'en prends conscience après coup.
Je médite les mots que j'ai manqué, ils sont dénués de sens.
Il m'arracherait des remords si je pensais être en tord. Mais ce n'est pas le cas.

Tout à son état secondaire, il réagit comme il l'entend.
Je ne relève pas, que répliquer ? Ce spectacle est déchirant.
Des mecs dans cette condition courent les rues, je ne pleure pas pour autant.
Mais lui... ce gamin perdu que je ne connais que trop peu, j'ai un sentiment d'obligeance envers lui.
Comme le frère que j'ai prétendu être à ses côtés sans jamais l'avoir été vraiment.

- Ouais, merci Shawn... je me rapproche de lui.

Je glisse un billet sur le comptoir avant de verser le contenu de mon verre dans l'évier le plus proche.
Trop de dégâts pour un même soir, quand bien même l'effet qu'il a sur moi est des moindres. L'alcool...
Je le côtoie au quotidien, son pouvoir, à défaut de me choquer, me dégoute sans surprise.

- Alors ? Où t'étais ?

Ceci n'a rien d'un interrogatoire. Seulement une preuve tangible de l'intérêt que je lui manifeste.
Revenir en haut Aller en bas

REBEL ; without a cause
- Admin
Shawn Ross

Shawn Ross

Nombre de messages : 757
Localisation : Directeur du centre
Occupation : Délinquant cambrioleur.
Humeur : Heartbroken

» Young & Drunk « [ Charlie ] Empty
MessageSujet: Re: » Young & Drunk « [ Charlie ]   » Young & Drunk « [ Charlie ] Icon_minitime115.12.08 5:11

    Je ris à ma propre déclaration. Il doit me prendre pour une fillette. S'il croit que je lui faisait des avance, eh bien il se met le doigt dans l'œil. J'ai rien contre les gays, mais je ne suis pas aux hommes. Bon. Le voila qui essaie de me psychanalyser. Eh bien il peut aller où je pense s'il croit qu'il va me faire parler où bien que je vais aller pleurer sur son épaule. J'ai déjà été chez le Psy. Quelques mois avant que je lâche l'école. Imbécile sur pattes qui essayait de me faire parler alors je lui ai dit ma façon de penser. J'ai récolté 3 semaines de retenue. Dommage, je n'ai pas pris la peine de m'y pointer. Mon attention est détournée alors qu'il mer remercie de mon compliment. Quel compliment ? Je n'ai pas la nette certitude que je vais me rappeler du reste de la soirée lorsque je vais me réveiller demain matin.

    - Alors ? Où t'étais ?

    Où j'étais ? Très bonne question. Quelque part sur cette planète, Pour l'importance que ça a. Pour l'importance que j'ai. Charlie doit se marrer de mon air de clochard. Mes fringues qui datent de mon adolescence. Je dois avoir l'air plus jeune que je ne suis. La cravate a tendance à vieillir un visage. Un t-shirt de Def Leppard a l'effet contraire.

    - J'étais ailleurs.

    Joli réponse Shawn. Tu veux te faire interner. C'est ce qu'ils font aux mecs qui n'arrivent pas à se rappeler de leur prénom. Je ne veux pas aller à l'Hosto. Je suis sain d'esprit quoi! Je ne suis pas un cas à étudier.

    - Pas comme si c'était de tes affaires.

    Le regarde à nouveau et je n'arrive pas à fixer mon regard sur lui. Sa sollicitude m'exaspère. Je lui dirais bien de dégager si je me souvenais comment parler. Je pense un moment et mes lèvres s'ouvrent pour commander un nouveau verre. Le serveur semble occupé mais me fait signe que je suis le prochain. Alcool, Oh douce libération. Je pourrais peut-être écrire une Ode au Whiskey, Un Hymne au Scotch. Oui je crois que je vais . . . .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


» Young & Drunk « [ Charlie ] Empty
MessageSujet: Re: » Young & Drunk « [ Charlie ]   » Young & Drunk « [ Charlie ] Icon_minitime115.12.08 14:29

- J'étais ailleurs.

Sa réticence manifeste ne me choque pas, ma présence est indésirable.
Et même si je devais essuyer des coups pour le soulager, je le ferais.
Le pousser à bout ou afficher une apparente pitié ne l'aidera pas.

- Pas comme si c'était de tes affaires.

Le voilà enfin, le prévisible retour de flammes.
Je devrais apprendre à m'y faire, il en dispense de nombreux.
Être à ses côtés n'est pas synonyme d'exécuter ses ordres.
Je n'agis pas en faisant de moi ce que l'on attend, ne l'ai jamais fais.

Après tout, l'alcool fera le travail d'un coup porté à son crâne.
Il sera endolorit, martelant de remords, mais vierge de souvenirs.
Peut-être ne se souviendra-t-il même pas de notre échange, ou de ma présence.
Puiser une force seconde dans la boisson n'a jamais aidé personne, je le constate tous les jours.
Mais que dire ? "Tu ne devrais pas" ?... J'imagine aisément la réaction que ce conseil engendrera.

Indésirée ma présence lui pèse mais je ne parviens pas à m'en blâmer.
Je ne le connais pas, ne sais pratiquement rien de lui, je parle à un mur.
Dire que je n'aime pas parler... je m'efforce de repousser le tout pour ses beaux yeux.

- Allez Shawn, vide ton sac, ma voix se veut plus tranchante que prévue.

Qu'il dise ce qu'il a à dire et je m'en irais surement pour le laisser à son comptoir.
Il sera peut-être soulagé ou indifférent, et moi... on se fout de l'impact qu'il aura sur moi.
J'essuierai n'importe quoi, qu'il agisse seulement. Il pourrait aussi bien s'essayer au silence.
J'attends, n'ayant pas la moindre idée de la réaction à venir. Et s'il n'y en avait pas ?
Revenir en haut Aller en bas

REBEL ; without a cause
- Admin
Shawn Ross

Shawn Ross

Nombre de messages : 757
Localisation : Directeur du centre
Occupation : Délinquant cambrioleur.
Humeur : Heartbroken

» Young & Drunk « [ Charlie ] Empty
MessageSujet: Re: » Young & Drunk « [ Charlie ]   » Young & Drunk « [ Charlie ] Icon_minitime120.12.08 8:11

    - Allez Shawn, vide ton sac

    Pourquoi est-ce que j'écouterais ce. . . Ce bon gars . . . Je ne veux pas parler. Je n'ai pas parlé depuis. . . Je ne me souviens même plus. Une éternité. Ce n'est pas en me disant ce que dois faire . . . Reste que je ne sais quelle force m'oblige à l'écouter à obéir. Avec espoir que j'aie oublié tout ce que je vais dire lorsque je vais me réveiller demain avec le pire mal de tête de ma vie. Ok, C'est partit.

    _ Et si je n'étais rien ?

    Erreur. May Day. Écrasement inévitable. Une fois les mots sortis de ma bouche, je les écoute résonner et j'essaie de me composer un rire qui sonne inévitablement faux. Je me sens ridicule. Je ne suis pas une fillette pour pleurer sur mon sort et me faire réconforter. C'est stupide. Je dois partir. Échapper à . . .

    Je me lève pour me rassoir dans la seconde. Je ne crois pas que j'irai loin dans cet état. je me force alors à lever le regard vers Charlie. .
    .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


» Young & Drunk « [ Charlie ] Empty
MessageSujet: Re: » Young & Drunk « [ Charlie ]   » Young & Drunk « [ Charlie ] Icon_minitime123.12.08 3:31

_ Et si je n'étais rien ?

Jumeaux, les frère perdus.
C'est moi, qui ne suis rien.
Et, vu de l'extérieur, ce constat est atroce.
Personne ne peut dire une chose pareille. Ou même la penser.
Il avait un impact sur moi, qu'importe sa manière de l'exprimer.
Ce fait le rendait vivant et lui octroyait une place. N'importe où.
Alors, ce serait ça ma réponse à ce Shawn mis à mal ce soir ?
Tu as une place dans ma vie... en d'autres termes, et plus spécifiques :
tu n'es pas rien, puisque tu vis quelque part dans le cœur de... personne.
Magnifique, ceci aiderait n'importe qui en mal de réconfort. Pour sûr.

Je ne sais pas faire ces choses-là... Putain ce serait comme me réconforter moi-même.
Et il n'y a aucun mot que je puisse entendre. Imperméable à la sollicitude des autres.
Cette situation, s'en est presque trop. Je ne suis rien, comment me persuader du contraire ?
Je ne saurais le faire, et puisque personne le peut... Je ne peux pas apaiser la détresse du gamin.

- Okay... partons du principe que tu n'es rien.

Je m'aventure sur une pente glissante, prends une décision sans réfléchir.
Mais les moins pensées sont celles qui nous portent le plus loin, toujours.

- Le monde est à toi. Tu es jeune et bourré...

Et puis merde.

- Deviens quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas

REBEL ; without a cause
- Admin
Shawn Ross

Shawn Ross

Nombre de messages : 757
Localisation : Directeur du centre
Occupation : Délinquant cambrioleur.
Humeur : Heartbroken

» Young & Drunk « [ Charlie ] Empty
MessageSujet: Re: » Young & Drunk « [ Charlie ]   » Young & Drunk « [ Charlie ] Icon_minitime123.12.08 4:20

    Je le regarde et je me demande bien ce qu'il va trouver à me répondre. Ce mec à réponse à tout. Pourquoi ne pas l'écouter. Une seule chose trouble mon esprit déjà embué. Mais que fait-il encore ici? Il me connaît à peine. Il devrait être ailleurs entrain de prendre du bon temps, mais non. Il reste là à vouloir me comprendre. Il n'y a rien à comprendre. Je suis un raté. J'aurais pu faire n'importe quoi. J'étais assez brillant pour commettre le cambriolage parfait à l'âge de 17 ans. Pas une trace. Personne ne m'a jamais soupçonné. J'aurais pu l'avoir planifié depuis des mois mais c'était sur un coup de tête. J'aurais pu faire n'importe quoi. Je n’ai pas toujours été clean, mais j'ai toujours refusé d'être entraîné dans des affaires de drogue. Je ne touche pas à sa et il y a une raison. Ces mecs ne sont pas fiables. Ils sont des pourritures. La plus part du temps ils ont une armée d'esclaves qu'ils prostituent. Garçons comme filles et qu'ils bourrent de médocs et d'alcool. Je n'approuve pas. Je suis rendu plutôt loin lorsque Charlie me ramène sur terre.

    - Okay... partons du principe que tu n'es rien.

    J’étais déjà au courant. Pas besoin d'enfoncer le couteau dans la plaie. Je sais que je ne suis rien. Ce n'est pas une surprise. Je n'ai jamais vraiment été . . .

    - Le monde est à toi. Tu es jeune et bourré...

    Quel monde ? Ce monde dans lequel je n'ai aucune place. Ouais, ce putain de monde qui me fait chier depuis des années. J'ai cru que je pouvais posséder le monde mais rien à faire. Plus je veux monter, plus il me rabaisse. Je suis jeune. Génial, encore plus d'années à gaspiller et à fouttre ma vie en l'air. C’était pas déjà assez. Toute façon si je continue à ce rythme les années vont me rattraper et je n'en aurai plus pour longtemps. Quant à être bourré, ça ne m'avance pas à grand chose. . .

    - Deviens quelqu'un.

    Facile à dire. Comme si je n'avais pas essayé. Tout ce temps. Toute cette énergie gâchée à essayer de me faire croire que je ne suis pas une totale merde. Bravo Shawn. Encore une merveilleuse idée sortie de ta tête d'imbécile.

    - Qu'est-ce que tu crois que j'essaie de faire depuis toutes ces années.

    Je le regarde dans les yeux. Est-ce qu'il se croit vraiment ? Est-ce qu'il est quelqu'un ? Si oui, il l'est devenu en faisant quoi? 10 étapes faciles pour être quelqu’un. Devenir quelqu'un pour les nuls. . .

    - Tu crois que ça me plait d'avoir raté cette putain de vie que je n'avais demandé. J'ai essayé je te jure. Mais qu'est-ce que ça m'a donné aujourd'hui. Rien. Je n'ai rien . . .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


» Young & Drunk « [ Charlie ] Empty
MessageSujet: Re: » Young & Drunk « [ Charlie ]   » Young & Drunk « [ Charlie ] Icon_minitime122.03.09 13:45


- Qu'est-ce que tu crois que j'essaie de faire depuis toutes ces années.

De braquer un putain de manoir de riche ?
Parce que c'est ce que tu m'as laissé entendre.
J'ai placé toute ma confiance entre tes mains.
Sans garantie, sans même savoir quoi que ce soit.
Juste comme ça, j'ai aimé savoir que j'y gagnerai.
Pas de fric, pas de lauriers. Juste le danger et moi.
En souvenir des années que j'ai aimé, pour renouer.

Alors quoi, Shawn, t'essaie de faire quoi, depuis toutes ces années ?
Parce qu'il semblerait que ton nom soit lié à la prison, sur ce plan-là.
Le nom que tu essaies de te faire, il mènera nulle part, crois-moi.
Tu cherches à être le génie qui aura cambriolé un manoir, une ombre ?
Te casser pour finalement choper la réputation du bandit fantôme ?
Ce poste est déjà pris, navré. Et puis demain tu regretteras d'avoir parlé.

- Tu crois que ça me plait d'avoir raté cette putain de vie que je n'avais demandé. J'ai essayé je te jure. Mais qu'est-ce que ça m'a donné aujourd'hui. Rien. Je n'ai rien . . .

Putain, non. Il faut pas que je lui dise tout ça.
Je suis pas un connard de psy moralisateur.
Non, je ne sais pas faire ces trucs, dire ces choses-là.
Allez Shawn, dessoûle maintenant et rigole avec moi.
Dis-moi que tu penses rien de ce que tu dis en ce moment.
Redeviens le gamin fier d'être un vaurien, me fais pas parler.
Allez merde, s'il te plait, avant qu'il soit trop tard... Non... ?

- Putain Shawn t'as quoi, 20 piges ? Ta vie n'a même pas commencé, bordel ! Tu sais quoi, si tu tiens sérieusement à être quelqu'un, à avoir une belle vie rangée, commence maintenant. Tu poses ce con de verre et tu arrêtes de te noyer dans un pauvre alcool qui n'aidera pas. Ça sert à rien, tout ça.

Je n'aime pas parler. Merci, frère. J'ai l'air d'un gros con moralisateur...
Et pourtant la vie saura que je pense ce que je dis, à vingt ans on a pas raté sa vie.
Qu'il le pose son putain de verre, qu'il se foute sous une douche froide.
Il avisera ensuite s'il le veut, il montera un plan de génie qui portera son nom.
Et peut-être qu'il le réussira, son casse du siècle, en ne laissant rien derrière lui.
Ne restera de son passage qu'une ombre, et il l'aura, son quelqu'un, alors.
Je sais qu'il peut, pourquoi il le pose pas, ce verre d'ivrogne mal léché ?

Je n'aime pas parler putain, je n'aime vraiment pas parler.
Et j'ai du lui taper un discours en chuchotant... réveille-toi.
Revenir en haut Aller en bas

REBEL ; without a cause
- Admin
Shawn Ross

Shawn Ross

Nombre de messages : 757
Localisation : Directeur du centre
Occupation : Délinquant cambrioleur.
Humeur : Heartbroken

» Young & Drunk « [ Charlie ] Empty
MessageSujet: Re: » Young & Drunk « [ Charlie ]   » Young & Drunk « [ Charlie ] Icon_minitime131.03.09 13:15

    - Putain Shawn t'as quoi, 20 piges ? Ta vie n'a même pas commencé, bordel ! Tu sais quoi, si tu tiens sérieusement à être quelqu'un, à avoir une belle vie rangée, commence maintenant. Tu poses ce con de verre et tu arrêtes de te noyer dans un pauvre alcool qui n'aidera pas. Ça sert à rien, tout ça.

    Je regarde Charlie se sous mon regard embrouillé. Pourquoi il me dit ça? Pourquoi il ne part pas à rire de ma gueule. Il devrait, je suis ridicule. Pourquoi il ne me plante pas là pour aller vivre sa vie de mec rangé. Pourtant je n’arrive pas à m’empêcher de rêver éveillé. Je vois une jolie maison aux volets blancs, un peu comme celle de mon enfance. Je me lèverais le samedi matin pour passer la tondeuse sur la pelouse verte devant la maison. Un peu plus tard, deux gamins sortiraient par la porte pour courir me sauter dans les bras. Un garçon à la tignasse brune et au regard sombre. Une fillette aux boucles brunes et aux yeux profonds. Je reconnais ses yeux, elle a les mêmes yeux qu’Amy. Je souris et je la lève pour la prendre dans mes bras. Elle m’embrasse sur la joue et se plaint que ça pique parce que je ne me suis pas rasé. Pourtant, mon regard est encore tourné vers la porte. Amy en sort et elle est magnifique. Un tablier blanc couvre un ventre tout rond. Elle est enceinte. Elle porte mon enfant. Que demander de plus ? Je joue cette vision encore et encore. Est-ce contre cette éventualité que je me suis battu depuis toujours ? Contre cette vie rangée où je ne pourrais être plus heureux que je ne l’ai jamais été. Je revois Amy. Elle est belle, magnifique. Ses yeux brillent. Elle me regarde et elle est heureuse. Je me rends compte que ce futur bien rangé ne voudrait rien dire sans elle. Je la veux avec moi, pour toujours. Je me cogne la tête contre le comptoir. Mais qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai tout fait pour qu’elle n’ait pas à vivre avec moi. Pour qu’elle ne s’accroche pas. Pour ne pas gâcher sa vie. Je ne la mérite toujours pas. Je vais changer. Je veux devenir quelqu’un digne de son amour. Je veux le futur qui accapare mes pensées. Je veux que nos enfants aient ses yeux. Je veux cette vie à laquelle j’ai toujours refusé d’aspirer. Je suis resté borné si longtemps. J’ai vécu pour rien. L’argent ce n’est pas important. Les crimes ne sont que des idioties. Des immaturités de gamin se prenant pour un homme. Je ne sais pas quoi en faire maintenant. Je n’en veux même plus. Je veux Amy et simplement Amy. Je la veux pour toujours à mes côtés, dans mes bras. Est-ce mal de changer d’idée et de tout faire pour regagner son cœur ? Je m’en fous, je l’aime et je vais le lui prouver. Je ne vais pas laisser la vie me contrôler. Je vais contrôler mon futur et mon futur c’est Amy. Je vais . . .

    - Charlie ? Tu sais où se trouve la bijouterie la plus proche ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


» Young & Drunk « [ Charlie ] Empty
MessageSujet: Re: » Young & Drunk « [ Charlie ]   » Young & Drunk « [ Charlie ] Icon_minitime129.11.09 0:14

Je sais que j'aurais du fermer ma gueule, la boucler pour mieux apprendre à m'étouffer.
Mais rien n'y fait, un frère est en danger et j'abats toutes les frontières de ma stupidité.
Je parle et enfourne mes mots de force contre sa gorge arrosée d'alcool bon marché.
Et j'espère, putain j'espère que quelques unes de mes syllabes percuteront son crâne.

Ses yeux me paraissent plus hallucinés qu'avant, j'aimerais rentrer dans ses pensées, maintenant.
Pour le sauver d'une maladie assassine qui m'a trainé dans les mêmes pentes que lui,
pour y faire un ménage monumental et censurer tout ce qui le laisserait se blesser.
Allez Shawn, dis-moi que tu vas y penser, que finalement, j'ai peut-être raison.

Le reflet de son haleine chargée de connerie percute encore mes yeux d'hypocrite.
Sérieusement ? J'ai conseillé à quelqu'un d'assurer un avenir dans une vie rangée ?
Il est malade, cet énorme con, très fort dans la catégorie qu'il a choisit.
C'est quoi au juste, mon jeu préféré ? A qui mourra le premier ? Gagné, papa.
J'empêcherai mon putain de petit frère fraichement adopté de le remporter, ce tour-là.

- Charlie ? Tu sais où se trouve la bijouterie la plus proche ?

Je cherche ses yeux et suis choqué d'y trouver toute la lucidité qui leur manquait auparavant.
L'urgence dans sa voix presse mes sens et je questionne mon être entier. De quoi on parle, là ?
Parce que je ne veux pas me retrouver à le faire chialer dans un café quelconque, encore.
Je veux savoir, cette fois, s'il est question de reculer pour mieux sauter, ou s'envoler ?
Dis-moi que tu as choisi de greffer une paire d'ailes dans ton dos fier et fort, frangin.

J'attrape un mouchoir qui traine, emprunte un stylo égaré par un serveur inoccupé.
Ma main accouche de trois chiffres qui précèdent le coin d'une rue, la plus proche.
Je plie le tissu et l'exhibe à nos vues, je le tends à Shawn sans le lâcher pourtant.
Conscient que l'issue de la situation est plus ambiguë que jamais, je m'en remets à lui.
Je choisis de faire confiance à ses yeux qui ne m'ont pas encore trahi, les supplie des miens.

Ne fais pas de conneries. Ma main tendue t'en supplie. Choisis la vie, Shawn, perds la partie.
Revenir en haut Aller en bas

REBEL ; without a cause
- Admin
Shawn Ross

Shawn Ross

Nombre de messages : 757
Localisation : Directeur du centre
Occupation : Délinquant cambrioleur.
Humeur : Heartbroken

» Young & Drunk « [ Charlie ] Empty
MessageSujet: Re: » Young & Drunk « [ Charlie ]   » Young & Drunk « [ Charlie ] Icon_minitime129.11.09 2:00

  • Je souris alors qu'il me tends l'adresses. C'est probablement l'alcool, mais je me sens envahi d'une vague de gratitude. Je pense à Charlie, le frère que j'aurais voulu. Autre chose que Chris qui m'a renié et s'est empressé de me dénoncer le jour où j'ai fais ma première connerie. Des années à grandir côte à côte dans une maison un peu trop stricte, avec des gens un peu trop bien pour me surveiller à longueur de temps. Avec Charlie, je ne connais rien de lui, mais je lui ferais confiance avec ma vie. Ce sera probablement le cas, si on vient à bout de ce coup que je préparres depuis un moment, ce ne sera notre aventure. J'empoigne la serviette tendue par Charlie et lui lance un petit signe de tête, signe que l'heure est venue, signe que la vie m'attends.

    Je me retourne pour me diriger vers les portes du bar. Les portes menant sur une nouvelle vie. Une vie où le soleil se lèvera sur Emy. Une vie qui sera l'antithèse de ce dont j'ai toujours eu l'Habitude. Je ne serai plus révolte, je serai compassion. Je ferais tout pour elle si seulement elle me laissais une seconde chance. On sera ensemble à la fin, je n'ai pas d'autre certitude. Toutes ses années où l'on s'est caché les yeux pour ne pas voir, toutes ces années où l'on s'est voilé le coeur pour ne pas ressentir ce qui devait inévitablement éclater au grand jour. Je regrette de ne pas avoir encore embrassé son visage sous le soleil de new york.

    Je reviens vers le bar, réduisant à néant le seul pas que j'avais fait vers le futur. Je laisse échapper un « Merci » à l'adresse de mon sauveur. J'envie son calme et ses convictions, Je retourne vers les portes et son souvenir me fait sourire. Il est mon futur, tout comme Emy. Ensemble, ils forment une antité parfaite sur laquelle ma vie pourrait balancer, sans tomber en bas du précipice. L'adresse en main, mes semelles agrippent l'asphalte sans une once de peur. Tout ira bien, je le sais . . . .
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


» Young & Drunk « [ Charlie ] Empty
MessageSujet: Re: » Young & Drunk « [ Charlie ]   » Young & Drunk « [ Charlie ] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

» Young & Drunk « [ Charlie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soon we'll be found | Kate & Charlie
» Je te promets [ Charlie & Sofia ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love in New York :: Love in the past :: Sujets en danger d'être archivés.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser